« Ah attendez, je passe sous un tunnel, ça risque de couper« . C’est un peu ce que j’aurai pû/dû (cul) vous dire il y a 15 jours… Effectivement, ça a coupé. Incapable de trouver le temps de venir me poser sur mon blog quelques minutes.
Septembre. Je le dis chaque année. Il y a 3 mois infernaux dans une année : décembre, juin et septembre.
Y a pas.
T’as beau être bien préparée, le rythme est intenable. Plutôt satisfaite, les cernes bien foncées ne sont réapparues que vers le 20 du mois. Je trouve que j’ai cartonné sur ce coup.
Tout va bien donc hein. J’ai juste enchaîné comme j’ai pu entre (beaucoup) de boulot, les enfants, les listes de courses un peu plus chargées à cette période, parce qu’il faut finalement un autre cahier puis une 2e paire de baskets, sans oublier ce carton à dessin et ce maillot de bain devenu étrangement trop petit la veille de la piscine. J’ai couru, comme vous toutes hein : pas besoin de m’envoyer des médailles. (Quoi qu’en chocolat je veux bien)
Dans le désordre de ma tête et de mes émotions.
Rentrée au collège J + presque 1 mois : tout va bien. Elle a enfin son pass Imagin’R, sa carte de cantine, son emploi du temps définitif, des amies du quartier pour partir (et revenir) ensemble. Elle va bien. Puis moins bien. Puis très bien. Puis fais la tronche. Puis ris, puis engueule son frère, puis joue avec lui. NORMAL DONC.
Elle a repris le Hip Hop : 1ere activité ever qu’elle continue une deuxième année. J’envisage de demander la requalification de cet événement en miracle. Elle fera aussi de la boxe le samedi matin, elle est ressortie du premier cours vidée. Autant vous dire que je suis ravie, ça va lui permettre de se défouler ! Demain, elle teste un cours d’anglais « ludique » qu’elle pourrait prendre après le déjeuner le mercredi. On reviendra sur tout ça quand je me serai un peu plus posée…
Rentrée au CM2 + presque 1 mois : tout va bien. On a repris la mode des Rubik’s Cube (et ma nullité intergalactique à ce sujet) là où on l’avait laissé en juin. Ce qui n’allège pas les cartables. Désormais boxeur deux fois par semaine, dessinateur débutant en atelier un soir à la place de l’étude, sans oublier joueur de piano – la veille du cours et pendant le cours – hum, il a repris son traintrain à base de « je m’ennuie à l’école » et « je veux jouer ». Je pourrai répondre « passe ton bac d’abord », mais non. Je lui planifie donc presque ces heures de jeux et je profite.
et ma rentrée à moi ?! ça a démarré avec un beau portrait dans Le Parisien, un passage en direct dans la Maison des Maternelles, une mention dans un article du Monde sur les « slashers », ces « gens » qui ont plusieurs activités (ce qui était mon cas il y a encore quelques mois), j’interviendrai bientôt également sur TEVA, ainsi que dans un colloque sur la sécurité routière et les trajets en famille. Chez Com&Kids nous avons aussi une belle actualité en cette rentrée : un grand lancement presse, de nouvelles marques qui nous ont choisis pour les accompagner dans leurs actions de communication. C’est génial, c’est magique, c’est exactement ce que j’aime faire.
Alors, je jongle, en vrai j’adore ça, mais je suis sincèrement crevée. Penser à tout, tout le temps, ma tête n’a pas intérêt à me lâcher, c’est mon GPS, mon agenda, mes post-it. Penser à faire un léger détour entre deux réunions pour passer chez Decathlon prendre les fameuses baskets. Ne pas oublier les chips sur le trajet de retour pour le pique-nique du P’tit le lendemain. Reprendre le boulot après le 1er service du dîner. Gérer les colères des enfants, les écouter, faire réciter une leçon, rappeler qu’il est l’heure de la douche. Que si, il faut ENCORE la prendre aujourd’hui. Confisquer un téléphone, remplir les formulaires, trouver des billets d’avion pour les envoyer chez mes parents aux prochaines vacances… OH SECOURS
Tout va bien.
et chez vous alors ??
29 commentaires
Exactement pareil!… Et encore pas de rentrée en 6eme cette année , du coup un 5ème et une Cm2 c’est fingers in the noise!..allez courage, on s’en sort toujours
Eh bien par ici… moi aussi je suis passée à la Maison des Maternelles !
Je suis aussi crevée malgré le mi-temps. Et les vêtements sont aussi devenus trop petits…
Bref. C’est la rentrée 😉
mais mais mais raconte, c’était pourquoi toi ?
Quelle énergie ! Tu sembles effectivement jongler comme une pro ! (oui, en fait on est toutes/tous des pro du jonglage, à force…)
ça fait du bien de lire ton post, mais j’avoue que j’ai un peu l’impression de toucher le fond alors que le mois de septembre n’est même pas fini. Petit coup de blues. Pour les cernes, j’arrive à limiter les dégâts, mais les check-lists n’arrêtent pas de s’allonger.
C’est simple, chaque fois que j’arrive à rayer une corvée à faire sur la liste (chaussons de danse achetés : check ; chaussons ramenés le lendemain au magasin car trop petits : check ; retour au magasin le surlendemain pour aller chercher la nouvelle paire de chaussons parce qu’il n’y en avait plus de la taille nécessaire : check), il y en a deux qui se rajoutent (du genre « lutin rouge 60 vues à acheter pour après-demain, en + du lutin noir 40 vues déjà acheté »), et une qui se met à clignoter en rouge (alerte alerte on n’est toujours pas allés chez le pédiatre pour les certificats médicaux alors que les cours de sport ont commencé depuis deux semaines…). Sans parler des premières prises de tête/crises de découragement sur les devoirs de la grande CMI1 (est-ce que quelqu’un pourrait enfin m’expliquer ce qu’est un « prédicat » en grammaire ???). Je ne suis pas allée chez le dentiste pour moi, seulement pour les enfants. Idem pour le coiffeur, d’ailleurs. Je me suis ré-inscrite à la danse, mais je n’ai pas pu aller aux deux premiers cours. Premier goûter d’anniversaire dans deux semaines, les invitations ne sont même pas faites.
… c’est quand les vacances pour les parents ?? 😥 😥
je me permets! tu as gagné un lot nivea chez moi, mais tu ne réponds pas à mes emails, viiite!
(Désolée Isa pour le squattage)
à priori prédicat est le nouveau terme pour sujet ! :angry:
Tu sais quoi? C’est pas plus mal que t’aies pas eu le temps d’écrire, parce qu’on avait le temps de venir te lire 😀
On avait PAS le temps de te lire 😉
😀 😀 😀 😀
Et si tu ajoutes préparation du repas d’anniversaire en famille (10 adultes et 7 enfants) et préparation de l’anniversaire avec les copains car j’ai eu la bonne idée d’accoucher en septembre… et bien tu as mon mois de septembre!!
Cette rentrée est un rouleau compresseur, ajoutes-y une petite dose de ras le bol côté boulot.
Tu m’as crevée rien qu’en te lisant. 8)
je ne suis qu’une piètre chose devant ton rythme à toi, tu es mon idole 😉
Un seul enseignement pour cette rentrée (aussi fatigante que d’habitude) : Ajouter une question lors du recrutement de la baby-sitter : Le jeu pokemon-go est-il installé sur son téléphone? Les enfants et moi n’attendons pas la même réponse à cette question…
PUREE MAIS OUI, tu me fais penser que la babysitter que j’ai pris une après-midi – à l’arrache parce que vraiment j’étais dans la panade sinon – a montré le jeu aux enfants ! j’étais verte :angry:
Et quand on cumule maman et maîtresse, on rajoute à tout ça les réunions de rentrée ( dans mon école et la leur), les réunions de parents d’élèves ( dans mon école et la leur)…
Purée déjà que moi les deux m’ont bien suffit…
Ben ça va bien 🙂
Cool 😀
:kiss: :kiss: :kiss:
courage ma belle c pareil ici …. tu crois qu un jour on arrivera a se refaire un dj ?? 🙂
il le faut, bloquons une date pendant les vacances de la Toussaint si tu peux ?
Alors ici, la rentrée est tellement lointaine… (on a repris le 15 août, c’est le bagne, ici, en Suisse!) Tout ça pour dire qu’on est tellement crevés que là ça fait 30 minutes qu’on est morts de rire avec mes enfants à cause de ton » puducul » (tu vois le niveau?)
Mon fils était entrain d’écrire des lignes de lettres et ma fille de faire une lecture… j’ai éclaté de rire comme jamais !!!
Du coup, mon fils veut apprendre à écrire PUDUCU !!!
😀 😀 😀
😀 😀 😀 😀 😀 ah je suis contente que tu aies aimé, j’adore mes blagues débiles mais j’ai toujours peur que personne n’accroche 😀 😀 😀
et je vois bien le niveau puisque c’est MON niveau 😀
Eh ben je comprends d’où viennent tes cernes, il y a de quoi 😀 Super si tout roule pour tes loulous et que la rentréé ce soit bien passée. Et tes projets whaou c’est super !!!! Ici pas de changement de maîtresse pour le p’tit qui a fait sa rentrée en Ce2 et mon grand en ….3ème. Ouais je réalise pas qu’il est en 3ème et qu’il file au lycée l’année prochaine ! Donc année chargé pour lui (et moi) avec le brevet et sa nouvelle réforme qui n’est pas finie !!!! 😡 J’ai eu une réunion parents profs et eux même ne sont pas sûr à 100 % de ce qui va se passer réellement bref !
Sinon et bien écoutes pour les cernes je te rejoins. J’ai eu 3 semaines de vavcances au mois de juillet (mais ça n’as pas été du tout des vacances, j’ai touché le fond) . Je tiens depuis je ne sais pas comment. La semaine prochaine je suis en vacances 1 semaine, je vais penser à moi et reprendre des forces . Oui vraiment c’est fatiguant d’être maman aujourd’hui comme tu le dis souvent, avec nos boulot, la maison toussa, mais toute seule whaou….( je dégustes), je te racontes pas 😛 . Des bises <3
PS : Merci pour le pu du cul qui m'a bien fait rigoler 😀
ah cool pour ma blague débile 😀 😀 Courage ma belle, courage, au lycée !!??? mais mais mais tu fais 15 ans sur tes photos insta, comment peux-tu déjà avoir un garçon en 3e !!!
Période super active mais super positive : c’est l’essentiel ! Enjoy ! J’espère qu’on se croise bientôt !
moi aussi !!!
Ah, me voilà rassurée !!!! J’avais l’impression de ne rien faire que de courir !!!! Bon, on est au mois d’octobre, ça devrait aller mieux 😛 Quoique, octobre débute par l’anniversaire de Numéro 2, et donc la course aux cadeaux, aux invit, ….. Allez vivement Noël 👿
Moi aussi j’avais une rentrée en 6ème et l’autre en CM1 (plus cool), donc pas évident aussi avec une nouvelle organisation, la reprise des activités (qu’on est bien l’été sans !!!!!).
Là, j’écris ce petit mot dans un silence absolu, les 2 sont à l’entraînement de foot (pas au même endroit sinon ce n’est pas drôle :angry: ) et un mari en déplacement 8) :kiss: 8)