Aujourd’hui un portrait d’une maman blogueuse un chouilla (sic) plus célèbre que la moyenne, rapport entre autre à son style bien affuté, et à sa pose légendaire dans le Elle de début décembre 2008, où l’on pouvait me trouver aussi accessoirement. Bref, ce n’est pas sans une petite pointe de fierté que j’accueille dans mon humble demeure, Violette du blog Sois Belle et Parle.
Merci de décliner tout d’abord votre identité, pseudo, âge, nombres de gnomes à charge, localisation géographique (ici e-Zabel, police nationale, vos papiers s’il vous plait)
Violette, 38 ans, 1 fille de 5 ans presque et demi, Paris, France. Numéro de SS sur simple demande
Working maman ou Home maman ou en gros, à part glander à la maison, tu fais quoi comme activités reconnues par la société ?
Working maman à multiples casquettes : blogueuse (si, si c’est du working), rédactrice freelance et chargée de la communication online de France 2. Par contre, je ne fais pas de sport (ni entre midi et deux, faut pas pousser.)
Un papa qui aide un peu, beaucoup, passionnément ou… un quoi ? (un joker peut–être utilisé si le zhom en question est susceptible ET lecteur de blog !) ?
J’utilise un joker, je passe le coup de fil à un ami et je saute trois cases. Rue de la Paix me voilà !
Ton plus beau souvenir de maman (je sais c’est cucul, mais c’est un blog de fille ici tout de même, il faut respecter quelques règles de base)
Mon accouchement. Et aussi la semaine dernière quand ma fille s’est mise à pleurer car elle avait de la peine pour un tout petit bonhomme qui faisait sa rentrée en petite section de Maternelle, et qui serrait très fort son doudou « poisson » contre lui.
C’est la première fois qu’elle montre de la sensibilité envers un de ses pairs. Déjà l’âge de raison ? (ah, on me souffle que non, pas du tout !)
Ton blog : pourquoi, depuis quand, ce qu’on y trouve, tes ambitions, ce qui te plait dans l’écriture… (bref, maintenant que tu es milliardaire grâce à ton blog, peux tu nous en parler un peu plus ?) …
Depuis mars 2007. Pour remplacer une psychanalyse longue et onéreuse au départ. Ensuite, pour l’argent, évidemment.
On y trouve de tout. Et surtout de rien. Des chroniques de la vie quotidienne. Des récits de soirée à Paris (on s’excuse), quelques astuces « beauté », parfois des sacs et des paires de boots, des mots d’enfants, des vidéos débiles, des gros mots, et des mots plus petits quand, rarement, le vernis craque…Ce qui me plait dans l’écriture ? C’est une des rares choses de la vie qui ne me résiste pas.
Maman sévère, maman poule ou un mélange des deux ? (Tu les fais marcher à la carotte, au fouet ou aux oui oui mon petit chéri)
Mélange des deux. Je suis hyper stricte sur les questions de politesse, notamment. Et je suis ultra « bisous » aussi. Je me demande souvent si je suis une bonne mère. On m’a récemment dit que le simple fait de se le demander prouve que « oui ». Je respire, donc.
Pour toi, c’est quoi le plus difficile dans la vie de maman ? (oui je suis toujours dans mon objectif de mettre à bas le fameux « c’est merveilleux et que du bonheur d’être maman » !)
Mettre fin à un égocentrisme génétique. Se réveiller tôt le week-end. Faire un puzzle 15 pièces.
Je précise que tout ça est en voie de grande guérison grâce à la balance des âges.
Champs libre : (vas y exprimes toi, lâches toi, c’est le moment !)
Je veux juste ajouter que malgré le joker (voir plus haut) et les réveils matinaux, je ne voudrais pas refaire le chemin à l’envers (tout comme Dave, dans « Du côté de chez Swann »).
19 commentaires
Sérieuse dans cette interview, Violette !
Bon, là c’est clair ce n’est pas tout à fait le même ton que sur SBEP mais cela montre une autre facette de Violette………addict aux bisous héhé!!!! Elle est superbe sur la photo!! Que dire de plus ???? Je la lis depuis pffffffffff j’sais même plus, j’aime son style, son ton, son cynisme, son nimportenawak etc……….Et l’air de rien, c’est qq’un de très très généreux, quand on lui demande de répondre à une ITV ou de vider son sac, elle le fait avec plaisir ( enfin, en tout cas on le croit 😉 ) Bon j’arrête de faire ma chamallow et je fonce au boulot!!!!!
Violette, c’est qui celle-là ? ( lol )
Très beau portrait !
ahahaha, E-zabel, trop forte, elle a réussi à faire fondre Violette !!! Bravo les filles !
Encore une belle interview qui permet de découvrir la face cachée de certaines mamans blogueuses 🙂
Je suis dingue de son blog! et je confirme, elle a même accepté de répondre à une petite interview sur le mien, tout petit blog s’il en est!
j’aime bien cette interview… elle lâche quelques petites choses personnelles qui l' »humanisent » un peu plus.
j’aime les portraits du lundi, c’est un petit rituel et même si je ne laisse pas toujours de comm, je lis et je vais faire un tour chez tes invitées !
Très sympa cette interview violette !
Une maman ultra bisous, j’aime beaucoup! normal ça me ressemble!
Merci pour la chanson de Dave que j’ai dans la tête mais pas grave, j’adore la chanter!
Merci à toutes, je suis vraiment touchée par tous ces petits mots (faites pas gaffe à ma niaiserie, c’est la grippe qui me fait délirer) !
Et merci à e-zabel.
Et à Dave, bordel !
quelle celebrité cette violette !! et sérieuse en plus!
je connais un peu son blog ….pas trop le temps de suivre
On en saura donc pas plus sur le papa…quoique je viens d’acheter Voici, peut-être que..? 😉
Sérieux, j’ai eu le plaisir furtif d’échanger quelques mots avec Violette que j’ai trouvée douce et posée, ce qui n’est pas toujours le cas de son verbe et de sa plume ! 🙂
Mais elle en intimide plus d’un. 😡
Je découvre et j’aime !
je croyais Violette grippée, et what a surprise, je la retrouve chez e-zabel, c’est à ne rien y comprendre…
J’y fonce!
Hiiiiin mais c’est Violette…
Mais je découvre que c’est wonder woman en fait : 3 boulots et une gamine !!
Violette comment fais-tu ?? 8)
Et j’ajoute que Cyclamen est fort jolie (bien que j’émets quelques réserves sur ses chaussures)
Fanny : Qué chaussures ??????????
bonjour,
Je suis journaliste et je suis à la recherche de mamans, pour une nouvelle émission télé.
Si vous êtes interessé contactez moi au plus vite par téléphone au 0144091696 ou par mail au : maman.famille@gmail.com
A très vite
cordialement
Julie