« Elle est partie en vacances, de quoi se plaint-elle (encore) ? »
Oui je vous entends au fond.
Il fallait bien que je trouve quelque chose !
Pensez donc ! Une semaine de vacances en famille « parfaite » ce n’était pas envisageable pour e-zabel.
J’ai cru que je n’allais pas pouvoir vous compter mes malheurs à mon retour !
Attendez !
– pas de vomito (non madame, ni à l’aller, ni au retour)
– pas de casse (ouf)
– pas de pleurs pour aller à l’école de ski (merci les adorables moniteurs)
– pas de chagrin (ah si tiens, un p’tit du p’tit, rien de méchant, il a fini bon dernier à la « course » dans son cours, et il a eu la défaite mauvaise… le pauvre)
– pas de colère ou d’excitation ingérable lors des diners quotidiens à l’hôtel. Le p’tit a même réclamé des légumes ! (le faux nain, je sais Marie)
– pas de cris dans les couloirs (bon, on a tout de même eu un «je veux faire caca » au p’tit déj un matin)
Bref, des gamins passionnés par le ski, la luge, la patinoire, pas saoulés par les remontées mécaniques, les chaussures de ski trop lourdes ou même les lunettes et la crème solaire à mettre.
Heureusement ! Il reste… les nuits.
En chambre quadruple donc. Sans séparation.
Ahhhhhhhhh on s’était bien posé la question avec l’Homme… pour finir, bêtement hein, je vous l’accorde après coup, par faire cette concession dans le choix de notre hébergement.
Ahhhhhhhhh qu’on l’a regretté. Toutes les nuits. Toutes les… heures et demie en moyenne. Oui j’ai compté. Je pense ne pas avoir aussi mal dormi depuis presque 6 ans. A savoir les premières semaines avec le p’tit.
Mandieu qu’ils sont bruyants ces gosses quand ils dorment. Ils sont chiants le jour, mais alors la nuit… bon sang ! ça chouine, ça mâchouille, ça grince des dents, ça cauchemardouille, ça pleure 10 secondes, ça crie, aussi.
Quand enfin l’un s’endort profondément, l’autre se mouche (et donc allume sa lumière), puis boit, puis bouge, puis râle…
Désespérant.
Sinon, l’hôtel lui était d’un calme… j’aurai presque eu peur du silence. Mais, en fait non hein. Merci les enfants.
Ou pas.
24 commentaires
Héhé, bon retour et bonnes nuits alors 😉
merciiiiiiii 😀
On a testé une fois, à Disney, la chambre à 4… Pas reposant du tout. C’est pour ça que maintenant, nous louons un appart en vacances, avec deux vraies chambres (et pas le clic-clac dans le salon pour les parents!). Bon, il n’y a pas le confort de l’hôtel puisqu’il faut préparer ses repas, mais on s’offre parfois le resto et sinon, repas simples et rapides, de préférence ce que les enfants aiment!
Du coup, tout le monde y trouve son compte, surtout que le petit fait encore la sieste l’apres-midi.
ah oui, j’avais fait ça aussi à Disney, mais on était tellement crevé que je crois que je n’ai aucun souvenir Désormais nous lourons c’est certain !
ha ha ha je ris ! Ca me rappelle mes 4 jours en Normandie avec Warrior.
A priori pas de quoi me plaindre, 2 studio pour 4. Ma Mère et ma fille dans un, et moi et Warrior dans l’autre.
Jusque là tout va bien. Sauf que dormir avec mon fils c’est synonyme de pas dormir. Comme toi, ça chouine, ça couine, ça crie, ça grogne… Bref contente de rentrer et que le long long long couloir retrouve sa place entre ma chambre et celles de mes enfants ! 😉
tu aurai dû dormir avec ta mère (ou pas)(la mienne ronfle terriblement)
Pas de partenariat avec les boules Quies?? 😀
j’ai loupé le coche 😀 😀
ah oui je confirme !
toujours aussi savoureux tes récits !
vive la fin des vacances alors!!! Allez et chacun dans sa chambre! Sinon, moi les sports d’hiver ça me fatigue aussi, on se lève beaucoup trop tôt et je ris de voir tous ces gamins avec les yeux cernés à la fin de la semaine…je dois être pire mais c’est plus fort que moi j’en redemande
Heu, je voulais réserver une chambre familiale pour nous 4 pendant 2 semaines en Cappadoce cet été… Je vais peut-être revenir sur ma décision alors !
Pour ça j’ai de la chance, on a déjà partagé des chambres avec notre fille et elle dort vraiment bien sans trop bouger… dur les nuits pourries en vacances…
Dormir avec les enfants dans la même chambre n’est pas synonyme de nuit reposante !!
Plus ils sont petits et plus ils font du bruit, non ?
😮
Entre les cris, les couinements, les ronflements, le suçage de pouce, la toux, les mots (oui, elle parle la nuit !) et j’en oublie, j’ai horreur de dormir avec ma fille !!
Le WE je me retrouve assez souvent dans la même chambre quand je retrouve ma douce Normandie et bien, je suis très très contente de retrouver mon lit parisien et moi aussi le long couloir qui nous sépare 👿
Nous, on a toujours fuit à toutes jambes quand la destination finale n’avait qu’une seule chambre… Juste parce que l’extinction des feux à 20h30, pendant les vacances, ça souuuuuuuule !
Je dors très bien avec mes deux enfants moi… mais pas avec leur père qui ronfle comme un sonneur et qui en plus m’engueule quand je le bouge pour qu’il arrête!!
Donc deux chambres séparées c’est obligatoire, mais pas pour les mêmes raisons que toi 😀
C’est vraiment pas de chance de rentrer crevés de vacances ! Bravo pour tout le reste en tout cas.
J’ai testé une fois une chambre d’hôtel avec deux lits en mezzanine et deux lits en bas… L’horreur. Pas question évidemment de mettre les petits sur la mezzanine, trop dangereux, donc c’est nous qui avons dû grimper et descendre plusieurs fois dans la nuit un escalier qui ressemblait plutôt à une échelle métallique, le tout sans allumer la lumière… et comme vous, dormir sur la mezzanine, c’était comme être dans la même pièce, on entendait tous leurs petits chouinements, grincements de dents… Il faut dire que même quand ils étaient nourrissons j’étais incapable de dormir dans la même pièce qu’eux !! 😀
Profites bien de ces quelques jours sans enfants pour récupérer 😉
Très drôle ! Je connais très bien et je compatis… Mais la vraie question est : comment font-ils eux pour dormir sans être réveillés par leur frère ou soeur ?
Hahaha je suis en plein dedans. Je n’ai pas calculé mais toutes les 1H30 ça me semble trop quand même. Mais moi j’ai droit à un débarquement du p’tit en pleine nuit. A 3 dans le lit t’as essayé ?
Et encore tu n’es partie qu ‘une semaine ! Et avec des petits ! Nous avions testé cette formule avec mon mari pendant de longues annees … Imagine la libido … Mais , ouf ! Les suites à deux. Chambres pullulent aux US ( les Ricains seraient plus productifs que les Français, au lit??? ) et on revit 🙂
j’adore mes momes hein, mais je suis incapable de dormir avec eux!!!! je t’admire d’avoir tenu une semaine!
On a apprécié la petite chambre enfants 😉 Et encore plus après lecture de ton article !
« Mandieu qu’ils sont bruyants ces gosses quand ils dorment. Ils sont chiants le jour, mais alors la nuit… » Cette phrase m’a fait pleurer de rire !!! Merci, ça fait un bien fou de lire ce qu’on n’ose (souvent) pas dire.
[…] d’Huez, un court séjour en hôtel à Montgenevre, puis, durant les vacances scolaires un hôtel dans une charmante station suisse Les Diablerets, nous avons tenté la location d’appartement en résidence […]