Demain matin, départ pour une nouvelle aventure : le week-end à la neige !
Nous n’avons pas encore testé… je pense qu’on ne sera pas déçu.
Cette fois-ci, c’est le choupinou que je largue, non sans un petit pincement au coeur… je dois bien me confesser. Papy mamie sont donc réquisitionnés à nouveau, ce coup là pour le baveux : il va falloir retrouver les réflexes adéquats : couches surprises, déjeuners décoratifs, bavouilles fraîches et gamelles à gogo.
Programme de ce jeudi après-midi :
– départ du bureau en douce pour retour précoce à la maison (j’aime !)
– emballage du baveux, montage du siège auto dans la voiture de papy mamie, bizoutage et petites larmes de rigueur… (j’aime moins)
– préparation du/des sac(s) (réponse mardi !) des 3 futurs neigeux, engendrant les activités suivantes : retrouver lunettes, bonnets, pantalons de ski, et autres gants et chaussures et sinon taxer aux copains/copines ; négocier avec la choupinette de ne prendre que 2 doudous (non ma princesse, je pense que ton gros mouton a envie de rester à Paris, pour s’occuper des autres petits doudous qui risquent de se sentir seuls… non ma princesse, on ne prends pas tout le monde pour pas qu’ils se sentent seuls…), 3 livres légers (« il est pas gros celui là maman »… non chérie c’est juste le plus lourd du monde… « quoi ? » …. grgrgrgr) et 2 jouets pas trop bruyants. Tout cela en tentant de n’oublier que des choses futiles.
– préparation du casse croûte pour le train (évitons le fromage pour conserver de bonnes relations avec nos voisins de trajet) ;
– recharger l’appareil photo, les téléphones, et la DS (ça fera déjà 1 kilo de moins à porter) ;
– retrouver les billets de train achetés il y a 3 mois…
Et tout cela avant le début de la Nouvelle star !!!
Je vous rassure, nan même je vais vous épater : j’ai déjà fait une check list de ce qu’il faut mettre dedans le sac, par contre, j’avoue, je n’ai pas encore trouvé le sac…
Et avec le choupinou en moins, je pense pouvoir y arriver en 1 heure chrono. J’aime me lancer des défis !
Sur ce, bon week-end (le pied de dire ça un jeudi !!)
Pas de « billets du jour » jusqu’à mardi, profitez-en pour réviser les précédents. Interro mardi mardi.
4 commentaires
quelle veinarde!!! profite-bien !!!(enfin t’es revenue là, puisque tu me lis!!!) alors, pas de jambe cassée????
super top ton organisation côté bagage, quelle pêche!! moi je m’y prends des jours à l’avance (pour les grands départs!!!)… mais bon, j’te comprends, fallait faire vite et bien… avoue que louper Cindy Sanders, (premier volet de la nouvelle star, tu te souviens d’elle??? sinon y a son comité de soutien au petit journal de Canal+!!!)) ça aurait été trop bête!!!!!!!!!??????????
bye
Je découvre ton blog et je suis morte de rire LOL
perso j’ai vécu ca avec la première le second j’ai opté pour le parental et aussi une question de calcul 😉
j’adore ton style d’écriture ca se lit avec plaisir et facilité c’est d’un drôle !!!
hop dans les favoris je reviendrais !!!
SCHUSSSSSSSSSSSSS
alors ce week-end ? pas de jambe kc ? j’espère que tu as ramené de la neige en souvenir 😀
bravo pour les préparatifs, moi j’ai mieux malgré tout, mr chéri est tellement maniaque (sa mére ne lui a pas transmis que des bonnes choses) avec la préparation des sacs, que c’est lui qui s’en charge.
Il fait sa liste, met au fur et à mesure et coche sa petite liste. Et moi pendant ce temps j’acquièse de temps en temps il est content comme ça 😀
bon retour
Dis donc boudami, nikel cet homme, bien élevé :o)
Merci Jawana, ça me touche beaucoup !