La sacro-sainte liste que les parents habitués, vieux routiers, supplient d’avoir dès la fin juin tellement il semble que cela soit un calvaire à la rentrée.
Je découvre donc.
Le site web de l’école primaire a mis en ligne la 1ere liste, une deuxième suivra donc à priori… à la rentrée justement, au grand désespoir des parents « qui savent »Donc pour nous, ça sera :
Ciseaux (bouts ronds)(c’est mieux en effet…)
Bâton de colle
Crayon à papier HB (ça me rappelle des souvenirs…)
Taille crayon avec réservoir
Gomme
4 stylos de couleurs différentes (j’ai déjà)
2 trousses (j’ai aussi !! yiha)
Des feutres (ah non, ceux de la maison ne fonctionnent presque plus… je vais en profiter pour renouveler ceux-là également)
Des crayons de couleurs
Une ardoise à craie et un chiffon (une veille chaussette sera l’affaire ?)
Un double décimètre plat en plastique (ça fait 20 cm c’est bien ça ? que c’est loin tout ça…)
Vala
Bon, ce n’est pas la mort, mais autant vous dire que je ne vais pas m’embêter et que je vais acheter tout ça, moi maman geek, digital mum ou ce que vous voulez m’appeler, EN LIGNE.
Epicétou
Où ? Et bien chez TopOffice par exemple (et surtout parce que c’est un peu l’idée du billet, vous le présenter) qui a créé pour l’occasion le site www.missionrentree.com (qui porte bien son nom, donc, à priori, vu le niveau de stress que génère chez les mamans les mots « rentrée des classes » et « fournitures »)
Pendant que vous y êtes, vous pourrez participer au concours, organisé avec la marque de vêtements pour enfants Tape à L’œil. Le principe est de raconter une anecdote humoristique liée à la rentrée des classes (on a tous en nous quelque chose de Tennessee – pardon – un bon vieux souvenir d’une bonne vieille honte liée au jour de la rentrée… cartable oublié… porte close… retard… incapacité à trouver sa classe… enfermé aux toilettes… votre maman qui reste scotchée à vous jusqu’en 3e)(non, il ne m’est pas TOUT arrivé hein)
Mine de rien, il y a tout de même à gagner :
– 1 pack rentrée des classes composé d’un bureau et d’un fauteuil enfant, un cartable « garni » et d’un ordinateur portable d’une valeur totale de 450 euros
– 3 bons d’achats Tape à l’Œil d’une valeur de 450 euros par bon
Ah ! ça vaut le coup non ?
Allez y voir et profitez-en tiens pour me raconter ici aussi un peu vos souvenirs de rentrée, pour que je rigole moi aussi (il n’y a pas de raison !)
EDIT : LE CONCOURS A LIEU SUR LE SITE MISSIONRENTREE, pas ici.
Article Sponsorisé
14 commentaires
Lorsque je suis arrivé au collège…. j’avais ramené absolument tout mes livres……… mon sac était prêt à craqué…sauf que, ce jour là on était censé venir avec juste une feuille, un agenda et quelques stylo vu que…le collège fournissait encore des choses -_-
Sans compter que certain livre n’était pas les bonnes éditions etc 😡 Pfuuu mortelement mal au dos le soir venu et la honte devant la classe 😡
Merciii pour ce jeux 😉
attention, le concours, ce n’est pas ici, j’étais juste curieuse de connaitre vos anecdotes
Bonsoir
Moi, c’est la rentrée en primaire en dernière année où j’ai eu la HONTE de ma vie :angry:
*j’ai eu mes règles pour la 1è fois et je n’ai pas bougé de ma chaise jusqu’à la sortie ,mais lorsque qu’il a fallu que je me lèves pour repartir chez moi les autres élèves se fichaient de moi 😥 .Heureusement l’institutrice a été géniale et s’ai occupé de moi avec gentillesse!! :angel:
Voila mon anecdote
MERCI
attention, le concours, ce n’est pas ici, juste pour que l’on soit bien clair hein 😮
C’est pas mal cette idée!!!
Ca évite bien des soucis, je vais me pencher dessus tiens!
Alors moi la rentrée des classes, j’avais peur de ne pas me retrouver dans la même classe que mes copines…J’y allais un peu la boule au ventre et au final quand on a vu qu’on était toutes dans la même classe, on était heureuse lol 8) .
J’avais mes parents qui venaient avec moi jusqu’en 4° pfiouuu je ne voulais pas qu’ils viennent, mais à quoi bon, ils me scotchaient lol :angry: . Alors que beaucoup étaient sans leurs parents, j’avais un peu la honte 😕 lol mais bon c’est le passé…
Que de bons souvenirs tout de même.
Mais quand j’ai fait ma rentrée en 6°, j’avais très peur, car je ne connaissais personne, mes parents m’ont mit dans une école qui allait de la maternelle au BTS, qui était privée et catholique. Donc j’avais peur des sœurs…, il fallait que je prenne mes marques entre toutes ces nouveautés! Au final tout c’est très bien passé 😉
Et dans la journée j’étais perdue, je cherchais la classe, un vrai labyrinthe… Heureusement je tombe sur un pion, qui m’a aidé, j’étais en Mode PANIQUE A BORD lol
Voilà mon vécu lol
Merci pour ce concours.
Bonne soirée et à bientôt.
ahhhhhhhhhhhhhh LE CONCOURS N’EST PAS ICI, il faut aller sur le site pour jouer 😕
La liste une belle galère c’est bien vrai. Mais ce site est trop cher…
Bonjour
Sachez que tous les ans, pendant les grandes vacances et surtout au mois d’août, beaucoup de produits scolaires sont totalement remboursés sur les cartes fidélités !! Je ne dépense quasi rien pour la rentrée scolaire des enfants !! (Auchan, Cora, Super U). Pour preuve, mes filles rentrent en 4eme et en 6eme et tout est déjà prêt !! je n’ai que l’agenda et un compas !!!
Et mes enfants changent de cartables tous les ans puisqu’on les rend à Auchan contre un bon d »achat de 10 euros à valoir sur les cartables sacs à dos et fournitures scolaires .. 😉
Question bête de parent néohpyte : pourquoi faut-il deux trousses ??
Le reste de la liste me rappelle effectivement plein de souvenirs… quoique, il manque les protège-cahiers aux couleurs imposées :angry: , et les feuilles « grand format non perforées petits carreaux », à moins que ce ne soit « petit format grands carreaux sans marge non perforées »… mais ça c’était plutôt au collège ! 😀
Une trousse pour les feutres/crayons de couleur et une trousse pour les stylos.
Bonjour,
Je suis Journaliste à la Radio RMC, je cherche à faire un reportage à Paris dans une famille qui achète les fournitures scolaires de ses enfants sur internet.
C’est urgent. Merci.
Merci de me contacter par mail evales@rmc.fr
J’étais tellement distrait le jour de la rentrée des classes que j’y suis allé…. en pantoufles !!!!
Bonjour,
je souhaite vous informer d’une nouvelle action de partenariat menée par un site en ligne, leader sur le marché e commerce de la fourniture scolaire ; rentreediscount.com. En effet un partenariat peut être mis en place pour permettre aux établissements scolaires, associations de parents d’élèves de faire bénéficier aux parents de tarifs bas prix et des frais de port gratuits sur des fournitures scolaires. Les associations ou établissements définissent des listes de fournitures et bénéficient d’une commission sur les ventes, sans aucune gestion contraignante. Vous pouvez contacter ce site à cette adresse : http://www.rentreediscount.com/bourse-aux-fournitures-scolaires.html
Merci de votre attention,
André Brandy