Avec une petite semaine vide, voici un nouveau portrait d’une maman blogueuse que vous connaissez certainement déjà toute, pour être notre mère à toutes, je veux parler de Miss Hello, créatrice du Nuage des Filles, entre autre ! Je n’en dis pas plus, place :
Merci de décliner tout d’abord votre identité, pseudo, âge, nombres de gnomes à charge, localisation géographique (ici e-Zabel, police nationale, vos papiers s’il vous plait)
Je suis Elodie Jacquemond, mon pseudo bloggesque est MissHello. J’ai 31 ans, un petit garçon d’à peine 2 ans et j’habite à Paris.
Working maman ou Home maman ou en gros, à part glander à la maison, tu fais quoi comme activités reconnues par la société ?
J’ai créé une agence de communication pour les filles, e-nuage, il y a un an. Après avoir fondé Le Nuage des Filles, quelques jours avant la naissance de mon bébé.
Un papa qui aide un peu, beaucoup, passionnément ou… un quoi ? (un joker peut–être utilisé si le zHom en question est susceptible ET lecteur de blog !) ?
Passionnément. C’est l’Homme. Celui que vous rêveriez toutes d’avoir, mais comme je suis la plus chanceuse, c’est moi qu’il l’ait ! Et cerise sur le gâteau, il fait de beaux enfants 🙂
Ton plus beau souvenir de maman (je sais c’est cucul, mais c’est un blog de fille ici tout de même, il faut respecter quelques règles de base)
Les lèvres tendus de mon fils pour recevoir un bisou. C’était il y a quelques jours, mais j’en suis encore émue.
Ton blog : pourquoi, depuis quand, ce qu’on y trouve, tes ambitions, ce qui te plait dans l’écriture… (bref, maintenant que tu es milliardaire grâce à ton blog, peux tu nous en parler un peu plus ?) …
Parce que je suis curieuse et que je voulais partager avec des personnes de partout et sur plein de sujets différents. J’ai mon blog MissHello depuis bientôt 3 ans. C’est un blog lifestyle où je parle de ce que j’aime, ce qui m’a marqué… J’ai également créé Loulou Corner, des photos pour petits et grands ainsi que Canailles Corner, des coups de coeur (design) pour petits et grands.
Je n’ai pas d’ambitions particulières, si ce n’est de le faire tant que ça me plaira.
Pas assez sévère malheureusement. Mais il y a des petits yeux tellement craquants…
Le plus difficile, c’est la culpabilité. Celle que tu as quand tu ne peux pas aller le chercher à la crèche car tu as un rendez-vous, un évènement, celle que tu as quand tu dois bosser alors qu’il est à côté de toi, celle que tu as de ne pas plus t’en occuper, celle que tu as de ne pas avoir fait le choix de la garder tout le temps (mais, c’est tout simplement IMPOSSIBLE)…
Je vais quand même préciser que la culpabilité que ressente beaucoup de mamans ne doit pas nous empêcher de bosser et de faire ce que l’on aime. Il vaudra toujours mieux d’avoir une maman épanouie et heureuse, qu’une maman qui s’est forcée à être là.Bien évidemment, si votre bonheur et de garder votre enfant et que vous pouvez le faire, il ne faut surtout pas s’en priver.Le principal sera toujours de les aimer, de partager, de jouer et rire ensemble.
14 commentaires
Serais-je Prem’s? Joli portrait d’une blogueuse que je ne connaissais pas encore même si je dois avoir aperçu le pseudo misshello dans les pages de commentaires ici et là.
P.S: j’adore la photo 🙂
Deus’!
Oui la culpabilité, je crois qu’on l’a toute un peu, en tout cas aujourd’hui: j’ai pas l’impression que la génération de ma mère culpabilisait autant que nous.
La société nous met la pression je trouve. Meme sur l’allaitement: j’ai allaité mais je me mets à la place de femmme qui ne l’on pas fait et je me dis qu’elles ont du avoir plein de reflexions.
Sinon je suis d’accord avec toi : ce n’est pas la quantité du temps passé avec ses bouboux qui compte!
Coucou Miss Hello, heureuse de faire ta connaissance 😉
La culpabilité des mamans, vaste sujet ! J’avais les larmes aux yeux quand j’ai laissé ma grande à la crèche pour la première fois, elle pleurait comme si je l’abandonnais, je l’entendais par la fenêtre dans la rue !
Mais elle ressentait aussi que j’étais plus épanouie de bosser et avoir aussi ma vie à moi, et c’est important. C’est grandir aussi que d’avoir chacun son espace de vie et pas être collé à sa maman.
(et puis, je raconte d’ailleurs aujourd’hui comment je suis parfois une maman catastrophe, mais à côté je suis folle d’eux ça compense !)
Merci e-zabel de nous faire connaitre des nouveaux blogs chaque semaine.
Pour la culpabilité, je suis de la génération de la mère de « la femme fleur » et je peux dire que la culpabilité on l’avait déja. J’avais lu tout Dolto et je trouvais que je n’arrivais pas à la cheville de cette mère idéale qui comprends tout.De plus pesait sur nous la culpabilité judéo chrétienne qui avait fait partie de notre éducation. (je n’ai jamais pu exiger de mes enfants qu’ils demandent « pardon »).C’est
vrai aussi que je culpabilisais de les laisser à la nourrice car en fait j’étais ravie d’avoir l’excuse du travail pour souffler un peu mais je ne l’aurais avoué pour rien au monde!!
Moi je ne connaissais pas Miss Hello, mais j’avais entendu parler de nuage de filles. Du coup je file voir son blog.
Très jolie interview de MissHello !
Je comprends qu’elle craque devant son fils, il a des yeux de petit coquin plein de malice!
Super Portrait de Misshello que je ne connaissais pas !
Le choix de travailler ou non, j’en parle aujourdh’ui dans mon billet et je suis d’accord avec Misshello, du moment que maman est épanouie, c’est le plus important. Puis la qualité est heureusement plus importante que la quantité !
Merci à e-zabel pour cette interview et à vous pour vos commentaires. Je vois que je ne suis pas seule pas culpabiliser comme une malade 🙂
je ne connaissais pas Miss Hello j’ai donc filé sur son blog… belle rencontre! ne culpabilisons pas trop, il faut bien que maman se fasse…
j’aime beaucoup la photo de Miss Hello avec son petit homme !
concernant la culpabilité dont elle parle (les femmes excellent à cela…), Chine Lanzmann, coach en leadership féminin (que j’ai interviewée sur sur mon blog) invite les femmes à s’autoriser à prendre du plaisir dans leur travail sans culpabiliser et à donner libre cours à leurs ambitions ! Même si c’est plus facile qu’à vivre, cela fait plaisir à entendre….!
Il a une bonne bouille, le schtroumpf !
Il est chou son petit loup, ça c’est sûr !!
MissHello est une maman « modèle », il faut qu’elle arrête de culpabiliser ! Elle aime et élève son fils tout en prenant le temps de réaliser ses projets et ses rêves, ce n’est pas tout le monde qui est capable de ça ! En tout cas je l’admire, et elle le sait (je lui ai déjà dit :D)
je trouve sa dernière phrase tellement vrai!!
heu ………. miss hello a un enfant qui est le sosie du mien ou je reve ??