Une semaine que cette fête des mères est passée et je ne vous ai pas encore dit ce que j’avais reçu comme cadeau(x) !!
Non c’était pas pour ne pas vous rendre jalouse non.
Non c’était pas non plus pour ne pas à avoir à vous montrer un affreux collier de nouilles non.
Non c’est juste que j’ai pas eu le temps quoi.
Allez, je me lance :
– le samedi soir, en rentrant d’un atelier avec choupie (dont je vous parlerai aussi bientôt), le petit m’attendait avec un beau bouquet de pivoines !! Trop chou, il l’a trainé par terre pour me rejoindre (pauvres fleurs) et surtout en me les « tendant » (j’hésite avec le verbe lancer sur ce coup…) il m’a souhaité un « bon anniversaire »… (oh bon on lui pardonne hein ! et merci à l’homme sur ce coup !)
– dimanche matin, 1er cadeau : un réveil en fanfare comme on aime avec une merveilleuse dispute entre les deux monstres… Le casse-pied (casse-cou) trouvant très amusant de réveiller sa sœur à 7h du mat’ !
– dimanche en milieu de matinée (après 5 cafés) : ma puce m’offre sa carte fabriquée à l’école et me récite un trop chouchou trognon poème. Séquence émotion. Rapidement achevée par un coup sur la tête du p’tit pour attirer l’attention !
Et mon vrai de vrai cadeau, finalement, celui qui m’a le plus fait plaisir : un rire de bonheur comme je ne l’avais jamais vu à ce point sur le visage de choupie dans l’après-midi.
Attends j’vous raconte !!!!!!!!!!!!!!!!
Sur le chemin du parc, elle retentait pour la 2e fois en 2 semaines de faire du vélo sans roulette. L’homme avait un peu insisté (il faut parfois), et elle avait décidé de s’y mettre pour aller au parc. J’ai d’abord vu l’homme la tenir par la selle, puis, je l’ai vu la lâcher discrètement, sans rien dire, juste de quelques centimètres mais … c’était gagné ! Et 5 minutes plus tard, il annonce à choupie concentrée qu’il ne la tient plus : elle percute, mais garde le cap, puis s’arrête seule et EXPLOSE DE JOIE, de fierté … là franchement les mamans, j’avoue : j’étais vraiment gaga de chez gaga… mais il y avait de quoi ! Enfin elle s’est lâchée, enfin elle était fière d’elle, enfin elle laissait sa joie déborder ! ENFIN !
Mon plus beau cadeau ! Vraiment.
Bon maintenant, on arrête de chialer comme des madeleines, et on se reprend hein : l’homme s’est pété le dos et moi maintenant, je suis bonne pour aller acheter un nouveau vélo plus grand !
53 commentaires
C’est super !
Conseil pour ton casse-cou, aller chez décathlon, il font une sorte de poignée qui s’adapte comme les roulettes et qui permet aux parents de ne pas se casser le dos…
Oh bien vu merci !!!
ET elle peut être fière : moi je n’y suis arrivée qu’à l’âge de 10 ans 😥 😉
Euh vraiment ? Euhhhh t’es bizare toi 😉
Séquence émotion, j’ai aussi réussi à faire du vélo le jour de la fête des mères ……
Ohhhh trop chou !!!!
Ma première fois en vélo j’y ai laissé la peau de genoux, elle peut être contente et fière d’elle !
Bon ta CB va chauffer, le vélo barbies ?
Vive eBay sur ce coup ! Hi hi
trop bien !!!! elle a quel age ta puce ?? Charline a bientôt 5 ans (en septembre) et j’hesite a la mettre sur 2 roues (je la sens absolument pas prete … trop dans la lune)
Elle va avoir 5 ans et demi.
Je me souviens quand Mle Commandante avait réussi à faire du vélo sans roue aussi. C’était très émouvant. 😉
Belle semaine !
Merci ! Oui tres émouvant en effet !!
Bravo!!!
Petit question curieuse, c’est où le parc?!
Sceaux !
Bravo miss Choupie !
Ma grenouille fait quelques pas depuis ce WE. Il commence en tenant la main et hop on le lâche … Nous sommes très fiers mais il n’y a pas à dire, le plus grand bonheur, c’est de l’entendre rire quand il marche seul.
Oh les 1ers pas !!! La fin du cassage de dos est en vue ! Bravo !!!!
Hola,
Bon, moi ma première fois,j’ai voulu montré très fière à mon papa que je savais faire ça toute seule, et j’ai atteri dans le parterre de roses. Mort de rire, il a enlevé les épines une à une.
Sinon, en Espagne (ou je vis), la dernière mode est de ne plus mettre de petites roues: un vélo normal sans pédales et sans petites roues, auquel par la suite on adapte des pédales. Ça se fait aussi en France? Apparemment les petits bouts apprennent plus vite. La mienne a 15 mois, alors je vous confirmerai ça dans quelques années…
Félicitations à Choupi!
Oui. !! En effet j’en vois de plus en plus. Je croyais que c’était une tendance allemande d’ailleurs ! Ça marche tu crois ?
Oui ça marche super. Ils ont ça dans les crèches et certaines maternelles et mon loulou en est un grand adepte au point que sur son vélo « normal » (avec roues et roulettes) il ne pédale pas, mais avance « avec les pieds ». C’est top pour acquérir l’équilibre. A recommander.
Oui, je crois que c’est assez efficace, ici y’a plus que ça, et les loulous apprennent très tôt. Le vélo sans pédale, ils démarrent vers 2 ans et demi 3 ans, et 18 à 24 mois aprés, ils mettent les pédales et rouler jeunesse ! Si j’écoutais le papa de ma poussinette, elle serait déjà dessus (15 mois, un peu tôt quand même…). Tu peux essayer pour ton loulou, si en plus il est intrépide, je suis sûre qu’il s’y fera très vite.
C’est la classe ça de pouvoir dire qu’on fait du vélo sans roulette 😀
Faut que je trouve un nouveau vélo pour Chupa… La pauvre, elle n’en a plus à sa taille :S
On passe au 16 pouces ici !
Grande étape le deux roues ! Ma grande c’était comme ta Choupie et Fiston s’est laché à notre grand étonnement l’été dernier.
On lui a enlévé les petites roues, mon homme a couru une fois en le tenant à peine et zou il est parti fier comme un coq.
L’erreur qu’on a fait c’est acheter un vélo plus grand et vendre le sien un peu trop vite, et sur le grand vélo il a eu un peu plus d’appréhension …
Le grand vélo est là depuis hier mais pas encore d’essai… Je croise les doigts !
Le jour de la Fête des Mères, mon Pirlouit de 2ans et demi s’est empressé de me tendre son dessin en me criant « Tout le monde doit faire des dessins à maman !! » sous le regard consterné de son père qui avait passé la matinée à le briefer pour qu’il me dise « bonne fête maman ! »…
J’adore ! Genre la corvée quoi !
J’aimerais déjà que le mien fasse du vélo avec des roulettes (pfff, pression, j’me mets la pression là… 😛 )
Choupi je te rassure n’a voulu faire du vélo que très récemment et encore ! Trop paresseuse pour pédaler : on revient de loin je t’assure !
c’est mimi ^^
perso le mien j’aime l’idée des petites roulettes, je veux qu’il reste mon bébé
Mais ce n’est point possible ! (hélas hein !)
T’as raison, sur la fin, j’ai pleuré 😥
… mais bon, je suis émotive aussi 😛
tiens je n’avais pas réalisé… C’est vrai que le premier coup de pédale sur deux roues de mon fils, je m’en souviens aussi clairement que ses premiers pas!
Ça nous marque ces petites étapes là !!
Bravo, choupie!
Merci pour elle !
C’est trop émouvant venant d’une mère indigne 😉
Ah … je suis trop deg d’avoir oublié de te demander vendredi de me faire lire la prose dont je fais référence.
Je t’envoi les photos ce soir 😉
Bises Jane
PS : Tu viens de me démoraliser à vie, j’ai la sensation étrange qu’on a toutes eu des pivoines… et je commence à me demander si c’était pas le déstockage massif de cette sorte de fleurs …
Je la comprends, il y a de quoi se sentir fière ! Moi aussi mes parents m’avaient un peu poussées, je crois, sinon…ben je ferais peut-être encore du vélo avec des roulettes, à l’heure actuelle ! 😀
Excellent ! Ba oui parfois il faut pousser en douceur pour les faire avancer ! J’étais pareil !!!
Alors comme ça, elle fait du vélo toute seule comme une grande ? Méfie-toi, elle va bientôt te demander un permis de sortie 😛 Félicitations à Choupie !!!
Euh là pas certaine que l’homme la force sur ce coup !
Tes parents se sont marié un 7 juin? Moi oui en tout cas, ça fait 2 ans aujourd’hui et lire ton blog me rappelle que je dois raconter un peu comment on a fêté ça honteusement!
un 8 juin en fait, il y a 40 ans !
et bravo à ta grande fille bien sûr! 🙂
merci 😉
bravo à la demoiselle, un joli cadeau pour toi !
oh que oui !
Il y a de quoi être fière! bon ici faudrait déjà qu’elle n’ait pas la flemme de pédaler mais on va continuer le combat 😉
oula, je te rassure, ici aussi c’est flemme absolu, on y croyait à peine quand elle a daigné pédaler plus de 50 mètres avec roulettes déjà ….
http://twitpic.com/1utrs5 😉
c’est chou, merci !
Nous aussi on tente le vélo à 2 roues mais c’est pas gagné!! 🙁
Bonjour, je parcours votre blog depuis un bon quart d’heure, je me régale…
Je voulais juste vous dire : la personne qui vous a envoyé un « agréable » mail n’avait probablement pas lu votre billet sur le plus beau cadeau de votre fête des mères ; il transpire d’amour (enfin… arrive un moment où le mot amour ne suffit même plus non ? Oui oui, je suis maman pour la première fois d’un petit Gaston de 5 mois qui me fait totalement craquer…).
Bref, bravo pour votre blog, il est vraiment TOP !
Un grand merci et bienvenue « chez moi » !!!