C’était facile, mais j’avoue que Till The Cat m’a aidé à trouver le titre, sans le savoir en fait mais voila, c’est dit.
Alors ?
Mais dites-moi !! C’est quant même vachement sympa la cambrousse, la verdure, l’espace, l’air pure toussa…
Siiiiiiiii
Je dois bien dire que les parisiens que nous sommes avons été enchantés de notre petite escapade.
Je ne suis pas peu fière de mon organisation d’ailleurs. Organisation il y a eu et bonne organisation je vous le dis !
Chambre d’hôtes charmante qui fait aussi visite de la ferme. Les enfants ont adoré. Et moi… aussi hi hi ! Trop chouuuux les p’tits poussins… trop douuuuuuuux les p’tits lapins…
J’étais gaga, j’avais l’impression de me retrouver chez mon « pépé campagne » de Normandie. Et voila quoi les odeurs, les poules qui courent partout, les lapins et les moutons ba ça m’a réveillé plein de souvenirs qui… font du bien quoi !
[fin de la minute sentimentale]
Alors bien sûr, il n’a pas fait beau. M’enfin à Paris c’était pareil donc pas de regret.
Dimanche matin on a pris la direction de LA fête de la fraise, petite festivité annuel à Beaulieu sur Dordogne. On s’est dit « cool, on va rencontrer Charlotte en vrai, tellement on l’aime et tellement on s’est tapé le DVD durant le trajet aller dans la voiture ». Déception : elle n’était même pas là (et tant mieux).
Sérieusement, on a juste un peu tiré la tronche en arrivant : péage, 3 € par personne (« mais bien sûr les enfants ne paient pas » Ah ba c’est gentil ça)
Un peu plus un manège… impossible d’y échapper, en même temps, c’est la fête hein ! 2 € le tour (ah ba un tour chacun suffira)
Le côté sympa d’y aller le matin c’est qu’il n’y a pas grand monde, on a pu faire maquiller la puce, transformée donc en papillon pour la journée. Le p’tit lui n’a pas daigné se faire tatouer une fraise sur la joue. Il boudait ENCORE, allez savoir pourquoi !?… Ah si… il voulait un bonbon…
On a pu approcher la tarte géante qui sentait trop bon je vous dis pas… 700 kg de fraises hein la tarte ! ba ouais, je me voyais bien enlever les queues des 700 kg de fraises moi tiens…
Après avoir acheté et mangé quelque chose comme 3 barquettes de fraises, taché 2 Tshirts et déjeuné dans un chouette bistrot que je vous conseille, on a repris la voiture pour aller visiter LA CORRÈZE. Tadin.
On a adoré la région vraiment. Les villages sont magnifiques, c’est vert, c’est beau ça sent bon, non vraiment super.
Turenne notamment : on est monté visiter le château, c’était top de voir les petits grimper les côtes sans sourciller, monter les 204 marches et même les 60 de la tourelle pour choupie et moi (les hommes ces lâches sont restés en bas !)
Résultats : de superbes moments passés entre les goutes en famille (et de belles courbatures à la cuisse pour maman … hum)
Petit arrêt dans une brocante trouvée par hasard, aucun achat, on a résisté à la demande explicite et répétitive de la puce qui voulait une Barbie toute délavée et à moitié bouffée au niveau du pied…
Retour à la fête de la fraise où l’on a assisté au partage de la grande tarte en fin de journée.
Une bonne « excuse » donc cette fête pour sortir de Paris un p’tit week-end. C’était loin mais on ne regrette pas les kilomètres car les enfants ont vraiment pu en profiter (entre les fraises, la fête en elle même et la ferme). En plus, c’est très rare quand nous partons, donc on était très contents !
Je vous ai mis les liens si cela vous tente l’an prochain. J’avais fait quelques recherches, il existe d’autres fêtes de la fraise, notamment à Plougastel. On essaierai peut-être cette destination l’année prochaine d’ailleurs.
Et vive la Corrèze !
33 commentaires
Ca a l’air tres sympa, en effet!Mais sans doute pas aussi bien qu’a Plougastel!!!(parole d’exilee en Bretagne qui n’est jamais allee jusque la-bas ou la-haut plutot!!!!!)
ah ba je te dirai ça l’an prochain 1/ si on y va 2/si je tiens toujours ce blog 8)
Moi ce qui m’ intéresse surtout dans ton article c’est le partage de la grande tarte… avec toutes ses fraises il en resterait pas un petit bout pour moi ???
En tout cas ça avait l’air super sympa et tu me donnes envie d’aller voir la Corrèze !
Bonne journée
il reste des fraises, tu peux passer jusqu’à ce soir 💡
Ouais, Vive la Corrèze. J’y vais régulièrement depuis plusieurs années car mon mari est originaire de là-bas.
Si ça te dit, voici un site de location de chalets TOUT confort.
http://www.leschaletsduborddulac.com/
merci pour cette adresse ! je me suis empressée d’aller demander les dispos !
Je ne connais pas du tout la région mais ce genre de fêtes, d’ambiance me plaît bien. Peut-être l’an prochain effectivement 🙂 Pour le moment, j’attends (im)patiemment de savoir si l’aéroport de destination de mes vacances va bien rester ouvert vu qu’il a fermé hier TOUTE la journée !
je croise les doigts pour toi 8)
T’as mal à LA cuisse. L’autre, elle est plus résistante?
oui j’ai mal à LA cuisse (la droite pour être précise), c’est celle qui a pris tout le dénivelé des escaliers étroits et tournicotants 😕
Tu vas voir que tu vas finir par t’y mettre à la campagne !!!
faut croire, on repart demain 8)
Tu vois je te l’avais dit que la Corrèze est belle même sous la pluie!
Moi j’en suis tombée amoureuse qd j’étais petite (je venais en vacances chez mon tonton et ma tata) et j’y suis maintenant depuis presque 11 ans et ne voudrais surtt plus en partir!!
Si tu veux d’autres infos y’a un grpe sur facebook, Corrèze tourisme, tu devrais y trouver des infos pour votre prochain séjour!
Quant à la Bretagne, les fraises de Plougastel sont aussi un vrai régal! (j’ai aussi un tonton et une tata là- bas!huhu )
mais t’as des tontons tatas partout toi 8)
ça fait des économies de gîtes…^^ 👿 👿
Oh Beaulieu sur Dordogne. Je suis allée là bas pour 2 semaines de vacances. C’était vraiment sympa. La région est magnifique : les grottes, les marchés, les ballades en vélo …
Les fraises étaient bonnes j’espère !
on n’a pas encore tout vu mais pourquoi pas y retourner car ça vaut vraiment le déplacement 8)
Très sympa ce plan en famille, on est dans le même trip, randonnée à dos d’âne dés demain, Nectarine est toute excitée !
On découvre la France dans les terres nous cette année et c’est magnifique.
l’âne on n’a pas fait encore tiens, mais c’est bien rigolo cette idée ! je note !
ca a l’air très chouette cette balade en famille!!
je le ferais peut etre l’année prochaine merci pour tes idées…
et merci pour la tarte!!
de rien ! 😉 Autant que ça serve !
j’adore ce genre d’escapade …. Et puis, tu m’a donné envie avec ta tarte au fraise !!!!!
vivement se soir : we de ‘ jours troooooooop bien !
ouiiiiiiiiiiiiii week-end aussi ce soir ici 👿 👿 👿
et maintenant t’as des envies de fraises? 😀
non toujours pas 😀
Impressionnante cette tarte ! 😮
carrément hein ! 8)
Et tu n’as même pas dit si les fraises étaient vraiment bonnes?
j’aime trop les fraises et d’ailleurs ce que j’ai envie c’est d’aller faire une cueillette un de ces jours, j’ai des souvenirs de gamine et c’était top car évidemment, tu manges, tu cueilles, tu manges, tu cueilles etc…
Dommage que la Correze soit si loin, ça ava
ça avait l’air sympa ! Bon allez, j’enlève mes moufles 😛
Bonjour Isabelle,
j’ai vu ton billet sur la page tourisme Corrèze. Comme tu as l’air d’apprécier les chambres d’hôtes de notre reposant département voici une bonne adresse.
http://www.facebook.com/pages/Chateau-de-Forsac/284050803148?ref=ts
a bientôt peut être
et vive la Corréze 🙂
😉 Merci pour ce billet plein de bonne humeur! La Corrèze j’y vais souvent ma famille étant originaire de là-bas. C’est l’endroit rêvé pour les enfants! D »ailleurs ils ont mis en place une démarche « les z’enfants d’abord » qui regroupe tout plein de prestataires qui proposent des activités pour nos petits. C’est vraiment bien. Encore merci pour ce partage de petits bonheurs!
Faut vraiment que tu arrêtes la drogue. Tu écris n’importe quoi comme titres après.