Voila, quand on débarque à 4 chez ses parents pour y être nourrit, logés, blanchis gratos, il faut bien mettre un peu du sien pour faire plaisir à nos hôtes.
Voila, comment, ce midi, j’ai dû pour la première fois de ma vie, réaliser l’un de mes fantasmes refoulés. Vous vous attendez au pire, eh bien vous avez raison ! Qu’ai-je fait ce midi ? D’abord, j’ai retrouvé, non sans plaisir, mon petit velib’ adoré, après avoir pédalé quelques centaines de mètres, je l’ai à nouveau abandonner pour :
Entrer dans une boutique Teleshopping
Eh oui, je vous avais prévenu, c’est du lourd.
Mon papa chéri, pile dans la cible de ce rendez-vous télévisuel quotidien des plus passionnants (parait-il !), avait débusqué dans la boutique internet de téléshopping une fabuleuse lampe de jardin ! Oui mais pas n’importe quelle lampe messieurs dames, une lampe solaire ! Parce qu’aujourd’hui, qui n’est pas solaire, n’est pas « développement durable » et l’on sait à quel point, on veut tous être développement durable ! La preuve, je prends un vélo pour faire 300 mètres ! (Ok, aucun rapport, je sors….).
Alors pourquoi acheter une lampe de jardin solaire chez Teleshopping me direz-vous ? Et je reconnais bien là votre lucidité ! Il y en a dans tous les magasins de bricolage, dont papa est aussi l’une des cibles préférées. Mais tout simplement parce que cette lampe sert aussi de « tue insecte », parce que oui, on est développement durable, bio et écolo, mais c’est comme tout, ça a des limites et se faire bouffer la tronche par des moustiques qui nous prennent pour leur diner dès le soir tombé, alors qu’on sirote peinard un bon verre de patis sur la terrasse du jardin, non merci !
Voila comment ce midi, je suis allée achetée 2 lampes solaires tue insectes pour la modique somme de 60 euros. Et voila surtout comment je me retrouve avec 2 énormes sacs blancs « téléshopping » au bureau et comment je vais me galérer ce soir à les ramener dans ma banlieue chérie.
Surtout que mon neurone de blonde n’a toujours pas intégré que décidemment les talons pour les transports en commun c’est vraiment atroce et que j’ai donc à nouveau ce matin eu la merveilleuse idée de renouveler l’expérience. Note pour moi même : aller m’acheter des ballerines fissa la semaine prochaine.
C’est quand même la moindre des choses de pouvoir faire économiser des frais de port à son papa chéri quand on bosse à 300 mètres d’un téléshopping. Surtout qu’à côté, il y a la FNAC et ZARA, finalement, j’ai plutôt assumé mes essayages fringues zara avec mes deux gros sacs de mémé.
9 commentaires
Rhô la honte! Se promener avec des sacs TéléShopping! Tu as pensé à prendre tes lunettes de soleil?
Tu sais que mes parents ont eu aussi déjà commandé à TéléShopping LOL
Rhâ j’te jure, on leur ferai croire n’importe quoi!!!
J’adore les chaine de téléachat! J’acheterais tout et n’importe quoi, surtout les trucs pour la cuisine en fait!!
Je n’achete rien, mais j’adore regarder, surtout les version US doublées en français, pour les appareils de fitness: j’adore le « avant/après »!
Au fond de moi sommeille une vraie ménagère….
Et oui avant j’habitais rue thiboumery dans le 15ieme,j’ai accouche a st felicite… mais je suis ravie d’être une « banlieusarde » maintenant!!!
je suis juste morte de rire 🙂
@MissBrownie : je te rassure, j’ai gardé mes rayban en faisant la queue à l’essayage de Zara…
@ratounette : je te présente mon père ? lol Si tu as besoin que j’aille t’acheter un truc, n’hésites pas, j’ai pris la carte de fidélité !
@sophie kune : remets toi, c’est moi qui ait la honte !
Moi je trouve ça trop drôle les émissions de télé achat…c’est toujours LA promo à ne pas manquer et l’OBJET à absolument acheter.
Je n’ai pas encore cédé aux sirènes du télé-achat mais je suis sûre qu’ils arriveraient à te vendre à peu près tout et n’importe quoi )
je propose que l’on encourage chaleureusement e zabel pour ce trimestre « je me dépasse » : supporter les transports, les enfants, le zhom et …les parents faut une bonne dose d’inconscience, ou un bon Docteur G….
en toute amitié bien sûr : on adore les enfants, le zohm et les parents….
@dragona00 : euh moi j’ai beaucoup beaucoup de mal avec les émissions de télé achat :o)
@chocoladdict : je pense que cela doit être passionnant d’étudier leur technique de vente en effet
@chocoframboise : merci pour les encouragements, je vous prépare d’ailleurs une série d’épisode sur les « 12 commandements d’une parisienne exilée en banlieue » avec comme 1er volet : les transports en commun. Que du vécu !
Excellent!!!! tu connais l’homme moderne comme boutique??? Je suis certaine que ton père est « pile dans la cible »
Bon espérons qu’il y ait mango à côté ;o)