On ne dit pas « vieille aigrie »
On dit « femme d’âge certain, ayant un léger problème de communication »
Elle ne dit pas « bonjour, bienvenue ! Vous avez fait bon voyage ? »
Elle dit « oui ? Bonjour, vous êtes garés où ? »
Elle ne dit pas « au sujet de la piscine, je me permets de bien vous rappeler que vos enfants doivent être surveillés dès qu’ils sont dans le jardin, car elle n’est pas sécurisée »
Elle dit « la piscine est interdite aux enfants ! »
On ne dit pas « tu te fous de ma gueule ? »
On dit « ah mais on a pris cette chambre pour la piscine en fait ! »
…
Elle garde son ton sec. On a une boule dans la gorge, la rage au ventre. Elle a beau expliquer péniblement et maladroitement qu’ils peuvent, en fait, mais sous surveillance (ba évidemment !!) et qu’une présence de l’un de nous est obligatoire dès qu’un enfant est dans le jardin… « vous comprenez des enfants meurent noyés ! » (sans déconner ??)
C’est fini. On est incapable de rester chez elle 4 nuits. Une simple erreur de communication peut-être, dès le départ, c’est ballot !
Alors, après avoir roulé 450 km depuis la Dordogne pour arriver 1h30 en avance à la Chambre d’hôtes réservés depuis Avril à côté de Tours, on est reparti.
Un hôtel trouvé dans le centre de Tours, in extremis, pour passer la nuit.
Un retour à Paris dès le lendemain matin, 4 jours avant donc la date prévue. Fin des vacances.
Les enfants ont hurlé de joie, c’est ce qui a fini de nous achever !
(Finalement, au moins là, c’était clair dès le début qu’ils n’acceptaient pas les jeunes enfants… pourtant la piscine est sécurisée…)
57 commentaires
Bah mince, c’est con comme fin de vacances …
J’espère au moins que ton séjour en Dordogne s’est bien passé. Personnellement, c’est une région que j’ai beaucoup aimé !
Et bon, si ça peut te rassurer, mes moussaillons sont aussi du genre à hurler de joie si ont leur dit qu’on rentre plus tôt à la maison …
oui la Dordogne (Limite Lot) c’était superbe :angel:
Ils pouvaient aller à la pistoche ou pas finalement?
Ca me rend dingue l’accueil froid des commerçants, hôteliers… et leur manque de communication comme si tu connais leur hôtel mieux qu’eux! :angry:
oui mais sous surveillance (enfin la normale en fait hein) mais comme, tu comprends, « elle en a vu de toutes les couleurs, des parents qui laissaient leurs enfants seuls dans le jardin pour récupérer un truc dans leur chambre et qu’elle n’est pas là pour surveiller »… bref, elle a dit sèchement dès l’arrivée: piscine interdite
Eh beh, vous étiez pas bien chez Playmobil à la place (les enfants ont du adorer
Pour le retour à la maison, chez nous, ca faisait 1 semaine qu’elle le réclamait. Comme quoi, parfois, faut pas culpabiliser à l’idée de leur faire passer des vacances à la maison (quand on a la chance de partir de tps en tps évidemment).
euh… j’aurai préférer les chateaux de La Loire au playmo, les enfants eux par contre, faut pas leur demander
Ben dis donc, v’là l’accueil. Si elle aime pas son job, qu’elle en change. C’est limite de la publicité mensongère cette affaire…PFffff
ouais, on dira que c’était pas son jour :S
Punaise, et elle a pas fini poussée dans la piscine la brave dame?
non
Avec ses maladresses, désormais on attends l’adresse… Avec moi les gens : l’adresse ! l’adresse ! l’adresse !
je me réponds, pour vérifier cette histoire d’alerte mail…
c’est la Grange Dimière près de Tours
ah oui là il faut nous donner l’adresse !!! parce que c’est important de partager aussi les « pas-bons »-plan …. Franchement si elle a un label quelconque il faudrait aussi penser à lui enlever …..
La Grange Dimière (j’ai pas voulu faire de lien) près de Tours
Je me disais aussi on prolonge les vac on les raccourcit pas :angry: Vous aviez payé une avance ? dis-mmoi que non ! et oui on veut le lien :kiss:
on avait laissé un accompte, si, la moitié du séjour :S et à la dernière seconde, elle a finalement accepté de me faire un chèque :angel: ouf, on l’avait mauvaise je te jure avant
pourquoi être une hôtesse quand on a pas l’hospitalité? çà je ne comprendrai jamais les gens qui ne sont pas aimables du tout . je sais que des fois on est de mauvaise humeur mais on prend sur soi ou on ne sort pas, ZUT!
du moment que les enfants sont contents c’est l’essentiel
oui enfin moi j’avais les boules, rentrer, ça veut dire reprendre le rythme, ménage, course, repas… et ça, c’est chiant
Dommage, j’espere que vs etes pas trop déçu quand meme…
on aurait pas pu rester chez elle, mais si cela avait été une autre personne, la chambre était agréable, le jardin et la piscine aussi…
Je viens d’avoir le même genre de mésaventure, pas avec une aigrie mais une dépressive qui nous a plombé l’ambiance avec ses histoires de mari volage / vénal dès le petit dèj – où elle s’est incrustée avec son mug sans nous demander si ça nous dérangeait. Un monologue de 10 min. Puis un autre. Et un autre.
Et si on ajoute à ça un jardin en friche, une chambre dans le garage (!) terminée à la hâte (traces de peintures, lambris pas fini…), un petit dèj estampillé Leader Price, le tout dans un lotissement type châlets Phoenix sans charme alignés le long d’une voie à l’américaine…
On avait signé pour un « charmant châlet », avec « centre ayurvédique » (qui s’est avéré être une table de massage au milieu de son salon pas feng-shui du tout) et une « vue exceptionnelle ».
ahhhhhhhhhhhhhhhh l’HORREUR :angry: :angry: :angry: l’Homme aurait été fou !!!
comme Sandine et Mariana, l’adresse, l’adresse ….histoire de voir comment l’endroit est « survendu » !!!!
La grange Dimière, près de Tours 8)
J’ai suivi ça sur Twitter et j’étais atterrée… Non, mais franchement ! Comment a-t-elle réagi quand vous êtes partis ???
Allez, bienvenue à Paris ! Bon courage pour tout !
je pense qu’elle était soulagée aussi finalement :S
je viens de relire le billet d’avril ….ben c’est pas de bol quand meme et bravo de ne pas avoir été plus véhémente (mais peut etre ne nous a tu pas tout dit) avec cette hôtesse malhonnette (elle aurait pu vous prévenir au moment de la réservation non, et etre aussi plus aimable ) ….
Bon après quelques jours tranquillou en famille à la maison c’est sympa aussi …..et puis tu peux enmener les enfants à la piscine Bon Ok je sors !
tu es sorti t’as bien fait
Il faudrait peut être qu ‘elle change d’ orientation professionnelle cette dame
à 60 ans c’est trop tard
moi aussi, je veux l’adresse – pourquoi donner de l’argent à des gens qui ne le méritent pas et qui devraient changer de métier ?
La Grange Dimière, près de Tours
J’avais halluciné aussi en lisant ton tweet.
n’est-ce pas
ah la c*nna*ss*!!! remarque moi en réservant le camping, on a voulu avec Super Chéri tester les nouvelles « tentes » qui se répandent de + en +, en fait c’est des mobil home en toile quoi, au téléphone, le réceptionniste/directeur m’a demandé si on avait un bébé, en rigolant je lui répons « pas encore! l’année prochaine! » et là j’ai eu droit à un laïus dur le fait qu’il hésitait à nous louer le truc parce que « vous comprenez, les femmes enceintes sont tellement exigeantes niveau confort toussa toussa… donc peut-être devriez-vous vous orienter vers un hôtel? »
Genre en louant en mobil home je m’attend au service d’étage quoi!
Ben il a perdu 700 euros, du coup on a prit dans le camping d’à côté, moins cher en plus, na!
ah oui pas mal non plus
ben , elle a pas besoin de travailler la dame …. quand on voit comment galèrent la plupart des gérants de « chambres d’hôte » pour se verser un salaire en fin de mois …. certains ont effectivement un gros problème de communication et un comportement vraiment limite , ben ouai faut « aimer » les gens … au moins un minimum pour faire ce genre de job
franchement ? j’étais scotchée, je suis pourtant très empathique, là, elle m’a terrifié !
c’est clair que des fois, on se demande où va le monde …. :angel:
Encore une personne qui fait chambre d’hôtes pour le fric et non pour le plaisir de recevoir du monde…C’est moche…Donne-nous l’adresse, qu’on n’y aille pas!!!
PS:La château de Marèges est toujours aussi top:accueillant, Hélène et Alain te donnent d’ailleurs le bonjour et les enfants peuvent aller à la piscine QUAND ILS VEULENT !!!! Une super adresse à partager, celle-là!!!
ahhhhhhhhhhhhh trop chouette, je leur avais fait de la pub l’an dernier
Ouah ! Moi, je dis chapeau d’avoir plié bagage parce que je sais pas si j’aurais eu l’audace de repartir aussi sec !
Et oui, l’adresse (à éviter) ?
Ca te donne pas des envies de blog, genre le e-kidoguide pour repertorier les adresses kid-friendly. Ca existe probablement déjà …
oui ça existe
je crois que je serais resté au moins une nuit et que j’ aurais fait quelques bombes avec mon mari et mes schtroumpfs comme quand j’ avais 8 ans ,juste histoire de se mettre au même niveau de savoir vivre…bises et bonne reprise
non parce qu’elle nous a dit, c’est 4 nuits ou rien et qu’elle avait pas encore décidé de nous rendre notre accompte ET qu’elle était « soit disant » en droit de nous réclamer le montant des 4 nuits si on partait
Toi aussi tu étais en Dordogne ? On vient d’y passer une semaine !
oui la semaine dernière, près de Sarlat :angel:
Alors moi j’ai passé plusieurs jours dans un hôtel près d’Amboise avec mes trois filles (la plus grande a 5 ans et demi) et on a été super bien accueilli (y compris au restaurant qui est pourtant assez classe!!).
En revanche, c’est assez cher mais je le recommande vraiment avec des enfants en bas âge pour se faire plaisir, il y a une chouette piscine absolument pas interdite aux enfants (qui peuvent même aller dans le jacuzzi à côté) et le personnel est adorable. Ils ont de grandes chambres familiales et des chambres communicantes. Les propriétaires sont anglais, et les clients sont surtout étrangers.
C’est l’Hotel Fleuray, à Cangey.
J’ai eu exactemet le même problème cet été … Sauf que c’était mon beau père et que j’étais bloquée chez eux. J’interdis tout, je bondis sur le petit dès qu’il semble vouloir faire une bêtise en criant (généralement, suffit de lui parler normalement), je me préoccupe plus de mes petites affaires que de mon petit fils … Ca a monté tout le séjour et au bout de 10 jours, j’ai explosé quand il a remis une histoire sur le tapis après que le petit soit au lit.
Pour l’histoire, je suis assez intolérante mais pour ma défense, mon fils est plutôt calme …
[…] On ne dit pas… […]
C’est déplorable et affligeant à la fois. Tu as bien fait en plus elle a perdu son argent !
la conne. Tsss, serieux, l’esprit commercant se perd ca fait peur!
Allez je vais me faire l’avocat du diable, même si sans vivre la situation c’est difficile de savoir si elle était seulement épuisée ou mégère. Mais effectivement il y a des parents qui « oublient » leurs enfants une fois en vacances. Nous en avons fait l’expérience cet été dans un camping, où finalement tu te retrouves à devoir gérer les gamins des autres, ben oui, parce que toi, ta mouflette ,tu la surveilles un minimum.
A la piscine (pas très grande) il y a un panneau interdit de sauter, ce qui se comprend vu le nombre de personnes dedans, ben tant pis ça saute dans tous les sens, et toi ta baignade consiste à éviter de te retrouver avec un gamin qui saute sur ta gamine ou sur toi même sachant que t’es juste enceinte de 7 mois…
Dans le camping même topo, au toboggan, t’es le seul adulte, les autres gamins se tapent dessus allégrement, ou alors tu les retrouves en train de remplir la bouche d’égout de caillou, et le must: des parents en ont perdu un de 4 ans à minuit, ben quoi ils lui avaient dit de rester près du mobil home et bizarrement il a pas écouté et s’est perdu dans la nuit…(ils l’ont retrouvé ouf)
Donc tout ça pour dire, que ta petite dame en a sans doute vu des vertes et des pas mures pendant cet été et manque de bol c’est tombé sur vous, alors je voulais la défendre un peu…. ou alors c’est une vraie BIP et il faut qu’elle change de métier!
hi hi
oui je comprends, je me suis moi même plusieurs fois retrouvée à « garder » sans le vouloir des enfants « laissés » par leurs parents, ce qui, à chaque fois, me sidère !! Mais, elle aurait dû me prévenir avant, c’est ça le soucis