Ahhhhhhhhh
J’ai mis du temps hein !? Ouais mais j’avais une bonne excuse, non ? Ok j’aurai préféré ne pas en avoir en fait…
Alors d’abord oui mesdames et messieurs (y en a, je le sais), il a fait du soleil à Vittel, et mine de rien, vous vous êtes peut-être foutus de notre « choix » de destination, mais si on avait dû prendre un avion eh ba, avec toute cette histoire de pouce au 3/4 coupé de monsieur le baveux (toujours à faire son intéressant celui-là pour avoir des câlins), on se serait retrouvé bien cons ! Surtout qu’évidemment, je n’avais pas pris l’assurance annulation ! Ba non, c’est bien connu ça sert jamais hein !? Pardi !…. sans commentaire.
Je vous avais donc quitté gaiement le vendredi avec des petites questions palpitantes, aujourd’hui, vous avez mérité, parce que vous avez été sages, les réponses ! C’est parti :
– mes certificats médicaux seront-ils valides ?
Ah là, j’en ai vu hier qui m’ont charrié avec ça, donc je confirme, oui j’avais pour le coup bel et bien mon « vrai » certificat médical daté de moins de 48h pour le baveux ! Et toc dans les dents. Z’ont même pas vérifiés la date de toute façon… je m’en doutais mais valait mieux être prudents n’est-ce pas : on allait quand même pas se farcir les monstres toute la semaine !
– la choupinette va t-elle accepter d’aller au club enfant ?
Bon, déjà elle a pas eu le choix. Dès le lundi matin, un infirmier de Vittel (super sympa d’ailleurs et très réconfortant par rapport à l’état du pouce du p’tit), venait refaire le pansement donc la présence de la puce n’était pas spécialement recommandée. Elle a accepté d’y aller sans soucis, franchement, elle nous a épaté. Je reviendrai sur le mini club en particulier dans un billet spécial, cela pourrait en effet intéresser du monde (oui alors que là ça n’intéresse personne… lol).
– le baveux va t-il accepter de dormir dans un lit étranger ?
Circonstances atténuantes évidemment vu le contexte, quoi qu’il avait dormi sans broncher non stop de 20h à 9h30 la 1ere nuit à son retour chez nous. Il a fallu à Vittel le bercer un bon moment dans le noir avant de le poser délicatement dans le lit. Vous connaissez bien ce genre de mission impossible qu’il nous faut pourtant accepter : endormir le résistant dans ses bras, puis le déposer délicatement, sans trop le réveiller, au bon moment, c’est à dire au moment où il est déjà tellement dans les vapes, qu’il ne pourra pas lutter, dans son lit en douce, genre grosse trahison (mais bon on va pas non plus passer la nuit avec un poids de 10 kg dans les bras).
– combien allons-nous faire d’arrêts pipi, nausées et change à l’aller et au retour ?
Alors là, on a été trop bons ! On est parti juste après les déjeuners, à l’aller comme au retour, on ne les a pas entendu les monstres ! Sont tombés tous les deux comme des mouches, ils ont dormis quasiment tout le trajet (environ 3h sur 3h30 de route !). Le pied total ! On a même dû nous même réfréner nos propres envies pipi pour ne pas les réveiller ! C’est pas une vie je vous dis !
– combien de sous allons nous gagner au casino ?
Zéro, on n’y est pas allé. Par contre on a joué à l’euro-million, rien que pour le plaisir de refaire le monde pendant une soirée…. euh rien gagné non plus hein, je précise ! Sinon, je serai pas en train d’écrire ces lignes de Paris, mais plutôt des Maldives !
– quel massage je vais choisir ?
Oula ! Déçue déçue… on s’est payé un massage ayurvédique de 90 minutes au Spa du Club…. Moi qui suis une adepte et ultra sensible des massages… pffffffff D’abord, j’ai été massée par un homme, sans qu’on me demande à l’avance si cela pouvait me gêner… j’ai trouvé ça un peu moyen… ensuite, ba je n’ai pas trouvé cela assez relaxant, il faisait trop jour dans la cabine, l’ambiance musicale m’a tapé sur les nerfs (il y avait une espèce de croassement de grenouille insupportable), bref, j’étais pas dedans… je vais donc DEVOIR retourner rapidement au Z’SPA pour me réconcilier avec l’exercice… trop dure la vie !
Ah par contre, on s’est fait 2 Hammams et là mes amis, ça a fait du bien ! Je n’étais pas fan il y a encore quelques mois, mais là j’avoue que cela détends énormément, et puis en bonus, l’odeur d’eucalyptus m’a bien dégagé le nez !
– combien d’heures de sommeil vais-je rattraper ?
Alors évidemment… j’en ai encore perdu en fait…. 3 nuits minimums pour oublier l’image cauchemardesque du doigt de mon petit, 3 nuits longues à repasser le fil des évènements… on ne peut pas vraiment dire que je me sois réellement reposée, mais ça m’a fait tout de même beaucoup de bien par exemple déjà de ne rien avoir à préparer pendant une semaine, juste poser mon cul sur une chaise du restaurant et choisir dans l’immense buffet ce que je voulais : c’était déjà très bénéfique !!
– le micro climat de Vittel sera t-il au rendez-vous ?
YES !!!!!!!! Soleil radieux, pas si froid en plus. Un parc magnifique, un grand hôtel sublime avec deux grandes chambres communicantes, un service tip top pour les enfants, bref, honnêtement un bon séjour, idéal vraiment quand on a des enfants en bas âges. Tout est prévu, même la bibonnerie ouverte 24/24 !
ET surtout
– vais-je tenir une semaine sans internet !!!!!!!!!!!!!!! ?????????
Mais évidemment ! J’ai pensé à vous, je me suis surtout demandée comment j’allais vous raconter notre mésaventure… mais je n’ai ressentie aucun manque, bon je pense que les circonstances ont joué un rôle sur le coup !
21 commentaires
Alors, prête pour les crêpes tout à l’heure ?? Perso j’attends que ça !
Bon sinon t’as bien de la chance que tu gnomes à toi il ait réussi à dormir dans un lit inconnu, moi le mien c’est toujours mission impossible !
Aaaah, qui c’est qui dira plus de mal de l’Est ???
Plus sérieusement, ça tombait juste bien, ces vacances, après toutes les émotions du vendredi précédent. Je pense que maintenant, tu vas acheter 3 calendriers de pompiers tous les ans…
J’ai aussi expérimenté pour la première fois cet été les vacances en pension complète. Avant, je ne l’aurais pas fait trouvais que ça faisait un peu « papi-mamie ». Mais une fois qu’on a des enfants, on change COMPLETEMENT de vision…
mmmmm, ça donne envie ! (mis à part le massage) Vittel tu dis ?? On essaiera d’y penser pour une prochaine destination.
Nad : victoire, l’Est se refait une réputation mdrmdr. bein oui c’est comme ca, il fait beau, cherchez pas…. mauvaises langues!
bon en tous cas, le sejour a été bénéfique quand meme… changer d’air et tout ca….
tant mieux!
Masser par un Homme… Mon Homme n’aurait pas du tout apprécié et moi j’aurais été très mal à l’aise…
J’ai recupere mon retard heu c’est plutot toi hein qui a pondu je ne sais combien de posts en 2 jours… j’ai lu la mesaventure du pouce : rien que le texte me donne le vertige.
Cool pour ces vacances en pleine zenitude. Courage pour la reprise !
Bonne journee !
PS : Je confirme la galere des poussettes dans le bus : un conseil ne prenez jamais le 62.
Quel dommage pour le massage.
Je n’aimerais me faire masser par un homme je pense. je ne serais pas détendue pour le coup.
Sinon ça s’est bien passé ces vacances on dirait.
(et bonne crêpes tout à l’heure si j’ai bien compris ^^)
Pourquoi moi je n’ai pas droit à un forfait buffets inclus. Ze veux ne plus avoir à penser aux menus pendant au moins deux jours!
Comment va petit bonhomme? Il s’est remis? Dis donc je passe davnt Zspa toutes les semaines sans jamais y être rentrée, je vais me laisser tenter….Samedi prochain je rentre me renseigner.
Je n’aurai pas apprécié me faire masser par un homme, comme pivoine, je ne serai pas détendue.
Mais tu es plutôt contente de ton séjour?
Ça avait l’air quand même pas mal ! J’attends avec impatience le récit de Choupinette au mini-club parce que moi, quand j’étais petite, c’était un cauchemar d’y aller… Je faisais des crises tous les jours !
Moi, ce que je retiens, c’est que tout c’est bien passé finalement:) c’est le principal.
pour le massage, ouais, je comprends entendre des grenouilles pendant 90 min, moi aussi, ça m’aurais gonflé!!
3h de siestes dans la voiture, faudra que tu nous donnes ton truc, hein;)
C’est vrai que déposer un enfant endormi dans tes bras dans son lit est tout un art. Pas assez endormi tu es bonne pour recommencer à zéro, trop endormi il risque de se réveiller… Faut vraiment bien calculer son coup… Petit-Crapaud qui est un enfant adorable la journée peut être terrible la nuit et ça fait 9 ans que ça dur. A sa décharge, il fait souvent des cauchemars et a très peur du noir.
eh elles t’ont payé les filles pour nous faire croire qu’il faisait beau à Vittel ? ))
punaise je viens de lire votre mésaventure… mais quelle horreur quelle angoisse ARGH
bon vive les pompiers et vive robert debré, vive le téléphone et à bas les portes des toilettes !!!!!!!
Pas facile de se relaxer pendant un massage quand toutes les conditions ne sont pas réunies…j’ai aussi horreur de la musique ou du bruit (parfois on entend les masseuses en pause glousser dans les couloirs), de la lumière qui te maintienne en éveil, d’une masseuses trop bavarde ou d’un masseur avec ses grosses mains…j’ai été souvent déçue!
Je pense qu’effectivement le club med peut-être une bonne idée avec les enfants. On a été l’année dernière (donc avant l’arrivée de pupuce) au club med grecque et c’est vrai que le truc top c’est d’avoir l’embarras du choix devant les buffets sans se prendre la tête à préparer la cuisine…
Sinon, qu’est-ce qu’il y a d’autres à faire dans ce club ? et dans la région ?
@Babou : je réponds tard, mais c’était trop chouette de te rencontrer !!
@Nad : moi jamais ! lol pour les calendriers !
@Jojo : oui Vittel je dis (et n’en dit pas de mal, y a les filles de l’est qui surveille)
@juju : oui ça a fait du bien tout de même, je peux pas le nier
@MissBrownie : je l’avais déjà eu une fois en thalasso le massage par un homme, mais en fait, j’aime pas trop…
@Mariana : j’adore ton com’ qui résume 3 ou 4 billets en même temps
@Maman au secours : ah je comprends le bouffe franchement quelle galère…
@Pivoine : de bonnes vacances malgré tout, même si je reste sur ma faim avec le massage
@Pimousse : franchement je te conseille le Z’SPA (je n’y ai aucun intérêt je te rassure), petit chou va bien, il s’est juste ramasser la tête la 1ere du canapé mardi soir…. zen zen
@Une Fille & La Toile : comme je réponds tard, voila, tu as eu le récit hier
@Malicieuse : ah chez nous la voiture c’est radical pour les faire dormir !
@ange-etrange : dur dur la gestion de la nuit
@chocoladdict : évidemment ! lol
@opio : t’as tout bien résumé
@Chris d’Ego : ah oui les masseuses qui gloussent ça m’exaspère aussi. Au Z’SPA y a pas tout ça ! Tu connais ?
@Oum : à Vittel, il y a le golf, la rando, le roller, piscine intérieur et extérieur, spa, mais franchement à l’extérieur à part le parc c’est quand même le trou du cul du monde ! lol
Ouaip c’est quand même limite de te demander si tu préfèrais un garçon ou une fille pour te masser…
Moi j’aurai gueulé!
de pas*
(oups wordpress me dit de ma calmer, car je poste des commentaires trop vite…)
@Touwity : t’es juste trop rapide toi ! lol J’ai pas osé gueuler en fait, mais j’attends le formulaire d’avis, je ferai sans doute la remarque par écrit…
en ce moment il se la joue jackass le pauvre. Bon tant que ca n’est qu’une petite bosse, ca va.