Le Chat. C’est la marque de ma lessive depuis que je suis maman. J’avais lu à l’époque un test dans le magazine Que Choisir comparant les différentes lessives, et elle arrivait première, notamment pour les vêtements de bébé. Je n’ai jamais été déçue. D’abord en paillettes au Savon de Marseille, puis en tablettes « Sensitive ».
Voila pourquoi j’ai accepté aujourd’hui de vous parler de l’innovation 2011 Le Chat L’Adoucissant 0%, pour les peaux sensibles. Cette fois donc, il s’agit de l’ adoucissant. Pour le moment, je n’en utilise pas mais cela fait un petit moment que je me tâte à essayer… histoire d’avoir du linge encore plus doux et avec une odeur encore plus agréable…
La douceur ! C’est après l’amour ce que l’on donne de plus à nos tous petits, même s’ils nous empêchent de dormir hein ! Mais tout ça, c’est bien gentil, mais les risques de réaction allergique liée à l’utilisation d’un adoucissant inquiètent beaucoup certaines mamans (dont je faisais partie d’ailleurs). C’est d’ailleurs le principal frein à l’utilisation d’un adoucissant.
Or, Le Chat explique qu’un adoucissant hypoallergénique respecte en fait la peau ! En effet, grâce à son action lissante sur les fibres, il protège des irritations de contact. Un linge rêche va être à l’origine de frottements mécaniques contre la peau, en particulier sur les peaux sensibles.
Pour répondre à l’attente de ces mamans, Le Chat lance donc Le Chat L’Adoucissant 0% : une formule ultra douce aux agents actifs d’origine naturelle, sans parfum, sans colorant et sans conservateur, (j’aime !!) respectueuse des peaux sensibles, mêmes les plus fragiles, ne contenant pas d’allergènes connus. Et tout ceci est parfaitement sérieux puisque la formule a été développée en concertation avec un allergologue, un pédiatre et des dermatologues !
Pour en savoir plus, c’est ici !
Alors, et vous niveau lessive/adoucissant vous avez fait quel choix ? Et ne me dites pas que c’est le papa qui gère ça, je vous jalouserai à vie.
6 commentaires
Pour moi l’adoucissant est banni depuis pas mal de temps. En revanche, mon linge reste super doux car j’utilise du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Je mets le bicarbonate directement dans la boule de lessive et le vinaigre blanc dans l’eau de rinçage. Croyez moi ça marche 🙂 En revanche j’utilise aussi le Chat.
Bonne soirée, j’ai une machine à vider !!
Moi aussi je n’utilise plus d’adoucissant ,pas écolo et il y a d’autres moyens d’adoucir le linge de façon naturel: boules anticalcaires, vinaigre blanc et pour qu’il sente bon huile essentielle (arbre à thé pour désinfecter et neutraliser odeurs – ma fille met des couches lavables, ou bien lavande…). En revanche Nouchka, je suis intéressée par ton astuce bicarbonate de soude… (donc tu mélange ta lessive normale avec le bicarbonate de soude, et le vinaigre blanc dans le bac adoucissant de la machine? c’est ça?)
Le chat a en effet été ma lessive paillettes pour BB1 et depuis je suis passée au bio. Aucun adoucissant dans la maison. Il faudrait voir la liste des composants de cet adoucissant pour voir s’il est vraiment au top mais j’ai des doutes. Et non le Papa ne touche quasiment pas aux lessives mais fait plein d’autres trucs (lave-vaisselle par exemple).
Bonjour Anais,
Il faut mettre l’équivalent d’1 cuilliere à soupe de bicarbonate dans la boule et l’équivalent d’un petit verre de vinaigre. Perso j’en mets dans la première eau et ensuite à la place de l’adoucissant.
Pour moi maintenant l’adoucissant est exit de la maison 🙂
Bonne journée
Voila une astuce qui me plait bien. merci les filles
Alors moi le papa il a fallu que je lui explique le fonctionnement de la machine à laver par téléphone la première (et dernière) fois qu’il a voulu s’en servir. J’étais dans le métro et les nanas dans le wagon juste à côté de moi ont éclaté de rire en entendant la conversation 😀
Pour la lessive je prends soit l »Arbre Vert » (mais je viens de voir que leur label « bio » était le même que celui de la marque de distributeur de Carrefour donc je vais me renseigner pour voir si c’est vraiment bio? Et sinon un sac de noix de lavages par an chez Natures & Découvertes et je fais presque toutes mes lessives avec (sauf le linge très taché parce que ça marche moins bien que la lessive conventionnelle quand même)
Pas d’adoucissant parce que j’en achetais avant et j’ai remarqué que quand j’en avais pas le résultat était le même! Quant au calcaire, zéro calgon; que du vinaigre d’alcool dans le tambour une fois par mois, une machine à vide à 60° et ça marche du feu de dieu puisque ma machine à laver va avoir 8 ans (avec 3-4 machines par semaine je précise, et c’est une basique avec le hublot devant donc du solide quand même!)