Je parle des gens. Vous savez ceux qui vous agacent au plus haut point dès que votre ventre s’arrondit avec leur
profites-en bien, ça passe vite tu sais ».
Sauf que toi, en fait, non, tu sais pas. Tu as hâte que ton bébé arrive, parce que tu n’en peux plus de vomir veux le serrer dans tes bras (au lieu de te manger des coups de pieds dans la vessie de 2h à 5h du matin)… et que tu trouves ça long donc.
Ils remettent ça, les gens, à la maternité et pendant les premières semaines où tu ne vois juste pas le jour, et que la nuit, par contre, elle, tu la trouves terriblement longue… « Profite, ça grandit vite »
Oui justement, tu as hâte qu’il grandisse. Qu’il prenne un truc dans ses mains par exemple (genre son biberon)
Et quand ton bébé a atteint cet âge magnifique où il attrape tout, tu as d’un coup hâte qu’il arrête de mettre ce TOUT dans sa bouche, systématiquement.
En fait. (jamais contente)
Et ça continue, tu ne vois pas le bout du tunnel, tu ne penses qu’au jour où tu pourras faire une nuit complète (et tu ne rêves même pas d’une grasse mat’)
En attendant, tu ne supportes plus ces gens. De quoi se mêlent-ils (bordel) ! « Profiiiiiiiiiiiiiites »
MAIS DE QUOI ? De la fatigue, des doutes, du stress, des relations pourries avec le papa, de ton désert social ? Tu hésites hein ?!! Tu m’étonnes…
La palme du coup de tête revient sans doute à « ce » gens, qui insistera en t’annonçant avec un grand sourire :
tu sais, tu oublieras tout ça en fait »
Ba voyons.
Et puis, le temps passe. Bébé grandit, passe par les crises de ci, de ça, qui en fait, s’enchainent et ne te laissent pas une seule semaine peinarde.
Et il souffle sa 1ere bougie. Ce jour, là tout de même, tu te poses et tu te dis, tiens, c’est bizarre, ça fait « déjà » un an.
2, 3, 4… (je compte bien hein, je sais)(des années d’entrainement avec le Docteur KesurDS)
Les nuits sont plus calmes, tu te surprends (presque) à te lever sans souci quand exceptionnellement ton enfant fait un cauchemar.
Il mange bien. Il te parait loin le terrifiant doute sur le nombre de millilitres de lait à lui donner.
Elles sont parties les angoisses des premiers temps : stérilisation ou pas, co-dodo ou pas, allaitement ou pas, couches lavables ou pas, petits pots ou pas, crèche ou nounou (ah non là, on n’a pas hésité, il n’y a PAS de place en crèche)…
Ces questions, ces hésitations, elles te paraissent bien futiles. Finalement, tu t’en es sorti comme une chef. Parfaitement imparfaite ?
En discutant avec ton Homme, tu te dis que c’est bon, vraiment, d’avoir tenu le cap.
En écoutant ce jeune couple, cerné, épuisé, angoissé avec leur petit, tu souris, tu réalises :
Que tu as oublié.
Que tu n’as peut-être pas vraiment profité, gravé dans ta mémoire, ces instants, aussi difficile qu’ils ont étés…
Que finalement c’est peut-être mieux ainsi.
Qu’il ne faut pas s’en vouloir, que c’est une sorte de protection.
… Qu’ils avaient raison.
LES GENS
(dont tu fais partie désormais, car si, tu viens de leur dire – et tu viens de te ramasser un regard de tueur :
Profitez, ça passe très vite ! Petits enfants, petits soucis… ne vous inquiétez pas, vous oublierez !
88 commentaires
Je trouve que ça passe extrêmement vite quand je vouis que déjà il s’ élance pour marcher. Si ça pouvait juste aller plus vite pour les nuits 😉
voila : ambiguïté, toujours ! 8)
Je ne sais plus qui disait « Tout-petits = petits soucis, grands enfants = gros emmerdements »… Juste hier soir, je me suis surprise à dire, en regardant les photos de NumberOne, « mais, il ne faisait pas de bêtises, il était adorable, à cet âge-là ». En fait si, ce matin je me suis rappelé qu’il en faisait des bêtises, comme mordre sa cousine chez qui nous étions hébergés pour la durée de nos vacances.
Et si finalement, tout n’était qu’une histoire de perspective ?
et si finalement je voyais trop en négatif à l’époque, à cause de la fatigue…
Moi je déteste avoir un nourrisson, ne jamais savoir quoi faire et surtout ne pas dormir qui s’apparente vraiment à une torture. Ça doit donc faire 6 mois que je profité béatement de mes enfante, sans la fatigue extrême des 6 premières années. Alors je croise les doigts pour que les colères debla petite ne soient qu’une passade et que les problèmes de bagarres du grand ne reviennent pas de si tôt. Parce qu’autant je ne regrette en rien leur période bébé autant je sais que me moindre de leurs soucis maintenant déchire mon cœur de mère comme rien d’autre avant.
c’est exactement ce que je ressens tiens ! Merci ça fait du bien de lire son ressenti chez une autre
Je ne me souviens tellement plus en fait 😥 J’ai adoré être enceinte, ça, je m’en rappelle : les sentir bouger c’était merveilleux (pour de vrai), nourrisson, c’est vrai que… bof bof quoi 😡
Et moi ça m’a énervé qu’on me dise tout le temps « profite »… ben oui qu’est ce que tu crois que je fais, je profite, pas besoin qu’on me le dise, c’est tellement évident… quand on a un bon moment dans la vie, quel qu’il soit c’est logique, on profite… Non ?
Et oui on oublie, comme pour le reste et parfois les souvenirs reviennent et on se dit que ce n’était pas si terrible même si sur le moment on aurait voulu tout envoyer balader !
😀 ça m’étonne pas que cela t’ai énervé 👿
ce mot PROFITE est valable pour toute chose de la vie , on en profite mais on est plus ou moins attentif au moment M que l’on en profite.
et puis c’est quand même difficile quand on court dans tous les sens de PROFITER .
très très difficile, parce que sinon, profiter de courir, euh :S
dans l’exemple concret on a tous dit un jour PROFITE bien de tes vacances
ben non je vais y aller mais je vais les fouttre en l’air ces vacances pour justement ne pas en profiter tiens
😀 😀 Bigard bonjour 😀 😀
Bravo E-za, billet parfait, ça reprend exactement ce que j’ai ressenti. Et moi aussi j’aurais pu bouffer les gens. J’ai aussi détesté, après l’accouchement, que tout le monde me dise que j’étais ravie et que je m’étais très bien remise, sans me demander comment je me sentais. Parce qu’en fait, ça n’allait pas du tout, et « les gens » trouver que c’était parfait. Si j’avais eu plus la pêche, je crois que je les aurais passé par la fenêtre. Mais finalement, on oublie, ou pas, mais on recommence 😉
parfait ❓ :angel: merci
Ma poussinette a 3ans et franchement pour rien au monde je ne reviendrais en arrière… Je n’ai pas oublié les coliques, les crises etc. Bon d’accord c’est vrai que certains moments sont extras et je peux avoir quelques regrets mais je trouve que maintenant ma fille devient « intéressante »…
Je ne passe pas une semaine sans entendre une personne me dire la terrible phrase « profite, cela passe trop vite, les miens ont 18ans et 16ans blablabla », alors je me fais la promesse de ne jamais dire cette phrase qui agace vraiment!!! Car forcément on profite du moment.
forcément 8)
Mais c’est vrai que ça passe vite et qu’on oublie…
Je le vois en ce moment avec Warrior qui grandit si vite. ET Titie déjà 3 ans et je ne me souviens même plus de ce qu’elle faisait à l’âge de Warrior.
Alors pour essayer d’en oublier le moins possible je leur écris un livre à chacun. Dans lequel je leur parle, depuis le moment ou j’ai su que j’étais enceinte. A maintenant.
Leurs moments forts. Les choses importantes. Pour ne pas oublier tout. Et au moins me souvenir du meilleur (la fatigue en moins)
c’est génial 😮 😮 j’avais commencé pour Choupie, mais j’ai vite arrêté et pour le p’tit j’ai jamais commencé vraiment… par contre, j’ai ouvert le blog 👿
je profite ! 😉
bravo :angel:
AHAHAHAHAHA un super billet!!
moi je suis encore dans la phase, nuit galère et tout et tout mais ça me fait du bien de savoir qu’un jour j’oublierais le nombre d’heure de sommeil qui me manque!
mais bon une chose est sur on les aime nos bébés!!
oui tu oublieras, mais tu ne les rattraperas pas de si tôt 😀 😀
moi je suis d’accord : il faut profiter ! mais pas forcément avec l’angle de vue de certains commentaires (mieux maintenant / moins bien avant) ; certes on peut avoir de mauvais souvenirs de telle ou telle période, être content de profiter maintenant d’une évolution
moi je vois plutôt le « profite ! » comme le fait d’apprécier au jour le jour les moments passés avec son enfant car oui le temps file vite
et chaque stade n’est pas forcément mieux ou moins bien que le précédent, il est simplement différent mais voilà (et c’est humain) on ne se rend bien souvent compte de la valeur de ce que l’on a perdu quand on l’a perdu : eh bien je pense que c’est la même chose qui s’applique au temps que l’on passe avec nos enfants !
Tout dépend TELLEMENT du contexte, de la personnalité, du passif de la maman, bref, l’idée c’est encore, foutez nous la paix, on fait au mieux, et notamment niveau « profit » :angel:
Aux « profite, ça passe vite », j’ai l’habitude de répondre « ben, pas plus que le reste de la vie, mais je suis d’accord, « ça » (aka le nain), change beaucoup »…
Du coup, on me laisse tranquille…
😀 😀 radical !
Très joli billet ….et tellevement vrai 😉
merci :angel:
Je n’ai pas oublié: les profites des premiers mois alors que Paquet hurlait tous les soirs pendant deux heures, qu’il était pendu a mon sein comme un glouton assoiffé H24, que j’ai passé plusieurs jours sans me doucher et avec une tête d’alien complètement shotté (t’imagines le truc). J’ai essayé malgré tout de profiter des bons moments, des sourires, des rires mais maintenant, j’ai l’impression de plus apprécié, profiter parce que mon Paquet devient « plus intéressant ». Alors oui, ca passe vite, bientôt un an pour ma miniature et j’ai fait ce que j’ai pu, j’ai profité comme j’ai voulu et pu et MER** a ces gens qui ont oubliés.
J’ai adoré ton article. A très vite
Vala MER** ça me plait ça 8)
Et là comme je suis eneinte, je te réponds : NON ! ça passe trop lentement !!! J’en peux plus !!!! 👿
😀 😀 😀 courage !!!
Je prépare une surprise pour la saint-valentin de ma femme et je revisionne les photos de naissances de mes plus vieux… mouarf, que de la nostalgie. Et c’est l’inverse, je me dit que je n’ai peut-être pas assez profité de ces petits moments avec mes garçons. Maintenant ils grandissent, sont plus autonome, répondent aussi, etc.
Alors avec ma petite dernière… je suis un vrai (encore plus d’ailleurs) papa poule ! mdr
oh qu’il est choupinou 👿
😉 😛
merchi
Très bonne idée de billet.
Pas tout à fait d’accord, ou en tout cas pas le même ressenti.
Oui, j’ai eu des envies de donner des baffes à tous ces « gens »-là. Encore maintenant.
Non, je n’ai PAS oublié. Même pas la douleur physique de l’accouchement, quand j’en arrivais à taper du poing contre le mur de la chambre en hurlant en attendant la péri. Ni quand, pendant les poussées à la fin, j’ai cru que le sang allait me sortir par les oreilles (désolée pour le côté « gore » dès le matin). Et pourtant, il paraît qu’on est censées oublier ça ensuite…
Non, je n’ai pas oublié, les cinq mois de coliques de ma number 2. Mes pleurs de rage, d’épuisement et d’impuissance à 4h00 du matin.
La rancune que j’ai accumulée au fil des jours contre mon conjoint, aussi bien après la première naissance qu’après la deuxième, pour plein de raisons stupides sans doute, mais bien réelles – ceci dit, on va quand même se marier cette année ! 😀
Les premières nuits où chacun des deux bébés a dormi sans se réveiller, mais où moi je n’ai pas pu fermer l’oeil car j’étais aux aguets ou en train de me faire des noeuds au cerveau ou en plein crise de déprime.
Ma fille aînée a quatre ans et demi. Ma petite n°2 commence à marcher. Oui, ça passe vite, ça c’est sûr. Surtout quand on a un boulot à plein temps et qu’on est trop épuisée pour profiter vraiment du temps passé avec ses enfants le weekend. Au point où ce dont j’ai surtout envie de profiter « à fond », ce sont les rares moments où je suis SEULE et où je peux faire quelque chose qui me fait PLAISIR pour MOI. Pour ça, oui, je dis à toutes les mamans : Proooofites ! 😉
Heureusement qu’on les aime, nos petits, quel que soit leur âge, et qu’on donnerait tout pour eux (sauf peut-être notre sommeil…) !
Je suis entièrement d’accord avec toi. Moi je trouve que ça passe TROP vite, si. Ma puce de 13 mois marche depuis 2 mois, mange toute seule et gazouille… Mon grand de 5 ans commence à « lire » (enfin à déchiffrer…) alors pour moi SI, ça va trop vite.Peut-être parce qu eje sais qu’il n’y aura pas de petit 3e ???
C’est vrai que quand on sait qu’il n’y aura pas de troisième (ou de deuxième, ou de quatrième…) c’est encore plus difficile de voir passer les étapes si vite ! C’est « la dernière fois » qu’on voit ces « premières fois », premier mot, premier sourire…
Comme je te comprends, peut-être est-ce encore trop récent pour toi et puis, tout dépend tellement de la personnalité, de l’entourage, du vécu de la maman :angel: Je te souhaite plein de temps pour TOI rapidement 8)
ça file trop vite mais ça on ne s’en rend pas compte tout de suite.
ça file trop vite et quand on les serre fort on s’aperçoit que nos bras deviennent trop petits, à moins que ça soit eux qui grandissent?
ça file trop vite, c’est pour ça qu’on en fait d’autres 🙂
Tu vois, je commente. Parce que ça me parle, ce temps qui passe et cette impression d’être plus heureux mais ce petit pincement au coeur…
<3
Quand je vois Milou loin d’être un bébé maintenant et pourtant encore tellement petit j’ai envie d’un 5e!!
:angel: Non Marie, pas de 3e 😡
je ne pense pas qu’il faut mal le prendre quand on nous dit « profite » il n’y a rien de méchant et en effet on devrait profiter plus mais on ne peut pas toujours à cause du boulot et de toutes les choses de la vie à faire alors oui dès qu’on a des moments de libre on devrait essayer de « profiter » et c’est vrai que ca passe très vite, le mien a 3 ans et demi et je trouve que c’est aussi un age très intéressant (hormis les crises de nerf parfois !) où ils apprennent et découvrent plein de choses, j’ai peur parfois qu’il arrive trop vite à 15 ans !!
non, rien de méchant en effet, juste peut-être un peu de regret de leur part d’avoir, justement, oublié, même si, je pense, en fait c’est la vie qui est ainsi !
c’est trop beau ce billet!!!
Et ça doit etre tellement vrai, je suis sure qu’on oubli tout le mauvais pour ne garder que le bon! et c’est ça qui est beau finalement+++
Merci j’ai beaucoup aimé le lire
merci à toi :angel:
Plus que 28 jours maximum avant l’arrivée de miss couette couette, la numéro deux….j’ai hâte mais…c’est la dernière grossesse, mes derniers moments en tête à tête avec mon ourson, le futur grand frère…alors des fois je me dis Profite ou pas d’aileurs car j’en ai un peu marre des réveils nocturnes, des mouvements des razs de marées pour me tourner dans le lit, baleine que je suis 😉
On garde en mémoire que certains moments, heureusement que d’autres s’estompent, comme les 6 mois de pleurs, de coliques du premie , ll’absence de siestes pendant les deux premières années de l’ourson, ou ses réveils matinaux ! J’ai du zappe parce que j’ai résigné !
Donc oui on profite mais chacune a notre rythme et puis les blogs permettent d’inscrire tous ces bons et moins bons moments passés avec eux…on se rappelle mieux!
Bonne journée nostalgique à toi, ca fait du bien des fois!
Même ressenti pour la seconde grossesse. Pressée d’accoucher mais pas tant que ça.
je garde un merveilleux souvenirs, tiens, justement, des quelques jours précédents l’arrivée du P’tit !! Choupie et moi, on l’attendait ensemble :angel: Merci pour ton commentaire, il m’a rappelé ces doux moments :kiss:
Je peux te dire que mon petit troisième, j’en profite!!! C’est passé tellement vite avec les 2 premiers… puis j’avais oublié les nuits pourries, les réveils à 7h le week-end…
Et pour le moment, Chichi est un amour qui se réveille à 10h alors… 😉
veinarde 😀
bizarre :S J’ai rien oublié, c’est vrai aussi que j’ai ramé (c’est gravé) et que j’ai fait le choix de profiter. Je confonds juste BB1 et BB2 : BB2 donnait beaucoup de coups de pieds en fin de grossesse ? Je ne sais plus. Long la grossesse ? même pas ! :kiss:
😀 😀 j’adore, tu dois être la seule maman à avouer « confondre » tes bébés 😀 😀 :kiss:
ah bon ? vous pouvez toutes me sortir qui a fait quoi à quel âge ? poids/taille de naissance ? la première dent ? premiers pas (bon ça c’est facile) ? premier bonhomme ? 👿
J’avoue, je confonds régulièrement les poids de naissance ! Pour la première dent, dans les deux cas il se trouve que j’ai des repères extrêmement précis (pour l’aînée, le jour de son baptême…). Premier bonhomme, effectivement, j’ai oublié !!!! 😀
Et ben oui, on profite, on profite ! Chaque étape de la vie de nos enfants est intéressante. Je ne regrette absolument pas qd ils avaient 6 mois, les nuits incomplètes,etc…
Je déteste la phrase « petits, petits soucis », parce que mon grand a été opéré du coeur à 3 semaines de vie. Donc qd je positive, je me dis les gros soucis, çà c’est fait !! C’est pas évident, d’être parent, de vouloir faire au mieux pour ses enfants, de se ménager du temps pour soi, son couple, et d’aller au boulot(qui enthousiaste moyen !)
Je vois souvent dans tes articles Isa, et dans les commentaires, qu’on est un peu tous dans les mêmes galères. Des fois çà me rassure, je relativise, et des fois je m’inquiète pour notre société et l’avenir de nos enfants. Bon j’arrête, je déborde. L’important, c’est la qualité, et pas la quantité (j’me comprends !)
(j’te comprends)
Excellent, j’ai lu ton article en entier et j’adore ! je trouve ce que tu racontes si juste et réel, on s’y croirait. J’ai ma mailleure amie qui a vécu la même chose que toi pour les « ça passe vite… » et les « tu as de la chance, profites qu’il soit encore dans ton ventre ». Bah oui parce que après il va être insupportable ! ca on lui avait pas dit 😉
En tout cas bravo miss, j’adore ton article, pas gnangnan je trouve, bises bises.
Clara
merci d’avoir tout lu 😉
j’ai toujours pensé et pense encore, « que le temps passe et vite !!! », ils ont été et sont toujours mignons adorables et insupportables, on les aime plus que nos vies mais pourquoi se voiler la face, souvent ils nous épuisent !!!!!
mignons ET chiants : vala 😕
C’est bon aussi, quand t’es gnangnan!
Bon, alors, mon petit niaf, aujourd’hui, je vais profiter de ta bronchite, de ton vomi, de la séance chez le kiné, des boutons de on sait pas ce que c’est. Et puis, demain, vite, je vais tâcher d’oublier…si possible, en dormant, ça m’arrangerait!
Mais, c’est vrai, en soufflant la première bougie dont il avait une trouille monstre, je me suis dit « putain, déjà un an! » Et l’autre jour, j’ai déclaré, l’air très sûr de moi, à une pauvre nana qui venait d’accocucher et qui avait des cernes jusqu’aux genoux « rhooo, PROFITE, hein » (bon, ok, j’ai regretté, après, mais c’est sorti tout seul!)
Marrant, moi aussi j’ai dit hier soir à ma voisine enceinte du deuxième « PROFITE du premier, tu verras après, c’est foutu…PROFITE des grasses mat du grand, tu verras après…. et patati et patata » C’est sorti tout seul et j’ai regretté… GLOUPS ! 😮
😀 😀 merci j’aime être bonne, mais en étant gnagnan 😀 😀
Et oui que du vrai !! Bravo E-za 😉
merci :kiss:
Si vrai !
Je n’ai rien oublié … enfin, ça c’est ce que je crois. Je sais que la période « nourrisson » n’était vraiment pas ma préférée et pourtant quand je regarde les photos de mon petit bébé qui fait de la trotinette tout seul maintenant, je me dis qu’il était déjà adorable et que le temps passe bien vite … Par contre, que j’ai hâte d’accoucher !
Merci pour ce billet, on s’y retrouve toutes…
Mais pourquoi est ce qu’on recommence ?
Pourquoi est ce qu’on ne s’arrête pas à un enfant… Parceque justement on a l’impression de ne pas avoir profité correctement du premier, puis du deuxième… Finalement les « gens » on ne les a pas assez écoutés la première fois alors on remet le couvert…et on refait la même chose la deuxième pas… Alors pourquoi pas une troisième fois… C’est sans fin,
Non ?
Joli billet …
C’est la vie tout simplement qui va trop vite, oui, ils ont raison « ces gens », il faut profiter de nos enfants, de tous ceux qu’on aime …
Opale
c’est tellement vrai
je sens de la tristesse dans ce billet, ça ne va pas mieux pour vous sinon en ce moment?
Oh mais il est pas si guimauve que ça cet article! Je l’aime bien d’ailleurs, je me suis reconnue dans tout! Bon c’est peut être moi qui le devient…guilauve 😛 (et merde…)
« petits enfants petits soucis, grands enfants, grands soucis » GRrrrrrrrrrrr :angry: :angry: :angry: Qu’est-ce qu’on peut me bassiner avec cette phrase. J’en bave assez avec mes deux schtroumpfs. Pas envie d’imaginer que ce sera pire plus tard lol. Chouette article en tout cas !
j adore !! Tellement vrai, bravo pour ce post
Et bien, je ne l’ai jamais dit ! Je n’ai rien oublié des nuits difficiles, des maladies infantiles (pas si graves pourtant !), des soucis pour le faire garder, du casse-tête de la propreté…rien n’a jamais été simple.
Je n’ai aucune nostalgie pour la période de la grossesse ou de la petite enfance.
Mais je comprends bien l’esprit de ton billet; confrontée à des soucis plus complexes, on se prend à regretter une époque où tout paraissait plus simple. Ma fille de 11 ans va finir par devenir une ado insupportable, je vais regretter l’époque où elle était plus sage et moins rebelle !
Pour finir, elle a consulté une psychologue au CMP, je peux comprendre tes angoisses. Bises !
Haaaa quel bonheur à lire! Oui en effet…ça passe vite…attend, il n’a que 5 mois! Et consciente déjà que ça passait vite, j’ai pris un congé parental dont je suis satisfaite mais lui aussi va passer vite! De toute manière la grossesse passe vite, donc le reste après pareil! Ya que l’accouchement qui lui veut pas passer vite!
ça passe à la vitesse grand V c’est clair. Mais c’est bien qu’on oublie toutes les galères et les angoisses sinon on n’en ferait jamais un 2ème !
Ca passe vite c’est vrai, déjà 13 ans pour l’ainé… C’est peut être ce qui me permet d’être beaucoup plus sereine pour ma grossesse… Mais en même temps je ne suis pas fan des nourrissons et ce qui m’encourage c’est que cette étape passe vite et qu’on oublie (heureusement, sinon je ne sais pas si j’aurais recommencé)… En même temps, comme ce sera mon dernier bébé… Bref c’est pas simple tout ça, rien n’est juste blanc ou noir.
Moi, je me dis que je n’ai pas assez profité. Ma grande va avoir 10 ans cette année et j’ai l’impression que c’était hier. Je n’ai rien oublié de toutes les galères, accouchement sans péridurale (pas le temps), suite de couches auxquelles je n’étais pas préparée, bébé hospitalisé, coliques etc. Pour ma 2ème, j’étais plus sereine, 7 ans cette année. Et pourtant, 2ans sans qu’elle fasse une nuit complète.
Je pense que j’ai la nostalgie du temps qui passe, que j’ai toujours du mal à me dire qu’il n’y aura pas de 3eme (cf à 1 de tes posts très juste sur ce sujet).
Alors j’ai tendance à dire profite car le temps file.
En ce moment, je suis dans une période bénie où les filles sont sympas, le calme avant la tempête de l’adolescence?
j’aime bien ce billet.
C’est vrai que ca passe vite et aussi qu’on oublie…
Et ca nous pousse à faire des folies : RECOMMENCER ! 😀
Coucou!
Choui nouvelle! Une pitchoune de 13 mois et ton billet m’a vraiment parlé. Ça fait du bien!! Merci!
Finalement je me rends compte que je ne suis pas si nostalgique des premières fois car il y a encore tellement d’autres découvertes à faire!! La fierté d’avoir passé certaines étapes et de s’en être plutôt bien tirée… Ça booste!
C’est exactement ça !! Mes jumeaux ont 6 mois et mon « grand » 3 ans en avril. Et bien j’ai DEJA oublié comment c’était avec mon aîné ! Et il me taaaarrddee que les petits tiennent bien assis, et marchent un peu ! Alors que je SAIS qu’ils vont pas arrêter de se bugner, de s’esquinter… Paradoxal tout ça.
C’est tellement vrai. Le plus dure est de ne pas culpabiliser d’être fatiguée et de ne pas être aussi « heureuse » que l’on devrait. Merci grâce à ce post je me sens moi seule 😉
Tellement vrai, je suis en plein dedans, le petit dernier file sur ses un an, commence à explorer le monde sur ses 2 jambes et commence aussi à s’affirmer (moins bien!).
La grande a fait sa première rentrée : ouf, une bonne chose mais pas si bien que cela puisqu’on profite moins l’une de l’autre… Et il faut dire que l’école n’est pas une bonne chose au point de vue bêtises et tout ça, elle fait sa t^te de bois et parle drôlement des fois! N’empêche ils devraient rester tout petit et tout sage.
L’idée d’un petit 3ème est bien présente mais il va falloir attendre et voir.
Sapristi!! Il est culcul ce billet, mais il me parle! Et plusieurs commentaires aussi! Mais comment se fait-il qu’aucune personne de mon entourage ne parle comme ça? Ca fait 1 an que j’ai l’impression d’être un alien, moi!
Ca n’existe que sur internet!
C’est décidé, je m’abonne à votre site!
Bravo en tout cas c’est super agréable de vous lire!
Une culcul assumée
Ben moi j’ai profiter de mon gros ventre (que même elle est rester 5 jours de plus). Que même je profite un max (même si je trouve que les nuits sont longues et les journées courtes).
Mais dans le fond c’est vrai, les bon moments ça passe trop vite!!!! 😉