Ah et qui c’est qui faisait sa maline il y a encore quelques mois devant les têtes fatiguées de ses copines ayant passées la nuit à chercher la totote/tutute/tétine de leur petit ?
Hein qui c’est ?
Ba ouais.
Pour une fois que je pouvais !! Me suis pas gênée :
ah non, moi tu sais très chère, ils ont pris leur pouce très tôt, d’ailleurs choupinou l’avait chopé dès la maternité, du coup, il est toujours à dispo (le pouce) et je dors profondément pendant 12h de suite »
Ok j’exagérais peut-être un peu sur les heures de sommeil m’enfin l’idée était là.
Chez nous point de tétines ! ça faisait partie de la liste des idées préconçues (à la con) que possède tous nouveaux parents. Comme « pas de télé, pas de bonbon, pas de cododo… » Ah tiens, j’ai tenu bon pour les deux derniers ! Pas mal …
Bref.
À la base, l’homme et moi on n’était pas « pour » sans aucune autre raison que notre paresse et notre côté « marmotte ».
Pas question de se lever 50 000 fois par nuit (même pas une fois d’ailleurs) pour remettre la tétine.
Du coup, on a tenu bon, la puce a chopé son pouce vers 2 mois je pense, en attendant, c’est mon nichon qui servait de tétine, bref.
Une fois tout de même, n’en pouvant plus de ses hurlements (oui elle avait déjà un certain caractère à l’époque), on avait fini par lui en coller une dans la bouche.
Hop
Tu parles, elle l’a recrachée direct à 2 mètres d’elle.
ça c’était fait.
Pour le p’tit, il a dû le prendre encore plus tôt en effet, dès la maternité, j’ai une photo où il le suce. Même si à cet âge c’est plus un coup de bol qu’autre chose. M’enfin, j’étais pas peu fière.
À 14 mois quand une partie de son pouce s’est malencontreusement retrouvé dans la charnière de la porte… j’ai pensé à lui proposer une sucette pour remplacer son pouce (emmailloté pendant 1 mois dans une grosse poupée).
Que néni, le bout de chou a dormi sans soucis sans son pouce pendant les 30 jours.
Au 31e, il a repris son pouce comme si de rien n’était.
Bordel ! Je pensais en avoir profité pour au moins positiver le truc et lui passer l’envie de sucer son pouce.
Raté.
Aujourd’hui, à 2 ans et demi pour lui, mais surtout à 5 ans pour la grande, la question du pouce devient… encombrante.
Parce que oui, les tétines, hop, vers 3 ans j’imagine, on la refile au père noël, on fait une cérémonie tout ça, on verse sa petite larme solidaire et hop, basta terminé y a plus.
Alors que le pouce…
Mazette…
Alors, que vous conseiller si vous êtes dans le même cas que moi ? (et je sais de source sûre et rassurante qu’il y en a)
– le couper ? Non, on a fait, accidentellement bien sûr, mais vous l’avez lu, ça ne marche pas…
– le badigeonner de trucs dégoûtants ? Mouais, pas testé, mais j’y ai eu le droit personnellement pour m’éviter de ronger mes ongles, croyez-moi sur parole, on s’en tape, on finit par s’habituer au goût et à manger épicer par la suite !
– punir… pffff pas facile, ici on a demandé à choupie d’arrêter de le sucer au moins la journée… et c’est vraiment pas facile, car c’est un réflexe pour elle, du coup, sans vraiment la punir, on la reprend à chaque fois qu’on la voit sucer son pouce (principalement dans un moment calme devant la télé)
– le responsabiliser (j’aime ce mot, à 5 ans tiens vas y je te regarde)… en tout cas, ça ne coute rien d’essayer : lui expliquer, que c’est mieux pour lui, que cela peut déformer ses dents…
Surtout surtout ne jamais se moquer (non vraiment faut pas, c’est pas gentil quoi !) On se retient donc de dire : « t’as l’air d’un bébé »
– faire intervenir une tierce personne du monde médical, j’appelle « le dentiste ». Enfin, « la » pour nous. Très très sympa, une petite visite de routine pour expliquer l’hygiène tout ça et en profiter pour dire que c’est moyen moyen de sucer son pouce.
Surtout surtout évitez les dentistes qui font peur dès la salle d’attente hein ! N’allez pas lui faire le coup du « si tu suces ton pouce le monsieur il va te faire HYPER mal ! »
Voila, rien d’autres ici.
Rien n’a marché encore définitivement (mais c’est normal, on a commencé trop tard)
Oui, je sais, je suis d’une grande aide.
Ne me remerciez pas, donnez moi plutôt vos astuces !
Edit : regardez un peu ça, une amie m’a soufflé ce site récemment !
63 commentaires
Ma fille n’a plus sucé son pouce du jour au lendemain et pour cause
http://nipette.over-blog.com/article-12648994.html
tu peux leur raconter l’histoire, ils auront peut être peur 😉
Sinon du coup je n’ai pas d’astuces, « le destin » s’en est chargé pour moi!
pour nous c’est la tétine dont il va falloir se débarrasser…
J’en voulais pas de tétine mais la demoiselle préférait me teter moi ou mon ptit doigt donc j’ai cédé et lui ai collé la tétine…
On a réussi à la limiter au lit, à la voiture et aux siestes en poussette. C’est déjà bien, mais je pense que quand il va falloir s’en séparer ça va donner (et j’espère pour elle qu’elle ne substituera pas le rongeage d’ongles à la tétine, comme l’a fait sa mère, qui continue encore à 30 ans passé)
Quoiqu’il en soit bon courage !! et chacun sa croix hein 😀
Même combat ici. Dur dur de se séparer de la sacro-sainte tétine, à 3 ans et des poussières. Et comme tous ses copains de maternelle l’ont encore; ça facilite pas les choses. Nous aussi on était contre a priori, mais vu que c’était moi sa tétine et qu’il passait ses journées au sein (nourrisson hein, je vous rassure !) on a vite opté pour la tétine et aujourd’hui, pas facile de s’en séparer.
pareil encore la tétine pour la grande ici, a bientôt 4 ans, et je ne vois pas comment s’en séparer pour le moment
La première qui a une solution la fait passer !
Pour l’instant, le pouce est là mais à 2 ans et demi, je ne trouve pas encore ça gênant, d’autant que c’est seulement quand elle est vraiment fatiguée. En tout cas, je trouve tes conseils judicieux (surtout quand tu dis de ne pas se moquer) et la petite « poupée de pouce » est adorable!
Chaque enfant est unique, donc pas de recette toute faite, je suis sure que tu trouveras Le truc qui va marcher!
Tous les soirs, ma mère attachait un mouchoir (doudou) à ma chemise de nuit avec une épingle à nourrice.
Le 24/12/81 (j’avais un peu plus de 6 ans), au moment où elle allait l’attacher, j’ai dit « non, je fais un cadeau au Père Noël ; j’arrête de sucer mon pouce ».
Je ne l’ai plus JAMAIS sucer (sauf en dormant, d’après ma mère).
J’ai raconter l’histoire à ma cousine qui a fait pareil.
Juste pour faire un peu rire tout le monde…
Moi j’ai 23 ans et je suce encore mon pouce !
Sans le dire à personne, bien sûr…
😡
Sauf à toutes les personnes qui lisent le blog d’E-za !!!
Donc 1.500 personnes par jour mais ouf !!! Vive le pseudo qui nous font vivre incognito !
t’inquiete « Mademoiselle » , j’ai 22 ans et je suce toujours mon pouce! je n’ai jamais eu a porter d’appareil dentaire, et ça n’a jamais abimé mes dents!
Et pourtant mes parents on tout essayé verni, bandage, je me suis même cassé le poigné avec pouce dans le platre pendant 1 mois mais ça n’a rien changé. ma grand mère m’avait même attaché le bras dans le dos une nuit pour que j’arrete, toutes ces tentatives n’ont rien fait.
je ne le fais que quand je me sens pas bien ou trop fatigé, quand je suis seule ou avec chéri (que ça ne gene absolument pas!)
Ah ! Personnellement j’ai arrêté… mais à 10 ans quand même ! Ça commençais un peu à inquiéter mes parents aussi 🙂
Ma fille ainée a gardé la sucette jusqu’à 6 ans. Et oui !!! Mais je n’ai jamais essayé de la lui enlever, je me disais qu’elle en avait besoin… jusqu’au moment ou elle a eu un petit peu honte. Et la transition s’est fait simplement.
Salut, je lis ton blog depuis déjà un moment, sans jamais avoir commenté … Aujourd’hui, je me lance car je me sens très concernée par cette histoire de pouce !!!
Et oui, j’ai sucé mon pouce jusqu’à mes 11 ou 12 ans (je ne veux pas te décourager, hein !!). Il a fallut une visite chez un orthodentiste vraiment exécrable pour que j’arrête … Ca a été radical : il m’a tellement grondé (restons polie) que le soir même j’arrêtais :S
J’espère que tu trouveras une méthode plus douce pour que ta puce renonce à son pouce …
J’ai sucé mon pouce jusqu’à mes 11ans, la nuit. J’ai arrêté seulement parce qu’on m’a mis un appareil qui avait une barre au niveau du palais, sans quoi, je le sucerai peut être encore!
C’est pour ça qu’à la maison, c’est tétine, malgré les levés nocturnes, pas moyen que mes enfants sucent leur pouce aussi longtemps que moi.
La mère d’une amie lui avait fait un sac à pouce en cuir, un peu comme la photo, mais du coup, elle se frottait le truc sous le nez tout le temps, vive l’hygiene!
Sinon, le truc qui a marché avec la sucette pour N°1, c’est un « calendrier de l’avant arrêtage de sucette »…on a mis 40cases (histoire d’avoir bien le temps) et chaque jour, il barrait une case. Ca a marché nickel, à notre grand étonnement! (mais le pouce, le probleme, c’est qu’il est à disposition…)
Donc comme dit au dessus, ici c’est tétine pour la grande de bientôt 4 ans, et les oreilles du doudou pour le petit de 2 ans. Pour lui, j’ai réussi à virer la tétine vers 5 mois, il a pris le doudou a la place, mais bon, un jour il s’apercevra peut etre que les oreilles mâchouillées du doudou ce n’est vraiment pas bon. Ou alors le doudou finira par ne plus avoir d’oreilles, c’est la 2eme option.
Pour la grande, je ne vois pas comment virer la tétine pour le moment, elle est complètement accro
Pour le pouce, j’ai sucé le mien jusqu’au collège, et arrêté le jour où j’ai eu un appareil dentaire, avec faux-palais et fil: le pouce contre le faux-palais ce n’est pas du tout la même chose que contre le palais, donc plus de pouce….
Ca ne va donc pas te rassurer ni te donner de solutions cette histoire
Tout comme Marjolaine j’ai sucé mon pouce facilement jusqu’au collège (comme ça craint quand on y repense) 👿 , résultat mon pouce est complètement difforme…bref je ne suis pas d’un grand secours mais bon je pense qu’il faut les laisser et ils arrêteront quand cela leur semblera nécessaire… 😛
Courage ! 😀 😀
dis donc Vanessa, ca fait plusieurs fois que je te croise ici, tu es bien celle que je pense? Genre un cousin d’éloignement Vu que tu connais mon prénom alors que je ne crois pas l’avoir mis ici 😉
Si c’est bien toi, gros bisous et à bientôt j’espère
Oui oui oui c’est bien moi 😉
Bisous
Bon et bien j’ai un scoop pour l’animation de votre mariage du coup 😉 😀
Je plaisante bien sûr!
Bisous à tous les 2 et à bientôt, j’espère
Mon aînée avait la tétine jusqu’à l’aube de son 4ème anniversaire. Elle l’a jetée fièrement… en échange d’une trottinette ! Tétine qui a été remplacée aussi sec… par son pouce !!!!!
Elle le prend principalement en cas de coup de fatigue, ça ne nous dérange pas plus que ça. Peut-être parce que sa maman se surprend en pleine nuit à sucer son pouce… à 35 ans ! Je dis ça, je ne dis rien…
Chez nous aussi c’est le pouce chez les filles dès la naissance.
La plus grande a 4 ans, on lui dit que c’est uniquement pour la nuit et les siestes, pas de pouce dans la journée.
Et puis surtout, ya eu la fameuse visite chez le dentiste qui lui a bien dit qu’à 4 ans on arrêtait le pouce, donc du coup, je sens qu’elle le prend en moins.
Ma fille de 7 ans suce encore son pouce!!!Je ne sais plus quoi faire ;meme son papa dentiste n’a pas reussi a lui faire peur en lui disant que le mal est fait et qu ‘elle devra tantot porter un appareil dentaire!!!Elle a trop hate ,elle trouve cela tres chouette!!!
ma fille de 5 ans suce encore son pouce, j’ai donc tenté de lui expliquer qu’il fallait qu’elle essaye d’arreter… elle ne l’a jamais autant sucer depuis que je lui ai dit ça. Ca ne devait pas etre la bonne solution…
Je te rassure, ça peut passer tout seul !!
Mon fils a sucé son pouce jusqu’à 5 ans 1/2, il prenait l’oreille de son doudou, son pouce et là y’avait plus moyen de le « déscotcher ».
Et puis petit à petit, l’école aidant je suppose, il s’est « éloigné de son pouce » !!
Maintenant il a 6 ans 1/2 et il ne le suce que dans les cas de grande fatigue. Quand ses parents indignes sortent jusqu’à pas d’heure et que le pauvre loulou est obligé de suivre !!
Alors courage, tu vas y arriver !!
Bon ba je crois que c’est le moment de faire mon intéressante, parce que j’ai eu encore plus de bol que toi, na : ni tétine ni pouce, pour aucun des deux ! J’ai rien fait de spécial, à part ne pas acheter de tétine (ça c’était niet niet) et ne pas les encourager spécialement pour le pouce (même si cela en m’aurait pas tant dérangé que ça, à part pour après justement, quand il faut arrêter !). Comme quoi c’est possible ! Et ils ne me paraissent pas particulièrement mal dans leur peau malgré ça 😉 Voilà, cela ne va pas du tout t’aider j’imagine bien, mais enfin il fallait que je le dise quand même, c’est mon côté pestouille… 😉
pauvre petite, laisse lui son pouce, elle s’en passera quand elle n’en aura plus besoin!! (je suis militante du groupe pro-pouce, vala pourqoui 😉 )
Arrêtes! Le frère d’une collègue suce toujours son pouce à 35 ans 😀
ah bon?
Pour Chupa, même soucis, sauf qu’elle, c’est l’index qu’elle suce…
Mon Homme est tout le temps sur son dos pour qu’elle retire son doigt de sa bouche donc elle passe son temps à chouiner.
Par contre, on a testé le vernis amer et après elle crache partout dans l’appart!
On a aussi testé le vernis normal en lui disant qu’elle n’avait pas le droit de l’avaler…pas fonctionné non plus.
Avec TiBiscuit, la tutute à la poubelle de lui même à 3 ans 1/2 (pourtant il était accro), ça a été beaucoup plus simple!
Ma chouquette a 27 mois et suce son pouce depuis ses 6 mois, soit pour s’endormir soit quand elle est fatiguée, pour l’instant ça ne me dérange pas je n’essaye pas de l’en empêcher, par contre je prends les conseils si d’ici 2/3 ans ça persiste!!
Bonjour tout le monde!!
Bon ben pour faire comme les copines, attention coming out : moi aussi j’ai sucé mon pouce et jusqu’à 7 ans!!
Mes parents ont tout essayé : vernis amers, moufles (quand j’étais encore BB…méthode que je trouve plutôt barbare même en forme de poupée…), me suis même coupé le doigt mais dès la guérison, hop! dans la bouche! mon entourage s’est aussi moqué… 🙁 rien à faire!!
Alors pour ma p’tite poussinette de 4 ans, ben je laisse faire et je me dis qu’elle finira bien par lacher sa sucette quand elle le sentira, no stress.
Je me dis que ça ne sert à rien de se prendre la tête dans la mesure où les enfants ont tendance à faire l’inverse de ce que nous, parents, aimerions qu’ils fassent (c’est pareil pour la propreté d’ailleurs…)
Et puis, pour ceux et celles qui fument : n’y a t-il rien de plus irritant que les gens qui ne cessent de vous dire que c’est mal et qu’il faudrait que vous arrêtiez????? hein, hein, hein??!! Et n’avez vous pas qu’une seule envie, en fumer deux fois plus???? hein hein hein???!!! 😛
Bon, j’arrête là ma dissert’.
Je vous bise quand même et vive le pouce!!
Et juste en passant, ce qoir je vais voir Florence Foresti : j’ai hate!!!!!!
A bientôt!
Pour Tipoune, c’est sucette. J’étais contre sans raison valable (sauf l’envie de faire dodo sans doute) mais ma soeur m’a expliqué (merci soeurette) que son premier se trimballait tout le temps les doigts dans la bouche alors que le second laisse la chuchu au lit … Pensant qu’il serait plus simple de se débarrasser de la sucette, je l’ai adoptée et mon fils a très vite appris à la mettre seul dans la bouche et à la laisser au lit (sauf sieste en voiture). Sa nounou a la même consigne.
On verra dans quelques années …
J’oubliais : mon bébé n’accepte qu’une tétine en particulier. Le pharmacien a du retourner toute son officine il y a peu ….
Pour le pouce, j’ai acheté un livre pour enfant ou il raconte l’histoire d’un petit garçon qui ne veux plus sucer son pouce pour être grand. Sa mère trouve la solution de lui dessiner un bonhomme sur le pouce. Il ce nome le roi des pouces. Cela ne fonctionne pas direct, mais au bout de quelques jours, il se réveil avec toujours le roi des pouce sur son pouce ( donc sans l’avoir sucer).
Peu être que ca peu t’aider. Deja avec le livre, car l’histoire est sympa, et peu être que tes enfant voudrons faire pareil :p
bon courage
Bonjour!
Félicitations pour le bib’expresso (même si je suis super jalouse… 👿 ) tu nous diras si il est aussi pratique que beau?
Bonne journée!
😀 On a pas le droit de se moquer?
Fiston a bien pris une tétine pour s’endormir à peu près à l’époque ou il a du passer au bib chez la nounou, soit vers ses 6 mois, avant c’est moi qui servait de tétine il n’avait pas trouvé son pouce et avait vraiment un vrai besoin de sucion. Je n’avais pas tellement de préjugé contre la tétine si ce n’est la crainte de devoir me relever 20 vingt fois pour lui redonner et finalement ce n’est arrivé que rarement, peut-être aussi parce qu’il n’en a eu une qu’à 6 mois. Bon on a bien eu quelques galère de tétines perdus dans la maison mais c’est anecdotique et comme la pluspart des petits à tétine bien coaché il n’a pas appris à parler avec et il l’a abandonné avant d’atteindre le primaire.
J’avais par contre un certain préjugé contre le pouce que j’ai vu sucé par ma sœur jusqu’à ses 10 ans et mes frangins 8 ans. Néanmoins pour moi le comble de l’injustice est que le pouce avait fait moins de dégat dans leurs bouches que la mauvaise implantation naturelle dont la nature m’avait affublée alors que je n’avais jamais sucé ni pouce ni tétine! Du coups il ne m’a jamais paru nécessaire de se catastropher et de faire la guerre à un enfant qui suce son pouce. Cela reste avant tout un formidable moyen de réduire les tensions qu’il serait dommage de supprimer à ta puce si elle en a besoin.
Je vais avoir le même problème avec ma puce de 3 ans… Elle commence à comprendre que le pouce, c’est pour les bébés mais assume parfaitement d’en être un quand elle l’a dans la bouche!
On est pas rendu… Bon courage! 🙂
je seche la pour le pouce… moi je l’ai pris jusqu’a 17 ans au moins……. 😡 😀
ma chouchounette elle a trois mois le trouvais toujours pas du coup elle a une sucette…..
Pour le deuxième, je me demande si je ne vais pas revoir ma position anti-tétine, étant donné que mes nibars ont fait office de pendant 8 mois , toujours pendue dessus ma louloute, et ensuite, c’est au bib qu’elle s’accroche, confondant donc bouffe et réconfort de la sucion je pense. Donc le deuxième, ben je peux pas dire….on verra, mais je serai plus ouverte aux autres solutions pour se faciliter la vie!
Bon courage à toi pour le pouce, moi je l’ai sucé en cachette jusqu’à très très longtemps!!
Le papa est ABSOLUMENT anti tetine. Alors je faisais tetine moi-meme en regardant avec envie celle que j’avais eu dans la malette de la maternite.
En plus qui s’en occupe toute la journée et doit gerer l’envie de teter : c’est pas le papa qui rentre à 19h
Alors un jour j’ai craque… Il etait a peu pret 17h quand le silence est enfin arrive et a peu pret 5 min plus tard bruit de cle dans la serrure : papa avait decide de rentrer plus tot!
j’ai file dans la chambre du schtroumph et je lui ait arrache la tetine ! fin de l’experience…
Tiens, c’est peut etre la premiere fois que je ne partage pas l’avis général…
Mon attitude avec mon fils de 4 ans est d’expliquer les méfaits du pouce, sans en faire une rengaine, une terreur mais a titre d’information.Je ne suis pas d’accord pour mettre une pression supplémentaire. S’il le suce c’est qu’il en a besoin…
J’ai moi meme cumulé le pouce juqu’a 8 ans et une mauvaise dentition. resultat : plusieurs appareils dentaires a l’age de l’adolescence. J’allais dire comme tout le monde meme ceux qui ne sucaient pas leur pouce.Finalement j’etais dans le moule.
Alors, c’est quoi le souci des parents avec le pouce quand il sert uniquement a s’endormir? Penser que dans 10 ans on se tapera des RDV trimestriels chez l’ortodondiste? Je ne suis pas sure que les enfants comprennent…
Et puis même en tant qu’adulte, qq secondes de plaisir sont parfois difficiles a laisser tomber même si on en connait les méfaits (cigarette, alcol..°). Alors laissons les vivre…
100% d’accord!! 😉
Je ne poste jamais de commentaires, mais là je me sens concernée !
Moi aussi je suis pro-pouce, ou du moins je suis pour laisser faire le temps. J’ai sucé mon pouce jusqu’à 10 ans, et j’ai arrêté du jour au lendemain, quand j’ai senti que je n’en avais plus besoin. Je considère que ce n’est pas très mauvais quand l’enfant ne fais ça que la nuit vers un certain âge.
Je peux vous dire que j’ai tout essayé, vernis amer, chaussette sur la main, la peur du dentiste n’a pas fonctionné non plus. J’ai fini par arrêter en dormant sur la côté avec la main du pouce en question sous l’oreiller. A partir du moment où je m’endormais comme cela, je ne suçais pas mon pouce de la nuit, et j’ai fini par ne plus y penser.
Et je suis bien d’accord avec AJ, même sans le pouce, on peut finir avec un appareil !
J’ai lâchement fait jouer la concurrence frère-soeur: L’un avait son pouce, l’autre la tétine. C’était à qui arrêterait le premier! Ca a très bien marché!!!
personnellement j’ai toujours eu le pouce, ma mere n’a rien fait contre et aujourd’hui j’ai une belle dentition et ne prend plus mon pousse. Pourquoi vouloir a tout prix le retirer?
Excellente la solution et sinon pour la tétine on fait quoi à part la cacher et devenir sourde ?
je te lis et ne commente pas svt, mais là je me lance !
passque voilà, mon joli coeur vient d’abandonner sa sucette depuis 3 jours !! un scoop, à 5ans et demi….
on avait tout essayé, menacé, grondé, encouragé, gna gna gna … et voilà que le medecin scolaire me sort vendredi dernier : « mais non, il arretera qd il le décidera, qd il sera prêt ! ». Sur ce, elle le regarde, lui dit « tu penses etre prêt ? », il répond « oui ». j’ai cru avaler mes dents …. moi qui me bagarre depuis des mois. Le soir, je lui dit « alors, tu essaies? » et voilà… 2 nuits un peu hard avec des réveils, là ca a l’air d’aller. Tu vas me dire « facile, il suffit de les cacher, pas possible pour le pouce ». ben figure toi qu’il sait parfaitement où elles sont, je lui dit juste qd il les lorgne un peu « allez, tu es courageux, tu vas y arriver » … le tout ajouté avec une carotte (un cadeau … vi c pas bien..). je crois que c’est gagné juste passqu’il était prêt, inutile de se bagarrer avec, il faut les encourager, les aider à grandir, et pis voilà …… bizzzzzz
j’ai ripé …. juste avant c’est majusdule hein …
Ma foi, tu demandes notre avis, donc je vais te répondre…
Je pense qu’il n’y a rien à faire ! 😀
Quand ils n’auront plus besoin de leur pouce, affectivement, alors ils arrêteront de le sucer.
Mais tu peux instaurer des règles, peut-être, pas dans les lieux publics, pas la journée. Réduire les périodes de tétouillage, quoi !
Tiens, on échappe à ça nous … sûrement que parce qu’avec une tétine ou un pouce dans la bouche on ne peut plus hurler. Ce doit être ça !
Je préfère ne pas indiquer jusqu’à quel âge j’ai sucé mon pouce…
pareil (enfin presque)
Pas d’astuce ici. On échappé à la tétine et au pouce…Mais pour l’anecdote, ma puce n’a cessé de sucer son pouce aujourd’hui aux urgences et de retour à la maison, elle m’a réclamé sa tétine . Je lui sors la tétine qu’elle avait à sa naissance, qu’elle s’empresse de mettre dans sa bouche et qu’elle recrache aussitôt avec un « beurk, pas bon » ! Ouf, sauvé…
Heu moi j’ai arrêtée toute seule… à 17 ans … parce que je me suis fait piercer la lanque…
Du coup moyen comme idée pour les tous minus :/
J’étais contre la totote aussi mais on me l’a réclamé à la maternité (!!!), ma Crapouille ne m’a jamais réveillée la nuit, elle la retrouve seule (mademoiselle dort de 20h30 à 10h30 depuis ses 2 mois, oui je sais j’ai un bébé de rêve :D)
Pour Princesse Léa, comme toi, E-za, pas de tétine… sauf qu’elle était malade bb et quand l’infirmière lui a mis une tétine et elle s’est endormie intantanément! Elle l’a abandonné d’elle même à 18 mois mais un an après, elle prenait son pouce, qu’elle a toujours a 7 ans et qu’elle va devoir porter un appareil :angry: .
Pour Fée Chloé, nous avons donc opté tout de suite pour la tétine (pourquoi s’infliger le même supplice) et elle n’a pas fait de nuit complète… jusqu’à 2 ans. A 5 ans, elle la fièrement donné à un bb malade « j’suis trop grande maintenant », ben voyons!
@toutes : bon, je suis vilaine aujourd’hui, je n’aurai pas le temps de répondre à tout le monde…
Merci pour vos commentaires, vos coming out qui m’ont juste fait hurler de rire tout au long de la journée et fait penser que je ne vous avais pas avouer que j’avais sucé mon index jusqu’à la pré adolescence et que j’ai arrêté du jour au lendemain quand je me suis mise à avoir des crises d’angoisse sur le fait que je pouvais m’empoisonner et mourir (si si je suis, j’étais déjà grave) en le suçant.
Concernant nos louloux, j’aimerai en effet surtout limiter les risques de leur faire porter un appareil dentaire, même si j’ai conscience que ce n’est pas uniquement lié au suçage de pouce…
Vous m’avez aussi ouvert l’esprit sur le fait que s’ils suçaient leur pouce c’est qu’ils en avaient sans doute besoin !!!
Merci donc :angel:
j’adore ce gant : trop mimi.
Pas de sucette ici, pas de pouce non plus, juste mon sein :angry: et puis la tétine du bib le temps d’avaler son contenu.
Mais ce gant, rassure moi, c’est juste une blague, non? C’est joli mimi mais c’est juste une blague … hein?
ba non, clic dessus, la dame, elle les vends ces gants !
moi je vais peut être avoir un apareil dentaire mais se qui me fait peur c’est quand il ressaire les bague parce que depuis que je suis toute petite je suce mon pouce mes maintenan j’ai arrêter mais elles sont toujours trop avancée.
Salut à toutes ! Pour l’ainée, j’ai utilisé la tétine et on va dire que j’étais plutôt pour dès le départ… Elle l’a jetée assez rapidement d’elle même à 2 ans et demie. La petite dernière, c’est plus compliquée. Elle suce son pouce et à 3 ans et des poussières, c’est toujours d’actualité. On lui en parle et elle fait des efforts pour arrêter (c’est très intelligent à cet âge là). Elle essuie son pouce sur sa robe et elle recommence dès que j’ai le dos tourné. J’ai remarqué qu’elle le fait surtout quand elle est devant la télé ou avant de faire dodo. L’occuper et occuper des mains, c’est tout ce que j’ai trouvé pour l’instant. Mais quand je ne suis pas là, rebelote!
[…] t’a adoré. Souviens toi à quel point il a été difficile pour elle de te dire adieu […]