Ce matin, découvrons Oum du blog « Un blog, Une maman », une « nouvelle » dans la blogosphère que je lis régulièrement, aussi !
Merci de décliner tout d’abord votre identité, pseudo, âge, nombres de gnomes à charge, localisation géographique (ici e-Zabel, police nationale, vos papiers s’il vous plaît)
Mon blog étant méconnu de mon entourage, je préfère du coup rester anonyme. Donc Monsieur l’agent, euh Madame l’agent, mon pseudo sur mon blog c’est Oum, je viens de fêter mes 32 ans (wow, je m’y fais toujours pas…), j’habite en banlieue parisienne proche mais alors très très proche de Paris (à une station de métro)… Je suis mariée depuis 4 ans et j’ai une magnifique petite perle de 6 mois dont je suis absolument gaga… Comment je faisais avant qu’elle soit là avec nous ??? No idea….(oui, je sais c’est cucul, dixit e-za mais j’assume J )
Working maman ou Home maman ou en gros, à part glander à la maison, tu fais quoi comme activités reconnues par la société ?
« Faut qu’jtravaille, me la couler douce
C’est ce que j’aime bien faire »Même si j’adore glandouiller, mais oui je travaille, voir beaucoup même en ce moment. Je fais un travail où j’exerce mes talents de marketeuse, analyste, manager, négociatrice, commerciale et linguistiques au quotidien.
J’ai tout de même réussi à demander un 9/10ème à ma supérieure….En gros, ça veut dire une après-midi de libre par semaine, 10% de moins sur mon bulletin de paie mais autant de boulot !!!!!
J’en profite pour remercier ma nounou à qui je confie ma puce tous les jours (ou presque) et sans laquelle je n’aurai pas pu partir l’esprit tranquille et exercer mon travail (et faire gagner des sous à ma boîte, mes fournisseurs et mes clients et non, je n’ai pas de commission sur le chiffre d’affaire réalisé…)
Un papa qui aide un peu, beaucoup, passionnément ou… un quoi ? (un joker peut–être utilisé si le zhom en question est susceptible ET lecteur de blog !) ?
Ce n’est pas parce que je crois (enfin je l’espère) que mon 3M (3M = MMM = Monsieur Mon Mari) ne lie pas mon blog que je vais le balancer…Disons qu’il y a deux grands thèmes à la maison.
D’abord : s’occuper de la petite. Là on va dire que c’est presque du 50/50… Presque hein, parce que je crois que je fais toujours plus….
En revanche, les tâches ménagères, c’est tout un débat. Déjà la cuisine, 3M ne cuisine presque jamais ou alors une fois par an. Puis le ménage, repassage &co, depuis qu’on a une aide ménagère qui vient tous les samedi, 3M a décrété qu’il n’avait pas besoin de faire plus…Il faut dire qu’il est fatigué par son travail … dixit lui hein, car moi aussi je suis très fatiguée par rapport au fait que j’ai accouché par césarienne il y a pas longtemps, que j’ai quand même allaité pendant 2 mois, que j’ai chopé une anémie depuis ma grossesse et que je n’ai TOUJOURS pas récupéré…bon, je vais pas vous refaire ici la transcription de nos débats houleux…Je vous en fait grâce.
Pour résumer, 3M a l’impression d’en faire déjà pas mal et moi j’ai l’impression qu’il n’en fait pas assez… comment dire, question de perception…
Ton plus beau souvenir de maman (je sais c’est cucul, mais c’est un blog de fille ici tout de même, il faut respecter quelques règles de base)
A aujourd’hui, je dirai la première fois où je l’ai vu. L’accouchement fut difficile mais j’ai fondu en larmes quand je l’ai vu dans les bras de la sage femme, les yeux grands ouverts. La surprise fut totale : c’est à ce moment là que j’ai su que c’était une petite fille. Ayant accouché par césarienne, j’avais les bras ligotés, je ne pouvais donc pas la tenir mais je l’ai embrassé, embrassé, embrassé partout sur son petit visage… Il va sans dire que j’ai pleuré les larmes de mon corps (de bonheur, de fatigue…) Réflexion faite, le mot approprié serait plutôt : j’ai chialé …
Ton blog : pourquoi, depuis quand, ce qu’on y trouve, tes ambitions, ce qui te plaît dans l’écriture… (Bref, maintenant que tu es milliardaire grâce à ton blog, peux-tu nous en parler un peu plus ?)
« Parler pour soi, mais en espérant que les autres écoutent»
Cette »citation » glanée quelque part sur un autre blog, résume assez bien ma relation à mon blog.
Honnêtement, ce blog je l’ai d’abord fait pour moi. J’en avais commencé deux autres dont un qui a duré bien longtemps sur aufeminin parlant de mes problèmes de poids. L’envie de parler de ma grossesse m’a également beaucoup titillé mais étant un peu superstitieuse, j’ai préféré attendre que mon bébé soit bien là, dans mes bras. Donc, comme je l’ai dit, je suis le premier acteur et spectateur de mon blog…Le fil des jours en est le guide mais j’avoue sentir un immense bonheur quand je vois de nouveaux lecteurs atterrir et revenir : le bonheur d’être lu, d’être suivi et peut-être écouté….Donc merci les filles de me lire.
Maman sévère, maman poule ou un mélange des deux ? (Tu les fais marcher à la carotte, au fouet ou aux oui oui mon petit chéri)
Ta question me fait d’abord penser à une anecdote. A la recherche de la super nanny, j’ai rencontré quelques assistantes maternelles avant de me décider. Nous sommes partis avec mon mari et ma puce de 5 semaines à l’époque en rencontrer une chez elle. Après les formules de politesse, cette dame a voulu nous exposer sa vision du métier et sa façon de faire. Je me suis dit, super ! Sauf que la dame en question, me sort comme premier axe d’éducation »la punition ». En gros, elle n’hésitait pas à punir les enfants qu’elle a en garde s’ils ont fait des bêtises et elle les mettait au coin (qu’elle nous a montré avec son doigt)… J’avoue que je n’avais qu’une envie c’était de partir de là, mon bébé dans les bras. Elle n’avait que 5 semaines après tout !
Donc maman poule…oui un peu, elle n’a que 6 mois aujourd’hui… Mais je pense que je saurai faire la part des choses. Je n’ai pas beaucoup de mal par exemple à la laisser un peu pleurer avant de dormir si elle a bien mangé, est bien au chaud et si on a passé un petit moment à se faire des câlins, des bisous et à chanter des chansons.
Pour toi, c’est quoi le plus difficile dans la vie de maman ? (oui je suis toujours dans mon objectif de mettre à bas le fameux « c’est merveilleux et que du bonheur d’être maman » !)
Tiens, justement ce matin, je suis sortie le cœur lourd de chez la nounou. Sur le chemin, je regardais ma petite qui avait l’air un peu résigné. En la laissant, elle était aussi calme que d’habitude mais j’ai senti un pincement au cœur de la laisser encore toute une journée et de ne l’apercevoir que le soir avant de dormir (car ce soir, pas mal de boulot en perspective…). Il y a des jours où je ne ressens pas cette tristesse, cette culpabilité…Mais il y a des jours, comme aujourd’hui, où ça me déchire le cœur, et où je n’ai qu’une seule envie, quitter mon boulot et passer la journée avec ma puce. Heureusement que demain c’est vendredi et je récupère mon 9/10ème de la semaine dernière, donc journée complète de bisous, de câlins, de promenades, de purée/compote faite maison J
Champs libre : (vas y exprimes toi, lâches toi, c’est le moment !)
Je viens de relire ma prose et, oh my god, je me suis déjà bien lâchée… Donc, rien à rajouter mon colonel. Enfin si : merci e-za
17 commentaires
moi aussi je serais partie en courant de chez la nounou….je ne suis pas superstitieuse dans la vie sauf pour ma grossesse, je suis restée très prudente jusqu’à ce que j’ai le chérubin dans mes bras ! …une maman comme je les aime )
maiiis je la met au coin la mienne hein mdrmdr
encore une chouette maman! on est nombreuse c’est bien tout ca mdr
Cette photo est magnifique !!
Pour celles qui ne connaissent pas Oum, c’est une maman a découvrir 😉
En plus elle aime Grey’s anatomy et surtout Cristina et le major Hunt, tout comme moi 😀
contente d’en apprendre un peu plus sur toi Oum! pour la nounou tu me confirmes dans mon choix de reserver la place chez la mienne pour mon 2eme meme si ca un cout!
Ah! Oum!
Je vous admire quand même les femmes qui travaillez beaucoup…
Moi ça me fendait le coeur de rentrer le soir tard et de ne pas le voir du tout ou peu (et de partir le matin il dormait encore…)
Ca plus la double journée (ah! ces bonhommes!);-)
Je ne trouve pas ça nian nian, j’ai trouvé ton portrait très beau et puis je te connais mieux maintenant.
@chocoladdict : Merci beaucoup, ça me touche ce que tu dis 🙂
@juju : c’est vrai que moi le coin, c’est pas trop dans mon éducation. Je serai plutôt de celles qui envoient leurs gosses dans leurs chambres pour se calmer
@majusdule : c’est vrai que je l’aime bien cette photo
@MissBrownie : j’adoooooore Grey’s Anatomy, et Cristina, et le major Hunt, et leur baiser torride. Caliente !!!!
@La femme fleur : merci merci 🙂 c’est vrai qu’il vaut mieux partir l’esprit tranquille quand on confie la prunelle de ses yeux à la nounou car il s’agit bien de la confier et non de laisser…
@ pivoine : ça me fond toujours le cœur…justement j’ai un déplacement de deux jours en Italie en fin de semaine et j’en suis déjà maladeuh, complètement maladeuh
@ pimousse : Merci beaucoup, que d’éloges 🙂
témoignage touchante Oum. Comme dis juju « encore une chouette maman » J’aime ton blog aussi même si je n’ai pas encore laissé de commentaire.
Oh, encore une que je lis 😉
Décidement 😉 Très beau portrait !
joli portrait
je découvre ton blog et j’aime beaucoup
et hop, un blog de plus dans mes favoris 😉
J’adore ton portrait Oum, vraiment.
Finalement j’ai appris des trucs (moi qui croyais bien te connaître!!!)… sur ton boulot… les horaires… le fait que tu n’en sois pas à ton premier blog…
Ta personnalité est attachante, à part.
Change rien…
bisous
Très joli portrait!
Ca fait plaisir de te connaître un peu plus Oum!
Ben moi je suis pas surprise du portrait de toi qui se dessine en filigrane au travers de l’interview d’e-zabel: C’est l’image que j’avais de toi au travers de ton blog…
Chouette itw, et chouette blog e-zabel, qui se retrouve balancé dans mes favoris, allez hop!
[…] si, par hasard, vous ne le connaissez pas encore. Je vous rappelle que j’avais tiré le portrait de cette jeune maman il y a plusieurs mois […]