Aujourd’hui découvrons une nouvelle maman blogueuse, Sandra du tout récent blog Malmo desperate Working Mum !
Merci de décliner tout d’abord votre identité, pseudo, âge, nombres de gnomes à charge, localisation géographique (ici e-Zabel, police nationale, vos papiers s’il vous plait)
Sandra alias Malmo, j’ai 28 ans (très prochainement 29 !!), je suis Maman de deux tornades : une coquinette de 5 ans et un p’tit goulu de 2 ans et demi.
Nous habitons un petit village près de Grenoble.
Working maman ou Home maman ou en gros, à part glander à la maison, tu fais quoi comme activités reconnues par la société ?
Alors je suis une working maman, et je dirais même une « Desperate Working Mum' » !! C’est d’ailleurs le nom que j’ai choisi de donner à mon blog !
Être maman c’est déjà un boulot à plein temps mais malgré tout, je suis téméraire (et ouais même pas peur !!!!) et j’ai aussi un « vrai » job en plus de ma vie de famille.
Je ne sais pas si mes activités sont reconnues par la société en tout cas pour la mienne je suis Assistante d’Ingénieurs.
Un papa qui aide un peu, beaucoup, passionnément ou… un quoi ? (un joker peut–être utilisé si le zhom en question est susceptible ET lecteur de blog !) ?
Ah oui ! un papounet très présent dans la vie de ses enfants et il m’aide beaucoup au quotidien.
Il a des horaires de travail un peu particuliers, il travaille de 3h du mat à 11h mais malgré tout, il tient à s’occuper lui même de ses enfants après son travail. Bon ok, il fait la sieste avec le petit dernier l’après-midi, mais tout de même, je trouve ça honorable ! et il gère donc les enfants jusqu’à mon retour le soir.
Non vraiment je n’ai pas à me plaindre, il est un papa formidable et un mari très attentionné !
Heu … vous ai-je dit qu’il était à moi rien qu’à moi ?!
Ton plus beau souvenir de maman (je sais c’est cucul, mais c’est un blog de fille ici tout de même, il faut respecter quelques règles de base)
Quoi ? un seul souvenir ?!!! pfff ça va être dur !
Non, je ne peux pas en choisir qu’un ! déjà car j’ai deux enfants, et que ça m’est difficile de ne pas mentionner les deux naissances, qui sont toutes deux des moments de grand bonheur !
Ensuite, il y a eu toutes les premières fois : premiers sourires, premiers pas, les premiers « je t’aime », la première rentrée à l’école, bref … je pense que toutes les premières fois d’un enfant sont des souvenirs intenses pour un parent.
Alors pour résumer, on retiendra que mon plus beau souvenir, ce sont toutes leurs premières fois !
Ton blog : pourquoi, depuis quand, ce qu’on y trouve, tes ambitions, ce qui te plait dans l’écriture… (bref, maintenant que tu es milliardaire grâce à ton blog, peux tu nous en parler un peu plus ?) …
Alors j’ai commencé ce blog il y a 3 mois seulement. Au départ, les raisons qui m’ont poussée à écrire un blog étaient purement égoïstes (oui j’ose le dire haut et fort !!!! j’écrivais pour moi, RIEN QUE POUR MOI !!!! pour mon plaisir personnel, pour garder des souvenirs du temps qui passe et de mes conneries – qui elles ne trépassent pas ! -) mais je dois vous avouer qu’aujourd’hui, je n’écris plus que pour moi, mais aussi pour mes lecteurs. Parce que je me suis laissée prendre au jeu, et que La Malmo est joueuse !!!!!
J’aime être lue, j’aime être commentée et j’aime la présence de mes lecteurs sur mon blog. Ils sont de plus en plus nombreux à venir, à oser poster un commentaire, à se dévoiler, et je suis contente de voir qu’on aime venir me lire.
Ce blog, je le veux léger, sans chichi tralalala, j’aime aussi beaucoup me tourner en dérision, je veux que les personnes qui viennent me lire passent un bon moment et qu’elles se détendent avec une lecture simple. Mon but est que les lecteurs repartent avec un petit sourire aux lèvres, cela me satisfait emplement.
Maman sévère, maman poule ou un mélange des deux ? (Tu les fais marcher à la carotte, au fouet ou aux oui oui mon petit chéri)
Alors je pense être ni trop sévère, ni trop mère poule. J’ai des principes d’éducation auxquels je ne déroge pas (la politesse, le respect, etc …) pour tout le reste, je m’adapte et ma foi j’essaie de faire du mieux que je peux en fonction de mes humeurs, de ma fatigue et surtout de ma patience !! Je ne suis qu’un être humain, et comme tout être humain, certains jours je suis plus tolérante que d’autres. Je suis aussi un peu mère poule, je suis très soucieuse du bien être de mes enfants et j’aime les savoir bien.
Pour toi, c’est quoi le plus difficile dans la vie de maman ? (oui je suis toujours dans mon objectif de mettre à bas le fameux « c’est merveilleux et que du bonheur d’être maman » !)
Comme la plupart des mères, je pense que le plus difficile dans la vie d’une maman, c’est la gestion du temps ! S’occuper d’enfants prend énormément de temps, ils sont petits et donc pas très autonomes et ils nous sollicitent très (trop) souvent ! Du coup, on avance pas très vite dans nos autres tâches quotidiennes et on peut très vite se laisser déborder !!!
Le temps c’est vraiment ma bête noire, j’ai l’impression de courir sans arrêt, de ne pas avoir une minute à moi, c’est fatiguaaaaaaaaant !!!!
Champs libre : (vas y exprimes toi, lâches toi, c’est le moment !)
Et bien que rajouter d’autre ? si ce n’est que j’ai été ravie que tu me proposes de participer à ce « portrait de maman ».
Merci à toi e-zabel pour toutes ces interviews sympathiques et ces extraits de mamans que tu nous fait découvrir.
10 commentaires
Je connais déjà Malmo et son blog que j’apprécie beaucoup mais je découvre qu’on a le même âge et que nos enfants ont quasiment le même âge aussi 🙂
Oui, j’avais vu qu’on avait le même âge et que nos enfants se suivaient 😉
je suis bien contente que mon blog te plaise 🙂
C’est drôle avec tes différents portraits, je me rends compte qu’on a presque tous les mêmes surnoms : papounet notamment.
Je ne connais pas Malmo (un rapport avec sesame street?), mais je vais aller la découvrir.
sesame street ? ah je ne connais pas !
si tu veux connaître l’anecdote de mon pseudo, tu peux aller lire un article sur mon blog (qui reste en lien en haut à droite du site et qui s’intitule « Malmo Kesako ? kesaki ?)
Je crois que dans Sesame street c’es Elmo et que c’est la peluche rouge a vérifier
Nom de d… 28 et déjà maman d’un choupinette de 5 !
Chapeau..
a 23 ans je pensais seulement à courir le guilledou, pas aux babies…
et oui, une jeune maman de 23 ans !!
c’est bien et pas bien d’être une maman jeune. Disons qu’on galère maintenant alors que d’autres de notre âge en profitent encore à fond, mais on en profitera plus tard avec mon mari car on aura déjà de grands enfants à la quarantaine, ce qui nous permettra de refaire plein de choses (voyages etc …), mais je comprends aussi ceux qui veulent profier de leur jeunesse 😉
felicitations sandra ton blog merite d’etre connu!!! comme toi d’ailleurs hihihi!!! bizbizbiz
merci Miss 😉
J’apprécie beaucoup ces portraits de maman, qui permettent de découvrir des personnes intéressantes et des nouveaux blogs. Merci pour cette rubrique faite avec beaucoup d’humour. Maryvonne, maman de 4 enfants, dont des triplés…