Bien bien bien, donc, quand on demande au petit ce qu’il a fait hier…
Il répond :
– qu’il a vu un clown directeur qui lui a fait un Pluto (qui arrive plus tard – je suis dingue – dingo – de cette blague) en ballon et qui était « trop rigolo »
– que le clown viendra à son prochain anniversaire (euh non chéri, il a juste distribué sa carte aux parents hein)
– qu’il veut le DVD d‘Elliot le Dragon parce que le monsieur qui l’a emmené dans le lit qui roule dans l’ascenseur, et qui était trop rigolo aussi, lui a dit que c’était super à regarder
– qu’il ne voulait pas mettre la tunique bleu marine, mais qu’il l’a mise quand même parce que papa et maman ont promis qu’on pourrait remettre ses propres vêtements pour repartir (facile, je sais)
– que la compote de pommes était super bonne
– que la gentille dame lui a apporté une grosse boîte de playmobil pour jouer avec et que dedans il y avait le playmobil pâtissier qu’il rêve d’avoir (il ne l’a pas piqué, je précise)
– qu’on est rentré à la maison pour faire la sieste
Vala vala
Sinon, moi ça va, je n’avais juste pas très bien dormi la veille, j’avais juste repéré la route 50 fois pour ne pas arriver en retard, j’avais juste préparé tout ce qu’il faut (même nettement plus) pour passer la journée à attendre avec le loulou, dont des paquets de mouchoirs, qui n’ont servi qu’à essuyer les moustaches de compotes de pommes.
La clinique est absolument au top : sponsorisé par playmobil, une éducatrice passe dans les chambres pour prêter des jouets, un clown vraiment extra vient faire des blagues, des sculptures de ballons et surtout donner le sourire aux petits ET AUX GRANDS. Les infirmières sont adorables, l’accueil souriant, et mention spéciale au brancardier : je n’ai pas vu un seul enfant ou bébé partir en pleurant avec lui !
C’est maintenant que les choses peuvent se gâter : l’anesthésie locale ne faisant plus effet n’est-ce pas…
Mais on est soulagé, ça s’est fait, comme j’aime à dire.
47 commentaires
Une bonne façon de rendre hommage aux médecins, aux infirmiers, et en règle générale, à tout le personnel hospitalier ! 🙂
Ravie que tout se soit bien passé ! 😉
voila, t’as tout compris 😉
Absolument pas traumatisé le Petit ! :kiss: La clinique, c’est un peu comme l’école, avec des jouets et des playmos sauf qu’il y a papa et maman, un clown très rigolo et des gens en uniforme super gentils… Il retournerait presque finalement, non ?
non plutôt ravi en fait le p’tit, pas d’école toussa 😕
Finger in the nose comme on dit!! le plus dur est presque fini, reste la guérison à grand renfort de câlins et de DVD 😉 . De tout coeur avec vous. Même si c’est pas grave c’est jamais drôle de voir son bébé à l’hôpital. Je sais de quoi je parle puisque mon loulou est un grand préma.
des bises à bientôt
oh je suis veinarde avec les enfants, jusque là, on s’en sort toujours finalement avec des trucs bénins : OUF 8)
Super si tout c’est bien passé 🙂 Elle est top cette clinique. Bon rétablissement à ton petit loulou.
merci, ils sont top en effet :angel:
On est en effet soulagé quand « c’est fait »
La clinique a l’air très bien et tant mieux le petit ne se souvient que des bons moments apparement, tant mieux !
Bon rétablissement à lui !
merci 😉
Extra cette clinique ! J’ai la même photo de Nina avec cette tenue, quand je la revois ça me fait tout chose…
Bon courage pour la suite mais ça va vite en général, je l’espère pour vous en tout cas…
je comprends… elle avait subi quoi comme intervention ?
Pouce infecté suite au suçage intensif vers ses 2 ans
tiens la photo solidaire pour toi
http://nipette.over-blog.com/article-12648994.html
ah cette fois, c’est toi qui me rend toute chose… avec ce pouce bandé… 😥
ouh tu me rappelles des souvenirs stressants même si comme toi, côté p’tit gars, tout s’est super bien passé, mais zut, notre clinique n’était pas sponsorisée par Playmobil, on a juste eu un bonhomme fait avec un gant gonflé !
Bon rétablissement !
stressants ? pourquoi ?
j’ai passé 5 jours à l’hôpital en août après une brûlûre au thé sur mon petit (21 mois). Nous étions dans le cadre des urgences, le we du 15 août (et les jours qui ont suivi), mon fils a subi deux anesthésies générales et de même, il y avait une super équipe qui a autant pris en charge le bébé que les parents. Et pourtant, c’était l’hôpital public avec tout les clichés qu’on peut en avoir et qui pour ce coup-ci étaient entièrement faux. J’ai laissé un mot au personnel en partant tellement j’ai été touchée par leur humanité dans un moment qui reste difficile à ma mémoire. Bravo aux personnes qui travaillent humainement.
Quel beau témoignage Lilibulle ! Ca fait chaud au coeur de lire ça… Je suis contente pour e-Zabel et son petit garçon qui a été si courageux.
merci Solène 😉
très beau message en effet ! merci :angel:
Moi j’veux bien le nom de la clinique… au cas où…
En tout cas…, tout ce que tu dis me rassure un max.
Merci à toi.
Et courage à ton Loulou maintenant…
Bizzzzzzzzz.
C’est la clinique chirurgicale de Boulogne Billancourt : ccbb
C’est également là que notre Loulou avait été opéré à 1,5 an et ils avaient été géniaux!!!
On peut vraiment dire que les services hospitaliers ont fait de gros efforts pour les enfants. A quand la même chose pour les grands 😉
En tout cas, bon rétablissement à ton fils.
Oui et je ne suis pas certaine que notre cas soit généralisé… hélas… j’espère me tromper, car ces petites attentions font beaucoup pour la sérénité des enfants 8)
Tant mieux si la mini opé s’est bien passé. Je note l’adresse de cette super clinique si besoin. Bonne guérison à ton petit loup 😉
merci Céline :angel:
Soulagée par tes commentaires, et contente pour vous que ca se soit si bien passé….. je flippe un peu, il faut que j’organise la même opération pour mon fils. Je pourrais te demander le nom de cette clinique ? merci d’avance !
C’est la clinique Chirurgicale de Boulogne (ccbb), n’hésites pas si tu as des questions, mail moi !
J’ai hélas ! eu l’occasion d’être hospitalisée souvent quand j’étais enfant, toujours dans des hôpitaux publics, et dans l’ensemble je garde le souvenir d’infirmières et aide-soignantes aussi dévouées que possible aux petits malades et faisant le maximum pour leur expliquer les soins et les faire sourire (je l’ai constaté aussi quand, étudiante, j’ai fait un peu de soutien scolaire pour des enfants hospitalisés à l’hôpital Necker à Paris).
Par contre, il y avait peu d’attention portée aux angoisses de mes parents – j’ai l’impression que cet aspect-là s’est un peu amélioré, du moins dans les services qui n’ont pas de pénurie trop criante de personnel.
En revanche, l’attitude de certains médecins hospitaliers envers les enfants malades me choque encore des années après… être vus comme des numéros, le « cas machin », pas un sourire, pas un mot d’encouragement ni pour moi ni pour mes parents…
j’ai lu il y a peu de temps un témoignage effarant sur l’hospitalisation d’une petite fille, c’était effroyable, donc non, ce n’est pas malheureusement partout pareil :S
Tu veux que je te prête une tenue traditionnelle de Tunisie pour la circoncision ? 😉
Sinon met une robe de Choupie à ton casse cou 🙂
J’espère qu’il sera moins chochotte que TiBiscuit.
il n’est pas circoncis 😀
Bah ils lui ont fait quoi au juste alors?
C’est pas la même chose au final?
non « visuellement » il est pareil qu’avant, juste, maintenant ça décalote
J’ espere que ça va aller sans trop de douleur. Et ça fait du bien de voir des cliniques come celles là
pour le moment, ça va pas trop mal…
Tant mieux. Je me suis fait opérée 3 fois quand j’ étais petite et je me rappelle très bien de l’ inquiétude de ma mère et des douleurs post op pas toujours agréables.
Que de souvenirs cette clinique! Avril, une nuit, suivie d’une journée, et l’attente… Finalement tout est rentré dans l’ordre, et mon petit n’en garde pas un mauvais souvenir. Moi non plus d’ailleurs. Le personnel est top, et l’établissement bien équipé pour distraire ses petits pensionnaires. Petit jardinet en sus. Vraiment bien quoi.
ah tiens, j’ai pas vu le jardinet 8)
Heureusmenent qu’il existe des hopitaux et cliniques quiont tout compris… Faudrait juste que ca se développe quoi :S
vala 😕
Hello E-Zabel
Contente d’apprendre que tout s’est bien passé et que sa première expérience d’hospitalisation n’est pas trop traumatisante : super clinique en tout cas pour l’accompagnement (psy) des enfants ; je garde un mauvais souvenir d’un passage en pleine épidémie de bronchiolite aux urgences d’un grand hôpital pour enfants du nord-est parisien avec parents désemparés et internes à cran qui agressait verbalement les parents (mais grosse solidarité entre les parents embarqués dans la même galère)
Bon courage pour la convalescence
Une clinique comme ça c’est le rêve en effet ! Il faudrait ce genre d’ambiance dans les marternités !
Bonne nouvelle ! Il ne t’a pas demandé : « Maman, quand est-ce qu’on retourne là-bas ?!? 😛
[…] Haut de page Les enfants sont formidables […]
Mon mien de fiston s’est fait opérer en juin 2010 (il avait alors 4 ans 1/2). Le réveil avait été douloureux, il était tout perdu le pauvre… Après il n’a pas eu mal pour uriner, juste le frottement des vêtements qui l’a un peu gêné quelques jours (lui c’était circoncision).
Bon rétablissement à ton bonhomme, j’espère qu’il ne souffre pas.