Bon alors, quoi de neuf chez Fort Fort Lointain et chez Mr et Mme Shrek ?
La routine !! La routine papa/maman/bébés mine le moral de notre ogre préféré : il ne fait plus peur et ça ça lui fait peur !
Voila pour le pitch.
La séance ! Bon, on était genre 6 dans la salle de 300 places ce dimanche matin. Nous les parents, on avait flippé qu’il n’y ait plus de place et on est arrivé à l’aube devant un ciné fermé et on a zoné dans les rues désertes de Paris, au frais, au moins c’était déjà ça de pris.
Ensuite, le film (Je rappelle que c’était une projection « normale », sans 3D quoi.), un peu déçue quoi… à priori comme tout le monde. Alors, je ne m’attendais pas à un grand Shrek et en effet, le premier restera évidemment le meilleur, rien que par l’effet « surprise » et parce qu’il est vraiment drole.
Le 4 et le dernier, bon voila quoi, une grosse morale à deux sous sur « on ne se rends compte de son bonheur que quand on l’a perdu ». Génial quand on est genre juste un peu déprimée à la base… bref ce n’est pas le sujet.
Les enfants eux ! Ils en ont pensé quoi ?
Choupie 5 ans et demi : a bien aimé, n’a pas eu peur, elle a flashé sur le lutin « tracassin » et ses perruques ! Quand je vous dis qu’ils sont bizare mes gosses….
Choupinou 3 ans (oui il connait déjà les 3 premiers Shrek à cet age… honte à nous) : il s’est fait chier. Sur mes genoux, il ne pensait qu’à se faire caresser le dos. Régulièrement, il me disait : « c’est bientôt fini maman ! » (sans interrogation, juste pour dire en fait)
C’était évidemment trop compliqué pour lui, même déjà pour sa soeur, cette histoire de « j’ai jamais existé, je suis dans un monde paralèle », il faut en effet avoir bien 8/9 ans pour comprendre.
M’enfin on est resté jusqu’au bout sans soucis et ils étaient très contents !
Hier on a refait la même, mais cette fois, pour Toy Story 3 : j’avais placé la barre super haute car je suis une fan absolue des Toy Story 1 et 2, donc autant vous dire que j’attendais le 3e opus avec une grande impatience (pire qu’une môme !) et … j’ai pas été déçue du tout ! (mais chut, je vous en reparle bientôt)
Et vous alors ? vu, pas vu, aimé, pas aimé ?
32 commentaires
shreck je l’ai vu et j’ai passé un bon moment…
par contre j’avais choisi expres une seance hors 3d car je trouve que pour ce film cela n’a pas de valoir ajoutée et cela revient cher un film en 3d avec les lunettes à payer + la place qui est + chere…
toystory : prochain film à voir 🙂
Ici non plus pas de 3 D !
Je veux juste savoir savoir si tu as pleuré pour Toy Story 3 parce que moi oui et j’ai l’impression d’être la seule
… Comment dire… J’ai pleuré comme une nouille à la fin, en effet ! … Voilà voilà….
Aaaaah, je suis pas toute seule… On peut peut-être monter un club ?
j’adhère au club 🙂
Je veux aussi aller au cinéma :S
J’ai une liste de films que je veux voir tu ne peux pas imaginer….
J’imagine si si !!
Heu, même sujet chez moi aujourd’hui 😉 Pas trop aimé non plus en fait. Mais vu sans les enfants ça prend une autre dimension !!!
On avait prévu d’y aller sans les enfants et finalement, vu le nombre impressionnant d’affiches dans Paris concernant le film, on n’a pas pu ne pas les emmener !
Ahhhh et c’est encore l’ancienne adresse de mon blog qui apparaît. Mais comment ça se fait argh !
Ah Toy Story ,j’etais nounou dans le 15e a l’epoque;de 2 enfants de 2 et 4 ans..je me suis empressee d’acheter les 2 premiers a mes enfants pour aller voir la suite avec eux tres bientot!
la suite est top !!
Alors pour nous ce film restera toujours un peu spécial, puisque c’est la toute première fois que nous emmenions Stan – petit autiste de 3 ans et demi au cinoche-.L’aventure de l’année ! Avec la psy , nos sacs de renforçateurs pour oublier les petites angoisses liées à un lieu nouveau, au noir, au son, aux grandes images. Et….tout c’est formidablemet passé, il a particulièrement apprécié le personnage du chat, est resté captivé du début à la fin.Et en bon autiste asperger ne s’est levé qu’une fois que le générique était bien tout à fait terminé, et que les lumières se sont rallumées. Donc , n tente Toys story , sans la psy ABA cette fois, très vite.Pour bien ancrer tout le plaisir d’aller au cinéma en famille.
c’est super !! bravo à lui !!!!
On doit aller le voir au ciné. Peut-être ce soir ou demain.
On veut aussi aller voir Toy Story 3 😉
chouette programme chez toi aussi alors !
Alors pour nous 4 shrek complétement décevant ! Bon je me suis endormie c’est pour dire !! J’attends vivement demain soir pour aller voir toys story 3 avec mes 2 puces que je récupère apres 15 jours chez les grands parents (on en a bien profité sans eux mais j’ai hate de les serrer dans mes bras !!) En attendant rien pour la bande annonce de toys story j’avais la larme à l’oeil !!! alors ca promet apparemment !!
oui alors, toy story je confirme : tu vas pleurer si tu avais déjà la larme à l’oeil à la BO
Je suis légèrement déçue mais un peu moins que toi!
http://nipette.over-blog.com/article-shrek-4-et-bebes-nina-au-cine-52999548.html
je crois que je suis bon public quand j’aime déjà à la base!
Ma fille est à la campagne depuis hier, je l’attends pour Toy Story 3 ce week end!
hate d’avoir ton avis sur Toy Story 3 !!
J’hésitais à aller le voir et tu viens de me convaincre de ne pas y aller : pas envie de sabrer ma soirée en namoureux avec un film ennuyeux.
Bonjour
J’ai découvert votre blog il ya peu et j’aime le lire. Voilà c’est dit.
J’interviens donc pour la première fois parce que moi j’ai bien aimé ce shrek. Suis je bon public ou alors le fait de ne pas avoir été au ciné depuis 2 ans mais j’ai bien ri. Sans doute moins surprenant que le n°1 mais nous avons passé un bon moment. Sans enfant car notre petiote n’a pas l’âge.
En 3D mais qui finalement n’apporte pas grand chose.
Vala!
bienvenue et merci pour ce 1er commentaire !!! la 3D me donne la nausée de toute façon moi donc…
ici pas de shrek mais hier toy story 3 en 3 d et un mot de la balle
vala bien résumé 🙂
Moi, j’ai bien aimé. « Les états d’âme » des papas, ça me cause. Et c’est bien rendu !
Par contre, en effet, les jeunes enfants ont du mal à comprendre le retour en arrière.
Et beaucoup de répliques s’adressent trop aux adultes. Exemple :
« J’ai fait une bêtise, j’ai signé un contrat… »
« Quoi, tu as pris du time-share ??? ».
Sinon, je viens seulement de découvrir les 2 premiers Toys, et c’est un vrai régal (du moins avec les voix de la v.o. : larmoyante pour le t-rex hypocondriaque, à la Calamity Jane pour la cow-girl…). Je ne manquerai pas le troisième.
Voilà, un long commentaire, pour m’excuser de mes longs silences ! :kiss:
moi aussi ça me cause beaucoup, mais ça n’a aucun effet sur l’homme donc … déception aussi ! lol
Merci pour ton passage, idem, je me fais moins présente chez toi, mais tu as peut-être vu la situation un peu merdique où je me trouve en ce moment….
mon fils a été voir Shrek avec mon père et ni l’un ni l’autre n’ont été emballés…hier il a été voir Toy’s story avec son père et là enthousiasme total…je veux le voir !!! (et pleurer à la fin!)
va le voir !!! (et pleurer à la fin)
J’ai bien aimé, dans la mesure où c’est toujours aussi drôle, etc. Mais c’est clair que l’histoire était un peu sans intérêt. Un prétexte.
Mais bon, j’ai bien rigolé quand même !
Et maintenant, j’ai hâte d’aller voir Toy Story 3. 😉
Alors et oui moi aussi j’ai pleuré une vraie madeleine :!! il est tellement touchant ce film ! on l’a vu en 3 D non pas par choix et ca n’apporte strictement rien mais alors strictement rien ! je vous le recommande vivement vraiment ! et voir mon petit bout chou dans son lit le soir de la projection câlinant son buzz l’éclair et hop revoilà la larme qui arrive !!!! alors profitons en de nos ptits amours je suis pas pressée qu’il rentre à l’université moi ….