… on a vu. Et c’est tout de même très joli !
Pour notre petit week-end semestriel en amoureux, cette fois-ci, j’ai voulu passer non seulement le périph mais carrément la frontière avec la civilisation polluée !
Après un rapide sondage sur facebook (bien pratique ce machin finalement), j’ai reçu moultes recommandations de mes adorables lectrices.
Étant de nature chiantissime, tatillonne et extrêmement exigeante, il me fallait du vrai top. Parce que l’objectif de ces petits moments à NOUS c’est d’être vraiment bien, quitte à en mettre le prix. Pas question de foirer ces 2 ou 3 jours accordés enfin !
Donc (je vous passe les différentes ballades virtuelles effectuées), j’ai trouvé cet hôtel 3 étoiles de charme à Honfleur : les maisons de Léa
Bon. Comment dire. Déçus par la chambre, qui mérite un coup de peinture au plafond, une salle de bain basique, trop simple, pas pratique, il n’y a même pas de paquet de mouchoirs, juste 2 pauvres échantillons « douche et cheveux » et « lait corps »… et puis bon ba juste à côté de l’Eglise Sainte Catherine (magnifique au demeurant) qui sonne tous les quarts d’heure dès 9h du matin… (oui même le dimanche). Aïe !
Je ne peux pas dire non plus qu’entendre son voisin de chambre pisser fait partie de ce que j’appelle « charmant ». BREF
HEUREUSEMENT : le petit déjeuner était excellent, copieux, le jus d’orange pressé à disposition et tout ça servi jusqu’à 11h le dimanche. OUF !
Finalement, je n’ai pas regretté que le nouveau SPA Nuxe soit complet, je n’étais pas en osmose avec l’hotel dirons-nous.
Côté resto, alors là idem, j’ai mis en marche le réseau de copines. Et c’est Delphine qui m’a fait la liste des « incontournables » d’Honfleur. 2 soirées, 2 diners au top :
A l’Endroit (ou à l’envers, ah ah je sais j’ai mangé un clown ce matin) 3 Rue P et Charles Breard, un peu à l’écart de la tripoté de resto du port : ici on oublie la déco normande, car c’est plutôt loft new yorkais ! Et c’est chouette. Cuisine ouverte sur la salle, le chef est aux fourneaux et il prend le temps de parler avec le client à la fin du repas. Menu à 28€, très copieux et surtout très bon. Produits frais, Cuisine de bon gout. On a beaucoup aimé.
Au Bréard : là on est plus classique, plus haut de gamme aussi même si les prix sont ultra raisonnable (par rapport à la même chose à Paris !) 3 menus, de 29 à 49 €. Et c’est… une tuerie. De la mise en bouche aux mignardises ! VRAIMENT EXCELLENT. Je bave encore en repensant à ce soufflé passion… ahhhhhhhhhhhhhhhh
Voila, sinon, le bowling d’Honfleur est très bien aussi. Même si j’ai perdu (de peu !!) (car je suis très douée)(pour une femme)
Ba quoi ?
En conclusion, très bon week-end de 3 jours, on a pu se retrouver, discuter TRANQUILLEMENT, faire des projets… et ça j’aime. Beaucoup. Comme celui de l’an dernier.
35 commentaires
C’est mignon Honfleur (et c’est la pure Normande qui te le dit 😛 ) C’est chouette les week end en amoureux , on se fait ça en juin nous !
et vous allez où ?
Oui, c’est vrai que Honfleur est une très jolie ville! J’avais beaucoup aimé flâner, passer du temps dans plein de petites galeries d’art et on avait mangé des macarons délicieux! En tout cas, tu as bien raison, les moments à 2 sont vraiment précieux!
Précieux, indispensables même ! :angel:
Merci pour les adresses restos : as-tu vu s’ils avaient des chaises hautes et si les enfants seraient le bienvenus ?
à l’Endroit, tu peux venir avec un petit je pense (mais pas de chaises hautes à mon avis), mais pour le Bréard, franchement, c’est assez « chic », vous risquez d’être plus mal à l’aise avec un petit 😕
On a testé avec le petit « l’absinthe », à Honfleur, chaise haute, ambiance en même temps classe et légère, je recommande!
D’ailleurs on voulait le breard au départ mais c’était fermé… d’après ce que tu dis c’était peut être pas évident avec le petit.. mais bon on l’a habitué aux restaus juqu’ici et il adore ça 😀
Repos et bonne chère, voilà ce qu’il me faudrait 🙂
comme je comprends :angel:
Honfleur est en effet une belle ville de notre cote normande, tu as bien fais d’y aller à cette époque m^me s’il fait un peu frais car l’été c’est blindé !
Et Honfleur est plus typique que Deauville par exemple où tous les parisiens vont le week-end ! ! !
je n’aime pas du tout Deauville, trop de monde, tu fais la queue, comme à Paris, aucun intérêt :angry:
Ah c’est drôle ça ! Les grands esprits se rencontrent, nous sommes allés à Honfleur ce week end et justement j’ai découvert par pur hasard les chambres de Léa et je m’étais dit « tiens ça aurait été plus judicieux de dormir là plutôt qu’à Deauville où les prix flambent et où ils nous prennent pour des Américains »…Du coup avec ce que tu en dis, ça ne me tente plus pour le prochain week-end en amoureux !
Merci pour tes précieux conseils ! 😉
disons qu’il faut aimer les cloches 😕
Nous le we en amoureux c’est le 19/20 mars en Thalasso à Aix les Bains, j’ai hâte !
ahhhhhhhhhhhhhhhh génial une thalasso !!!! j’en rêve :angel:
Je préfère nettement à ton histoire de mites 👿 même si ça me rend jalouse car pour nous jamais de week-end en duo.
sans blague 😀 (pour la préférence), j’espère sinon que tu pourras bientôt profiter toi aussi d’un tel week-end à 2 :angel:
J’adore Honfleur, c’est trop mignon. Mais je préfère encore la ville hors saison, sans la foule des grands week-ends par exemple….
là c’était parfait : pas trop de monde !
C’est sympa Honfleur, j’aime beaucoup le vieux port. Il y a des crêperies très sympas avec des crêpes rollmops apéritives 😛
on a fait une crêperie un midi mais sans intérêt, donc je ne l’ai pas noté ici :S
J’y suis allée une fois il y a très très longtemps mais j’en garde un bon souvenir 🙂
maintenant, tu sauras où manger si tu y retournes 8)
Très chouette destination pour un week-end en amoureux!!! Je suis allée aux Maisons de Léa il y a presque 5 ans maintenant…et j’avais bcp aimé!
Dommage que tu ne sois pas allée dîner à L’Ecailleur…un super resto!!! 😉
disons qu’ils ont peut-être pas repeint depuis ?
L’Ecailleur, je ne connais pas, bon en même temps, je ne regrette pas du tout mes 2 diners 8)
merci pour ces petits tuyaux !
je suis allée au Maisons de Léa à Noel mais dans la petite maison qu’ils louent à côté (avec les enfants). Elle fait 60m2 sur 3 étages, tout est neuf et adorable, ils l’ont peut-être refaite + récemment que l’hotel? En tout cas, j’ai trouvé le service, le petit dej et le salon de thé supers.
Honfleur, génial !
Si tu veux y retourner sur la version luxe, la ferme Saint Siméon est immanquable 😛
ah voila ! j’avais hésité avec la ferme et je crois que j’aurai dû… prendre l’autre ! Mais j’ai cru voir que la ferme était « loin » du centre et vu la galère pour s’y garer… bon je sais la perfection n’existe pas !
Ah que je suis contente que tu sois allée au BREARD, on a un un WE en amoureux identiques il y a quelques années… et mes comms sont les memes : Breard top, maison de LEA , assez décus par la petitesse des chambres …
Tous les ans on se fait un weekend ou une semaine ds le Calvados et Honfleur est un passage obligé, et meme avec les enfants y’a plein de trucs sympas !!
ahhhhhhhhhh ravie de voir que je ne suis pas la seule à être déçue par la maison de léa !
Honfleur, c’est tout près de chez moi !
En effet les hôtels des alentours genre la ferme St Siméon ou la chaumière sont bien mieux !
Ah Honfleur… souvenir d’un week end amoureux quand nous n’étions que 2…
Hey,
je découvre ton blog, très sympa!
En fait à Honfleur il y a vraiment de tout mais c’est vrai que les meilleures adresses ne sont pas forcément celles qui donnent sur le Vieux Bassin 🙂 Moi j’aime bien la Tortue, c’est un peu à l’écart de la cohue, rue de l’Homme de bois, pour petite sa carte de produits locaux et frais, et l’Endroit qui est aussi très correct.
Ah, l’hébergement… je considère que l’expérience du voyageur doit être un tout : conseils, préparation du séjour, hébergement de qualité bien sûr,, partage de conseils, les aider en toute chose utile… je ne suis pas dut tout d’accord avec les hôtels ou certains hébergeurs qui traitent les clients comme de simples numéros !
Bonne continuation !