C’est dimanche soir à presque 21h, que Zhom et moi avons pu remettre un pied dans le monde réel des adultes et avons découvert aux infos que l’Ile de France était en alerte orange pour risque de neige. Ah tiens, c’est notre tour !
Qui dit neige (3 minuscules petits centimètres) à Paris, dit franche rigolade gros bordel ❗ : pas de bus, donc métro bondé, peu d’avions, des voitures toutes blanches où l’on devine derrière le pare-brise à peine dégagé un malheureux conducteur, au ralentis. Et puis surtout sur les trottoirs le grand défilé des pingouins.
Défilé dont nous faisons évidemment partie : papa et maman e-Zabel pingouin avec petit pingouin choupie sur le chemin de l’école à 8h30.
Les enfants aiment la neige. Les parents aiment la neige A LA MONTAGNE.
Ici choupie a voulu mettre ses après-skis AVANT d’aller se laver les dents. C’est un style comme un autre… disons qu’elle avait peur des les oublier ?
Et puis la neige ça inspire : la question « qui tombe pile du jour » (comprendre par là, la question posée à 7h30 juste quand elle est censée se dépécher de croquer 3 bouts de biscuits du bout des dents) :
« Dis maman, comment elle fait la neige pour tomber ? »
10 minutes donc d’explications, de questions, d’explications…, où je te le dis lectrice : avoir écouté Laurent Cabrol pendant des années ça sert !
Et puis il a fallu faire un choix vestimentaire lundi matin : chic classique avec risque de chutes maximum ? Résultat, j’ai renoncé et pour ma part, je suis partie la plus mal fringuée du monde (qui a dit « ça change pas » ?) : grosses chaussures genre rando, jean et blouson atroce. Avec le sac Darel : the touch de la mort, j’ai prié pour ne rencontrer personne !
Zhom lui y a cru dur comme fer et a décidé de partir en chaussures et en costard, comme si de rien n’était ! Plus ou moins bonne idée puisque c’est en fait en arrivant dans le hall de l’école (trempé) qu’il a bien failli se ramasser les fesses les premières !
Bilan :
Gamelle : 0 (TROP FORTE)
Gamelle moins une : 5
Moments de honte : 4
Slalom entre bataille de boule de neige : 1 (les lycéens sont mes amis, ils m’ont gentiment laissé passer au milieu de leur bataille, faut dire qu’en voyant ma dégaine ils ont dû avoir pitié !)
Nombre de gants perdus : 0 (YES !)
20 bonnes minutes de franche rigolade pour ma part, le temps de rejoindre mon bureau… à pieds hein, vu que les bus ba… nan, le vélib’… non plus bien sûr !
20 minutes à me marrer en regardant autour de moi tous ces piétons (dont je faisais partie) aux allures de pingouin, entre les plus assurés, genre je me lance on verra bien et les plus délicats qui à force de froler la neige perdent finalement plus vite l’équilibre !
Oui parce que vaut mieux en rire hein ?! Quelle honte n’empêche… paralysé pour quelques centimètres de neige… bref…
Et puis sincèrement : c’est beau Paris sous la neige !
Je n’avais qu’une envie, faire le bureau buissonier et jouer dans la neige avec les p’tits ! Mais ça sera pour fin mars : à la montagne !
PS : j’ai pensé vous mettre la musique de « le papa pingouin », mais 1/ j’ai eu pitié 2/ je ne sais pas encore mettre de la musique sur le blog !
Et vous ? Enneigés ou la tempête vous a suffit ?
44 commentaires
ici on est un peu habitués à la neige (Grenoble), il n’empêche que malgré tout, les gens de la région ne savent toujours pas conduire sous la neige !!! et ça m’agaaaaace au plus haut point !
Sinon, je suis du genre téméraire comme ton homme, je pars TOUJOURS avec des talons, neige ou pas neige ! et je ne suis (je touche du bois !) encore jamais tombée !!
Surya Bonaly sur des patins à talons vous connaissez ? LOL
ah trop forte l’image de Surya en talons !
Et encore, t’as pas à prendre la voiture. Là, c’est vraiment flippant !
j’imagine 😀
ici en rase campagne on a eu 6 bons centimetres de neige!
Capuchou etait ravi et sur le chemin de l’ecole nous avons biensur fait une bataille de boules de neige!
moi j’aime bien la neige, dommage qu’elle n’est pas tenue!
ah oui en cambrousse c’est sûr…
moi j’ai rigouléééééé euh! dnas la neige ce qui m’emmerde le plus c’est ceux qui gerent pas leur voiture dessus 👿
oué moi j’ai bien ris lundi… c’est tout quoi… et j’ai pas pris ma voiture….
oui évidemment toi tu as dû bien te marrer, et ça se comprends :S
Comme toi bien sûr nous avons eu la neige lundi matin, mais bien 5 à 6 cm, une neige lourde … mais ce qui fut surtout moins drôle c’est qu’il s’est mis à pleuvoir et que comme il faisait très froid… bon ça a gelé sur la route!Du coup pour éviter de faire une tête-à-queue j’ai renoncé à accompagner Eliot à la garderie et j’ai laissé Antoine à la cantine ! pas folle George !
dans ces cas là prudence, prudence :angel:
Nous pas de neige….un léger « manteau » de sucre glace ;)…..forcément près de l’océan .
Mais j’imagine tout à fait la débandade parisienne !! 😛
imagine en effet, j’adore l’image « sucre glace »
Voiture sous la neige (mais fraiche donc a enlever c’est facile). Etjai eu la bonne idée de vouloir arriver à 8h au bureau ce jour là. Du coup les routes n’étaient pas encore dé-neigée. Vitesse moyenne sur le chemin 20km. Mais Paris sous la neige c’est beau!
oui j’adore aussi paris sous la neige :angel:
ah! mais j’en ai pas de la neige moi grrrr!
j’aurais bien aimé voir le Grumeau se débrouiller avec 😉
vivement la classe de neige 8)
Heuuu merci, mais la tmepête m’a bien suffit 😉
Par contre, c’est là que je vois bien le décalage entre ma nouvelle région, et l’ancienne : ici, on avait des températures printanières !
Mais j’avoue que j’aurais bien aimé encore un peu de neige, surtout pour Choupinette !
ah ban nous fait 0 !
Moi aussi je suis de Grenoble (un coucou à Malmo), mais exilée à Paris depuis 5 ans… alors la neige et moi c’est un peu une histoire d’amour…j’adore ! zizanie dans la circulation ou pas !
Je crois que c’est dans mes gênes de Grenobloise, j’adore la neige et le froid l’hiver !
Bon par contre pour le style, il faudra repasser : j’ai laissé tombé les talons et le pantalon noir au profit du jean et des baskets…
ah une copine sans look youpy !!!
Pareil : je me suis toujours demandé comment rester présentable pour le boulot tout en étant équipée pour les conditions extérieures…
Une année, j’avais carrément sortie la panoplie de rando : grosses pompes en Goretex, sweet polaire et pantalon multipoches.
ça gênait personne vu que je travaillais à la radio (remarque, maintenant ils mettent des webcams dans les studios…).
Aux USA ça m’a éclaté de voir les nanas en tailleur, collants et… après-ski, toutes naturelles avec leur gobelet de litre de café à la main (les escarpins dans le sac à main).
Alors je pose la question aux autres : et vous, vous faîtes comment ?
je n’ai pas trouvé de tenue présentable… une horreur plutôt ! m’enfin…
Je confirme : je fais partie de la tribu pingouin.
J’ai dérapé sur pas mal de trottoir, parce que 30 min de marche, ca donne le temps de froler la gamelle plusieurs fois. J’étais rassurée, par contre, par le fait que je n’étais pas là seule.
J’ai même esquissé un sourire (morte de rire, oui !) quand j’ai vu un jeune homme en costard se ramasser devant moi. Le pauvre, il était tout trempé !
copine pingouin !!!!!!!!
Heureusement, je bossais à la maison mais je suis comme toi, au diable l’élégance, essayons surtout de rester sur ses pieds (donc pas de talons et autres chaussures à l’équilibre instable). Le problème, c’est que ça devient vite de la gadoue et là c’est encore pire.
j’ai échappé à la gadoue, mais j’avais vraiment les grosses codasses bien moches mais bien anti-glisse !
😀 Sur Lille, il y a eu aussi pas mal de neige mais comme il a plu l’après-midi, ça n’a pas duré …
Mais bon, j’étais habillée comme d’hab avec mes bottes à semelles lisses … même pas peur !!! 8)
Les doudoux étaient aussi enchantés de cette neige !
nous aussi il a plu l’après-midi… dommage, cette fois ça n’a pas tenu longtemps !
Trop la classe : tenue de ouf et sac 24H !!!
Si tu m’avais vu (et heureusement que non …) le jour ou il à neigé à Marseille !! Moi qui suis née à Grenoble, j’avais l’équipement idéal : j’ai enfin pu remettre mes super bottines de para 😉
En fait, j’aurais aussi adoré voir Paris sous la neige ! Des photos !!!
encore une de Grenoble (d’origine), 3 ici depuis le début des commentaires ! ouhou ! J’ai complètement oublié de prendre des photos… promis la prochaine fois, j’y pense !
Déjà à Paris, quand il pleut beaucoup, plus personne ne sait conduire normalement donc c’est encore plus drôle de voir comme la vie semble s’arrêter dès que 3 flocons tombent : les trains en retard, les bus paralysés… quand même quoi !
Et sinon Le Papa Pingouin ça aurait été un peu dur en effet 😉
ah je suis d’accord avec toi, déjà quand il pleut c’est une horreur pour circuler !
A Nantes on a dû avoir 3 flocons et demi, juste assez pour que le sol soit légèrement blanchâtre, au premier rayon de soleil: plus rien… Ca sera pour la prochaine fois 😉
« Le papa pingouin, le papa pingouin, le papa, le papa, le papa pingouin, le papa pingouin s’ennuit sur sa banqui-i-seuu
Le papa pingouin, le papa pingouin, le papa, le papa, le papa pingouin, le papa pingouin voudrait faire sa vali-i-seuu
On le sent nerveux, un peu malheureux, pas très bien dans ses plumes
Pour se calmer les nerfs il plonge dans la mer…
J’la connais par coeur, ça a longtemps été la préférée de mon fils!!
Aller, je vais être « sympa » jusqu’au bout!!
http://www.youtube.com/watch?v=PkB8RqxDloU
Y’a la version, « moi j’aime skier » du même Pigloo aussi!!
ah merci, maintenent je l’ai dans la tête pour le restant de la journée ! 👿
Moi j’ai bien aimé la neige juste à la sortie de la maison pcq elle était toute fraîche et toute belle. J’ai moins aimé rester dans le bus pendant 1h30 vs 30 mn d’habitude et remarquer quand j’en suis descendue que la belle neige fraiche ne resistait pas à la pluie. Et que tout ça c’était transformé en gadoue totale. Résultats: pieds mouillés pour toute la journée!!
j’adore marcher dans la neige et laisser ma trace :angel:
Merci à Pascale pour le clip YouTube ! Trop mignonne, la chorégraphie des pingouins…
Ma tenue vestimentaire lundi (j’avais une réunion pour laquelle je devais quand même faire un effort de tenue…) : petite veste de tailleur courte bien fermée ; par-dessus la veste chic, un énorme pull genre « pull norvégien » super épais tout avachi; pantalon chic; par-dessus le collant, des grosses chaussettes de ski; et SURTOUT mes grosses bottes fourrées « made in Québec » (semelle de dix centimères d’épaisseur) et, dans un sac plastique, une petite paire d’escarpins chic !
Dans la rue j’avais l’allure du Bonhomme Michelin, mais j’ai joué les « Wonder Woman » (transformaaaaation !) en arrivant au bureau et c’était impec’ pour la réunion 😉 Mais mes collègues qui ont vu le « avant-après » ont bien rigolé ! et ils ont carrément envié mes bottes de cosmonaute…
une wonder woman !!!!! ça y est je l’ai trouvé !! c’est Léona !!!
lundi matin réveil tranquille je serai sorti comme une fleur si mon père n’avait pas téléphoner pour annoncer la neige et le branle bas de combats face au non-bus!!
je me suis résigné a prendre le métro (GRR… je préfère largement mon tit tramway et bus…) et j’ai poussé un Whaaaa la neige elle tient a paris the miracle quoi…. ou plutôt l’angoisse. ( et oui en plus j’habite pas loin de toi il me semble!!) direction les cours a Villejuif encore plus geler et sous la neige et moi je me sis casser la binette bon j’ai atterri sur les fesses bien rembourré donc pas de bobo mais un bon fou rire avec les gens de mon école!!
n’empêche que la neige j’adore mais a la montagne!!!!
bisous a tous les pingouins qui me liront
ah trop forte toi tu avais même pas entendu parler de l’alerte à la neige !
pas de neige ici… pas besoin, les premieres pistes sont à mins d’une heure ! 8)
et pis la tempete m’a bien siffit !!! 😕
par contre, je sais pas vous mas là, je vais prendre mon café sur la terrasse , dans le jardin because, là tout de suite maintenant, pres de Toulouse, il fait 15°… bon courage !
eh bien nous il fait zéro ! grgrgrgrgrggr 😥
Moi ? Euh… enneigée bien sûr. Mais ça fait déjà quelques mois… 🙂
toi ça compte pas 👿