Au vu du contexte, je vous avoue que jusqu’au dernier moment, on a préféré ne pas trop y croire, mais pour notre plus grand plaisir, vous vous en doutez, nous avons pu partir et passer une petite semaine sur l’ile d’Andros en Grèce mi-juillet. Étonnamment les ados ont voulu venir avec nous… tiens donc ?! Étrange… une semaine de vacances en famille au soleil !
Je voulais laisser une trace ici de cette belle semaine à Andros, j’ai vraiment eu du mal à décompresser, il m’a fallu 2 ou 3 jours pour vraiment réaliser mais que c’était bon. Beau. Chaud. Paisible. Une semaine sans faire de course, de repas, sans devoir calculer, organiser quoi que ce soit. Juste à se laisser guider par nos amis que nous avons rejoint là-bas et qui connaissent le coin depuis 30 ans ! Vous devinez à quel point j’ai aimé.
Pour partir, tests PCR négatif bien sûr, pour rentrer en Grèce il fallait également avoir rempli préalablement une demande (évidemment, je n’avais aucune idée de l’existence de ce document donc, on a bien faille rater le vol mais ouf, je vous la fais courte, mais ma « punition » aura été de simplement repasser un test à l’arrivée à l’aéroport d’Athènes – on a vu pire hein). Pour le retour, nous avons pris rendez-vous dans un laboratoire pour des tests antigéniques (cela suffisait) 48h avant notre vol. Nickel. Rien à signaler sur place, mais c’était encore en juillet, les mesures se sont durcies un peu par la suite.
Andros est une des iles des grecques les moins touristiques, et ça c’est bien. On y a croisé essentiellement des Grecs en vacances, des Athéniens en week-end (c’est à 2h de ferry) et quelques français, souvent des locaux d’ailleurs. Ah si j’ai vu une américaine !! Dinguo (c’est fou comme un petit rien devient important depuis 18 mois…)
Contrairement à l’accoutumé nous n’avons RIEN fait. RIEN visité. RIEN foutu à part dormir, manger (drôlement bien), glander, se baigner, marcher pour aller au village manger (et boire), remarcher pour revenir à l’hotel. TADIN. Quand je vous dis que c’était une parenthèse hors du temps !
Pour l’hôtel, je vous le recommande chaudement si vous aimez les « petites structures familiales », accès à une petite plage semi-privée, pas de restauration le midi (à part un micro snack mais bon bof bof) ni le soir, le village de Batsi est à 15 minutes de marche agréable. Et il y a une taverne parfaite pour les déjeuners à 3 minutes à pieds.
Je vous laisse avec quelques photos, timing parfait en cette rentrée (signée la fille qui écrit ses articles 2 mois après)
13 commentaires
Ça a l’air magnifique ! J’aimerais vraiment y aller, mais avec les enfants c’est compliqué, faut que je réfléchisse à tout ça peut être qu’un porte-bébé irait pour se balader etc sans trop être embêté
Quel beau pays ! J’y suis allé avec mes enfants en 2016 et c’est vrai qu’il propose pas mal d’activités pour les enfants. Néanmoins, les rues sont assez étroites et pentues, avec mon petit dernier , on a utilisé aussi un porte-bébé. Super utile, pour profiter pleinement des grandes balades en famille a travers la ville d’Andros.
La Covid-19 a forcé tout le monde à revoir ses habitudes. Je suis content que vous ayez pu passer quelques jours en Grèce. C’est un endroit magnifique et les habitants sont très gentils.
Belles photos. J’adorerais visiter la Grèce à nouveau. Quelles villes à part Athènes pouvez-vous recommander ?
Merci pour ce partage, tout donne envie : votre texte, les photos. Je vais sérieusement regarder ça pour nos prochaines vacances 🙂
Merci pour l’info, en effet la Grèce est toujours merveilleuse.
C’est vraiment Top la Grèce!! Cela me rappelle ma jeunesse. Ca redonne envie. On ira voir avec les enfants maintenant.
Super Article ! Je rechercher des infos sur pour un futur voyage à Andros, ça me donne de bonnes idées.
Merci beaucoup pour ce témoignage .
Merci pour votre super article ! Endroit très joli. Très intéressant et destination super pour recharger les batteries.
c’est très beau cet endroit, c’est une bonne idée pour mes vacances , merci beaucoup
super, c’est une bonne idée pour mon voyage, merci
816boh