Vêtements en coton bio, mais aussi linge de lit !
Eh ba oui, mais moi je dis : TANT MIEUX Tout cela c’est donc super, mais savez-vous vraiment ce qu’est le coton bio vous ?
Parce que moi non, alors, j’ai voulu en savoir plus et notamment connaitre les avantages de ce type de coton.
– pour l’environnement : absence d’intrants chimiques (entrainant donc une division par deux de la consommation d’eau), absence de pesticides, rotation des cultures permettant de préserver la terre.
– pour celui qui le cultive : amélioration de sa santé (fin des troubles respiratoires, allergies), diminution des endettements contractés pour acheter les pesticides…
– enfin évidemment pour le consommateur avec une meilleure qualité de douceur au toucher et des propriétés anallergiques.
Convaincues ?
Certes, le coût d’un Tshirt bio est encore souvent plus élevé qu’un Tshirt en coton classique, mais ces arguments sont tout de même intéressants et tentants.
Pour ma part, j’achète de plus en plus bio !
Récemment, deux parures de couettes et draps pour mes louloux, mais aussi deux jeans en coton bio trouvé par hasard et donc je suis ravie !
Natalys propose donc désormais un espace intitulé « Petit Bio » dédié au bio, donc, que je vous laisse découvrir. C’est ici.
Pourquoi en parler et vous le présenter, car je pense que pas mal de futures mamans ici pourraient être intéressées par les quelques produits disponibles :
Une housse de matelas à langer par exemple
Une gigoteuse ou turbulette en coton bio (existe en plusieurs tailles)
Il y a tout ce qu’il faut pour équiper bébé et son lit en coton bio dès sa naissance (c’est à dire le moment où sa peau est la plus fragile !) : parure de lit, tour de lit, gigoteuse donc, mais aussi protège carnet de santé et bien sûr l’indispensable serviette éponge (qui se doit d’être DOUCE).
Un joli plaisir à se faire ou à se faire offrir pour encore plus de douceur et de sécurité !
Qu’en pensez-vous de ce fameux coton bio ? Vous achetez ? Oui, non, pourquoi ?
Article libre sponsorisé par Natalys
3 commentaires
En tout cas, c’est super mignon!
Pour l’instant je n’achète pas beaucoup de bio mais quand je peux, je le fais
moi aussi j’aimerais en acheter plus mais le prix rreste une barrière …
Un petit ajout à ce billet : les vêtements en coton bio sont en effet plus chers que le coton traditionnel mais c’est surtout et avant tout parce que ce sont souvent des productions en petite série … Moralité : plus on achètera du bio, plus les marques produiront en grande série et plus les prix baisseront … alors, n’hésitez pas, foncez !!!!!!