Mesdames et Messieurs (je ne dis plus Mademoiselle, de peur de me mettre les féministes à dos)
Bienvenue en ce jour heureux pour la retransmission du match tant attendu. La finale de la Coupe du Monde de la répétition.
À ma gauche, surentraîné, il a passé tous les tests antidopage avec succès, on le sent ultra motivé après sa victoire in extremis, mais méritée, face à son dernier adversaire : « Au bain ! » j’ai nommé : « Petit, Mange !! »
À ma droite, on l’attendait, c’est un classique, mais il a su conquérir sa place de finaliste face, rappelez-vous, au « mets tes chaussures », j’appelle : « Dépêche toi ! »
Ayons en ce début de match, tandis que les concurrents entonnent leur hymne et dansent leur Haka, une pensée pour tous les malheureux adversaires des finalistes : « Mais c’est pas possible« , « on y va« , « lâche ta nouille », « j’ai dit stop« , qui nous a beaucoup surpris par sa petite forme durant la compétition, il était, je vous le rappelle, chers auditeurs, l’un des favoris de cette Coupe !
Mais aussi le disqualifié pour injures à l’arbitre « bordel« .
Il est 7h30 au stade Working Maman, à Paris, le match débute.
Beau démarrage de « Dépêche toi ! » qui profite de la lenteur extrême des deux enfants pour faire une magnifique percée. La grande restant prostrée sur son lit, les yeux dans le vide et le petit ne voulant tout simplement pas en sortir (du lit).
Ça y est, ils sont à table, « Petit, Mange !! » rattrape son retard avec une telle énergie ! Mais « Dépêche toi ! » le marque de près, évidemment, il n’est pas favori pour rien !
Oh quel suspense, je crois que c’est le passage à la salle de bain qui va signer la destinée de cette fabuleuse finale.
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii « Dépêche toi ! » de te laver les dents ! ça y est la victoire de « Dépêche toi ! » est scellée.
Bravo à lui.
Tiens, la maman n’a pas survécu, elle, par contre. Quel dommage. Il reste le stade à ranger.
65 commentaires
Escellent, merci pour ce rire matinal avant d’aller retrouver ma classe où le « Taisez vous, tais-toi gagnera la palme »
je t’en prie, ça me fait bien plaisir 8)
Euh tu tournes à quoi en ce moment ? Ca m’intéresse 😀
euh, à la xylocaine (sur le doigt) 👿 😀 😀 😀
super cet article ! bien trouvé !
ici je déclarerai vainqueur le MANGE et ARRETE …
Mais à ma surprise en ce moment il est calme , jusque quand …….
merci 😀 (calme ? tu l’as drogué ? avoue…) 👿
Excellent 😀 !
Ici c’est « Mais ne te roule pas parterre à chaque contradiction » qui remporte la première place suivi de près par « Dépêche-toi !
ah oui pas mal 😀
Ici c’est « NON » et ça ne fait que commencer il parait…
Alors bien sur, il faut ajouter à ce « NON », au choix : ne lèche pas le mur, ne tire pas les cheveux de ton frère, ne tape pas Maman, ne cri pas dans le couloir, ne jette pas les jouets sur ton frère…
Letti, maman de Twinains de 14 mois 1/2 …
oui il parait bien 😛
C’est ça quand on a un bon entraîneur !
😀 😀 😀
Que match ! Je n’en reviens pas 😀
moi non plus 😀 😀
Pas mal… bien trouvé! Nous, on est encore au « Non » 1 million de fois par jour… mais la bête n’a encore que 2ans 1/2!!! Courage!
oh comme c’est rassurant tout ça (ou pas) 👿
Excellent !! ton style est parfait dirait une collègue prof de français 😀
rhooooooooooo tu me charies là 8)
mhhh merci ça rassure de voir que ça ne s’arrange pas avec l’âge, super… ça promet de belles matinées.
Bah bonne journée à toutes et tous bien sur 😉
et de belles soirées hein, je te la fais pas 👿
Ohhh que cela fait du bien… de te lire… Car ici aussi le match ce matin a été très serré…
incroyable 😮 😮 chez toi aussi 😮 😮 comme c’est étrange 😮 😮 tu aurais des enfants aussi peut-être ? 👿
effectivement on connait le match… par contre on joue pas au mêmes endroits: ici les filles sont très très très gourmandes, alors pas la peine de leur demander de se dépêcher pour manger, mais pour tout le reste c comme chez toi!
un matin il y a deux jours, j’ai habillé ma fille (3ans et 1/2) en robe et pour gagner du temps (pour moi!), je lui ai demandé de mettre sa culotte toute seule… une fois sur le chemin de l’école: elle s’arrête et me dit en pleurant « mais je n’ai pas de culotte…. »… retour à la maison… bref plus de temps perdu que de gagné!
😀 😀 😀 oh pardon 😀 😀 😀 mais celle là elle est juste énorme 😮
Ha et je peux rajouter : Sors de là, bon sang !! Ne touches pas la poubelle à couches !! Ne te tournes pas !!
LA poubelle à couches, quelle merveille n’est-ce-pas 👿
Ouais, trop merveilleuse invention… 😕
excellent…!!! à quand la coupe de France???!!!!
ah…excuses..j’suis mal réveillée…j’avais pas vu que c’était déjà la coupe du monde….trop forts tes enfants…!!!!!
😀 (moi non plus je ne suis pas réveillée)
oooooh que ça me parle tout ça !!! 😉
sans déconner 😀
Ici aussi le « Dépêche-toi/Dépêchez-vous/Viiiite » remporte largement la palme. Je pense même qu’il faudrait modifier les règles pour laisser une chance aux autres (comme en formule 1). Parce que les « STOP », les « je l’ai dit combien de fois ça, déjà??? » et les « je suis VRAIMENT fâchée » font de gros efforts pour rattraper le maillot jaune et vraiment c’est pas la peine!
Excellent récit, bravo ! La maman KO, oui, mais elle n’avait aucune chance en fait… 😕
Chez nous le Top 3 des « aboiements » de maman, c’est clairement « Dépêche-toi » (et toutes ses variantes…), « Arrête de crier/chouiner/hurler/pleurer, tu vas réveiller ta soeur », et LE grand classique « Mange tes légumes ».
Le « Noooooon ! » est maintenant plutôt en bas de la liste, mais je me souviens de la période 18mois-2ans où il arrivait en tête toutes catégories. On y reviendra forcément avec Miss number 2 dans un an, je n’ai PAS hâte… 😀
Chez moi, incontestablement le « Grouille-toi de bouffer race de mort ! ».
Chez moi c’est « dépêche-toi, mange, mets tes mains à table et fais gaffe à ton verre », le tout répété cent fois, dans l’ordre ou pas… les gosses sont parfois déboussolés et ne savent plus ce qu’ils doivent faire…et c’est bien connu « dans le doute, abstiens-toi », ils s’abstiennent donc de tout…
Quand je tente d’attacher les cheveux de Chupa, ça donne « Arrête de tourner la tête! »
Le soir au moment de mettre TiBiscuit au lit, il parle, parle parle, et moi je répète x fois « tesbah ala kheir » qui signifie Bonne nuit en arabe et qui en sous entendu signifie aussi « Tais toi et dors! »
En tout cas, bravo pour l’originalité de ton billet 😉 T’es en forme 🙂
non, j’suis pas en forme, j’ai puisé loin pour le sortir celui-là, mais j’en avais marre de pondre des trucs moyens à mon goût 😡
Sacré match !
Heu rassure moi « Petit, mange » en fait tu mets le prénom à la place de « petit » sinon là c’est moi qui comprends rien 😉
J’essaie d’éviter les « Dépêche toi » parce que la vérité c’est nous qui devrions faire en sorte qu’ils n’aient pas à se dépêcher mais j’ai du mal 🙂
oui j’y mets le prénom, je te rassure 😀
J’en suis exactement au même stade, horrifiée par le nombre de « dépêche toi » dits chaque jour. J’envisageais justement ce matin de tenter de le lever quelques minutes plus tôt.
comment fais-tu pour être malgré tout de « bonne » humeur ?! 😛
MERCI, merci pour cette rigolade,quel plaisir de lire ton billet !
Ici ce matin, « mouche toi, arrête de renifler » à pris la première place devancé de peu par ‘prends ton manteau, on s’en va » 😀
ah je suis vraiment contente qu’il te plaise ce billet :angel:
Je suis crevée rien qu’en te lisant ! 😛
Nous aussi on est dans la galère pour manger le soir en ce moment, j’en peux plus !
Extraordinaire, chez nous en ce moment c’est les stop pour la petite de 10 mois qui veut mettre ses mains partout (plante, télécommande, armoire…). J’applique à fond la méthode du livre « J’ai TOUT essayé » en ne disant plus NON! à tout bout de champs…
:angry: Je n ai pas vu
« assieds toi com’ il faut !!! «
Ah, moi c’est mon fils qui me dit « assi comme il faut « .
Maman de 2 plus grand (10 et 7 ans), le « Dépêchez-vous » tient toujours la première place mais commence à être rattrapé par les « sur un autre ton s’il te plait » et on a en outsider depuis toujours le « Arrêtez de vous chamailler », désolée si je casse tout tes espoirs de voir la situation s’améliorer rapidement 😛 😉
Non c’est mieux, pas de faux espoirs 😉 comme ça. 🙂
D’ailleurs des jours je les répète en chantant ( ok cela perd tout son impact, s’il y a en a ? ) mais ça permets de varier au moins le ton si ce ‘est le texte….
Tiens, je vais essayer de chanter « Boooon sang, lalala, tu vas te grrrrrrouiller-yé-yé ? » Si ça marche, E-za fera circuler l’astuce ! 😀 😀
Chez moi, il y aussi les « j’ai dit non », « ne demande pas en chouinant » (et j’ai bien lu ton article sur la question), « je vais me fâcher » sans oublier le « regarde moi quand je te parle » (ça c’est quand je me suis fâchée …).
Et je suis enceinte d’un second …
En attendant, j’ai bien rigolé.
Je me suis souvent demandé si finalement tout le monde n’y gagnerait pas en énergie en mettant le réveil à 5 h du matin.
Alors déjà testé, car les miens se réveillent tôt… c’est toujours sur les dernière minutes qu’ils traînent 😀
Ah oui j ‘ai oublié le célébre :
« Kia kia on arrive dettache toi … » « Detaaaache toi !!! »
« tu t es pas dettachée !!! ?? !! »
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Ou dans l’autre sens « attachez-vous »?, « vous êtes attachées? » « attaches-toi!!! »…
oH OUI le « attaaaaaaaches-toi!!! »…
Trop bon lollll
Tout pareil, on joue dans la meme pool!
Avec le « arrete d’embeter ton frere/ta soeur » et le « ne lui coupe pas la parole »…
Mais par moments, je me demande comment font les coachs de « grandes équipes »…
Sommes nous trop derrière nos poussins?
haha, j’adore, ici, ca serait « depeche toi », viens ici » et « mange »
hihihihi !!! Tout pareil ! Bises
Mdr devant mon écran dans mon salon devasté ambiance la nouvelle Orléans après Katrina : et si mon numéro 1 s’était : on range….
Trop fort !!!!
:angry: En ai un nouveau Dit ce matin juste aprés son reveil et me suis rendu compte que je le dizais souvent ! Merci Iza
« Mais pourquoi tu fais ça ? »
Ps une autre idée de chamionnat du monde (si je peut me permettre )
« Maman a oublié de …. »
Pour moi ce matin « maman a oublié de te mettre les affaires de sport » et oui tellement plus fun en robe et b..n simon ;)))
Belle journée
Stef
Merci a ezabel… Et a tous les commentaires, je viens de passer 5 minutes a rire… Et c’est trop bon.