La chambre et l’adolescente sont en construction d’ailleurs.
La vie continue (je suis encore en plein déni finalement) ; juste avant le confinement j’ai reçu son grand lit, première brique de la construction de la nouvelle chambre de notre adolescente…J’avais eu du mal à m’y mettre, finalement, en démarrant par Le lit tant désiré, je savais qu’ensuite, il serait plus simple pour moi (disons obligatoire) de poursuivre : armoire, bureau, peinture, rideaux, objets de déco…. ahhhhhhhh la liste est si longue (et l’addition aussi) uh uh
Je sais que vous êtes nombreuses à m’avoir demandé de les tenir « au courant » de mes choix et de l’avancée de la transformation. Passer d’une chambre de petite fille à une chambre d’adolescente, quand celle-ci sait un peu, mais pas trop ce qu’elle veut (à part un lit double), n’est pas une mince affaire. Ne pas faire La chambre que j’aime moi, mais bien la sienne. Sachant également que je n’ai aucune compétence en déco (mes murs sont vides) … Finalement, merci Pinterest, j’y ai ouvert un tableau « chambre ado fille » (admirez ma capacité à nommer les tableaux Pinterest), je lui ai montré, j’ai supprimé, ajouté, et j’ai finalement compris à peu près ce qu’elle aimait (et en parallèle, le fonctionnement de Pinterest aussi). Quelque chose de plutôt blanc, simple, avec des éléments de déco ou petits accessoires « dorés », notamment un meuble à chaussures (que j’ai commandé bien avant le confinement, mais qui ne risque pas d’arriver de sitôt)(c’est où Sitôt ?)(pardon)
Pour le lit, je vais être comme toujours très honnête, je ne vous le recommande pas. Je suis très déçue, surtout que je sors de Flexa en lit enfant (que l’on a démonté en 5 minutes et qui clairement est tout à fait remontable et réutilisable des années – oui je le vends). J’ai reçu ma commande : des dizaines de planches, des centaines de vis mélangées, une notice très peu claire, il nous a fallu des heures pour monter ne serait-ce que le lit seul (sans les tiroirs, zones de rangement du dessous), la visseuse électrique est indispensable (nous n’en avions pas, merci encore les amis pour le prêt). Ensuite, le confinement a démarré et j’ai poursuivi le montage toute la semaine pour ENFIN tout finir. Le bois est hyper fin, c’est clairement de la basse qualité, bref, je suis déçue surtout vu le prix. Le lit podium IKEA n’allait pas niveau mesures, dommage, car j’aurai clairement préféré !
Autres achats : le linge de lit ! N’ayant pas de lit en 140 cm à la maison jusque là : je n’avais RIEN. J’ai donc acheté une couette, une parure en lin et coton bio de chez Kadolis (je n’ai pas reçu la bonne couleur, mais je l’ai gardé, je suis ravie tout de même car je n’aurais pas été vers le gris naturellement mais finalement, c’est très sympa !!), et tout l’équipement indispensable même s’il se voit moins : protège matelas en molleton (c’est un petit confort en plus je trouve), sous taies d’oreiller pour les protéger et draps housse (en percale bio). Là aussi je suis ravie de ma e-commande et du choix assez dingue (trop de choix tue le choix ? Non, en vrai j’adore), donc je vous donne le lien, c’est la Compagnie du Blanc.
Il me reste à racheter un oreiller pour compléter tout ça. Mais il n’y a pas d’urgence. Quand son frère vient squatter pour dormir avec elle, il apporte son oreiller. Mode trop cute activé.
Le 4 mai, on reçoit ses nouveaux rideaux ! On a choisi de les faire faire par Laurence (Carpiem) qui nous avait fabriqué des rideaux magnifiques pour notre salon il y a quelques années déjà. La 15 ans a choisi un lin transparent mais pas trop et le format stores ce qui lui permettra de choisir la hauteur en fonction de son humeur ! AH AH ça risque de changer souvent (oups)
Ensuite, nous passerons au bureau (le sien est tellement trop petit là j’ai honte !) et à son armoire. Elle veut également un miroir en pieds, des portes manteau, des cadres, etc, etc… en attendant, on a fait imprimer ses photos préférées sur Lalalab (mon code marraine pour avec 5 € offerts : PGV937NZ ) en format polaroid (ils appellent ça Tirage Vintage)
OUF, on a démarré mais on est loin d’être arrivés au bout de ce chantier ! Et vous savez quoi ? Eh bien ce n’est pas grave ! Au contraire, j’aime m’occuper de ce sujet de temps en temps, faire quelques recherches, échanger avec mon adolescente sur ce projet. Encore un joli #confinementpositif
27 commentaires
Bravo ! J’ai fait pareil en octobre pour la mienne sans passer au lit double encore…. Un mur gris 3 murs blancs. Elle a mis des guirlandes electriques super fines et jolies, miroir de Chez Ikea qui fait 180 de haut, bureau ikea gris et acier donné par une copine. Plein d’oreillers pour que son lit fasse canapé et une tonne de photos au mur. Elle aime bien ajouter un bouquet de fleurs aussi.
Il y a des stores ⛵ blancs aux fenêtres.! Bon courage
J’avais suivi un peu tes questionnements. Je vois que ça prend forme 🙂 Ici on avait hésité sur lit double, mais ça prenait trop de place. Finalement on a pris un lit banquette Ikea. Grosse merde à monter ah ah (et pas si simple à passer en lit double), mais elle en est contente. On a profité du déménagement pour lui faire une chambre de jeune fille.
C’est super joli ! J’adore ! Tu déchires ! Bisous ;))
merciiiii je t’embrasse fort !
Ici ils partagent une chambre à plusieurs donc j ai fait une déco qui plaît à tous. Mais il faudrait par contre que je change les housse de couette aussi qui font un peu bébé pour mon ado.
C’est une bonne idée le tableau Pinterest comme mood board ! 🙂
C’est mon memo 🙂
Ah c’est un grand changement, cela marque encore une étape de plus. C’est super joli cette chambre ! bravo
merci !!
ah crotte pour le lit !
le mur rouge c’est pas trop violent pour dormir ? :p
C’est en fait un framboise, qui est là depuis 12 ans, elle souhaite désormais repeindre en blanc, on verra ça cet été !
Dur de voir nos enfants grandir ! Les miens sont encore jeunes… Mais je le vois avec mon 5 ans, terminée la chambre de bébé, je dois tout réaménager aussi…0
Nous aussi on a changé le lit de mon 7 ans il y a peu et hyper déçue de la qualité! J’aime bien les lits comma ça avec plein de petits rangements, c’est hyper pratique!
oui c’était la raison du choix car lit double = moins de place pour des étagères, meubles de rangement donc il fallait trouver un compromis !
Bonjour !
En cherchant des infos sur l’insolence des enfants à 9 ans, je suis tombée sur ton blog ! Le confinement devient compliqué pour ma fille de 9 ans qui me répond sans vergogne, qui s’en fou de tout et qui veut toujours avoir le dernier mot !
J’ai vu que ton billet datait de 2013 et que maintenant c’est une ado ! Est-ce que ça se passe bien maintenant ? Je suis seule à l’élever et pas de modèle de paternité à côté… Donc pas évident !
Bienvenue sur le blog alors ! Ecoute, je peux te laisser lire les différents billets sur le sujet… les 3 premières années de collège ont été très très difficile avec des conflits quotidien, un abandon total de son intérêt pour les études, des passages en années supérieures à l’arrache, cela va un peu mieux depuis le début de l’année de 3e. On a rien laché, on a tout fait pour garder la communication ouverte et je ne regrette rien malgré des soirées à pleurer et des tensions importantes au sein de la famille.
Voilà un post qui me mets curieusement mal à l’aise.
J’aurais DETESTE, une fois entrée au collège, que mes parents interviennent dans le seul territoire qui m’était dévolu (ma chambre) donc je me suis bien gardée de m’immiscer dans les aménagement de mes 3 plus grandes filles, même si nous avons fourni le nécessaire quand cela était demandé et possible.
La chambre étant à mon sens un espace personnel voire intime, ce post me parait (peut-être à tort) très intrusif : d’une part il « donne à voir » la chambre d’un tiers, de l’autre il laisse entendre qu’en tant que parent on a un droit d’ingérence dans l’espace propre de sa progéniture même lorsqu’elle n’est plus tout petite – et je me demande si ceux qui considèrent ce droit comme « naturel » laissent encore leurs parents (devenus soixantenaires ou plus) commenter ou photographier leur chambre d’adulte.
Bref, à mes yeux, tout cela est vraiment très étrange.
Dommage, je pense que vous n’avez pas bien saisi mon angle : elle a demandé à changer sa chambre. Je ne m’immisce pas dans ses choix, nous cherchons ensemble, je l’aide à prospecter. Et elle choisit. Enfin, je paye accessoirement.
Ce blog a toujours préservé justement leur intimité contrairement à ce que je peux observer depuis des années sur les réseaux sociaux qui donnent à voir non stop. Comme vous n’avez pas laissé votre vrai email, nous ne pourrons même pas engager la conversation sur ce sujet, c’est triste
Une étape à franchir ! Et en passant, on est fan de Kadolis ici 🙂
Merci pour le partage. Est-ce que lit viendrait par hasard d’une entreprise finissant par « … et compagnie » ? étant justement à la recherche du fameux lit double en 140, j’aimerais ne pas opter pour celui qui prend des heures à monter…
TOUT A FAIT, j’ai été déçue, maintenant, c’est mon avis hein…
Bravo ! Voilà une très belle chambre 🙂
La chambre est très belle. Perso, j’ai fait un arbre généalogique sur le mur en prenant exemple ici https://www.arbregenealogiquesfamille.com/exemple-arbre-genealogique/ . C’est ma façon d’exister à ses cotés. Je n’étais pas tout à fait prête, mais les enfants grandissent…
C’est super jolie bravo
merci
Magnifique article, merci beaucoup, c’est super joli !
Super article qui montre bien qu’un lit double est quand même plus confortable qu’un lit simple dans une chambre ! C’est très joli !