De quoi elle parle e-za aujourd’hui… oui je sais bizarre cet article sponsorisé… mais pourquoi donc j’ai accepté cette campagne là ?
Eh bien tout simplement parce que la viande (j’aime ça), c’est le métier de mon papa et de mon grand-père. Avé la boucherie traditionnelle qui va bien avec et donc de bons produits choisis avec soin par des spécialistes. Toussa.
ET puis parce que j’ADOOOOOOOOOOOOOORE l’émission C’est pas Sorcier ! Je l’ai toujours trouvé extrêmement bien faite, pédagogique, intelligente et drôle. J’envisage d’ailleurs l’achat des DVD pour Choupie qui est désormais en âge de les regarder (et de comprendre)(un peu)
Donc, de quoi je dois vous parler aujourd’hui ? D’une campagne d’information du Centre d’Information des Viandes (« Viandes et Signes de Qualité : C’est pas Sorcier! ») sur les normes et les labels de qualité (ou l’inverse). Sur le site qualitivi.com depuis le 6 juin et jusqu’au 12 juillet, vous pouvez vous informer ET (attention, ça devient encore plus sympa) gagner des cadeaux !
Mais avant, je vous explique un peu les missions du Centre d’Information des Viandes (CIV) :
– assurer un rôle de médiateur entre le monde professionnel et son environnement,
– vulgariser des données scientifiques et techniques, – informer sur les mesures prises par les professionnels de la filière,
– rétablir une information objectivée grâce à des études scientifiques ou de consommation.
Sa particularité : un statut associatif et la volonté d’être un lieu d’échange et d’information grâce à son Conseil Scientifique, son Conseil Consommateurs et son Comité Ethique.
Ses actions : édition de documents, actions de proximité, animations ludo-pédagogiques, organisation de conférences, participation à des salons, campagnes presse d’information, site Internet, service de presse, photothèque et vidéothèque.
La campagne « Viandes et Signes de Qualité : C’est pas Sorcier! » consiste donc en une mini-série éducative avec des ambassadeurs reconnus et légitimes : les animateurs de C’est pas Sorcier (Fred, Jamy et Sabine), mis en situation au sein de 7 épisodes visualisables donc sur le site qualitivi.com
Chaque film s’attache à informer le grand public des garanties apportées par chacun des signes officiels de qualité dans l’univers de la viande : un goût supérieur (Label Rouge), une qualité liée à l’origine (AOC, AOP, IGP) ou au respect de l’environnement (Bio).
Histoire, en gros, de comprendre ce qu’on achète (ou pas) et ce qu’on mange (ou pas).
A l’issu des vidéos, vous êtes invités, vous web spectateurs (mot de mon invention), à répondre à un quiz, en y répondant (bien hein), vous cumulez des points et à l’issu des 7 émissions, en juillet, vous pourrez peut-être gagner de beaux cadeaux : Barbecues, Lave-vaisselle (et on sait à quel point c’est indispensable), réfrigérateur américain (un gros), piano de cuisson.
Pour découvrir les vidéos et jouer, c’est là.
A toi Jamy !
Article sponsorisé
Vidéo virale par ebuzzing
4 commentaires
J’adore moi aussi c’est pas sorcier!!
Bravo pour cette campagne !
coool! je vais allée voir! je mange peu de viande mais celle que je mange je veux qu’elle soit tip top! (et pis chez moi c’est un peu le pays de la viande! …et de la pomme aussi 8) )
Ça alors, ça me rappelle des souvenirs… Un de mes clients quand je travaillais en agence… Bravo pour l’article car franchement pas facile de s’y retrouver dans tous ces signes de qualité. On en perdait facilement notre latin ! Au passage, bravo a mes copines pour le nouveau dossier de presse très chouette et le boulot en rp 2.0… Émilie si tu nous lis…
on est pas des masses à avoir des parents bouchers, alors là vraiment j’en ai peu rencontré dans ma presque moitié de vie ! ils étaient sur paris ? j’espère que ta soirée produits de beauté & co te fera le plus grand bien 🙂
vivement le billet de demain ,)