Bon, déjà les félicitations des italiens sur le comportement exemplaire de nos bambini, ça m’avait fait tout bizarre, mais j’avais passé ça sur une possible mauvaise interprétation linguistique ou la présence d’un ingrédient spécial dans les pizzas là-bas (?)
Mais là, ça ne va plus ! Non de non ! (tapage du pied qui va bien avec)
Mardi, 16h, j’avais rendez-vous à la banque (je vous passe les « joie/bonheur » envahissant mon corps – de rêve – à cette perspective). A ma question, « il y a en a pour longtemps ? », le banquier m’avait répondu que « non… une petite heure ». Oups. Nous n’avons décidément pas les mêmes valeurs.
C’est à dire mon bon monsieur que je serai accompagnée de ma chère et tendre progéniture, chaire de ma chaire, pot de colle et casse-pieds, dupont et dupont, gaston et lagaffe. Bref. Tu vois l’idée banquier ?
Au moins, il craquera vite et ça torchera le rendez-vous. Me suis-je dit, ravie, finalement, de mon piège et de ce timing forcé.
Mouais.
Je me suis méfiée quand 5 minutes avant de partir – je prends toujours une marge de non-respect des consignes – les enfants ont mis leurs chaussures sans broncher (ou presque)(parce qu’il ne faut pas non plus rêver).
Je me suis vraiment posé des questions quand, assis sagement sur un fauteuil en salle d’attente, ils ont patienté sans broncher pendant les 10 minutes de retard du banquier (alors que moi je n’avais qu’une envie : me tirer)
Pas une bagarre, pas un râlement, rien. Tout juste le p’tit qui m’a fait promettre d’être celui qui appuiera sur le bouton de la porte magique en sortant (!!)
J’ai halluciné quand le banquier et son collègue après nous avoir salué et fait entrer dans le bureau, ont proposé aux enfants de s’asseoir et de faire des dessins (feuilles blanches et stabilo fluos à l’appui). Ravis, mes louloux ont dessiné calmement, décrivant ça et là les scènes qu’ils inventaient… « vous voyez, ils sont sages ! » qu’il me sort le banquier !
…
Je n’ai pas pu répondre (le banquier était divinement beau)
Fin du rendez-vous : je vois Choupie rougir un peu… mais je n’ai pas le temps de m’interroger plus que ça sur son état : elle dégaine son dessin, elle avait écrit le nom et prénom du banquier (le beau hein – c’est bien la fille de sa mère), qu’elle avait chopé sur l’étiquette du bureau et … lui offre avec un sourire exemplaire.
« oh que c’est gentil !! »
Bordel.
Et je fais comment moi, après, pour qu’il me regarde me croit quand je lui dis que j’ai deux monstres pour venir aux rendez-vous !??
Vala, je rame.
Et pendant ce temps là, ma fille est amoureuse. Du banquier. Donc. Bon, au moins, il est directeur d’agence, un bon parti.
17 commentaires
Si tu découvres le pourquoi du comment, je suis preneuse du truc. En tout cas, profite !
Ils ont compris qu’il ne fallait pas se fâcher avec son banquier 🙂
Ah, ces chères têtes blondes ont décidément l’art de nous faire mentir !
La prochaine fois tu diras « ça ne vous dérange pas que je vienne avec mes enfants ? Vous verrez, ils sont très sage », ça suffira pour qu’ils démontent le bureau et qu’on vous mette dehors au bout d’1/4 d’heure !!!
rhaa ces fripouilles. ils ont l’art et la manière de n’en faire qu’à leur tête…
c’est le jour ou tu laisserais presque libre court au chahut qu’ils décident de ne pas broncher !!!
Sinon je vois que vous avez passé de super vacances, plus que 3 jours et j’y suis.. enfin, mais pour le moment le temps n’est pas mieux et on va dans les landes!!! on verra bien.
Bon retour en tout cas, ça fait plaisir d’avoir de nouveau à lire tes petits billets quotidiens!!
génial le coup du banquier entre la mère et la fille 😀 C’est adorable, mais je ne suis pas certaine que le papa voir cela d’un très bon oeil 😉
Un peu comme quand tu as une panne informatique, le tech arrive enfin (cela faisait juste 2 jours que tu ne pouvais plus avancer malgré l’aide en ligne), il relance ton PC (ce que tu as fait 100 fois en 48h) et cette traîtresse de :angry: de machine est OK !
Forcément, dans ces cas-là, tu as un « Ben quoi ? Elle tourne très bien votre bécane ! »
e-zabel, c’est la loi de Murphy. et ta fille, elle a bon goût : beau gosse et beau parti. Mais c’est sûr que ces gosses, n’ont pas l’air de vouloir servir nos intérêts. Je serais toi, j’en tirerais parti : « tu veux qu’on retourne voir le joli banquier? oui? alors sois sage et reste jouer dans ta chambre pendant que maman se fait belle. » ou un truc dans le genre. et ce n’est pas tellement de la corruption n’est ce pas?
Cherche pas, c’est « l’effet pizza » !
Extraordinaire !!!
Ta fille sait instinctivement joindre l' »utile » à l' »agréable », ça veut dire qu’elle a bon goût 😀 😀
Ma Grande a fait un numéro de charme incroyable le jour où je l’ai traînée pour un rendez-vous à la CAF (j’ai des problèmes persistants de paperasses manquantes, de dossiers égarés, de mauvaise foi et autres avec la CAF de ma ville). Face à une dame plutôt revêche, c’était très drôle car spontanément elle a commencé en disant tout fort « Maman, c’est la dame qui a l’air gentille que tu vas voir ? » (et hop, premier sourire de la dame en question), et ensuite elle a été globalement sage, et a terminé par un « Madame, tu as un beau collier, on dirait une princesse ! Au revoir, bon courage ! » Hallucinant. Au moins, devant ma stupéfaction, la bonne femme n’a pas pu me soupçonner de lui avoir fait répéter ces répliques avant !!! Bizarrement, cet entretien s’est un peu mieux passé que les précédents 👿
Je te souhaite un « effet pizza » persistant…
J’adoore! Vive l’Italie 😀
😀 Choupie ! Les miens m’ont déjà fait ce coup là aussi… enfin c’est mieux dans ce sens là hein 😀
Super pour vos vacances sinon 🙂
Tu nous le file ton secret, ta potion magique, … enfin le truc pas naturelle que tu as utilisé … avoue, partage … penses aux copine 🙂 Ou alors ils grandissent mieux que les miennes 😉
Savoures, ça va peut être pas durer …
Ah !!! Les fripouilles !!!
A croire qu’ils entendent quand on se plaind d’eux et qu’en suite ils font tout pour faire croire qu’on ment et que se sont de parfait petits anges !!!
Bon en tout cas si tu trouve le pourquoi de tant de calme, je suis preneuse !!!
Bonne journée !!!
😀 Les enfants et leur capacité à faire tout l’inverse de ce qu’on attend d’eux…
franchement chapeau bas à tes petits anges ou démons 👿
elle est fûtée la choupie !
LE Môme adore aller à la banque… car à chaque fois il ressort avec un ballon ! Même pour un simple dépot de chèque… parfois je me dis presque qu’il raquette un peu la guichetière… 😉
Plein de bises et à très vite j’espère