En attendant les photos (toujours dans l’appareil) (mais le linge, lui, est sorti de la valise !!) et un billet que je veux réellement axer sur la visite de la Toscane avec les enfants, voici quelques brèves de vacances, en plus et en moins !
Mais avec beaucoup de plus. Évidemment. Rien que le fait de partir, changer d’air, casser le rythme, rencontrer d’autres personnes, s’ouvrir l’esprit, parler d’autres langues… ET NE PAS FAIRE DE MÉNAGE, NI DE REPASSAGE, NI DE REPAS !!! Voilà voilà.
+ easyjet ! Grande première ici le voyage en compagnie low cost, et ma foi, convaincue je suis (oui j’ai revu Star Wars avant de partir) : aimable, efficace, souriant (côté Paris, j’avoue nettement moins côté Pise…). Prendre l’option Speed Boarding quand on voyage avec des enfants, on entre ainsi dans l’avion en premier et on est ainsi sûrs d’être placés sans souci (et sans séparation)
– la météo… je sais il a fait moche partout (et là celle qui me dit que non, je l’explose direct). Mais franchement, je suis dégoutée. Quatre ans que le mois d’avril est estival et … voila voila… on est arrivé sous la grêle, on a aperçu le soleil à quelques reprises mais on s’est surtout bien caillés !!
+ la version « appartement » du bed & breakfast : une chambre pour les enfants, une chambre en mezzanine pour les parents, un petit salon et une cuisine ouverte, bien pratique pour faire cuire nos pasta quotidiennes… le pied. dommage, on n’a pas vraiment pu profiter de la terrasse… rapport au moins d’au-dessus.
+ le 1er voyage à l’étranger des enfants : je m’en doutais, mais cela leur a fait un bien fou : ils ont retenus avec plaisir des mots italiens, en ont même prononcés quelque uns sans timidité. Ils ont vraiment saisi les petites différences de culture, les points communs, ils se sont enfin rendu compte qu’il existe d’autres façons de faire, de vivre. Ma grande fierté des vacances, clairement.
+ les italiens aiment les bambini, coup de bol, les notres étaient en plus tellement impressionnés par les conversations bruyantes et les gestuelles des italiens … qu’on ne les entendait même pas râler aux restos. Il faut dire, aussi, qu’ils dévoraient leurs plats, donc pas de temps à perdre à imaginer des bêtises ! Surprenant d’entendre les italiens nous féliciter pour le comportement exemplaire de nos chers bambins !
+ la Toscane, oui c’est beau, vraiment. On ne nous avait pas menti.
= (oui égal), bon, j’avais dit que je ferai une grosse coupure internet… j’ai réussi à moitié : pas de billet sur le blog ! J’avoue, par contre, que je guettais beaucoup les zones WIFI et notamment dans notre logement… En même temps, j’ai gagné du temps pour le retour, rien qu’en triant mes emails…
+ le « régime alimentaire » : pâtes, pizza, glace, bière blanche, pâtisseries… j’ai testé pour vous, à quelques semaines de l’été (enfin SI il arrive un jour hein), le nouveau régime DUPASCON. À base de bonne bouffe italienne, où seule la tomate est autorisée niveau fruit/légume. Bon, j’avoue, j’ai fait une petite entrave… une fois… j’ai dévoré des fraises. Mais RASSUREZ-VOUS, je les avais largement saupoudrées de sucre avant.
Uh Uh Uh
40 commentaires
Attention, je ne sais pas qui est l’architecte de la tour qu’on voit sur la photo mais elle est de travers 😉
ahhhhh tu trouves aussi hein !? 😀 😀 😀 😀
Moi aussi plein de sucre sur mes fraises !! 😀
super voyage pour les enfants !
oui pour nous aussi tu sais 😉
J’ai hâte de voir les photos!! Moi aussi, j’aimerai beaucoup aller en Italie 😉
j’essaye de faire ça demain donc ça sera un billet pour jeudi au mieux :S
Ah l’Italie … La dolce vita !
Autre pays kids friendly : l’Espagne ! Dans tous les restaurants on est très bien accueilli avec les petits.
il faudra qu’on essaye l’Espagne alors 8)
pour le coup j’ai vécu une expérience similaire à la tienne (1er voyage à l’étranger des petits, qui ne sont pas particulièrement sages en temps normal) mais en Espagne. Et je confirme que les Ninos ont été très bien accueillis et considérés!
et ils sont revenus avec du « Ola Amigo » « Uno Dos Tres »…
On sent même dans ton écriture que ton séjour t’a fait du bien, c’est super cette bouffée d’oxygène!
oh c’est gentil, merci :angel:
ben au final il n’y a quasi pas de moins… 🙂 la météo est en général plus clémente en Espagne sinon
non un seul, c’est vrai 😡
Ben le pied quoi!
Oui 8)
oh tu me donnes envie… sauf pour la météo ! :kiss:
attends de voir les photos 8)
Dommage pour la météo… mais, en effet, on sent que ça t’a fait du bien. En tous cas, bon retour à toi 🙂
merci, et à très vite 😉
1er voyage à l’étranger pour les enfants c’est super ! Pise fait en 2007 comme je t’avais dit et mon coup de coeur en Toscane c’est Lucca
on a adoré Lucca :angel:
J’adore la Toscane… Déjà sillonnée entre copines version » petit budget », puis en zamoureux en version « confortable », mais pas encore en famille ! Bonne idée 🙂
je te donnerai quelques adresses alors 8)
Pas de chance pour le temps !
non un peu déçu, mais bon… pas le choix 😥
Nan, je vois aps, chez moi il a fait tres beau 👿 👿
tu sors 😉 😀
MOUHAHAHAHHAHAHAHAH 👿 👿
Je confirme, la Toscane est une destination geniale avec des enfants : superbes villages (Arezzo, San Gimignano, Sienne, etc…) dont le centre est pieton donc ils peuvent courir a volonte (et chasser les pigeons), les enfants st bien accueillis ds les restos, on mange tres bien et la bouffe (pates / pizzas / glaces) est parfaite pr eux, etc… bref parents et enfants heureux. On s’etait aussi caille debut mai helas, y’a 5 ans.
voila, tu as trouvé l’activité préféré du p’tit (chasser les pigeons) 😀 😀
Ca ne m’etonne pas 😉 , les miens (4 et 7 ans) adorent encore.
Juste un petit truc sur EasyJet. Ils font d’abord embarquer les Speed Boarding, puis les familles avec enfants. Pas de risque d’être séparé avec des petits. Super voyage, je t’envie !!!
ohhhhhhhhhhhhh je savais pas 😡 merci !!
Voyager à l’étranger avec des enfants, c’est vrai que c’est super : ça aide à créer le contact plus rapidement.
Nous, on a adoré le Maroc ( merci Ryan Air ! ), les Etats Unis, l’Espagne pas loin de chez nous, la Chine ( ma belle famille est chinoise ) … Un petit bémol pour Vladivostok qui a été un vrai plan loose : fatiguant avec un petit d’1 an.
Quant à la Toscane, mes parents nous y avaient emmenés enfants, et j’en garde un superbe souvenir !
Une semaine en Italie pour nous aussi, mais à Rome fin mars!
J’avais préparé un post par jour sur la tablette et j’ai toujours rien mis sur mon blog! La honte 😉
sympa ce régime 🙂
Je te confirme, l’étranger pour les enfants, c’est une vraie ouverture d’esprit. Comme nous habitons en Hongrie depuis un an et demi (déjà ! ), nous avons visité la Hongrie bien sûr et les pays voisins (je te conseille la Slovénie, petit pays très joli, pas trop envahi de touristes et les gens sont adorables) et notre fille de 5 ans a complètement intégré la notion d’étranger, de langue étrangère, de culture différente. Elle ne rêve d’ailleurs que de vacances à l’étranger (en plus, pas loin et pas compliqué : le Canada, l’Inde, le Brésil, le Mali (ça, c’est à cause des dimanches à Bamako)). Nous partons samedi pour Venise (c’est à 6h de route de Budapest, le pied) pour une semaine en famille en appartement et j’avoue qu’il me tarde (par contre, j’ai un peu peur de la météo du coup ! ).
Sauf concernant la bière, ce régime me convient tout à fait!
Pourras tu me donner ton plan de bed ans breakfast car nous souhaitons partir en Toscane cet été.
Nous venons de partir pour la 2ème fois en Hollande (météo pas si pire) nos filles adorent aussi.
je te donne le lien tout de suite http://www.ilmolendino.com/