20 août 2010

[Sophie] Je joue encore à la poupée

Accueillons aujourd’hui Sophie !

Sophie, parisienne de coeur et lyonnaise d’adoption, 33 ans, over-working maman d’une puce de 5 ans et un p’tit gars de 3 ans, en pleine réflexion professionnelle pour être plus présente avec les petits loups !
Comme Bénédicte, j’aime le rose et tout ce qui brille, j’ai plus de paires de chaussures qu’il n’en faut pour chausser tout l’immeuble (chut, ne dites rien à mon homme !), j’aime les bons restos, qu’ils soient branchés, exotiques ou classiques et ma vie d’AVANT comptait voyages lointains et sorties le soir !

Vous allez me dire « Avec une puce de 5 ans, c’est bien normal… »
Mais non, en fait, je parle de moi avec mes enfants.
Je ne sais pas si vous connaissez ça : vous passez devant un magasin, vous voyez une tenue qui vous fait craquer « oh ça lui irait trop bien » et hop, ça de plus dans la placard qui a déjà tendance à déborder, je l’avoue ! Bon, rassurez-vous, je ne vais pas vous refaire les confessions d’une accro du shopping !
Mon souci c’est que, quand j’étais petite, mes Barbies elles étaient bien dociles, pas du genre à vous claquer « j’aime pas » ou pire « c’est moche ! » comme la puce.
Et puis Barbie, pas de doute, elle a les mensurations et le glamour-chic d’un mannequin : elle ne connaît pas les problèmes de pied trop large pour rentrer dans les chaussures, de système de fermeture pas pratique pour les envies pressantes du petit, etc…
Et comble du comble, elle ne dit jamais « ça gratte », « ça serre » ou au contraire « mais il tombe tout le temps ce pantalon »…
Bref, Barbie, c’était bien plus facile de t’habiller…

classé dans : Les copines
article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

11 commentaires

  • Anno
    20 août 2010 at 09:16

    Et puis les barbies, elles ne se plaignent pas des étiquettes non plus ! 😉

    répondre
    • Sophie
      20 août 2010 at 15:03

      😉 Ah oui les étiquettes ! Du coup, je les enlève mais il reste toujours un bout qui gratte et quand je veux passer les fringues à une copine, je ne sais plus la taille !

      répondre
  • Clémentine
    20 août 2010 at 09:35

    Tout à fait d’accord !
    Moi j’ai encore un peu de temps, ma poupée a un an et elle accepte encore tout. Je n’avais pas de préférence entre avoir un garçon ou une fille mais c’est vrai qu’avec une fille, niveau vêtements, on s’amuse plus !

    répondre
    • Sophie
      20 août 2010 at 19:26

      Fille ou garçon, finalement je m’amuse bien avec les 2, sauf peut-être pour les chaussures où avec les filles on a vraiment plus de choix !

      répondre
  • Fanny
    20 août 2010 at 10:22

    C’est clair, j’aimerais parfois être gaulé comme Barbie et pouvoir choisir et changer de look en 2 secondes chrono pour 3 fois rien.

    répondre
  • Bobine
    20 août 2010 at 13:22

    C’est bien vrai tout ça! Moi j’ai Barbie Patapouf à la maison, impossible de fermer les pantalons :mrgreen: , ça me fait une bonne excuse pour lui mettre des robes!

    répondre
  • MissBrownie
    20 août 2010 at 13:56

    Une chose est sûre, les barbies de ma Chupa ont souvent les fesses à l’air et Chupa aimerait bien faire pareil à la maison, mais c’est hors de question ! 😛

    Aussi, Chupa aime changer 36 fois de tenue dans la journée, comme ces Barbies 😉

    répondre
    • Sophie
      20 août 2010 at 18:47

      Ah t’as de la chance pour les 36 tenues, si j’écoutais ma puce, elle ne mettrait que ses tenues fétiches, soit 1/3 du placard !

      répondre
  • Samantha
    20 août 2010 at 18:32

    Ici, même souci qu’Anno: les étiquettes! « Parce que ça graaaaaaatte mamaaaaaan! » 😉

    répondre
  • Sandrine
    21 août 2010 at 09:23

    J’ai définitivement abandonné le shopping sans les enfants, trop de fringues sur les bras, trop de négociations stressantes le matin avant d’aller à l’école pour leurs faire porter le super pull que j’adore et qu’il détestent, bref, j’y vais avec eux et j’achète beaucoup de moins de fringues, ils détestent le shopping eux 🙁 !

    répondre
  • Anaïs
    22 août 2010 at 23:23

    Et Barbie elle faisait pas le tour de l’appart en courant pour éviter qu’on lui enfile la dernière tenue qui nous a (il faut l’avouer) coûté un bras 😉

    répondre
  • laisser un commentaire