11 février 2009

Nous avons bien enregistré votre requête avec la référence …

Alors dans la série, « j’ai testé pour vous« , une fois n’est pas coutume je vous propose de suivre « en direct » l’évolution du test !
1ere phase donc aujourd’hui, avec le « qui qu’on teste et pourquoi ? »
Tout ceci avec une drôle impression qui me colle à l’esprit : je sens qu’on va bien se marrer !

Je vous propose donc de tester le SAV de… non pas IKEA, pour les réclamations IKEA c’est ici, une des responsables du service client y a d’ailleurs posté un commentaire très sympa !
Donc je disais, testons ensemble, dans la joie et la bonne humeur, le SAV de … King Jouet
Ah ah ! Trop cool hein ? Comme je dis trop souvent, « ça tombe bien, j’ai que ça à faire ! » (notez comme je ne suis pas vulgaire, j’eus pu l’être)

lecteur-cd

l'objet du test...

Oui parce que évidemment, le lecteur CD là que j’ai offert à choupie pour ses 4 ans mi janvier, vient déjà de rendre l’âme.
1 mois d’utilisation c’est un peu limite.
Alors bien sûr, j’entends encore ma copine Véro me dire « tu vas voir ce machin c’est de la merde en boite, j’en ai acheté 3 en 2 ans ! »
Ce qui me fait bien marrer, c’est que c’est tout de même un truc fait « exprès » pour les gosses. Et vous savez quoi ? Cela n’a même pas de fonction anti-choc ! A 40 €, bon allez on va dire que le mien avait un défaut ?

Ouais… mais va pas falloir me prendre pour une nouille non plus. Le machin, il est garanti 1 an, et cette mention c’est pas que pour faire jolie sur le descriptif.

Mais avant de rentrer dans le vif de la procédure qui nous intéresse ce jour, je souhaite auparavant vous expliquer l’arriéré que j’ai déjà avec ce site. Histoire qu’on soit bien tous au même niveau d’infos, hein, j’y tiens !

Au moment de ma commande, en janvier donc, j’ai bien coché la p’tite case pour recevoir la facture à mon domicile. Or évidemment, lors du relevé par mail, je découvre que c’est en fait à mon ancienne adresse (vieille d’il y a 3 ans et demi) que ma facture va être envoyée.
Ok…
Je clique donc tout simplement sur « Contactez nous« , là je remplis gentiment mon formulaire, en expliquant que j’aimerai que la facture soit envoyée par mail ou à l’adresse de livraison. (Remarquez bien que je leur laisse même le choix !).
Immédiatement, je reçois un mail automatique de bonne prise en compte de mon message, avec le numéro de suivi qui va bien. On m’y indique que je vais recevoir une réponse (ça tombe plutôt bien) et je cite : « Nous vous informons que le temps moyen de traitement est d’actuellement 48 heures ouvrées. »
C’était le 16 janvier 2009.

Vous devinez la suite ? 10 jours plus tard, je renvoi mon message en demandant une réponse.

Allez c’est à vous : ….  oui toujours rien ! Nous sommes le 11 février et je n’ai toujours pas de nouvelle de leur part.

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?

Nan

Voila, c’est donc dans ce fabuleux contexte, qu’aujourd’hui j’ai envoyé un nouveau formulaire de contact, cette fois à destination du SAV. J’y demande le remplacement du lecteur CD ainsi qu’une étiquette pré-payée pour le retour du mien.
Tout va bien madame la marquise, j’ai reçu le mail automatique et me voici dotée d’un nouveau numéro de « suivi » ! Youpy, je compte bien jouer les numéros au loto samedi soir.

La suite bientôt (?) Pendant ce temps choupie me réclame tous les jours son lecteur de musique… difficile de lui expliquer que tout ceci n’est pas si simple !

On ouvre les paris ? Aurai-je une réponse ? Vais-je devoir passer par la case 0 892 ??? Ah ah que de suspense sur ce blog, quand je vous dis que j’ai une vie palpitante…


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39 commentaires

  • cleanettte
    11 février 2009 at 08:09

    Perso je suis quasi convaincu à ce stade qu’il va te falloir passer par la case téléphone. C’est stupide, il n’y a pas de trace en cas de contestation juridique, mais c’est ce qui fonctionne le mieux quand même en général. A moins que tu ne souhaite passer par la lettre avec accusé de réception.

    répondre
    • e-Zabel
      11 février 2009 at 17:37

      Je sens que je vais devoir y passer en effet…

      répondre
  • Roxane
    11 février 2009 at 08:30

    Le nombre de chinetoqueries que mes gamins ont reçu qui n’ont jamais marché: voitures téléguidées, jeux à piles divers… Cadeaux bien sûr sans facture, achetés par la belle-famille à 600 km, bien sûr impossible à échanger. Tristesse des enfants, rage des parents. Alors cette année, quand le magasin de jouets de la chaîne a fait sa pub en faisant une opération récolte de jouets pour enfants moins gâtés, j’ai tout ramené. J’ai dit: ces jouets sont neufs, viennent de chez vous, mais ne fonctionnent pas. Démerdez-vous, moi je n’ai pas eu le coeur de les mettre à la poubelle devant mes gosses.
    Sinon, les SAV, c’est vrai qu’on a que ça à faire. T’es sûre qu’y a des êtres humains derrière?

    répondre
    • e-Zabel
      11 février 2009 at 17:39

      non pas sûre ! et toi ?

      répondre
  • Babou
    11 février 2009 at 09:16

    T’as la patience légendaire que je n’ai pas dis donc ! Moi ça ferais longtemps que je serais passé par la case 0892 !! De toute façon, perso à chaque fois que je passe par les e-mails pour une réclamation ou autre, ça marche pas…. allez courage, ta Choupie finira par l’avoir son lecteur CD…grâce à super maman qui va faire un massacre chez King Jouet… ! 😉

    répondre
    • e-Zabel
      11 février 2009 at 17:42

      oula, non je suis radine !

      répondre
  • pivoine
    11 février 2009 at 09:22

    Non tu n’auras pas de réponses je pense 👿
    Et aller dans un magasin foutre un peu la merde tu y as songé? (tu n’as pas que ça à faire je sais ;-))
    Mais je pense qu’ils vont te lire et se bouger le popotin!

    Allez toutes en choeur : king jouet! king jouet!

    répondre
    • gaelle
      11 février 2009 at 09:48

      Bonjour Pivoine,
      Je n’arrive plus à aller sur ton site depuis hier, on me demande un code, c’est normal ?
      Désolée, e-zabel, je me sers de ton site mais je ne savais pas comment la contacter 🙂

      répondre
      • pivoine
        11 février 2009 at 09:52

        Bonjour Gaelle,
        oui c’est normal il est « bloqué » depuis 2 jours.
        Retour à la normale si je puis dire ce soir ou demain 😉

        répondre
  • Pimousse
    11 février 2009 at 10:04

    oui tu vas devoir passer par la case appel à mon avis. Sinon tu peux attendre encore des mois.

    répondre
    • e-Zabel
      11 février 2009 at 17:43

      Ah comme je disais, je sens que je vais me marrer :S

      répondre
  • Clémentine
    11 février 2009 at 10:10

    Prépare-toi à hurler à la vue de ta prochaine facture téléphonique… je sens que tu vas devoir appeler !

    ça me fait penser que j’ai eu 12 euros de dépassement de facture sur a dernière facture Free.
    L’objet du délit ? Ben, 20 minutes d’appel à la Sécu et 10 minutes aux Assedics. Eh oui, leurs nouveaux numéros sont surtaxés (par les opérateurs parait-il…). C’est fantastique non ?

    Pinaise, je dois aller à la poste envoyer 2 colis. J’ai peur ! ;))

    En tous cas : je te souhaite plein du courage !

    répondre
    • e-Zabel
      11 février 2009 at 17:43

      ah non mais ça c’est pas question, j’ai pas envie d’appeler bordel, ça coûte trop cher !!

      répondre
  • MissBrownie
    11 février 2009 at 10:10

    Les doudoux ont eu le même jouet à Noël 2007 … Ca doit bien faire 1 an qu’il ne marche plus et Chupa réclame sans cesse qu’on remette des piles dedans pour pouvoir chanter 😕
    Mon mange disque était beaucoup plus résistant !!!

    répondre
    • e-Zabel
      11 février 2009 at 17:44

      ah ba ça confirme que c’est de la merde en boite !

      répondre
  • MamanCélib
    11 février 2009 at 10:10

    Sans aucun doute, tu vas devoir composer le 0 892… :S

    répondre
    • e-Zabel
      11 février 2009 at 17:44

      grgrgrggr

      répondre
  • Flouche
    11 février 2009 at 10:15

    Ben je sais pas pour le service après-vente, mais en tout cas, tu viens de me donner une excellente idée de cadeau pour les prochains 4 ans de Choupinette :kiss:

    👿
    Hi hi hi … J’adore les emoticons 8)

    répondre
    • e-Zabel
      11 février 2009 at 17:44

      euh n’achète pas ça, ça fait déjà 4 témoignages qui te disent que ça marche plus au bout de quelques jours ou mieux semaines !

      répondre
      • Flouche
        13 février 2009 at 09:50

        ben oui évidamment je ne vais pas acheter ce modèle 😉 Mais je pense qu’il doit en exister sur le marché qui soit testé et approuvé ! 😛

        répondre
        • e-Zabel
          13 février 2009 at 09:54

          Ah ben si tu en trouves un, tu me fais signe OK ? :kiss:

          répondre
  • emanu124
    11 février 2009 at 10:29

    Et si tu envoyais un mail genre « si vous ne répondez pas dans l’heure qui suit, je débarque et je vous l’enfonce dans la gorge AVEC un marteau et ensuite je vous traîne dans le bureau de votre responsable avec un lecteur de CD en travers de la gorge », tu penses que ça peut marcher ? 😀
    Oui, je sais, c’est mon côté Rambo.
    Mais bon, des fois, quand les négociations échouent,il faut élever le ton pour arriver à ses fins.

    répondre
    • e-Zabel
      11 février 2009 at 17:45

      on peut essayer 😛

      répondre
  • Une Fille & La Toile
    11 février 2009 at 13:35

    Je vote aussi pour le téléphone… Sinon, ça serait déjà réglé ! :angel:
    (J’espère pour toi que je me trompe…)

    répondre
    • e-Zabel
      11 février 2009 at 17:45

      j’espère pour toi aussi ! lol :mrgreen:

      répondre
  • evy
    11 février 2009 at 14:04

    Et si tu te déplaces en magasin pour faire un échange? Certains sites offrent cette possibilité… oui je sais tu n’as pas que ça a f*** mais au moins tu pourras piquer une vraie gueulante 👿
    sinon prends ton tel cet aprem pendant la sieste et huuuurles !

    répondre
    • e-Zabel
      11 février 2009 at 17:45

      ils ont des vrais magasins King Jouet ??

      répondre
  • pivoine
    11 février 2009 at 16:57

    je viens de penser à un truc :
    c’est un jouet de king jouet « la marque » ou une marque de jouets pour enfants que tu pourrais contacter sans king jouet?
    parce que dans ce dernier cas tu peux toujours essayer auprès d’eux.

    répondre
    • e-Zabel
      11 février 2009 at 17:46

      aucune idée en fait… acheté chez King Jouet mais pas de marque particulière j’ai l’impression…

      répondre
  • Mariana
    11 février 2009 at 16:59

    bouh… alors jusque la j’avais de la chance. mais la j’ai 2 problemes :
    la grande recre faut que je retourne le lumi douceur de vtech qui ne s’arrete plus :-/ faut d’abord que je retrouve le ticket de caisse avant que ca fasse un an depuis la date d’achat ! :-/
    fnac eveil et jeux j’ai achete en oct le livre magi livre musical de vtech toujours et la une des pages du livre etait pliee dans le packaging mais je n’ai plus l’emballage car ma fille a quand meme joue avec.

    ca va marcher cette histoire ?
    bonne chance a toi !

    répondre
    • e-Zabel
      11 février 2009 at 17:46

      vois peut être avec VTECH sont peut être open à la discussion, eux !

      répondre
      • pivoine
        11 février 2009 at 17:50

        bon alors je ne vois plus que l’esclandre dans un magasin, lettres incendiaires :angry:
        Ou alors que quelqu’un de king jouet te lise et fasse passer…

        répondre
  • xavielene
    11 février 2009 at 17:11

    chez nous pareil cadeau de noel et ne fonctionne plus

    répondre
    • e-Zabel
      11 février 2009 at 17:46

      génial… 3e témoignage donc : de la merde ce truc !

      répondre
  • Venorique
    11 février 2009 at 17:12

    eh bien je pense la réponse est dans la durée de patience de la maman et/ou du papa

    Car: 1) obtenir satisfaction de King Jouet à distance , en fait c’est ne pas obtenir satisfaction (on n’est pas chez Ikea malheureusement)

    2) peut-être qu’un esclandre au milieu de King Jouet marchera mieux; mais celà coùtera du temps et beaucoup de « staging »

    Alors il reste l’option 3: Tu vois ma chérie parfois on achète des trucs … mauvaise qualité…… SAv pas sérieux….. (mistinguette ne comprendra rien et s’en fout)

    Ou l’option 4: racheter un deuxième appareil, car 40 euro c’est beaucoup pour un objet qui ne marche pas, mais le temps, la frustration et l’énergie dépensée pour obtenir cause de gain… aussi.

    Celà dit celà reste la 4e option….

    Bon courage!

    PS le nôtre a marché une année donc la garantie ne marchait plus et finalement ma fille utilise notre chaîne Hifi….. très fière de changer la musique de maman et papa qu’elle trouve moche … ;=) (option 5?)

    répondre
    • e-Zabel
      11 février 2009 at 17:48

      option 5 impossible, on n’a pas de chaine HIFI nous même depuis notre ré-emménagement cet été.
      option 3, elle va s’en foutre et va toujours vouloir un lecteur CD (ce que je comprends !)
      option 4, merde quoi, je sais c’est pas énorme 40 € mais c’est tout de même pas normal de mettre garantie et contactez nous si les services ne fonctionnent pas !

      répondre
      • Venorique
        11 février 2009 at 20:31

        eeehhh oui… (soupir!)

        répondre
  • King Jouet, le test du SAV (suite et fin) | e-Zabel
    19 février 2009 at 07:02

    […] Nous avons bien enregistré votre requête avec la référence … […]

    répondre
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