Reprenons après une petite interruption pour cause d’anniversaire et autre classsement Elle, notre petite série d’interview de mamans blogueuses ! Aujourd’hui, une toute nouvelle blogueuse, mais pas nouvelle maman : Evy du blog Eve e-blog
Merci de décliner tout d’abord votre identité, pseudo, âge, nombres de gnomes à charge, localisation géographique (ici e-Zabel, police nationale, vos papiers s’il vous plait)
Evelyne, Evy pour les intimes, 32 ans et mère de trois zouzous : Princesse née en juin 2003, SuperZorro 20 mois plus tard en février 2005 et Zaza la petite dernière née en Avril 2008.
Un zHom avec qui partager tout ça et un chat aussi 😉
Ovilloise depuis mai 2007, banlieusarde depuis toujours (avec un interlude pendant les années fac dans le 12è à Paris).
Working maman ou Home maman ou en gros, à part glander à la maison, tu fais quoi comme activités reconnues par la société ?
Eh bien cette année rien !!! Je glande à fond à la maison car je me suis enfin décidée à poser une année de congé parental pour profiter enfin de ma famille nombreuse.
Avant j’étais responsable d’une équipe de commerciaux à l’export. Tout ça est au passé car bien sûr quand je reviendrais je ferais peut être autre chose !
Un papa qui aide un peu, beaucoup, passionnément ou… un quoi ? (un joker peut–être utilisé si le zHom en question est susceptible ET lecteur de blog !) ?
ZHom est un peu susceptible mais ne lit pas les blogs et encore moins le mien. Et je ne fais pas de lèche en disant qu’il est un SuperPapa qui chante même les berceuses en allemand à ses zouzous le soir. C’est un Papa qui aime s’en occuper de A à Z, bon sa patience à des limites aussi, il est humain hein !!
C’est grâce à lui que j’ai pu continuer à bosser et à m’épanouir professionnellement après la naissance du 2e gnome. J’ai vraiment pu me reposer sur lui. Maintenant les « rôles » ont un peu changé et on essaie de trouver notre place… bon sinon ce n’est pas une fée du logis hein et les corvées c’est toujours Vivi qui se les coltine sauf la vaisselle, le jardinage et le bricolage ça c’est son domaine!
Ton plus beau souvenir de maman (je sais c’est cucul, mais c’est un blog de fille ici tout de même, il faut respecter quelques règles de base)
Il y en a tellement, et avec trois enfants c’est difficile de faire un choix.
Les moments les plus forts ont été les naissances, des trois, quand on te les pose enfin sur le ventre et que ce sentiment impérieux t’envahit.
Puis quand ils te regardent avec leurs grands yeux plein d’amour. Et quand je les serre dans mes bras, ah j’adore ! et … et … allez j’arrête car je suis intarissable sur mes zouzous …
Ton blog : pourquoi, depuis quand, ce qu’on y trouve, tes ambitions, ce qui te plait dans l’écriture… (bref, maintenant que tu es milliardaire grâce à ton blog, peux tu nous en parler un peu plus ?) …
Milliardaire ? bien sûr !! D’ailleurs ce n’est pas moi qui écrit hein, je fais écrire les textes voyons !
Plus sérieusement : je ne savais pas trop à quoi ressemblait un blog jusqu’à début octobre (2008 !).J’ai eu cette « révélation » en lisant un article qui parlait de ton blog et du pourquoi et du comment. Je suis allée y faire un tour, et je me suis dit : et pourquoi pas moi ?
J’ai plein de trucs à raconter, j’adore écrire, et je me suis lancée dans les 24h qui ont suivi. Pas à pas j’ai appris comment ça marche et j’y ai pris vite goût. J’ai découvert la blogosphère et y ai trouvé plein de webcopines qui ont les mêmes préoccupations que moi et qui gèrent leur quotidiens de mères imparfaites comme moi. Et du coup je passe beaucoup de temps à les lire et un peu à écrire.
D’ailleurs je suis vraiment très admirative devant toute cette créativité que l’on trouve sur les blogs, et la plupart sont tenus par des personnes qui ont une activité professionnelle et des enfants et un zHom accessoirement !
Je ne sais vraiment pas comment vous menez tout de front. Je n’en aurais pas été capable !
Ambitieuse ? Non pas vraiment, je vis mon blog au jour le jour et on verra bien où ça me mènera ! En tous les cas j’adore ce partage d’expériences, de bons plans et de bons coups de gueule !
Maman sévère, maman poule ou un mélange des deux ? (Tu les fais marcher à la carotte, au fouet ou aux oui oui mon petit chéri)
Poule sévère ?
En fait je ne sais pas trop, je fais selon mon cœur et surtout ma patience. Et quand ça pête, ça pête ! Mes grands sont à un âge où ils ont besoin de bouger et de s’affirmer, puis l’arrivée de leur petite sœur en avril dernier a un peu chamboulé leur quotidien.
Avec zHom on essaie de confronter nos points de vue, on s’épaule en cas de pétage de plombs et on essaie de trouver une ligne de conduite commune. Ce n’est pas si facile et ce n’est pas inné du tout.
J’ai lu plein de bouquins (et je lui raconte les résumés), mes livres de chevets sont de Claude Halmos et Marcel Rufo. Ca m’a permis de me réconcilier avec l’autorité et me déculpabiliser par rapport à tout ça. On peut aimer son enfant tout en lui posant des limites fermes. Bon je dis ça maintenant, on verra quand ils seront ados hein !!
Pour toi, c’est quoi le plus difficile dans la vie de maman ? (oui je suis toujours dans mon objectif de mettre à bas le fameux « c’est merveilleux et que du bonheur d’être maman » !)
De faire rentrer dans 24h une vie de maman, de working girl, d’épouse, de copine, de fille à sa mère, de sœur, de bonne voisine et maintenant de blogueuse … j’aimerais avoir du temps pour tout.
Et de toujours se poser la question si on est de bons parents, de trouver une ligne de conduite commune, de s’y tenir et de l’assumer face aux regards des autres… dur dur d’être maman, mais pour rien au monde je ne ferais différemment !
Champs libre : (vas y, exprimes toi, lâches toi, c’est le moment !)
Comme si je n’avais pas déjà assez raconté ma life 😉
MERCI BEAUCOUP E-za de m’accueillir dans ta série de portraits sur ton blog !
26 commentaires
je serai curieuse d’entendre une berceuse en allemand. j’ai du mal a imaginer de la douceur :-)).mais chanter par un papa calin ça doit bien le faire. Allez sur ce je cous faire un tour sur ton blog 😉
à sand : Moi j’aime la langue allemande , moquez-vous de la langue japonaise , cela changera ! ( je suis juste un peu agacée , hein … ).
J’adore la photo d’Evy à la Wharol !
J’aime beaucoup Evy .
Encore un joli portrait!
3 enfants Evy comment fais tu pour avoir du temps? 😉
(moi aussi je passe plus de temps à lire les blogs qu’à écrire pour le mien!)
encore une super maman ! j’aime beaucoup la photo en accompagnement et bravo pour les 3 enfants, avec seulement un je suis déjà en grave manque de temps )
Interessant comme interview, je vais aller faire un petit tour sur son blog pour voir ça de plus pres…
@ sandralou : he ben excuse moi de t’avoir agacée, c’était pas le but. Keep cool. Moi aussi par mes origines j’en entends tous les jours. Et J’ai pas dis que j’aimais pas la langue allemande
Comment on fait pour TOUT faire ? Y’a des jours où on fait tout mal, y’a des jours où on se couche trop tard. Et y’a des jours où on se couche ravie en se disant que super maman, elle existe et c’est nous !!!
Jolie interview d’Evy qui a quasi la même coiffure que moi 🙂
Sandralou, j’arrive pour te défroisser à mon tour…;-)
à Sand : sans rancune !
@sand : c’est super beau je te jure, je te l’ai mis en écoute chez moi rien que pour toi
@sandralou : merci ma fervente supportrice de la langue allemande !! Moi aussi j’aime beaucoup ce que tu partages on the oueb.
@pivoine : du quoi ? du temps? si je passais moins de temps sur les blogs, j’en aurais plus mais vos vies sont tellement passionnantes c’est plus fort que moi, alors je cours tout le temps et je lis plus vite que mon ombre 😉
@chocoladdict : 3 ou 2 c’est pas une énorme différence après tout, enfin je dis ça j’ai pas encore repris le boulot !
@bidibulle : merci miss !
@zalapabelle : tu as raison une wondermaman sommeille en chacune de nous, bon chez moi elle ronfle hein !
@Missbrownie : rassures moi tu n’es pas devenue brune quand même ?
Merci pour ce portrait, je connais le blog d’Evy et je file lui dire deux mots !
Youpi, un nouveau blog de super maman à découvrir 😉 comme chocoladdict moi j’en ai qu’un de gnome et je le compare à une tornade déjà… alors 3 en même temps… chapeau !!!
Bravo pour « poule sévère », j’adore ! 😀
Du temps, du temps, du temps… Petit Papa Noël, je peux avoir des chèques « demi-heures de temps rien que pour moi » comme cadeau cette année ?? Je suis raisonnable, hein, je ne demande même pas des demi-journées… Chapeau à Evy et à toutes les mamans « puissance 2 » ou « puissance 3 » ou plus, moi qui n’ai qu’une seule pitchounette je trouve déjà ça dur parfois !
eh bah moi Evy je la connais depuis qqs temps, j’aime bien son chez elle.
Je lui tire mon bonnet (bah oui j’ai pas de chapeau) parce qu’on a le meme age mais qu’elle a 3 nabots…..et nous on se tate toujours pour le deuxieme…
merci eve, je viens de l’ecouter et c’est très beau. Chanter par vous ça doit etre encore plus émouvant 😉
Sandralou, moi aussi sans rancune. Si je vous ai blesser toutes les 2 j’en suis sincerement désolé
beau témoignage de maman, et toujours belle initiative de e-zabel qui nous permet de connaître d’autres blogueuses folles! merci à vous deux!!! moi aussi je veux bien un portrait…. enfin je dis ça je ne dis rien, pour reprendre la phrase favorite de PImousse !
Suis heureuse d’avoir lu ce portrait !
La photo à la Wharold est top top top!
Ze veux la même !
MDR
Plus sérieusemnt c’est par hasar que j’ai connu le blog d’Evy, et franchement chaque jours maintenant je fais un petit tour!
Allez, bonne continuation dans le monde des blogs !
Nathalie
@ Evy : Non toujours pas brune 😀 Même plus blonde qu’avant 😉
je connaissais déjà Evy et maintenant je peux la voir, génial !
@ e-zabel : je crois que George Sand aimerait bien être l’un de tes prochains portrait…moi je dis ça, je dis rien 😉
Tiens moi aussi je suis entrée dans le monde des blogs par e-zabel! Encore un point commun (apres le portable qui ne sert qu’a telephoner!)
La lecture de ton blog me donne un avant-gout de ce que ce serait d’en avoir un 3ème!
et bien cette interview tombe très bien vu que la miss est mon bînome dans le swap de Noel de Pimousse!!!! Extra, merci les filles ;-))
Et un portrait de maman d’ados, ça pourrait t’intéresser ?
Oui, je sais, je suis odieusement égocentrique et le classement Elle n’a rien arrangé
Très joli ton blog…
:-*
@Babou : c’est pas des triplés hein ! OUF
@Leona : oui oui moi aussi je veux les chèques cadeaux temps, hop rajouté sur ma liste au papa nowell
@ratounette : merci ma belle ! Et hop au boulot pour faire la petite sœur à Capuchou!
@ sand : mais non je ne suis pas vexée ! Je sais bien que ce n’est pas la langue la plus mélodieuse :-p
@george sand et moi : oh oui ! Un portrait de toi ! Folles? Nous ? Mais non !!
@nathalie : merci miss, envoie moi ta photo quand tu veux !
@ pimousse : merci p’tit pimousse, j’ai hâte de voir ta frimousse! un jour, peut être?
@ la femme fleur : décidemment ça en fait des points communs ! Tu remarqueras qu’entre n°2 et 3 y’a pas mal d’écart, car on s’est tâté un peu plus longuement ! Et vraiment pas de regrets !
@ sandra: ah ah ah fallait pas le direuh! Dame Pimousse va se mettre en colère, c’était secret!
@emanu124 : merci madame ! Oh tu dois bien rigoler en me lisant, tu dois te dire « si elle savait ce qui l’attend » héhéhé
@ toutes: merci pour vos commentaires!
@ e-Zabel : encore merci !
Tiens je suis curieuse (moi aussi) d’entendre une berceuse en allemand!
(oui je suis toujours dans mon objectif de mettre à bas le fameux « c’est merveilleux et que du bonheur d’être maman » !)
Eh ben! Tu as pris mon idée de portraits de mamans (que je n’ai pas encore mise en application!) et mon objectif final!
C’est du propre…