Deux jours, deux concours, non ce n’est pas Noël, même si ce mois de juin a beaucoup de points communs avec un mois de décembre… rapport aux microbes que je me traine ET au marathon des spectacles, kermesses, anniversaires et autres joyeusetés familiales qui me rappellent beaucoup celui de Noël, neige en moins.
Cependant, comment dire non à une telle proposition : vous faire gagner la toute nouvelle poussette Zapp Xtra de Quinny édition limitée Kenson et en recevoir une pour ma meilleure amie future primi. Rappelez-vous, je lui ai bien flingué son annonce, je me devais de me faire pardonner.
Imprégnée de l’univers du design et en recherche constante de nouvelles inspirations, Quinny lance en ce mois de juin, une série exclusive de sa poussette Zapp Xtra en collaboration avec l’artiste urbain belge, Kenson.
La ville au cœur de la création
Kenson a opté pour un procédé original basé sur l’exploitation et le détournement d’images cinématographiques. L’artiste a en effet projeté sur un ensemble de poussettes blanches suspendues dans son atelier, des séquences de films représentant le monde urbain. De façon aléatoire, Kenson a figé les images projetées afin d’en retirer des motifs originaux et uniques.
Elle est belle non ? Qui n’en veut alors ?
Allez, je vous laisse une semaine (jusqu’au mardi 18 juin, 23h59) pour venir me raconter en commentaire une anecdote rigolote et/ou émouvante sur le thème « la ville et la poussette« . Facile hein.
L’auteur de celle qui me plaira le plus, gagne la poussette !
Attention, même si je ne suis pas la reine de l’orthographe, je choisirai aussi un texte qui est écrit en français, pas en langage SMS ni en kikoolol. Un petit effort, je pense que le jeu en vaut la chandelle. vous pouvez, si vous êtes blogueurs, participer via votre blog. N’oubliez pas, par contre, de venir me le dire en commentaire et de faire dans votre article un lien vers le concours montrant à vos propres lecteurs que vous y participez. Enfin, j’accepte aussi les illustrations.
A vous, (au boulot)
Vous pouvez aussi jouer chez les copines : Minisushi, Ma Poussette à Paris, Mes doudoux et Compagnie et Monblogdemaman
EDIT du 19 juin :
Alors, merci à TOUS les participants, j’ai adoré vous lire, j’ai ri, j’ai eu pitié aussi pour certaines anecdotes !! J’ai beaucoup hésité… notamment les participations de :
Maylan
Pseudopouréviterlahonte
Olivier
Sabinem’ont beaucoup plu. Mais voilà, il faut choisir et finalement, j’ai décidé de récompenser Julie qui m’a envoyé sa participation par email, que voici, une petite « BD » faite avec les moyens du bord, que j’ai trouvé adorable. Bravo Julie. Je vous contacte par email pour avoir vos coordonnées.
Restez connectées, un super concours avec une autre poussette arrive très vite sur le blog !!
89 commentaires
Quelle Jolie poussette que celle-ci. Les couleurs me font penser à celle que j’ai actuellement. Je ne vais pas vous citer la marque 😉 mais elle est toute verte et dans la rue on se fait remarquer! J’adore
Je ne joue pas mais elle est bien jolie !
bonjour merci pour ce concour je participe avec plaisir
une anecdote oh oui j’en ai une c etais a l’ete il faisait tres chaud et nous avions decider de partir a disney land et voila on fait un tour de manege on pose la poussette et on s amuse ensuite nous decidons dallez faire un tour en ville et comme c’est lheure du gouter on se pose dans un parc pour que bebe mange et la panique a bord c est la meme poussete sauf que c’est mon sac a goute de mon bebe mais un autre sac qui nous appartient pas en faite dans la ranger des poussette de disney sans faire surement attention j’ai pris une poussette jumelle a la mienne et voila que moi et le papa qui coure plus vite que moi a la rescousse de la notre , enfin revenu a notre point depart du manege panique on cherche on cherche bebe pleure a fain la chaleur nous la trouvons pas avec le monde et la j entend madame madame please no poussette une anglaise et moi l’anglais c est bof mais tout ce que je vois c est qu’elle tenais la poussette de mon bebe mon bebe oufff on s’est mise a rire toute les deux , et a se rendre nos poussette respective, en faite je pensse que la dame a attendu apres nous heureusement quel journee ce jour la et j’en ai une deuxieme sur la promenade en ville quand la roue de la poussette se casse ce qui m’est arriver et la ratacher avec un foulard sa aussi grosse misere oh moi et les poussettes c est de longues histoires tu sais
merci en tout cas si je tente c est pour un futur bebe en cour et j’aimerais c est pour cela que je vive en paix avec une bonne poussette cette fois
bonne journee
Bonjour E-Zabel, future primi comme ton amie, je participe avec plaisir à ce joli concours, en espérant peut-être m’éviter un achat supplémentaire 🙂
Ne connaissant pas encore (mais bientôt!) les joies de la maternité, mon anecdote concerne mon neveu.
Tout débute devant le coffre de la voiture, chéri et moi complètement désemparés devant le mécanisme de la poussette, petit neveu s’impatientant dans mes bras. Après moultes discussions (et à la limite de la dispute), la poussette est enfin dans le coffre, petit-neveux est attaché dans son siège (là aussi, il m’aura fallu un peu de temps) et nous partons en balade.
Nous arrivons sur un sentier en bord de forêt, nous nous promenons un moment, quand je décide d’immortaliser notre première sortie avec petit neveu. Je lâche la poussette pour chercher l’appareil photo… et là c’est le drame. La poussette commence à dévaler (doucement, heureusement!) le sentier en pente. Chéri, occupé jusqu’ici à ramasser des branches, pousse un cri, lâche tout son fagot, se précipite et rattrape la poussette une dizaine de mètres plus bas avant qu’elle ne prenne trop de vitesse. Petit neveu, lui, est hilare. Un futur Schumacher à seulement 6 mois ?
Plus de peur que de mal, mais la maman ne saura pas à quelle point la tata est indigne… Aujourd’hui, c’est la 1ere chose qui me préoccupe sur une poussette ; où sont les freins ?! J’espère que ceux de la Quiny Zapp sont efficaces, même si habitant aujourd’hui la région Parisienne, le sentiers en forêt se font plus rares…^^
Merci en tous cas pour ce concours !
Ah mince, je me rends compte que mon annecdote, c’est plus « la campagne et la poussette » que « la ville et la poussette » ! Tant pis… 🙂
La ville et la poussette !! Quelle histoire ! Que de pièges à éviter! Prenons tout d’abord le métro, c’est pas bien mais je suis trop fière quand j’arrive à me faufiler avec ma Mila et à prendre les portes de sorties sans devoir attendre que l’on m’ouvre une porte !! Bon un peu moins quand je dois monter ou descendre les escaliers avec (7.5Kg + 10.5kg de bébé, ça commence à peser)!!
Et puis y’a le bus, ‘j’ai souri lorsqu’une maman m’a dit « Mais vous n’avez pas une Mcclaren !! Non mais allo quoi !( heu , elle a pas vraiment d’ici ça))Je me disais bien qu’elle était un peu plus large que la mienne ! (Oui, à Paris, si t’as pas une Mcclaren, t’as rien compris !!) J’aime bien me démarquer en fait !!
alors ici l’anecdote sera rigolote …
1 an après mon 2ème accouchement j’avais repris une silhouette honnête et donc pour me récompenser je décide de m’offrir un maillot 2 pièces chez Princesse Tam-tam … boutique où je n’avais plus mis les pieds depuis bien trop longtemps …
je regarde la vitrine et me décide à entrer , juste une petite marche à monter avec la poussette ( easy ) mais erreur , je me prends les pieds ds le paillasson trébuche à moitié , manque de m’étaler sur la poussette . je me redresse , incline la poussette en arrière et là bam ! une énorme fiente de pigeon s’explose sur mon front et éclabousse ma tunique et la poussette ( heureusement j’avais tiré la capote ,mon numéro 2 a donc évité le pire ) …
Les vendeuses étaient en train de s’étouffer de rire mais ont eu la très grande gentillesse de me permettre de me débarbouiller ds leur coin cuisine .
Bref je me suis achetée mon maillot ! et je déteste encore plus les pigeons qu’avant ( c’est pas peu dire ! )
EXCELLENT !!!
J’ai trop rigolé !!
(très jolie poussette mais je viens juste d’acheter une Maclaren donc je ne participe pas) 🙂
Bonjour,
Oh wouhaou… elle est trop belle ! Elle a la classe quand même.
Pour l’anecdote, je me souviens d’une avec mon ancienne poussette. On se baladait en ville en famille, ma puce était dans sa poussette et tout à coup je sens ma poussette partir sur le côté : elle venait de perdre une roue. Sur le coup j’ai eu peur mais après on a bien rigolé quand même.
Vraiment merci pour ce magnifique cadeau !
Bon au départ j’étais partie pour raconter l’histoire de la voiture qui brûle… avec ma Quinny dedans NOOOOOOOOOON! Mais finalement j’ai préféré un truc moins tragique!
Nous habitons en région parisienne, et il me prend souvent la folle idée d’emmener mes 3 affreux faire un tour à Paris, en transport.
A cette époque le moyen avait 2 ans et demi et le petit quelques mois, donc poussette double, celle qui est » en étage » vous voyez?
Arrivés à la gare où nous devons changer de train, je me dirige vers l’ascenceur. Ha. Ben non. En panne ( oh comme c’est étonnant ). Je suis donc en bas d’une volé d’une cinquantaine de marches.
J’appuie donc sur le bouton d’appel sur le quai, pour appeler à l’aide.
» Bonjour, l’ascenceur est en panne et j’ai une poussette, je fais comment?
– Le réparateur vient le 13 juillet.
– Euh oui, alors là aujourd’hui on est le 22 hein ( il est sérieux là?!!! ) et ça ne résoud pas mon problème.
– Et ben portez la votre poussette madame! Ou pliez là et faites montez votre enfant seul!
– Euh… Déjà des enfants dedans y en a 2. Un seul susceptible de monter effectivement, mais il faut lui donner la main. Et NON je ne peux pas la porter SEULE!!!!! »
Le gentil et tellement compréhensif employé de la SNCF fini par bouger son cul, et arrive sur le quai, essouflé après avoir traversé le pont géant et ses escaliers. Et oh ben oui tiens… m’avoir fait loupé ma correspondance!
Histoire d’être quand même compatissante, je fais descendre le moyen, donne les sacs à la grande, prend d’une main un côté de la poussette, de l’autre la main du moyen, et hop!
Arrivé en haut des marches, il ose me demander, l’air épuisé et excedé:
» Vous pouvez descendre seuls? Ou il faut AUSSI que je vous aide?!!! »
Non non gros malin, je vais balancer la poussette elle descendra seule hein!!!!
Finalement on aura loupé 2 correspondances, et au retour j’ai préféré appeler l’Homme qui est venu nous chercher à cette gare…
Nous avons alors recroisé l’employé, qui après nous avoir observé arriver de loin ( t’as peur heinnn?! ) nous a finalement dit en nous voyant attendre devant la gare » Non mais je vous aurait aidé madame pas de problème… » MOUAIIIIIIIIIIIIIIS -____-
Bonjour je m’apelle aurelie et mon deuxieme fils jadenn il a 10mois. Je n’est pas d’anecdocte 😡 ni d’histoire extraodinaire…. mais je vais parler de cette fameuse poussette quinny 😛 . Elle magnifique blanche comme l’ange se ke reflette mon fils…. vert comme l’espoir comme l’emmeraude une pierre precieuse comme chaque enfant dont la maman prrnd plesir a pousser la poussette pour d’agreable balade. Noir pour lever ces couleur si sage et donner un pe de piment a cette si jolie poussette. Voila ce qu’elle m’inspire LA POUSSETTE QUINNY L’ANGE VERT PIMENTER. Merci cordialement Jadenn et Aurelie ♥♥♥♥
Qui dit princesse des champs dit poussette des champs mais la poussette des champs madame est bien encombrante lorsque princesse des champs va faire ses virées shopping en ville. Et une princesse des champs qui se promène en ville avec une poussette des champs qui laisse des traces de boues sur son passage dans ses boutiques préférées et bien n’est pas vraiment une princesse quand les vendeuses avec leur air pincé la regardent d’un air dédaigneux.
Je raconte tout ça en détail sur mon blog :
http://mamantufaisquoi.blogspot.fr/2013/06/je-veux-une-kenson-x-quinny.html
Bref nous avons besoin d’une aide urgente pour retrouver lors de nos sorties en ville une attitude royale, stylée, urbaine et juste avoir l’air cool (et non cet air débordé en sueur tentant vainement de faire passer notre engin entre deux étalages sans rien faire tomber).
Merci à toi !
Bonjour,
C’est vrai qu’elle envoi du bois cette poussette!
Ici, la poussette canne a servi au grand pas mal de temps, puis au petit (moins longtemps). Elle en a monté et descendu des trottoirs mal foutus, descendu les escaliers du métro (parce que par contre je la porte pas, donc c’est bien elle qui descend… je vous rassure, je la tiens quand même un peu). Jusqu’au jour où, en route pour le marché, elle a commencé à se replier avec le rikiki, 17 mois, dedans. J’ai mis du temps à comprendre que je n’arriverais pas à la rouvrir, une vis avait lâché (je suis persévérente… ou lente, au choix).
Du coup j’ai fait demi tour avec un boulet qui n’a pas voulu marcher avant 18 mois (donc je l’avais dans l’os) sous un bras, poussant de l’autre côté une poussette qui se repliait et que je devait redéployer (à défaut d’ouvrir) tous les 3 mètres.
Tout ça pour récupérer notre deuxième poussette, elle aussi cassée (le dossier ne tenait plus). En gros, soit il était lui même plié, soit il était allongé (il a finit allongé hein) (même si j’ai longtemps hésité) (oh ça va, je rigole).
En tous cas, merci pour ce bien chouette concours
Merci pour ce super concours
Tout d’abord, merci pour ce concours! La chance de gagner une bien jolie poussette, à la fois pratique, maniable et aux coloris des séries limitées toujours plus originales les une que les autres.
Mon anecdote n’est pas forcément très drole mais est récente et pour moi importante!
Je souffre depuis 3 ans d’hernies discales en récidive permanente. Autant vous dire que les promenades en ville (avec et sans bébés) c’est un calvaire. J’essaie néanmoins de me ballader avec mes enfants régulierement, profiter de chaque rayon de soleil avec mes petits anges. Malgré mon handicap et ma difficulté à marcher, il faut avouer que posséder une poussette est donc L’OUTILS indispensable afin de profiter de chaque instant et de voir les yeux émerveillés de nos petites têtes blondes. Chaque balade est une nouvelle aventure pour eux! Ma Quinny Zapp était vraiment ma moitié. Je n’ai pas le droit de porter les charges lourdes, et pour celles qui connaissent, la zapp est réputée pour son petit poids, son faible encombrement et sa grande maniabilité. Même quand je n’avais pas les enfants, je m’en servais un peu comme un appuie pour circuler en ville. Et puis, la semaine dernière, LE drame !!! Nous nous sommes fait braquer la voiture, la poussette était dans le coffre : Résultat pu de poussette. On m’a volé ce qui remplace depuis des mois, mes bras et mes jambes pour min fils. On m’a prété une poussette canne traditionnelle mais la maniabilité en ville est différente, moins accessible je trouve.Et mon fils est avouons le, beaucoup moins bien installé. Je ne peux donc plus emmener mon bébé faire de promenades… Et l’été qui arrive! Aidez moi à gagner une Quinny Zapp, aidez moi de nouveau à profiter de ces instants de bonheur !!! Merci
Coucou,
Je tente ma chance également, elle est trop zolie, mon anecdocte ne sera pas basée sur une sortie avec mes propres enfants puique little princesse est encore dans mon ventre !
Mais je me rappelle une sortie avec mon neveu qui va bientôt avoir 4 ans, cela remonte à 2 ans..
Et oui en ce temps-là, j’habitais encore en banlieue parisienne et n’ayant pas le permis et bien.. les transports en communs were my friends 🙂 Donc bien sûr, j’avais une poussette pour le balader mais qui dit neveu dit pas l’habitude de CETTE poussette..
J’attends gentiment le bus et lorsqu’il arrive, alors là.. il était blindé, il faisait chaud et j’attendais bien depuis 20 min. Je décide de monter..
Mais ma belle-soeur ayant son permis, ne prenait jamais les transports en commun, SA poussette était trop large pour que je monte par l’avant du bus, bref j’ai perdu 20 min et au final j’ai été jusqu’au centre commercial à pied (25min à pied)..
MORALE : Lorsque j’achèterais la poussette pour ma princesse, soit j’aurais mon permis (croisons les doigts) soit j’irais mesurer dans le bus, l’entrée à l’avant d’abord !!!!
Merci à toi et bonne journée 🙂
Bonjour,
je participe avec plaisir 🙂 une Quinny j ai toujours rever d en avoir une 🙂
Je suis sortie avec ma belle soeur au magasin et j ai craqué sur une poussette hello kitty pour ma puce mais je ne savais pas encore si c etait une fille l echo devait avoir lieu une semaine apres. Il en resté une, peur qu elle me passe sous le nez je les reservé en leur expliquant que si c’etait une fille je reviendrais immédiatement la cherché. Echo faite, une petite fille encore ^^ hop je suis allez cherché la poussette. La poussette ne pouvait pas servir avant 9mois donc elle est resté emballé 1an (le temps de finir de ma grossesse et attendre les 9mois de ma puce) puis quand finalement elle a pu s en servir (il y a peu), elle a servi a peine quelques mois ! La roue a cassé a quelques metres de la maison :/ comme quoi l esthétique ne fait pas tout !
Il a fallu racheté une poussette pour ma puce, je revais d avoir une 3roues mais ne pouvant financierement on a opté pour une canne avec rose encore ^^
mercii beaucoup bonne journée
Bonjour !
Ca c’est du concours de compétition !!! Je veux bien y participer étant donné que les kilomètres parcourus avec ma bebeconfort ont eu raison d’elle…
Bref ! c’est parti !
Il m’arrive parfois de promener Mathieu (mon bb2) dans sa poussette avec notre chien, un monstrueux jack russel. Nous faisons notre balade quotidienne jusqu’au centre ville pour acheter le pain. Et là je peste toujours car les gens, malgré les avertissements de la police municipale, sont aveugles et ne voient pas comme par hasard leurs chiens déposer leur cornet de glace au chocolat sur le trottoir. (ou alors tu as une mamie sylvie qui te rétorquera « mais non mon chien est petit c’est pas grave » ou « mon chien? un caca où ça? » ou alors « pas grave ça fait de l’engrais » <- parole on me les a déjà faites). Bref me voici donc avec Mathieu dans sa poussette et le chien la tirant fièrement à la mode "Ben Hur". Et là…. c'est la drame. Je n'ai pas réussi mon slalom-combiné-nordique entre les crottes et clatch ! 2 des roues gauches littéralement embourbées dans une bouse bien fraîche et mal adororante. Et pas qu'un peu ! vous savez quand ça fait tout le tour de la roue et ça s'incruste dans les rayons… Ne me dites pas "allez ! tu as roulé avec les roues gauches ça porte bonheur". Que neni l'histoire n'est pas finie.
Je me mets à râler bien fort "non mais ce n'est pas possible ! les propriétaires de chien tous des cochons, blablabla!!!!" et tout cela en regardant d'un oeil accusateur une dame promenant son labrador devant nous… Elle me dit que ce n'est pas son Youki. Je ne la crois qu'à demi-mot… La conversation s'envenime pendant que j'use mon stock de kleenex tout en me tartinant les doigts. Jusqu'au coup de théâtre ! Le cordonnier sort de sa boutique, il a suivi la scène. Il a vu le coupable ! Mon sauveur, nous allons pouvoir envoyer le coupable au pilori. "Madame (en me désignant) pendant que vous poussiez la poussette, votre chien s'est baissé et a déposé sa crotte juste devant votre poussette et vous avez ensuite roulé dedans".
Comment dire…. donnez moi un trou pour me cacher dedans ?
1000 excuses ont été faites. La promenade a tourné court. Je vous passe les détails de nettoyage, j'étais à 2 doigts d'acheter des roues neuves et les remplacer.
Et depuis, jamais plus je n'emprunte ce chemin de balade et le chien reste à la maison !
Et vous savez quoi? depuis j'ai presque de la compassion pour les maîtres qui "ne voient pas" leur chien déposer leur joyeuseté.
Voici l'histoire de ma poussette
Bonjour,
Merci pour ce concours très très beau ! c’est une poussette magnifique 🙂
Mon anecdote de ville et poussette ? je dirai que la plupart ne sont pas drôles car je râle souvent en voyant les voitures garées sur le trottoir et m’obligeant à descendre sur la route 🙁
Bon mis à part mes péripéties de chaque jour, l’histoire drôle, nous étions en vacances au bord de la mer et après la plage nous sommes allés manger une glace en ville. A coté de nous des parents ayant la même poussette, pendant que les hommes payaient les glaces la maman me fait discrètement signe de bouger les poussettes de place. Et ça n’a pas loupé nos maris respectifs n’ont pas pris la bonne poussette et ne se sont rendus compte de rien, jusqu’à que bien sur j’éclate de rire 🙂 Je me demande à quel moment il se serait rendu compte de l’échange ? peut être au moment de changer la couche ? (oui moi un garçon et la dame une fille)
Comme quoi on peut rire avec une poussette aussi 😉
Allez bonne journée 🙂
Bonjour,
Allez je me lance : ma mère couturière, avait rafistolé brillament l’assise d’une vieille poussette canne avec un joli tissu en liberty. Nous étions en train de faire du lèche-vitrine dans un quartier assez chic lorsque mon bébé est brusquement « descendu d’un étage » sur le trottoir. Les coutures avaient lâchées… Plus de peur que de mal, heureusement mais la honte devant tous les passants ! J’ai ramassé mon bébé rouge comme une pivoine et J’ai mis la poussette à la poubelle direct !!! Depuis j’ai investi dans une poussette digne de ce nom 😛
Bonjour , merci pour le concours !!
Alors ici , je suis une grosse gaffeuse. Un jour j’étais à la poste , hop la miss en poussette , j’y vais , je reviens , installe ma fille dans la voiture , et je pars dans un supermarché à 15 min . Arrivée la bas , idem je vais pour sortir la poussette et…. pas dans le coffre !!! Oubliée le long de la route ou je m’étais garé , la boulette . J’y suis retourné vite vite, heureusement une personne simpa l’a emmené à la poste mais je vous dis pas comment j’étais rouge de honte en la récupérant et mort de rire en voiture après lol
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce concours auquel je participe avec plaisir!
Oh elle est vraiment magnifique cette poussette ! Elle donne la pêche !
Personnellement j’habite en ville et j’avais une grosse poussette tout terrain!
Alors autant dire que ce n’était pas facile !!!!!
Du coup à force de devoir rouler sur la route car les trottoir était trop étroit j’ai décidé de changer de poussette !
Je suis allé en magasin et LE critère était une poussette compact mais confortable pour mini-bolide!
J’ai donc une poussette citadine , j’y est ajouter un petit volant pour que mon fils se prennent pour Flash Mcqueen qu’il adore! Alors en ville quand on se promène le soir après le travail , on nous entends !
Mon fils au volant de sa poussette nous sort des » Quetsha » ( dans Cars ) à tout bout de champs, ça fait rire les gens qui passent et nous sa nous fait plaisir de le voir heureux!
Maintenant que mon bébé grandit , il est temps de changer de nouveau de poussette ! Et celle ci serait juste parfaite !
Alors j’espère t’avoir convaincue et je croise fort les doigts!
Merci beaucoup et bonne journée 🙂
Bonjour,
Oh qu’elle est chouette cette poussette ! Mon Petit Marmot serait bien dedans pour ses futures aventures 🙂
Coté anecdotes de poussette…
L’année dernière, nous sommes partis en « rando de ville » avec un groupe de familles, on était bien une centaine… d’autres poussettes, des porte bébés… les bébés étaient de la partie. Nous avions pris la poussette…notre poussette citadine of course ! Et à mi chemin, nous sortons de la ville et commençons à longer la route … tout va bien, le bitume c’est parfait pour la poussette …jusqu’à ce que le guide bifurque à droite dans un chemin de terre, et là ce fut hard… 30 minutes de chemin de terre entre les champs, avec de hautes herbes, des rigoles laissées par les tracteurs… C’est mon mari qui s’y est collé et a fini par s’en sortir…suant et dégoulinant,… Petit Baroudeur lui siestant tranquillement malgré les cahots incessants ! Heureusement, après l’effort, le réconfort… une bonne part de gâteau au chocolat et tout était oublié .. sauf qu’on remet ça le we prochain, et cette fois… pas d blague… on emmène le porte bébé 🙂
Merci pour ce très beau concours !!
Moi l annee dernier un rayon de soleil etait la alorsnous partons aller a la plage bebb etai petit donc poussette oblige arrive la bas on dessans de la digue pour aller sur le sable mais la la poussette coincé dans le sable heureusement mon homme etait la du coup on a du porte la poussette pour aller se posé
Hello E-za !
Chouette poussette que serait la Quinny pour futur mini-nous prévu pour le D-Day (le 4 juillet quoi…) 8)
Je viens donc te raconter une petite épopée datant de 2009…il y a donc fort longtemps..
J’étais, et je le suis toujours, membre d’un forum de futures mamans, nos cherubins étaient à l’époque tous prévus pour décembre 2008. Nous avions prévus une rencontre avec certaines proches de Paris afin de fêter le 1er anniversaire de nos 4 filles chez moi en RP. Pour ce faire, quoi de mieux qu’une ballade sur les Champs-Elysées afin de leur faire découvrir le « fameux » marché de Noël…..un samedi (ouais j’ai de bonnes idées parfois) et d’y aller en RER (bis bonne idée) ! Nous voilà donc sur le quai du RER avec nos 4 possettes, pensant entrer dans un wagon toutes ensembles, un samedi, veille de Noël ! (On y croit on est des warriors, impossible n’est pas français) sauf que voilà au mieux nous étions par 2 ! pas grave je coach mon equipe : on descend à CDG !
Arrivées tant bien que mal sur la fameuse avenue, encore pretent à en découdre avec ce marché, nous restons stoïques, apres avoir effectués 100m en 2h et cela sous la pluie…las, nous déciâmes de rentrer….fatiguées..
RER Party 2 : encore plus blindés ! on force, chacune pour soi (A la parisienne) et me voilà ecrasé contre une vitre, des yeux assassins regardant mon encombrante poussette quand tout à coup, je vois sur le quai, une des filles (pas parisienne pour une miette) qui n’avait sans doute pas osé forcer ! ahghaghahhag je lui mime ce que je peux pour lui faire comprendre que ma station d’habitation de l’epoque est desservie que par un train sur deux ! impossible de sortir car j’ignore ou sont les autres filles et bien sûre pas de reseau…Bref apres moult rebondissements, nous voilà toutes reunies chez moi, poussettes encombrantes rangées, bebes couchés, A nous de trinquer à notre longue amitié (qui durent toujours)
Merci pour ce concours, et cette belle poussette…remarque il est quand même temps de sortir des classiques, il y a toujours que les éditions limitées qui le propose, dommage. Ici la poussette c est galère, parce que monsieur ne veut pas toujours aller dedans. N ayant pas vraiment le permis poussette, faut dire que je me suis souvent sentie pas très dégourdie avec l’engin. Lors de l’une de mes premières sorties je l ai coincee dans un escalator…sans parler des pavés ! Aujourd’hui le nain adore le rodéo !
Elle est trop belle ! Bonne chance aux participants.
Bonsoir, et merci pour cette petite chance que tu nous donnes de gagner une poussette, une très très jolie poussette en plus.
Pour la petite anecdote, c’est parti. Mais en fait d’anecdote, j’aurai plus envie d’appeler ça « journée de la loose ».
Nous habitons en région parisienne et en bonne citadine, je décide d’aller faire une balade avec mon bébé presque tout neuf, sa poussette (son tank devrai-je préciser) et le cosy bien installé dessus. C’est l’été, il fait beau… Nous arrivons donc à la gare pour notre baptême de RER poussette. Ah, la poussette je passe pas en largeur les portillons de la gare. J’entre donc à l’intérieur de la gare pour demander au guichet quel accès je peux emprunter pour accéder au quai. Deux marches pour entrer, une merveille de conception cette gare. Soit, on me dit qu’on m’ouvre la porte qui mène directement au quai. Ah, la porte n’est pas assez large non plus, je dois ouvrir les deux battants, seule avec ma poussette. J’ai chaud, je ne suis toujours pas montée dans le train.
J’arrive enfin sur le quai, le RER est à l’approche… Il arrive… Me voilà avec la poussette à ses pieds. Les portes s’ouvrent et je remarque les barres devant les portes, celles auxquelles on s’accroche… Mal placées les barres quand on est seul pour monter une poussette dans un train. De plus en plus lourde la poussette. Nous finissons par arriver à destination. Direction le métro, ascenseur en panne. Prenons les escalators. Essayons de ne pas basculer le bébé tout frais qui s’est endormi, bercé par les roulements du train. Nous nous sommes baladées, nous avons pris un petit gouter à l’ombre d’une terrasse avant d’affronter le trajet retour. Et je me suis promis que tant qu’elle ne serait pas en âge pour une MacLaren les balades en poussette dans Paris, c’était FINI.
Elle a aujourd’hui 4 ans, une petite soeur qui n’a pas subi les mêmes désagréments et ne s’est baladé dans les transports en commun qu’en écharpe/porte-bébé/MacLaren !
Je suis Maman pour la 3ème fois et je suis confronté à un nouveau problème quand je me promène en poussette sur les étroits trottoirs de ma ville.
Il y a 11 ans, la première fois que j’ai été Maman, le problème ne se posait pas encore parce que j’étais nouvelle dans le quartier et je ne connaissais pas encore beaucoup de Mamans avec qui partager un bout de trajet. Il y a 8 ans, je ne me souviens pas très bien, j’avais la tête dans le guidon, ou plutôt sur la capote de la poussette, penchée en avant, par dessus mon aîné agrippé sur sa planche à roulette et je me dépêchais tout le temps.
Et maintenant, voilà, petit dernier est arrivé il y a 2 mois et demi, les grands sont assez grands pour marcher seuls et moi je suis une heureuse et épanouie Maman de 3, qui rencontre des copines à tous les coins de rue pendant son (long) congé de maternité et qui en profite pour faire la causette et rompre ainsi la solitude de la mère au foyer sur le chemin des courses ou de l’école.
Et le problème arrive : les trottoirs sont trop étroits pour laisser rouler 2 poussettes côte à côte. Et je ne parle pas des voitures mal stationnées et des poubelles mal rangées qui nous obligent à faire des exploits de slalom. Les trottoirs sont prévus pour que 2 piétons se croisent, bien sûr, mais pas pour 2 causettes en poussettes qui veulent marcher ensemble.
Donc, soit une des deux causettes risque sa vie et celle du (ou des) passager(s) de sa poussette pour continuer la conversation en roulant sur la rue, soit on roule en file indienne et on parle plus fort, et ainsi tous autres les passants profitent de notre conversation passionnante sur l’allaitement à la demande ou la rééducation du périnée.
Oscillant entre le dangereux et le ridicule, nous ne renonçons pas à nos brins de causette sur nos affreux trottoirs du 9-3.
Je ne sais pas si d’autres Mamans rencontrent le même problème mais je serai ravie de connaître l’avis des internautes à ce sujet et peut-être que je suis une causette chanceuse et que la super poussette de Monsieur Kenson est pensée pour résoudre mon problème.
bonjour, quelle magnifique poussette, pour ma part je suis fan de quinny 🙂 alors oui j ai très envie de participer a ce concour 🙂
mon annecdote concerne ma passion dévorante pour les poussettes et tout ce qui concerne la puericulture ( j aimerai tant pouvoir changer de poussette comme de slip) depuis que mon fils est né je peux me lacher et aller faire les magasins de puériculture sans qu on me prenne pour une dingue sans enfant qui fantasme sur le fait d ‘un jour déposer une liste dans un magasin ( oui oui je ss tellement dingue qu’ avant d avoir mon fils j’avais déja fait le tours de 500000 magasins a la recherche de LA collection idéale et LA POUSSETTE) mon fils y est tellement habitué qu’ 2 ans 1/2 il est capable de reconnaitre une quinny, heureuse de ma zapp xtra mais toujours à la recherche d’un nouveau joujou euh probablement une yezz ( sauf si j ai la merveilleuse surprise de gagner cette merveille) c’est avec enthoutiasme que je l ai montré au principal concerné « mon fils » … son père lui ne comprend pas lol et pour son plus grand désarois la derniere fois que nous sommes allé chercher un cadeau dans un magasin mon fils a demandé a son père en voyant la yezz » papa tu peux me acheter une quinny » hahah j’ai bien cru que mon chéri allait faire une attaque dans le magasin 🙂 maintenant nous sommes en force a la maison 2 contre 1
voici pour l annecdote 😀
Bonsoir trop le rêve cette poussette je tente ma chance avec plaisir.
Concernant la poussette, je n’ai pas d’anecdotes concernant mes enfants mais une histoire que mon papa m’a raconté.
J’ai eu un petit accident de poussette quand j’étais petite, mon papa avait mal clipsé la nacelle et j’ai fait un petit sol plané, ouf on était à la plage et le sable m’a amorti hihi!!
je croise les doigts.
Merci.
Sandra
Bonjour!
Et merci pour le concours… elle est trop rigolote en vert!
Ici, on roule en Quinny depuis 2007, on adore!
On a roulé en Zapp, puis en Zapp xtra, on avait l’habitude de la conduite sur les pavés… jusqu’ici, pas de souci, la Quinny s’accommodait des pavés et obstacles des villes… Jusqu’au jour au vieux chateau de BCR où je ne me suis même pas aperçue que j’avais perdu une roue! J’ai mis quelques minutes à réaliser, et rebrousser chemin pour (ouf!) retrouver ma troisième roue! Alors grosse fatigue de post accouchement ou super poussette (qui roule toute seule (?)… nul ne le sait!
On a troqué les Zapp pour une Buzz et une Yezz… après tout une troisième poussette trouverait bien sa place ici! 🙂
Merci pour ce concours et ce superbe cadeau. J’y participe même si je n’ai jamais eu de chance!!!
Notre 1er fils est né en juillet 2009. Avec son papa, nous avons préparé son arrivée patiemment. Matériel de puériculture en tout genre, vêtements, lit, commode à langer et bien évidemment la poussette…notre choix c’est arrêter sur LA poussette idéale( à ce moment là!), un beau combi rouge, nacelle confortable, cosy pas trop lourd, châssis costaud. Le top!! On l’achète, fier de nous…arriver à la maison, on la sort du carton et on la monte. Elle est superbe!!! Elle trône plusieurs semaines dans la chambre de bébé. Le grand jour arrive…bebe pointe son nez. Oh joie!! Oh bonheur!!! Tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu’au jour ou le jeune papa doit venir nous chercher à la sortie de la mater…il arrive avec la poussette et me dit:_ Super la poussette!!! Elle prend tout le coffre!! Oups!! Ça commence mal. Mais le pire reste à venir…on installe bébé dedans et on part, direction le parking et là, c’est le drame…impossible de trouver le bouton pour décrocher la nacelle du châssis… Nous voilà en plein mois de juillet, sous le soleil avec un bibou de quelques jours et une super poussette qu’on n’arrive pas à ranger…dans l’excitation, nous n’avons pas lu la notice!! Passez 30 min, un bébé hurlant de faim, mon mari a enfin trouver et nous avons pu rentrer à la maison. Les joies d’êtres jeunes parents…
Bonsoir ou bonjour (vu qu’il est 04h56 et que je ne dors toujours pas…)
Lectrice de l’ombre mais, fervente admiratrice du style de ce blog ET, dans l’attente de mon 2ème (qui était censé arrivé hier – je craque…), je me dis que, peut-être la perspective de se balader dans quelques temps dans ce genre de poussette, va le faire sortir plus vite !!! Alors, je tente ma chance avec mon anecdote, publiée sur mon blog il y a un moment mais, tellement d’actualité, encore maintenant !!! Voici le lien de la note en question : http://ex-u-toi-re.hautetfort.com/archive/2012/05/18/to-be-or-not-to-be.html
En tout cas, merci pour ce concours et bonne chance à tous et toutes !!!
Une maman pressée de voir son ventre libéré !!!
Bonjour et merci pour ce concours idéal pour ma petite puce
Pour mon anecdote, n’ayant pas encore de poussette pour ma petite puce, je vais vous raconter une anecdote dont j’ai été témoin.
Les faits se situent à la sortie de l’école maternelle et primaire d’une amie, dans la cohue de la sortie des classes.
Après avoir récupéré son plus jeune de 4 ans, elle s’arrêta papoter avec une autre maman devant le portail de l’école primaire, en attendant son aîné.
Pendant ce temps-là son plus jeune, qui était descendu de sa poussette tout seul comme à l’accoutumée, jouait avec le fils de son amie du même âge que lui.
Une fois les grands en vue, les mamans demandèrent à leurs plus jeunes de remonter dans la poussette car elles rentraient chacune à leur maison.
Leurs aînés commencèrent à raconter leur journée à leurs mamans, tandis que les chemins des deux mamans différaient. Quelques centaines de mètres plus loin, un des aîné voulu faire un bisou à son petit-frère, quand stupeur … A la place de son petit-frère se trouvait le camarade de jeux de celui-ci. Les deux enfants n’avaient rien trouvé de plus amusant que d’échanger leur poussette et de se faire le plus sage possible. Rassurez-vous, un appel plus tard, et les deux mamans se retrouvaient pour échanger leurs progénitures respectives. Bien sûr tout cela ne serait jamais arrivé, si les deux mamans avaient été équipées d’une poussette avec une capote en partie transparente comme celle de la quinny zapp xtra. Et vous vous demandez ce que devenait son petit-frère pendant ce temps-là ? … Il s’était tout simplement endormi dans la poussette.
Je suis fan des deux pages facebook avec mon pseudo : Sophie Daum
Si j’avais la chance d’être choisie, pourrais-tu être indulgente avec mon délai de réponse car je suis hospitalisée pour une opération cette semaine et je ne sais pas quand je pourrai répondre à mes mails.
Encore merci et à bientôt sur ton blog et sur facebook
Je croise les doigts pour ma petite puce.
Bonjour, tout dabords, je me présente. Je m’appelle pousspouss. Je suis la vieille poussette dans le couloir de chez Lutya… Alors je sais que c’est la crise, qu’il faut travailler plus longtemps, mais franchement, ne penses tu pas que j’ai largement mérité de me reposer ! Je t’explique ma petite vie.
Je suis née, enfin on m’a acheté en 2003 lorsque mon premier popotin V avait quelques mois. J’ai servi en banlieue parisienne, j’ai connu le métro, et toutes cette galère… Mais j’étais jeune, fière de transporter mon premier popotin qui en plus était plutôt sympa et propre ! J’ai enchainé sur la soeur de V, la petite A ! Un peu moins tranquille que son frère !! Mais j’étais encore jeune et j’avais déménagé à Toulouse ! La ville rose ! C’était cool ! J’ai ensuite pu me reposer 1 an et demi avant de déménager dans le grand Nord chez mes proprio actuel. A vrai dire c’est une affaire de famille, il parait que V et A sont les cousins des petits popotins que je suis en train de transporter ! Dans le Nord il fait froid et les proprio habitent à campagne. J’ai d’abord transporter L et maintenant J ! Deux petits gars bien speed mais adorable… Et je vois le ventre de la mère s’arrondir à nouveau alors que J commence enfin à me laisser tranquille… Il m’arrive encore de le transporter mais c’est de plus en plus rare ! Je pensais être tranquille, pouvoir me reposer… Mais non… Je commence à avoir de l’arthrose dans mes roulements… Une sciatique chronique du pliage… c’est que je vieillis moi et même si la mère en a conscience elle ne sait pas si elle va pouvoir m’offrir une retraite descente… Alors la question est celle ci : J’ai tout vu, la mer, la campagne, la banlieue, le sud, le nord, un popotin de fille, et 3 de garçons… C’est quand la retraite des poussettes?
😉
je les connais moi aussi tout ces jolis petits popotins… je suis la copine de la campagne, je passe le plus clair de mon temps remisée, mais quand l’été arrive je supporte petits et plus grands popotins en mal de plage, de feux d’artifices et autres sorties nocturnes etc… je m’épuise au soleil, passe aussi des nuits dehors ou dans le coffre de la voiture ! j’ai la jupe un peu décolorée, le côté fendu, les rotules fatiguées, mais je tiens le coup car je ne louperai pour rien au monde mes été mouvementés !!! 8)
Je partage sur ma page Facebook Marie Lemoine 🙂
Bonjour,
Génial, bébé arrive pour la fin de l’année!
Mon anecdote la voici:
Mon fils sait marcher depuis qu’il a 10 mois (Et oui il faut le suivre)… Je pars avec lui dans un magasin de jouets que je ne citerai pas 😉 Et là je m’arrête dans un rayon qui m’intéresse pour regarder les produits. Mon fils, en ce jour âgé d’un peu plus d’un an, en a profité pour sortir discrètement de sa poussette (première fois qu’il me fait ça) et est parti dans le rayon des jouets de dinettes, etc,… Je l’ai retrouvé en train de sortir du rayon tous les petits cartons de jouets à sa portée! Heureusement je suis intervenue très rapidement, il n’y avait pas grand chose à ranger!
Même si maintenant cet épisode est devenu une anecdote, j’avoue que sur le fait j’ai eu un bon moment de stress!
Encore merci pour ce blog et ce concours.
Bonjour,
Je découvre votre site via le blog de papa cube.
Trop chouette! Je vais donc aussi participer à votre concours et tenter de remporter cet engins à 3 roues!
Alors, nous nous n’habitons pas en ville mais dans un charmant village où nous allons régulièrement faire des longues promenades. Les champs, la forêt, nous avons beaucoup de chance tout est a proximité!
On m’a récemment offert un super bon d’achat dans une superbe boutique de linge de maison. Forcément, pour l’utiliser nous avons du partir « a la ville ». Fiers comme des coqs on rentre dans cette boutique, wouha, c’est tout beau, tout propre, tout bien rangé…sauf que…sortez les « bouseux » de leur campagne! Nous avons en quelque sorte, pourri ce joli magasin avec nos roues de poussette pleine de terre et d’herbe! c’est simple, on aurait dit qu’un tracteur était passé par là…encore désolée gentille madame la vendeuse! Oups!
bonjour, par une journée ensoleillée (qui se font rare en cette année)oui une petite balade en bord de mer avec mes filles et leur père, notre poussette une mac laren twin,nous regardons les bateau et la devant nous sur le quai une autre poussette de jumeaux, la meme que nous. Ont se sourit ont va pour passer a coté les uns des autres et la!!!!! Le papa des autres jumeaux s’arrete et nous dit a mais elle se couche completement, je ne savais pas!!!! Et nous voila en train de faire un descriptif technique de la poussette avec démonstration à l’appuie. Pour notre prochain métier VENDEUR DE POUSSETTE. On a bien rigolé.
Bonjour,
En plein mois d’août, mon petit bonhomme tout frais (1mois et demi) et moi partons en poussette pour notre rendez-vous hebdomadaire à la pmi, située à 25min de chez nous.
Tout va bien, le soleil cogne déjà fort, quand tout à coup, une des roues arrière lâche ! déjà 10min de marche, et pas encore arrivés à la pmi, je n’ai pas le choix, nous devons continuer coûte que coûte. Eh bien, il m’en a coûté ! Poussette sur 3 roues, à bout de bras, avec mon mini bou dedans, par un soleil qui virait au plomb, et tout ça, dans des rues tout à fait adaptées aux poussettes : mini-trottoirs, trottoirs en pente, obstacles… Un calvaire ! Mon bébé, ma poussette et moi (surtout moi d’ailleurs) sommes arrivés, en nage au rendez-vous, avec la joyeuse perspective de devoir refaire ce même trajet en sens inverse 30 min plus tard …
Merci la poussette qui m’a lâchée au meilleur moment, merci la ville qui pense aux mamans en faisant des trottoirs pour minipouces, et EN PENTE Oo , et merci aux nombreuses personnes qui se sont bousculées pour me venir en aide ( :angry: )
Mon mini-bou, en tout cas, a été exemplaire, lui <3
Bonjour bonjour!
Bon mon anecdote n’a pas pour réelle ambition de gagner une poussette (j’ai déjà lu des récits postés bien plus mignons!) mais plutôt à visée de catharsis..
La poussette a été, comme pour beaucoup, mon plus bel achat de grossesse. Rien n’était prêt, nous avons déménagé 15 jours avant l’arrivée de notre bébé, mais la poussette trônait déjà fièrement depuis 3 mois dans le salon. Choisi avec soin et beaucoup de coeur, un beau combiné acheté quasi neuf sur le bon coin à des gens adorables car pas du tout les moyens d’acheter un neuf.
Et puis notre puce arrive!!! Premiers rendez-vous chez le pédiatre, mais en fait il n’y a pas vraiment de pédiatre dans mal ville, seulement un généraliste qui est « spécialisé » consultations enfants (donc qu’on paye plus cher) mais que quand-même-faut-pas-déconner on va pas lui ruiner ses murs, donc les poussettes restent dans le hall d’entrée (derrière un sas d’interphone). Bon pour la faire bref, le médecin vraiment pas sympa fait son premier vaccin à ma fille qui hurle à la mort (il continue de me parler mais de toute façon je n’entends rien), et je me dépêche de m’en aller pour ne pas me mettre à pleurer devant lui. Et là évidemment, plus de poussette. (en mode châssis+cosi/siège auto bien entendu!). J’ai donc finalement pleuré!!
Le médecin m’a dit environ 200 fois que c’était la première fois que ça lui arrivait en 20 ans, ce qui 200 fois m’a crevé le coeur et 200 fois m’a donné envie de le frapper violemment au visage, surtout lorsqu’il m’a expliqué que comme c’était en dehors de son cabinet ça ne serait pas couvert par son assurance!!
Mais la partie drôle de l’histoire c’est quand une voisine est passée et m’a dit: oh bah vous n’avez qu’à vous servir sur le pallier, il y en a toujours 2 ou 3 qui trainent… Là j’ai vraiment juste eu envie de partir en courant. (je passe tous les commentaires racistes des voisins et du médecin qui accusaient sans vergogne.. une grosse envie de vomir me reste en travers de la gorge en y repensant)
Finalement j’ai retrouvé le même modèle de poussette toujours d’occasion auprès d’une ass mat aussi adorables que les premiers! mais je peux ouvrir un magasin de poussettes (2 nacelles, 2 assises, 2 sacs à langer, 2 bases auto…). Avec quelques semaines de recul nous prenons ça avec le sourire mais surtout, nous avons changé de médecin!
Bonnes lectures à toi, je sens que tu vas en recevoir des réponses, et merci pour le plaisir que j’ai à te lire au quotidien!
hello les filles, je suis une maman épanouie de 3 petites poulettes de 7ans , 5 ans et 7 mois et des km de poussettes à mon actif……… EH OUI je ne conduis pas, (j’ai mon permis mais j’ai peur….mais passons)au grand désarroi de mes jambes et de mon mari…alors des anecdotes poussettes laquelle choisir ????
Ma poussette me sert un peu de range tout, oui il y a le sac à langer dessus, le bébé mais pas seulement…. il y a la baguette de pain bien calée dessus mais attention il faut la tenir pour descendre un trottoir….les courses en dessous car pas de caddie… les dessins d’ecole des grandes poser dessus et enfin le sac à main qui pèse une tonne…..et surtout le signe annonciateur d’une catastrophe annoncée….LA ROUE QUI COUINE DEPUIS PLUSIEURS JOURS……
Vous allez me dire que je l’ai cherché…. et oui badaboom…
la roue est partie….
j’ai fini ma route sur 2 roues, moi plié en 2 et les enfants mortes de rires….
voila les joies de maman…..et je suis sure que cette situation vous rappelle quelque chose.
oh j’adore, je joue, on sait jamais pour petit troiz….
une histoire de poussette: ici c’est chacun la sienne car le nombre de fois où mon mari est parti bosser avec la poussette dans le coffre. Ici c’est pour a ville, mais aussi la campagne et meme la plage. Ma premiere poussette m’a été offerte par mes grands parents et je ne regrette pas mon choix,quel sentiment à la naissance de numero 2 de se dire que mon grand pere était encore avec nous malgré son deces…
Cette poussette est juste magnifique et sort tellement de l’ordinaire, je rêve de la gagner pour ma pupuce de tout juste 9 mois!
L’anecdote concerne mon fils qui a maintenant 5 ans. C’était l’été de ses 2 ans, nous avons passé 1 semaine à Antibes: fin d’après-midi à la plage, barbotage, pâtés de sable, puis l’heure de rentrer! Comme la plage était assez loin de la location, nous étions partis avec la poussette. Tout le monde connait la VRAIE galère de rouler dans le sable, obligée de marcher à reculons avec le lardon bien assis qui tenait son seau et sa pelle. Hop plus qu’une petite marche à franchir et nous serons enfin sur le bitume! Je lève donc les roues arrière pour surmonter l’obstacle et là c’est le drame! j’avais oublié d’attacher le lardon qui s’est écrasé comme une m*** dans le sable, tête la première… la honte de ma vie genre mère indigne puissance 10 avec tous les vacanciers qui me dévisageaient… 😡
Depuis on ne m’y reprendra plus, 1ere chose que je fais quand je mets un enfant en poussette: je l’attache!
Bonjour. 🙂
Alors je tente ma chance car elle est superbe la poussette.
Bon moi j’en ai une d’anecdote qui est pas vieille, très récente d’ailleurs.. Il ya environ 10 jours je suis sortie en ville avec ma grosse poussette double, mes deux filles dedans (une de deux ans et l’autre 6 mois) et voilà que parti dans mon élan d’un seul coup la poussette bizarre tombe d’un côté…. j’avais perdu une roue !!!!! J’en ris mais sur le coup avec deux bébés et impossible de remettre la roue j’avais qu’une envie … PLEURER, HURLER, M’ENFUIR !!!! Bref, depuis je n’ose plus sortir seule avec cette poussette lol..
Bonne journée et merci pour le concours.
La poussette en ville ? C’est bien moins pratique que l’écharpe… Faut dire que descendre 3 étages avec mon zouzou dans le cosy dans une main, le sac à langer dans l’autre et le sac à main de Madame dans la 3eme (oui, oui les mamans ont 3 bras sinon comment s’en sortir au quotidien ?) plus les courses et les 3étages à remonter au retour ! C’est carrément la galère et c’est sans compter les trottoirs à monter/descendre/monter/descendre/monter/descendre….
Enfin c’est que je disais à qui veut l’entendre jusqu’à la semaine dernière !
J’avais rendez-vous chez la sage-femme et comme elle a un transat, pas besoin de cosy sur place, j’avais donc pris mon accessoire beauté du moment (vous aurez compris que c’est pas mon ventre plat…) : mon zouzou en écharpe. En plus ça limite les gouzis-gouzas et autre papouilles des mamies. J’avais même tenté la jupe et les ballerines pour une fois que le soleil était de la partie, pourquoi s’en priver. Je marchais donc d’un pas altier (comme vous pouvez le remarquer je fais des efforts de vocabulaire), fière comme un bar-tabac, le zouzou endormi prêt de mon cœur. Quand soudain, le drame ! Sur la place principale de ma petite ville de province, tout le monde semblait s’être retrouvé en terrasse pour boire un demi aux premiers rayons de soleil. Un minuscule bout de trottoir de rien du tout, 5 cm de haut tout au plus, (avec une poussette il serait passé inaperçu…) s’est jeté sous mes pieds sans prévenir. J’ai chuté comme une… merle… au ralenti… les genoux en avant, les sandales qui volent, le coude qui tape « Mon dieu, mon fils », toute la place qui retient son souffle… Deux papis, tels des chevaliers servants sont venus à mon secours. « Ca va ? Vous n’avez rien ? » Les deux genoux, le coude (et la jupe) en sang mais miraculeusement zouzou vient juste de se réveiller le sourire aux lèvres. Je lui ai servi d’air-bag (merci les kg résiduels de la grossesse !). Un papi m’aide à me relever (2eme grand moment de solitude en 2 minutes) en ajoutant « Vous z’êtes pas la première à tomber ici, j’en ramasse souvent des mamies » (cerise sur le gâteau).
Depuis je sors en poussette et en pantalon ; les trottoirs n’ont qu’à bien se tenir !
Bonjour Isabelle,
J’ai tenté ma chance ailleurs merci pour le tuyau !!
Je la tente aussi ici qui sait … cette poussette me fait de l’oeil !
Lors d’une sortie matinale, je roule sur une crotte fraiche laissée par « le maître de son chien » !
J’ai adoré puisque les roues de ma poussette sont en double un peu comme celle en avant de la quinny donc on imagine bien comment j’ai galéré à nettoyer et surtout l’odeur pendant le trajet !
Aller je croise les doigts !
merci et à bientot
coucou
merci pour ce concours
quelle est belle cette poussette !!!
elle serait tip top pour n°3 qui vient de pointer le bout de son nez 🙂
pour l’anecdote :
lors d’une manif, la roue de la poussette de ma fille s’est barrée… (la poussette avait été acheté dans un vide grenier !!)
je me suis donc retrouver a devoir choisir entre courir apres la roue (et laisser la poussette et le bb seuls) ou attendre, sur place, que la foule passe pour retrouver la roue.
j’ai choisis l’option 2. j’ai amené la poussette comme j’ai pu vers le trotoir et j’ai attendu…attendu…que la foule passe… sous le regard interrogatif des manifestants !!!
l’histoire finit bien car j’ai retrouvé la roue et l’a remise à coup de pied et j’ai pu rejoindre ma voiture !!!
mais sur le moment j’en menais pas large ^^
j’ai déjà une poussette de cette marque et j’en suis très satisfaite ! Sympa ce concours 😉
Une poussette, une grande ville… Nous parlons là de deux choses presque impossible à associer. Dans ma grande ville, les transports en commun ne sont pas du tout amis de nos poussettes. Les restaurants, n’en parlons même pas. Les magasins, non plus… Il ne nous reste que les parcs!
Et encore, il faut choisir les jours de fréquentation en fonction des joggers, parce qu’une poussette dans un parc le dimanche, ça peut vite tourner à la partie de bowling! En réalité, la poussette dans une grande ville n’est réellement à son aise que dans un local poussette, parce que même dans les appartements elle prend trop de place!
Le hic, c’est que mon fils ne marche pas très longtemps, le petit monsieur est assez feignant dans ce domaine… Et lorsqu’il fatigue et réclame les bras de sa pauvre maman fatiguée, il est impossible de lui faire entendre raison!
C’est comme ça que mon petit garçon, la douceur incarnée, adorable petit ange, en pleine crise des bras de sa mère, a essayé de voler une poussette garée bien sagement au bord de notre chemin!
Mamans parisiennes, prenez garde, il a une technique imparable! Il prend possession de la dite poussette en s’asseyant dessus et ne veut plus en bouger, hurlant et s’époumonant à l’envi! Les personnes autour me regardent essayer d’enlever ce petit à cette poussette qui n’est pas la sienne, mais qui lui ressemble un peu. Ils se demandent même si je ne suis pas en train de l’enlever tout court!!! Je le vois dans leur regards accusateurs!
J’imagine déjà la police intervenir, j’ai peur, mes mains tremblent, je en sais plus que faire! Alors pour que ça ne se reproduise pas, je n’y survivrai sans doute pas, il FAUT que je gagne cette poussette qui ne ressemble à aucune autre!!! Il en va de ma santé mentale!
Encore traumatisée de l’aventure, j’en oublie toutes les règles de base de politesse… Bonjour chère E-Zabel, ce concours est génial et la poussette est magnifique! Merci beaucoup, je croise les doigts très fort! A bientôt!
Bonjour Ezabel,
Quel joli concours, et c’est une bien jolie poussette qui s’accorderait bien à mon jardin (même si là n’est pas le sujet).
Il y a un an, avec une amie on s’est rendue au salon Bébé Nature porte de Versaille. Nous pauvres provinciales, accompagnées de nos deux bébés, nous sommes garées au stade Charlety pour prendre le tramway. Tu visualises bien? Si si je t’aides un peu, deux mamans, un bébé porté, un autre en poussette. Et voilà t-il pas qu’à ce fameux salons, nous tombons sur une affaire un or: une poussette canne au prix défiant toute concurrence…Au prix tellement attractif que nous décidons chacune d’en acheter une.
Je te laisse imaginer la scène du retour: chacune de nous portant nos enfants en porte-bébé, ma copine tenant deux gros sacs, et les fameuses poussettes-cannes entassées tant bien que mal dans la grosse poussette. Notre bien curieux cortège a donc repris le tramway en sens inverse…
Bien entendu personne pour nous aider, mais on avait bien l’allure ainsi chargée! Heureusement nos enfants ont été super sages à ce moment là…
Et là je me suis demandée comment vous faisiez, parisien tous les jours? Bon d’après ce que j’ai lu plus haut, ce n’est pas une synécure 🙂
Merci encore pour ce concours, et je croise les doigts (oui parce qu’en plus la fameuse poussette n’a pas fini l’année, RIP).
Bonsoir
Autant te dire tout de suite, je suis une vrai pro en terme de poussette!
10 secondes chrono pour te la plier, attacher Mimi, mettre la capote et décoller !
Aucun terrain ne me résiste je viens à bout de tout trottoirs, marches, côtes, descente, herbes, gravier…
Traverser la manche en poussette ne poserait probablement aucun problème !
Et tu pense bien que je me vente de mes prouesses devant mon homme !
– « Et regarde, sans les mains » !!
Bon, ben ça c’était avant et oui car je suis passée de la Rolls Royce à la 2 chevaux! 5 minutes d’inattention et on se faisait la malle avec ma super bécane! Aujourd’hui, je dois prendre mon élan pour monter les côtes, mimi est secoué dans tout les sens sur les terrains cabossés. Bref, j’ai fini de me la ramener et je dois faire avec la poussette canne qui date de ……………………… Non je pense qu’on ne peut même pas dater l’engin ! Alors évidemment comme un deuxième est bientôt en route (croisons les doigts)
ton concours tombe pile poil !! Je serais ravie de tester ce 3 roues à la ligne épuré et au design affriolant !!!
ALORS JE TENTE MA CHANCE !!!
Merci beaucoup
VROUMMMMMMMMMMMMMMMMM
Merci pour ce chouette concours!
Pour moi ma première expérience poussette n’ a pas été très concluante: poussette Tex Carrefour offerte par ma soeur, super contente (jeune maman donc petit budget)…. Premières promenades en « terrain pas lisse » soit autour d’ un lac…. hop, bébé qui penche…mince y’ a plus qu’ à courir après la roue qui vient de nous lacher quelques mètres plus tôt)! On reclipse, on repart, et là c’ est le gros flip: la coque qui manque de tomber (mon bébé dedans!), le clips qui tient la coque à laché…. Retour de la poussette en sav sur le champ, « problème de série » soit disant…. Je nai jamais voulu reprendre la même, même d’ une autre série!!!!
Voici ma petite anecdote de maman
J’avais acheté lors de la naissance d’Alex une quinny speedi . Je pensais sécurité – habilité et confort pour mon petit bout mais j’ai vite déchanté dans cette capitale 🙁 les bus et les métros ont mis fin à l’utilisation de notre carrosse… en effet les gens sont impolis – les bus et les métros trop petits pour nous accueillir et nous permettre de nous rendre au boulot ou à la garderie.
La ville oui mais quel inconfort pour les petits bouts donc j’ai du opter pour un autre véhicule pour Alex 🙂 – après avoir discuté nous avons choisi une création magique la Quinny Yezz – un truc génial : léger – confortable et très pratique ! Alex s’assied comme dans son siège il est bien mis et regarde tout ce qu’il se passe comme un roi 😉 – on monte dans le bus en une minute et on se faufile parmi les gens tels des petits serpents 😀
De plus je peux la plier en une seconde et la mettre sur mon dos pour l’emmener avec moi au travail et ne pas craindre que quelqu’un l’abîme ou la vole !
Un seul inconvénient nous l’avons testé en période de neige et là nous avons galéré :S donc c’est pour cela que j’apprécierais énormément de gagner cette magnifique poussette aux couleurs plus qu’agréable et bébé n°2 faisant son entrée dans 2 mois nous en aurons grandement besoin.
Merci à vous tous et je croise les doigts pour ce magnifique cadeau
Mélanie
Super ce concours !
J’ai bien besoin d’une poussette légère moi qui ne vais pas tarder à déménager en ville!
Mini Loulou est encore tout petit, 2 recommandés à aller chercher à la Poste. Un , c’est ma mamy et l’autre ???
La Poste, fastoche : on sort de la résidence, ça grimpe un peu, on traverse le petit passage qui grimpe beaucoup et tout en haut de la colline le village ! Il fait beau, ça fera une petite balade sympa..
Arrivée au village, tiens la boulangerie est ouverte, allez hop 3 baguettes. Je suis une maman prévoyante : j’ai un cabas de course.
Arrivée à la Poste, je tend fièrement mes 2 bons , la guichetière farfouille derrière elle et me regarde bizarrement..
Là elle sors de son antre avec un énorme carton et une autre boite XXL …
Mamy s’était bien lâchée et avait dévalisé le rayon naissance !
Nous revoilà reparti avec les baguettes de pain sous le bras, la moitié du colis dans le panier du dessous et l’autre dans le cabas et l’énorme carton posé sur le couffin (Mini Loulou, en boule à l’opposé !) La maison ne m’a jamais paru aussi loin !
Bonjour,
D’abord, merci pour ce concours ! Moi qui suis plutôt une lectrice de de l’ombre, j’attends une petite fille (la première!) pour août, alors je me lance !
Lorsque j’étais petite, ma grande sœur et moi avions récupérée un très vielle poussette où on entassait nos poupées (on avait chacun environ 10 ‘enfants’ ..). Ce jour là, on faisait rouler à toute vitesse la poussette pleine de poupées depuis une demi-heure dans notre jardin. Ma mère est venue nous voir un peu paniquée pour nous demander où était notre petite sopeur (5 mois à l’époque). Ma grande sœur a alors écarté les poupées pour montrer ma petite sœur, hilare, coincée au fond de la poussette. On l’avait embarqué pour ‘faire plus vrai’! Et ce jour là, je n’ai même pas compris pourquoi ma mère était si énervée !! 25 ans après, je me mets à sa place, et j’imagine la panique qu’elle a du ressentir …
Coucou 🙂
Tout d’abord merci de nous offrir la chance de pouvoir gagner cette poussette , elle est top !
Une expérience rigolote ?
Allez je me lance …
C’était début 2011 en plein hiver, lorsque ma puce avait un peu plus d’un an , j’étais chez une amie avec bébé sans poussette , quand on a du partir en vitesse pour aller recherche sa petite a lécole pour un problème … elle m’a donc passer une poussette ( genre Banbisol un truc comme ça , bon ok je détèste surtout par un temps comme ca, avec un sol gelé , ect ) , mais bon on va faire attention … Arrivée en ville bien évidement j’ai glisser sur une plaque de verglas devant tout le monde ( ben oui on es en ville quoi ) , par réflexe je me suis accrocher a la poussette ( oui ok je sais c’est mal )qui elle s’est retrouvée les 2 roues de l’avant en l’air ( poussette de m**** je vous le dis ), heureusement bébé n’a rien eu du tout, elle était plutot morte de rire , et les gens autour avec , en gros ils se foutait de moi quoi , et moi je suis juste sentie mère indigne et la honte quoi … Mdr
Merci pour cette rémomorisation de ce souvenir ^^ LOL
Bonne journée
Super concours, merci E-za!!!!
De quoi se faire les zygomatiques à chaque anecdote 😛
Alors, ici ce n’est pas une poussette, c’est un tank: version double qui trimballe nos jumeaux partout depuis 34 mois! 😉
Forcément des anecdotes j’en aurai des tas à raconter, mais je vais plutôt essayer de te convaincre des avantages à avoir une poussette en ville… (eh oui il y en a! 😮 )
Pour commencer, lorsqu’on habite au 6ème étage sans ascenseur ET sans local poussette, faire 3 allers-retours dans les escaliers avec les jujus dans les bras ou les cosys (au choix), au final ça fait du sport! Abdos/cuisses/fessiers en béton, la zumba et le powerplate n’ont qu’à aller se rhabiller
De même, comme on habite toujours dans le même immeuble (et qu’on ne change pas les bonnes habitudes), à force de croiser et se faire aider par les voisins ( à porter les courses/les bébés/la poussette…), on finit par se faire des amis! 😉
Et puis, vu les obstacles divers et variés qu’on peut rencontrer à tout hasard à Paris, on a les sens en hyper-éveil! Entre les crottes à repérer tous les 0,5m (la vue), les klaxons des chauffards parisiens (l’ouïe), les super-manoeuvres pour passer pile-poil entre les rayons des magasins et/ou dans le bus…on a des réflexes et tactiques dignes d’une Mère Parfaite :angel:
Sans compter que, comme le métro parisien est au top du top et ne propose des ascenseurs que dans 5 stations, eh bien on ne le prend pas, tout simplement! Et c’est tant mieux, car ne pas le prendre évitera aux jujus d’attraper toutes sortes de microbes et autres saletés
Tu vois, il y a aussi du bon à avoir un tank…oups, une poussette dans Paris 😉
Mais bon, si je gagne cette super-méga-chouette Quinny Zapp Xtra pour #3, je suis certaine de trouver encore plus d’avantages (et de plaisir!) à me ballader dans Paris 😉
J’ai un peu trop forcé sur les 🙂 😉 😀 😛 😮 :S non???
Bon vendredi et à bientôt!
En ville, les gens regardent devant eux ou par terre, tout pour ne pas croiser le regard des autres dans la rue.
Mais depuis que Chérie est passée en poussette « face au monde », je ne me promène plus comme avant. Je vois une personne arriver sur le trottoir en face de moi. Je commence à réfléchir à la manoeuvre de croisement: va-t-elle passer à droite ou à gauche, faudra-t-il que je m’arrête?
La personne a les yeux dans le vague et puis à 10 mètres, je vois qu’elle se met à fixer quelque chose devant elle, devant moi. Et puis à 5 mètres, elle sourit et fait un petit signe de la main! Et nous nous croisons, je comprends: c’est ma toute petite fille qui a accroché son regard et qui lui a fait son grand sourire craquant auquel personne ne résiste!
La ville et la poussette
La ville était tout grise,
L’hiver se prélassait
et refusait de partir…
Les gens ne sortaient pas
et les enfants non plus…
Mais un jour,par miracle,
Le soleil apparu
Les parcs se remplirent
Les jambettes se découvrirent
et les poussettes sortirent!
La ville est colorée,
Tous les gens sont bronzés
et les Quinny zigzaguent
et font sourire les gens
et rigoler les enfants!
———————–
Pfou, voila!!
Merci!!
Hyper jolie cette poussette!!
Il m’est arrivé -honte à moi- à peu près tout ce que les mamans ont raconté plus haut (Bibou pas attaché qui tombe la tête la premier et se fracasse le nez, poussette qui se renverse parce qu’on y a accroché trop de sacs de courses (et quand Bibou n’est pas attaché ca devient dramatique), dépliage/pliage impossible car cela fait 2 ans qu’on n’a TOUJOURS PAS trouvé la technique… bref). Mais un petit épisode attachant est arrivé il y a quelques mois. Je travaille sur Paris et c’est donc mon mari qui s’occupe d’eux la semaine. Nous avons deux enfants en bas âge (2 ans et 1 an) et pas de poussette double 🙂 -les galériens- . Il ne cessait de me raconter qu’il allait les balader super souvent, mais comment? En dépliant notre unique poussette en mode allongée (comme pour mettre le cosy, tu visualises?), un devant assis, un derrière debout qui regarde papa… Choupi choupi (OK un peu dangereux mais soit, néanmoins très pratique :))!!
Merci merci!!
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce super concours et le cadeau. Voici mon histoire:
Un matin j’étais obligée de prendre le RER avec ma fille d’à peine 18 mois et de me rendre à Paris. Dans une grande gare parisienne, il fallait que je prenne une correspondance. Alors je remonte l’escalator et je me retrouve devons les barrières où il faut passer. Et là, le passage pour les poussettes est HS ainsi que l’ascenseur. Je décide de redescendre afin de remonter un peu plus loin et tenter ma chance par un autre passage. Et là pareil – l’ascenseur en panne. J’ai sonné pour parler à un agent Ratp. Je lui explique que je suis avec une poussette, que ma petite puce dort et que je ne peux pas passer le portique. Il me répond « Madame, soit vous soulever la poussette au-dessus du portique soit vous sortez votre enfant et plier la poussette. » Le comble de combles ! « Merci pour votre efficacité monsieur !!! ». J’étais à moitié en larmes. Comment je peux plier la poussette avec la seule main et tenir ma fille dans une autre, et en plus traverser ce portique en collimasson ? Heureusement un passant a vu ma détresse et m’a aidé de soulever la poussette. C’était bien physique. Depuis ce temps je préfère les ballades que les transports en commun.
Je croise les doigts 🙂
Merci!
En 2006, lorsque j’attendais mon fils, nous avons voulu ce qu’il y avait de meilleur pour lui, normal, c’était notre premier 😉 Le papa, super motivé avait décidé que le choix de la poussette à acheter lui revenait parce que c’était « comme acheter une voiture », une affaire d’homme somme toute… Dans le magasin, il était comme fou, déambulant dans les allées à la recherche de LA VOITURE de bébé. Il s’y perdait un peu entre la poussette-canne qui est la moins chère mais qu’on ne peut acheter qu’ à partir de 6 mois, les poussettes naissance mais où il faut pouvoir allonger bébé comme dans un landau mais pour allonger bébé, il faut acheter du coup une nacelle en supplément, sauf si on trouve un siège-auto qui fait nacelle. Mais si la nacelle ne fait pas siège-auto, alors il faut acheter un siège-auto en plus, de la catégorie 0+ pour les nouveaux-nés et un autre siège-auto après parce que la crevette grandit. L’homme a découvert qu’il y avait également des nacelles-couffins qu’on pouvait installer dans la voiture. Lorsqu’il a compris qu’on pouvait prendre la poussette naissance avec la nacelle couffin qu’on peut clipper dessus en enlevant le bac poussette mais qui ne fait pas siège-auto et qu’on devrait acheter un siège-auto qui ne fait pas nacelle et qu’on peut clipper dans l’auto, il a aussi compris que ce n’était pas une auto qu’il fallait avoir mais un char d’assaut… Bref après deux heures de tergiversation, chéri revient avec la poussette de marque « casse tête », trois roues, « hyper fonctionnelle, pratique, maniable, mieux qu’un quad, c’est une poussette de compétition » (dixit l’homme en transe)qui me fait la promo mieux que pierre bellemard pour télé achat tout en conduisant la poussette comme il aurait fait de la trottinette dans les rayons du magasin . Nous achetons donc le bolide. Seulement voilà, une fois bébé arrivé, moi qui n’était pas véhiculé à l’époque, j’ai du monter en bus avec « le quad ». :S C’était mon kohl anta quotidien : passer par les portes arrières, donc faire signe au chauffeur de les ouvrir, pousser les gens qui étaient collés aux vitres, tenter de monter avec bébé dans les bras, le sac à langer, le doudou, et plier la poussette avec un seul bras (remarque la poussette nous avait coûter l’autre) devant le regard un tantinet enervé et pas compatissant des passagers. « Comment ca ca ne se plie pas un quad ? ». Bref, mon fils a 6 ans mais…nous attendant bébé 2 et mon chéri me dit « super on a déjà la poussette » comment lui annoncer que notre quad ne rentre pas dans le coffre de la c1 ???
Bonjour,
Merci pour ce concours, je participe avec plaisir.
J’ai une poussette double de chez Leclerc. Ben oui, il me fallait une poussette double qui passe dans le coffre de notre clio. Eh bien je dois dire qu’elle passe de justesse! A chaque fois que je l’a mets dans le coffre, je prends une bonne bouffée d’air et hop! De temps en temps j’y arrive direct, souvent je dois m’y reprendre à plusieurs reprises. Ben oui, elle passe vraiment juste juste (et 12kg hein!). Puis quand il faut la sortir, en général il y a la plage arrière qui vient avec!
Enfin bref, ne nous éparpillons pas. Pour la petite histoire de ville et de poussette:
L’histoire se déroule à la campagne, non loin de chez mes parents. N’apportant pas ma SUPERBE poussette de compet’ de chez Leclerc quand je vais rendre visite à mes parents (ben oui, sinon je mets où le reste de mes bagages, non mais allo quoi?), nous nous retrouvons à nous balader avec deux vieilles poussettes cannes qui ont servi quand moi et mes frères et sœurs étions petits. Pour la petite image, elles sont toutes rouillées et nous mettons des couvertures sur les assises pour pas que mes filles soient en contact direct avec les poussettes. Ajoutons à celles-ci les fameuses ombrelles rouillées avec le tissu, aux couleurs improbables, bien défraichi. Je dois dire qu’on a fière allure avec cette panoplie. De plus, nous devions nous arrêter sans cesse pour bouger les ombrelles afin qu’elles protègent continuellement mes bébés.Je me souviens, en faisant le tour de l’étang, les gens se détournaient sur notre passage: je me demande encore si c’était pour mes filles (eh oui, des jumelles ça attire toujours autant la curiosité!) ou pour ces fameux moyens de transport archaïques. Et c’est sur cette énigme que je termine ma petite histoire!
Encore merci pour ce concours et bonne fin de journée!
Coucou!! alors une anecdote rigolote c’est les petits vieux! A savoir que j’ai une poussette rose hello kitty pour ma fille (enfin j’ai aussi une plus classique hein!), je m’en sers rarement mais donc un jour ma fille de 7 mois, Kaliana, pas beaucoup de cheveux! et aucune dents! dans sa poussette rose, habillée en rose blanc et gris, avec un bieron rose hello kitty dans les mains, on se promène, une petite dame toute souriante -d’un certain age je précise…- me dit ooooh qu’il est mignon en la regardant et lui caressant la joue, elle redresse la tête vers moi et me demande c’est une petite fille ou un garçon? Surprise de sa question – bah oui je suis habituée à ce qu’on me demande dans sa poussette bleue marine et enfermée dans sa chancelière grise mais là… – bref je lui dit mais elle est tout en rose, c’est une fille! elle paraissait étonnée, et moi je suis repartie bouche bée, sérieux elle est daltonienne ou quoi et même le rose daltonien on le voit roooh! pi ma fille elle a pas une tete de mec nanmého!!! le pire c’est qu’elle a beau porter des robes, des fleurs et tout on me demande toujours! et ma voisine qui a un mec on lui demande toujours si c’est une fille, c’est le monde à l’envers loool
Bonne soirée
Coucou !
Merci pour ce splendide concours…. Ouahhhh quelle poussette pour pépette qui arrivera en octobre, suis déjà prête à frimer en ville l’été prochain moi !
Poussette et ville… Difficile de faire bon ménage pour une nana de la campagne ! Explication :
1/ je ne passe pas tous les portillons de sécurité avec la poussette actuelle de mon ptit mec… Franchement ça craint !
2/ les crottes de chien sont toujours sur Ma route… Comme par hasard !
3/ les gens m’énervent à toujours me me dire que ma fille est jolie… Bordel, c’est un mec aux cheveux longs, c’est tout !
…
Bon dimanche à tous,
Bibine
Bonsoir,
Merci pour ce concours devant lequel je bave d’envie.
Une anecdote en ville? Reprenons depuis le début: Depuis ma grossesse, je rêve d’avoir une Quinny. Sauf que ma mère nous offrant la poussette, nous avons dû nous plier à ses choix et non l’inverse. Nous nous sommes donc retrouvé avec un véritable tank! Une poussette lourde, encombrante, où on se pince les doigts 10 fois en voulant la replier, où on ne met plus rien dans le coffre quand elle y est. Me voilà partie avec bébé dans la coque clipsée sur la châssis pour prendre le train (pas le choix vous pensez bien!). Avec la poussette, le sac à langer, mon sac à main, une valise pour moi et un sac pour bébé, seule, j’étais bien chargée. Le sac sous la poussette, le sac à langer accroché au guidon, mon sac autour de moi, la valise tirée d’une main, la poussette poussée de l’autre, une vraie expédition. Ô désespoir quand je constate qu’il faut descendre d’un niveau pour l’accès au quai. On m’indique un ascenceur, bonheur… de courte durée! Il est bondé et personne ne se pousse pour me laisser entrer avec la poussette. J’accède tant bien que mal, comprimée contre des gens qui ont sans conteste oublié de mettre du déo ce matin là (vive la proximité!). Libération 15 min plus tard (c’est le temps que ça m’a semblé pour descendre d’un niveau!) et arrivée sur le quai. Du monde à ne plus savoir que faire. GREVE!!! (bizarre hein pour la SNCF ?!). Les passagers sont orientés vers des trains qui ne sont pas les leurs, 1 train regroupe 3 trains! Mon train regroupe 3 trains! Mais pas le choix, il faut partir. Monter à bord, un vrai calvaire. Malgré le monde, personne pour m’aider. Tous me regardent les yeux ahuris à savoir si je vais arriver à plier cette *bip* de poussette. Et plus je m’énerve, moins elle coopère la bougre! Enfin je suis à bord, mon fils dans la coque nullement dérangé par tant de péripéties, la poussette virée dans un coin avec les bagages, et moi debout puisque les places réservées étaient réattribuées. Je m’en rappellerais toute ma vie!
Bonne chance à tout le monde 🙂
Chère Ezabel, tout d’abord merci pour ce concours qui me réjouit. Voilà ma petite participation :
C’est sous un pseudo que je témoigne car je ne voudrais pas qu’on me reconnaisse.
Pas parce que je suis quelqu’un de connu, non non, mais parce que mon anecdote de « poussette en ville » est vraiment ridicule. Ne ris pas d’avance, c’est même pire que ridicule, c’est pitoyable.
La scène se déroule dans la charmante petite bourgade de St Amand sur Fion (oui, j’ai changé le nom pour qu’on ne me reconnaisse vraiment pas, je suis fûtée, maligne et terrorisée quant aux éventuelles représailles tu vas comprendre pourquoi).
Je me promène en compagnie de mes deux enfants qui sont sagement en poussette, le petit étant installé tout à fait normalement dans son siège, retenu par ses harnais, les mains posées délicatement sur la petite tablette porte-gobelet installée devant lui ; le grand étant debout sur une petite planche accrochée à l’arrière de la-dite poussette afin de faciliter les promenades en famille.
note : oui, mon grand étant un enfant sympathique mais feignant, je sors toujours munie de ma planche à roulettes afin de ne pas perdre de temps à parlementer sur le temps d’occupation de la poussette par son petit frère. Il trouve cela injuste que son frère de 15 mois soit en poussette, que voulez-vous…
Bref, nous voilà tous les trois partis nous promener avec la marraine du petit dernier. Elle et son mari sont des amis proches et ils s’entraînent à la vie de famille en nous cotoyant régulièrement. D’ailleurs, ils ne parlent plus d’avoir des enfants depuis qu’elle est marraine du petit, c’est étrange.
J’ai quelques emplettes à faire, nous nous dirigeons donc vers le centre-ville (oui oui, de St Amand sur Fion, tout à fait) et plus précisément au Monoprix (c’est là que je me rends compte que mon choix de ville n’est peut-être pas tout à fait approprié).
Et me voilà déambulant dans les allées tout en papotant gaiement avec Marraine, pendant que le petit, assez ronchon depuis sa sieste (à croire qu’il aurait pu dormir plus MAIS PERSONNE ne l’a empêché de dormir –pardon sujet sensible) mâchonne un vieux boudoir dont je n’ose demander la provenance.
Au rayon foulard, je m’arrête et je farfouille. Oui, je suis une accro des foulards, je l’avoue. Pendant ce temps là, marraine s’accroupit et papote avec son filleul. Elle est bien courageuse car il n’aligne pas trois mots de français correct. Elle agite la tête et fait semblant de comprendre, j’ai bien fait de la choisir, elle prend son rôle très à cœur. Puis elle prend un foulard du rayon et joue à « Coucou qui c’est ?? » en faisant l’hystérique. Je songe à lui demander si elle est libre pour un baby-sitting également.
Je la laisse faire rire le petit et je sélectionne quelques foulards que je tends au grand pour qu’il me conseille. Oui, depuis que je suis maman, mes enfants me conseillent dans le choix de mon look, inutile de vous dire que je n’ai plus de look.
C’est le moment, je crois, où j’ai entendu un « Ooooooops » suivi du bruit très reconnaissable du super vomi atomique du petit.
Sur la tête (recouverte d’un foulard Monoprix NON PAYé) de Marraine.
Les souvenirs des minutes qui ont suivi sont encore un peu flous mais il me semble avoir couru vers mon fils qui vomissait tripes et boyaux sur sa petite tablette pour tenter d’éponger le drame à l’aide de lingettes.
Pendant ce temps-là, le foulard couvert de vomi a probablement servi à éponger la tête de Marraine.
Et mon grand, fier de pouvoir aider, a eu l’intelligence extrême d’utiliser les 4 autres foulards sélectionnés pour éponger sol et tablette.
J’aimerai pouvoir vous dire que l’histoire se termine bien, que la gentille dame du Monoprix m’a proposé de ramasser les foulards et de les laver sans commentaires.
Non, non. Nous avons dû affronter le regard atterré de la responsable du rayon vêtement qui m’a littéralement engueulée quand elle a su que mon fils avait utilisé les foulards pour nettoyer la poussette. C’est honteuse que je me suis rendue aux toilettes les plus proches pour laver les foulards dans le lavabo, ainsi que la poussette (avec les foulards humides, du coup).
J’ai ensuite réglé mes achats et nous sommes repartis, Marraine, le grand, le petit, la poussette et moi-même. Avec une forte odeur de vomi.
Depuis, les foulards sont lavés (je les ai lavés trois fois).
Je les porte régulièrement, rassurez vous ils ne sentent plus rien.
Il n’y en a qu’un seul que je ne porte pas. Non, j’ai préféré l’accrocher à ma poussette. Au cas où…
Ah, et Marraine n’a toujours pas d’enfant.
Bonjour et merci pour ce concours !
Une anecdote poussette : jeune maman sortant de la maternité (parisienne), on décide de prendre le bus pour ramener le petit paquet à la maison. On est heureux, tous les 3, on a hâte de l’installer dans son lit, de lui donner son premier bain à la maison…
Le bus arrive, le chauffeur en cet après-midi de canicule ne semble pas réceptif à notre bonheur et renfrogné remarque que nous sommes, avec une autre maman montée auparavant, à 2 poussettes dans le bus…
Il exige alors que l’on plie notre poussette (avec un bébé de 3 jours endormi dedans) ou que l’on descende du bus et que l’on attende le prochain bus (en pleine canicule !!) en espérant qu’il n’y ai pas déjà une poussette dedans !
7 ans plus tard, je me souviens encore du sentiment d’impuissance que j’ai ressenti à ce moment-là, 2 poussettes dans un bus à moitié vide… quel outrage !
Bon, ce coup-ci, je suis au bon, endroit? On me dit à l’oreillette que oui…. alors je me lance…
Bonjour… et merci d’avance pour le jeu…
Je joue avec plaisir pour une copine, qui aura un petit bout de chou en décembre, c’est à dire un mois après la fin de son CDD… Des fois, le calendrier est pas top…Mais on fait avec, et une poussette, ça pourrait bien lui être utile…
Donc mon histoire de poussette…
C’est un agréable mercredi matin, il fait beau (et c’est rare en Normandie)alors, ni une ni deux, je prépare les affaires pour emmener mes deux petites (9 mois et 2 ans) en balade en forêt… De quoi manger, les changer, les couvrir si ça se couvre (je vous ai dit que j’habite en Normandie?)du pain pour les canards du lac… Super, la grande est toute excitée, la petite s’en fout complètement…
C’est mercredi (quoi, je l’ai déjà dit?) et on part en voiture… On arrive au bois, on se gare, on sirote une première « compote en gourde », on enfile la polaire parce qu’il fait frisquet (je vous ai dit pour le climat en Normandie?) et j’ouvre le coffre de la voiture et TADAAM…Pas de poussette dans le coffre…Et oui, c’est cool le mercredi, j’ai la voiture de Monsieur… avec de la bonne musique, l’espace et le confort… mais pas la poussette! Le lac est à plus d’1 km de marche… n°1 commence à pleurer… Ben , tant pis, on ramasse des trésors des bois (mousse, feuilles, fougères, scarabées (?)…), juste autour de la voiture car n°2 dormait à points fermés dans la voiture confortable… et puis on se refait les 20 bornes en sens inverse avec de la bonne musique et dans le confort…
Voilà une expérience, poussette-less, qui sera certainement arrivée à d’autres (non, ne me dites pas que je suis la seuuuule…)et qui m’aura épargné le lavage de la poussette en rentrant (parce que les bois, en Normandie, ça sent bon le sous-bois, mais ça colle aussi aux roues…)
bises d’une Normande (MEUUUH)
Ah bon? On me dit qu’il aurait mieux fallu parler de poussette en ville, et bien voyez-vous, vous aurez remarqué qu’il est très peu question de poussette dans ma contribution, et puis que des bois à la ville, en Normandie, il n’y a qu’un pas!
Une anecdote en Ville, je vous la fait courte : sloutch, sloutch, outch, tch… « Et m..de »
Mon histoire commence à l’annonce de la superbe nouvelle, ma femme est enceinte… je vais être papa… Je décide donc de prendre mon rôle très à cœur et cela dès le 1er mois. Je suis tout excité. Bon je me prépare donc à affronter le lion (oui oui je parle bien de ma femme) mais un joli et gentil lion bourré d’hormones. Vous savez les hormones, ces petites bêtes qui viennent vous chatouiller mesdames lorsque bébé fait de la colocation dans votre ventre. J’annonce donc à ma chère et tendre qu’il était temps de réfléchir au changement de sa somptueuse voiture 3 portes et de songer à une voiture un plus…familiale !!! L’idée de faires « les magasins » l’a emballée. Ni une ni deux, nous nous sommes décidés à participer aux nombreuses portes ouvertes de tous les concessionnaires de la ville ! Papa dans son élément (les voitures) et maman aussi (chéquier à la main) ! Et là, elle a craqué sur LA voiture qui lui plaisait. Comment dire non à ma femme, le ventre rond, toute souriante, on aurait dit une petite fille le jour de Noel… Nous signons les papiers et convenons de la livraison du véhicule semaine suivante !
Le jour J arrive, ma femme piétine d’impatience. Nous allons chercher notre nouvelle voiture, 5 portes, flambant neuve (enfin, la voiture idéale pour madame, un peu moins à mon goût mais que voulez-vous, on ne contrarie pas une femme enceinte, non ?). Toute fière, ma femme me propose d’aller montrer notre investissement à mes beaux parents. Ceux-ci ont donc décidés de cette visite pour nous offrir leur cadeau de naissance pour bébé qui pointera bientôt le bout de son nez. Une poussette, magnifique, dans les tons que nous aimons. Une poussette tout terrain, équipée avec nacelle, cosy, habillage pluie, et j’en passe !!!! Nous repartons, ravis de notre visite. Je m’apprête à mettre la poussette dans le coffre et là : Euhhhhhhh, chérie ? la poussette ne rentre pas dans ta sublime voiture !!!
Après avoir joué avec beau papa pendant plus de ¾ d’heure à Tetris et au Duplo, le verdict est sans appel, la poussette est trop grande (ou la voiture trop petite me direz-vous).
Nous avons donc envisagés toutes les solutions, mais Madame a tranché, nous avons donc racheté….une voiture !!! Economique non ? Vous ai-je précisé que nous ne contrarions jamais une femme enceinte ?
Cette fois bébé 2 va pointer le bout de son nez, alors ne contrariez pas un futur papa, aidez-moi à ne pas encore changer de voiture…. 😉
On a une Quinny Zapp acheté pour mon grand, on a adoré… alors je tente ma chance pour la Zapp Xtra design ! Mode urbain pour notre vie urbaine !
Côté anecdote, je vais donc chercher mon grand de 3 ans chez la nounou avec mon nouveau né dans la poussette. Alors que jusque là, mon grand courait partout, limite incontrôlable…mais depuis l’arrivé de son petit frère, il est ultra protecteur. Il ne lâche pas la poussette de tout le trajet (ce qui m’arrange fortement vu le danger en ville). La semaine dernière, je fais un écart de trajectoire (enfin plusiers – NDLR : merci les cacas de chiens)et je me tanque dans les trottoirs, j’ai eu droit à une remontrance de mon fils de 3 ans: « maman, arrête, tu conduits mal, gare toi ici, je vais conduire »…heu… je précise j’ai eu mon permis voiture du 1er coup !
Alors, ville et poussette c’est une histoire d’amour ou plutôt de haine.
Enceinte j’erre et déambule comme une grosse libellule dans tous les magasins. Je cherche, j’arpente, je teste et je peste, espérant trouver la poussette miracle qui conviendrait à mon premier né.
Ah ! LA voilà ! Approchons nous approchons nous. Elle est superbe, rouge, flamboyante, immense, douce, chaleureuse, souple. Elle me nargue en devantures. Harassée, je n’hésite plus une seconde. Je bouscule, je pousse, je pleure, je crie et me voici enfin devant Elle.
Je l’achète rapido près des Champs-Élysées.
Mon homme et moi, on repart en sens inverse pour rentrer.
Mais là :Malheur ! Le miracle s’évanouit…
On la pousse, elle nous tiraille les entrailles et nous fait suer. On la porte, elle nous casse le dos et cette demoiselle refuse de prendre le métro. Et c’est parti pour des heures de galères, la trainant ci et là, la poussant , la portant, la pliant. De la célèbre avenue jusque-là Porte Dorée, le périple fut long,épuisant, éreintant.
Bref, elle nous a tué.
Le soir même, on pouvait l’admirer sur un célèbre site d’enchères.
Fin de l’épisode.
Bonjour,
Pour moi, la poussette en ville, ce n’est ni émouvant, ni rigolo, c’est saoulant!!
Les magasins (y compris puériculture et vêtements enfants) avec des portes battantes qui pèsent un âne mort et qui se trouvent après une marche… Ca m’agace! Je ne comprend pas qu’il ne se dise pas que c’est la corvée pour toutes les mamans avec leur poussette.
Ce n’était ni marrant ni rigolo mais mon petit coup de g*****!
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour ce super concours !
Voici ma petite histoire, pas très drôle, mais sympa quand même
J’ai accouché il y a presque 14 mois d’un petit sumo de 55cm pour 4.710kg
Vous avez bien lu
Sumo a une croissance particulierement active
Il a fait 2 mois dans le couffin, 6 mois dans le transat ….
J’en suis au troisieme siege auto etr à la deuxieme poussette
Après seulement 10 mois avec une poussette Chicco j’ai du changer, probleme de confort, poussette trop etroite, sumo pas content
J’ai donc craqué pour la Néo de bébé confort
Très bien au débout, mais sumo souhaite se mettre bien droit dans la poussette et elle est incliné
De plus les jambes de sumo dépassent à mort
Ben oui, 14 mois 85cm pour 14kg
Voici mes péripeties avec les poussettes
Celle ci elle me plait et elle plait aussi beaucoup à sumo
Je suis dispo pour un crash test avec lui si je gagne on serait trop trop content
Alors on croise les doigts, sumo et moi
J’ai liker les deux pages FB sous Maudetdavid Carceles
Merci encore et bonne chance à toutes
Bonjour e-zabel,
Je crois que l’anecdote la plus marrante (ou pas) avec une poussette, remonte à quelques mois.
Notre grande n’avait pas beaucoup utilisé la poussette ( écharpe mon amie et tram/bus de mon coeur). C’est donc une poussette presque neuve qui attendait le petit à la sortie de la maternité.
Nous avions déménagé entre temps et étions tous fiers de pouvoir sortir tous les jours avec notre superbe poussette, passer fièrement entre les voitures tellement elle était fine, monter les trottoirs et les marches tellement elle était maniable, la plier en 2 temps/ 3 mouvements … Bref, tu las sens la fierté autour de tout ça maintenant ?
Ben tout ça était sans compter les belles rues pavées de notre nouvelle ville… qui ont donc eu raison de notre bolide en quelques semaines.
Et voilà comment vous passez d’une démarche fluide, aérienne avec la tête haute, fière à l’envie de rentrer vite vite et surtout la tête basse, très basse.
Tellement basse en fait que ça en était pratique, vu qu’on venait de perdre une roue et que le seul moyen de la maintenir en place jusqu’à chez nous a été de la maintenir tout court !!
10 minutes avec moi poussant d’un côté, chéri maintenant la roue, on en rit encore.
Merci pour le concours. Bonne chance à toutes.
P.S. (on a fini les 10 minutes de marche qui nous restait avec moi prenant bébé dans les bras et chéri s’amusant à cabrer avec la poussette, faire des « vroum » « hihihi » sur le chemin, n’importe quoi !)
Bonjour et merci pour ce chouette concours !
Je t’envoi ma participation par mail !
merci encore….
Bonne journée !
Hummm Quel beau cadeaux !!
Je n’ai pas d’histoire drôle à vous raconter si ce n’est que ma poussette à vécue ! Elle appartenais à ma maman, elle à donc fait le 6, 7, et 8 enfants de la famille et en prime mes 3 premiers enfants. Le 4ème en route je me dit pourquoi pas changer ma vielle loola 😉
Merci encore pour ce beau concours !
Bonjour,
un concours pour une super poussette neuve et jolie…Je ne peux pas résister! (même si participer n’est pas gagner mon petit cœur palpite!)
Une histoire de poussette…oui mais laquelle? Mes petits moments de solitudes lorsque chargée comme un âne/mulet/boeuf (rayer la mention inutile) personne de m’aide pour monter dans le bus? Quand régulièrement la poussette bascule le matin sous le poids du sac à langer que je m’entête à attacher aux poignées AVANT d’avoir installé le contre-poids heu…mon petit gars je veux dire! Non, une récente même pas avec ma poussette:
J’allais faire les courses avec mon petit loukhoum en écharpe et je passe devant une entrée d’immeuble comme tant d’autre à savoir 3 ou 4 marches + un digicode, là il y avait une jeune maman (première sortie en poussette?) en train de se battre avec la porte, le frein de sa poussette et tout le reste, les passants qui tournent la tête…quoi de plus normal? Bref, je m’arrête pour proposer mon aide à cette jeune femme en panique et lui tient la porte, seulement elle ne parvenait pas à monter les marches, alors je lui ai montrer comment s’y prendre, j’étais ravie de pouvoir montrer un « truc » utile à une autre maman et surtout son sourire et ses remerciements m’ont suivis tout le reste de ma journée!
Bonne fin de journée
et je croise les doigts!
joli concours . je joue surtout que je vais devoir investir dans ma cinquième poussette !!! eh oui je suis enceinte et j’ai eu quasiment une poussette par enfant ( voir deux pour certains) … budget, budget.. on achète des poussettes d’occasion persuadés de faire des bonnes affaires et finalement … ma pire histoire de poussette c’est la troisième, l’énorme trois roues super à la mode à l’époque mais qui une fois pliée ne rentrais pas dans le coffre.. pourtant on était super fier !!! bon d’accord trois semaines car après trop la galère à chaque pliage et rangement dans le coffre en plus elle était cassée sous le marche pieds et on pouvait me suivre à la trace grâce au bruit qu’elle faisait sans oublier la roue arrière qui se déboitait régulièrement et là c’est la honte totale lorsque de trois vous ne passez plus qu’à deux roues et qu’un gentil passant vous rapporte la roue qui a continué son chemin sans vous jusque dans le caniveau … 😉 vous vous doutez bien qu’on a très vitre regrettez notre achat et nous avons racheté une petite poussette canne bien compacte …
bonne journée et je croise les doigts pour mon petit cinquième 😉
Bonsoir,
Houlàlà, ma poussette et la ville, toute une histoire …
A l’annonce de l’arrivée de nos deux crevettes, nous avons composé avec notre budget très serré. Adieu la Ferrari de mes rêves (la MacLaren Twin), nous avons plutôt épluché les petites annonces de Super 5 d’occas’ (ou plus exactement 504 Break ou un truc du style). Youpi, nous voici les heureux propriétaires d’une « 3ème main » Inglesina « face à face » très vintage, autrement dit un tank de 2m de long (surtout les premiers mois en position totale allongée).
Elle m’en a bien fait baver ma « voiture » :
– La sainte horreur des passages piétons sans feu et sans visibilité : même penchée au maximum au dessus du premier, j’arrivais à peine au milieu de la poussette, donc toujours 0 visibilité. Il m’arrivait parfois, de traverser les rues à reculons.
– Des positions d’équilibriste dans l’ascenseur, lorsque même en diagonal, la poussette tient à peine.
– Les bateaux sur les trottoirs qui faisaient tanguer la poussette à me donner le mal de mer, et un mal de chien à garder une trajectoire droite (entraînée vers le caniveau qu’elle était) …
– Un retour de la crèche sur 3 roues (à force de se prendre des bateaux dans les roues et de forcer dessus pour la remettre dans le droit trottoir)… Vite réparée grâce au garagiste des poussettes (à moins qu’il ne soit docteur, puisqu’il habite une clinique …)
Mais je l’aime bien quand même, ma poussette. De très beaux souvenirs de crises de fous rires et de moments de complicité partagés grâce à ce « face à face », partout, dans ma ville …
Merci pour ce beau concours.
Bravo à Julie!!! La version BD est vraiment chouette! 😉
Et encore merci E-za pour ce concours! J’ai bien rigolé moi aussi en lisant toutes ces anecdotes! 😀
ci vous voulez passer un bon moment visitez le blog de la super gagante et de son ptit bout d’chou (mon filleul en locurance ) et bravo pour ce concours, suis sure que mon ch’ti pruneau sera bien installé dans cette poussette
http://chtipruneau.wordpress.com/
Effectivement mes doigts ont e9te9 plus vite que ma pense9e. Je vois que tout le monde se marre. N’empeache que la raie coupe bien les fesess en deux, non !Je trouve que l’autre portraitiste ressemble e0 Ce9sar le sculpteur.Voile0 maintenant que l’art capilaire existe. Il faudrait que je m’exerce sur mon che9ri quand je lui passe la tondeuse sur la teate mais le proble8me est qu’il est comme Bergson, il a la raie du milieu de9je0 tre8s importante et une tonsure e0 la Chausse9e aux Moines.