Souvenez-vous (oui, je sais, je vous demande un effort surhumain rapport à vos neurones perdus à l’accouchement mais bon, allez, c’est pour la bonne cause), je vous parlais en début d’année scolaire du pantalon indestructible de vertbaudet que l’on m’avait proposé de tester avec le P’tit cascadeur/rouleur par terre qui me sert de fils.
Il l’avait porté à quelques reprises, mais finalement assez peu au moment de mon billet. Je m’étais dit qu’il fallait que je pense à vous tenir au courant de l’évolution du test… et justement, verbaudet a récemment proposé aux blogueurs testeurs de faire nouvel article « bilan ». C’est couillu je trouve, la prise de risque est importante, imaginez si les pantalons n’ont pas tenu le choc !!??
EXCELLENTE IDÉE DONC.
Parce qu’il n’y a pas mieux pour rendre un avis juste et sincère qu’un test sur la durée !
Il n’y a pas mieux, croyez-moi, qu’un choc visuel pour se rendre compte du résultat. Tadin
Vous allez me dire, ouais mais si ça se trouve, les pantalons du p’tit sont tous dans le même état.
Non
Voici les 2 derniers bousillés la semaine dernière (oui, 2 en 1 semaine… sans commentaire, merci)
Le pantalon indestructible de vertbaudet est donc définitivement adopté ici. Je garde un point négatif en ce qui me concerne tout de même : l’absence de réglage de taille sur la version jean en tout cas (je ne connais pas les autres). Dommage. Ici, nous avons la taille fine (oui, moi aussi, merci l’aquabiking)
Le produit emblématique de la marque voulait prouver une nouvelle fois qu’il résiste à tout, même aux p’tits casse-cou : c’est chose faite chez nous. Franchement : bravo.
Vous l’aviez testé à l’occasion de la rentrée. Aujourd’hui, vertbaudet vous propose un retour d’expérience inédit : et si vous repreniez la parole 6 mois après pour faire le point sur le pantalon indestructible ?
Je ne suis a priori pas la seule à le penser puisque le pantalon a remporté le Grand Prix de l’Innovation dans la catégorie Mode (prix décerné par les mamans/papas lors de la seconde édition du Spot des e-fluent Mums en décembre 2013).
Petit rappel technique : qu’est-ce qui différencie l’Indestructible des autres pantalons ? Pourquoi est-il indestructible ?
Tout simplement parce que le tissage, la composition et l’épaisseur des matières (denim et bachette), en font des tissus bien plus résistants que ceux que l’on trouve habituellement sur le marché. Le pantalon est renforcé aux genoux, à ce niveau-là, rien ne change. En revanche, la façon d’appliquer l’empiècement évolue. Cette année, vertbaudet a utilisé des surpiqûres arrondies pour en améliorer la résistance. Le bas du pantalon est renforcé avec un biais de la même matière afin de diminuer l’usure au niveau des chaussures.
Pour fêter cela, du 13 au 27 mars 2014, vertbaudet fait gagner 10 pantalons par jour sur sa plateforme mais aussi en magasin.
22 commentaires
Sur la version Jean, chez nous, il y a un réglage (bien caché). Il est dans le dos et il n’y a qu’un seul bouton, un peu déroutant la première fois mais ça fonctionne bien.
Bah oui e-za chez moi le réglage de la taille est sur le côté droit. Regarde sur la 2° photo de mon billet, on voit que la taille est hyper froncée (ouais, chez nous aussi on a la taille fine ! – non mais !)
OH BON SANG : je n’avais pas vu !!!
Au moins, ce billet t’aura été utile 😉
ici le pantalon indestructible a duré un peu plus longtemps qu’un autre mais il est troué quand même 🙁
🙂 c’est moi on ton gamin il bousille que le coté droit de ses pantalons? Il a peut-être le genou saillant! hihi Même l’indestructible il est plus rappé de ce coté hihihihihi
Bon, ici on va tester avec Mister Chouchou car j’en suis a trois jeans depuis qu’il est passé au 3 ans… bouuuuuuuuuuuh!
De notre côté on attend maintenant les chaussures indestructibles ! 😛
Ici aussi il y a un réglage à la taille, mais il est vrai qu’il a évolué : il y a quelques années (eh oui, chez nous on est « dépendant » du produit depuis au moins 3 ans) le mode de réglage était de chaque côté de la taille, comme un pantalon classique, maintenant il n’y a plus qu’un seul élastique ; ça fait son office mais il est vrai pas très pratique si l’enfant est très mince
Adopté ici aussi!!! Je l’avais acheté en 4 ans et repris en 5 ans. Mon fils est un champion dans le « je me jette parterre le genou droit en avant » d’où les trous que du côté droit…comme le fils d’e-zabel!!! Depuis cet achat malin, je suis à 1 pantalon troué depuis la rentrée contre 8 l’année dernière…qu’elle économie même si j’ai l’impression qu’il porte toujours le même…
Moi il l a dechire … Mais il a dure bien plus lgtps que les autres ! J en racheterai c’est sur ! Le mien non plus ne se reglait pas au niveau de la taille …
Un peu énervée à la vue de tous ces billets aujourd’hui, chez nous il a à peine tenu 2 mois !
Ah j’hésite…. Isa tu peux vérifier si tu trouves le réglage du pantalon???? sinon j’irais voir en magasin, mais vu le temps j’ai la flemme de m’enfermer! 8)
la honte… oui il y a bien 1 bouton pour régler la taille…. 😛
alors là je plussoie! j’en avais tellement marre de racheter un pantalon par semaine que j’ai acheté 2 pantalons indestructibles et la comparaison est sans appel avec les autres pantalons de mon petit bonhomme; certes, moi aussi j’ai l’impression qu’il est tout le temps habillé pareil, mais au moins il est présentable 🙂 et le renfort en bas des jambes est bien pensé aussi. Bon, par contre, il a trouvé le moyen de grimper à un arbre et d’y rester coincé par les fesses, le pantalon accroché à une branche. Donc si vertbaudet pouvait aussi renforcer au niveau du derrière ce serait top 🙂 Sinon je pense que je passerai au treillis militaire 🙂
Chez nous, il a tenu un mois. :S
oups
Je plussoie les commentaires positifs. Je l’ai acheté en version « fille » en deux exemplaires, il n’est pas « indestructible » mais il tient le coup beaucoup plus longtemps que d’autres pantalons. J’ai bon espoir qu’au moins un des deux exemplaires que j’ai pris pour mon aînée puisse être porté par sa petite soeur ensuite, si c’est le cas je considérerai que l’investissement est rentabilisé ! 😉
J’ai la version « pantalon indestructible gris » et en effet il semble mieux resister que les autres bien que cette année mon fils semble moins « user » ses pantalons …
Le reproche que je pourrai faire à Vertbaudet c’est qu’ils taillent un peu « juste » pas au niveau tour de taille car en effet m^me s’il n’y pas le réglage, ca va pour mon p’tit mais au niveau longueur de jambe c’est un peu juste pa r rapport à d’autres marques.
Ca y est, il était temps mais je vais me mettre aux pantalons indestructibles ! Autant ma fille a plutot été raisonnable, autant avec ses frères de 9 et 4 ans, c’est l’enfer ! Un pantalon fait grosso merdo 15j, et encore..
Je pensais qu’en primaire ça se calmerait, mais non, c’est PIRE, mon fils joue au foot dans la cour de récré !
Quant au petit, je ne sais plus de quel animal il s’agit – chien ou cheval- mais le résultat est identique: des trous aux genoux ! Un seul avantage: ca leur fait des dizaines de shorts au Printemps, bien pourraves mais je m’en fiche ! Je suis curieuse de voir combien de temps le pantalon indestructible va résister ! Mais ravie de voir qu’il est réglable à la taille 😛
Bonjour,
Est ce que l’une de vous saurait si la taille 2 ans convient à un enfant qui porte toujours la couche ?
Merci d’avance.
Ces pantalons n’ont d’indestructible que le nom:
1er pantalon acheté en début d’année. Résultat: troué au bout d’1 journée :angry:
Je me suis dit que cétait soit un défaut de fabrication soit une utilisation « exceptionnelle » de mon fils
2è pantalon acheté début septembre. Résultat: pantalon déchiré au niveau du genou au bout d’1 semaine d’utilisation.
Très décu par ce produit, j’appelle ça de la publicité mensongère et vu le prix du pantalon, c »est je trouve une grosse arnaque marketing
[…] m’avoir détruit 2 ou 3 paires de Kickers (j’ai arrêté de compter, en même tant que les pantalons), je suis passée aux Geox. Elles n’ont pas, non plus, tenu bien longtemps. Perdu mais merci […]