22 août 2008

Cherche pantalon désespérément

Aujourd’hui, c’est vendredi mais je me sens d’humeurrébellion ! Comme vous le savez, j’aime pas garder sur le cœur des choses qui comment dire… me titillent, me gênent, m’exaspèrent. Bref, j’aime passer mon coup de gueule, et donc le gagnant du jour c’est : le pantalon slim !

On l’applaudit bien fort, s’il vous plait !

Marre de cette foutue mode slim !

Je cherche désespérément un ou deux nouveaux pantalons étant donné que je suis devenue une bonasse (-2 kg ah ah ah) et que je flotte grave un peu dans les miens.
Alors d’abord, me suis faite avoir deux ou trois fois en allant perdre mon temps en cabine d’essayage pour tenter de rentrer dans ces cotons tiges. Maintenant, je regarde en 1er le bas du fut’ avant même de le décrocher de son cintre : dès que ça dépasse pas les 10 cm de large je laisse tomber. Non parce que je sais pas vous, mais moi j’ai pas 20 minutes le matin pour enfiler un pantalon : quand le baveux m’appelle tendrement en hurlant parce que son gros bidon crie famine, j’ai à tout casser 1 minute pour : 1/ ouvrir les yeux 2/ rouler 3/ tomber du lit 4/ enfiler un truc (c’est là qu’interviens le pantalon) 5/ grogner en me disant « mais bordel quand est-ce qu’il va piger que 6h50 c’est trop TÔT » ! 6/ atteindre sa chambre avant qu’il ne réveille trop sa sœur et l’immeuble entier pendant qu’il y est (par contre son père aucun risque… zen).

Vous l’aurez compris, le slim, j’aime pas, déjà je trouve que ça fait moche même sur celles qui ont des cuissots bien fins, alors sur moi : ah ah ah je pouffe de rire. Et puis d’abord j’arrive pas à les enfiler, oui je sais j’ai deux mains et deux pieds gauches ! Je manque de me gaméler dans la cabine (en général elles sont tellement grandes et spacieuses que je me cogne dès que j’enfile un pull).

V’la t-y pas que maintenant j’ai le même problème pour la choupie ! Une galère pour lui trouver un froc qui ne soit pas slim !! Et elle c’est pas un problème de cuisses (miss maigrichonne bonjour) mais comment vous dire… elle trouve que… ça serre ! J’ai fait l’essai une fois, j’ai vite capté que ce n’était pas non plus la peine de lui proposer un caleçon long ou autre leggins… j’ me suis remballée le machin et je peux aller le revendre sur ebay avec la mention « juste essayé ! » …. 3 ans et demi et je fais déjà chier pour les fringues, ça promet !

Donc ce matin, eh bien je me suis enfilée mon bon vieux Levis et je retourne d’attaque rue de Rennes à midi pour tenter de dénicher un truc pas à la mode, donc pas slim ! Ca tombe bien, je déteste ressembler à tout le monde et surtout aux midinettes à peine sortie de l’adolescence qui se trimballent les jambes coincées de haut en bas. Chacun son truc hein !? Comment ça vieille jalouse qui aimerait bien savoir et pouvoir s’habiller top mode ? Pas du tout !

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

27 commentaires

  • majusdule
    22 août 2008 at 08:06

    hi hi ! top ce billet ! j’ai l’impression de me voir qd tu décris la séance d’essayage ds la cabine de 50cm²..
    le slim, c’est pas pour moi non plus, d’abord c’est moche, et en plus ca me déprime de voir que souvent il dépasse pas le milieu de mes cuisses (faudrait que j’essaie de le passer par en haut , on sait jamais). Pourtant chui plutot du genre mince (même si 2 grossesses, « ça bouge les hanches » !) mais là comme tu dis c’est fait pour les cotons tiges.
    Bref, comme je supporte pas non plus les gros « pat’d’éph' », ben le choix est réduit.. je trouve que Camaïeu fait des coupes assez classiques sans etre mémé (j’ai que 32 ans bordel!)
    Au fait, j’attends un billet sur la relation papa -maman après le 2nd enfant…parceque chez moi, 4mois après la naissance c’est hard (pas au sens positif hein!) !!! ok?

    répondre
  • Bleumarine
    22 août 2008 at 08:12

    Moi non plus j’aime pas cette mode, qui me rappelle les années ’80, mais pas forcément dans ce qu’ils avaient de + joli (à quand le retour des permanentes avec la mèche bouclée-crantée-gominée se dressant sur le front, tel une touffe de brocoli?). De +, comme tu dis, à moins d’être un frêle fétu anorexique, ça rentre pas… J’en profite pour faire un coup de gueule, moi aussi, sur les magasins Z..a, à la taille italienne, où je n’ARRIVE PAS à rentrer dans leurs pantalons (même taille 46, si si, j’ai essayé), parce que chez eux augmentation de taille veut dire jambes plus longues, mais pas taille plus large!!! Donc moi qui suis plutôt courte sur pattes, heu… non.
    T’as raison, revenons aux bons vieux Levi’s, le mien n’est pas à la mode (huuuu, boot cut!) mais il me fait un derrière de bombe! lol

    répondre
  • Malira
    22 août 2008 at 08:13

    Moi aussi je me suis faite avoir plusieurs fois dans les cabines d’essayage avec des pantalons slims, et moi aussi je trouve ça moche, même sur des nanas hyper bien foutue!
    Je préfère de loin les coupes basiques.

    répondre
  • Nad
    22 août 2008 at 08:39

    J’adhère totalement… Les marques de fringues ont beau dire qu’elles retravaillent leurs tailles pour tenir compte de l’évolution en hauteur et … en largeur de la population française, j’ai toujours l’impression dans certains magasins d’être obèse(M…go, par exemple). Du coup, je n’y vais plus !

    En plus, c’est vraiment pas terrible cette mode « slim » version « genoux cagneux et string à l’air ».

    De toute façon, moi, maintenant, c’est du king size au niveau de la taille que je vais mettre…

    répondre
  • Aline
    22 août 2008 at 08:53

    Avec mes fesses à la J-Lo et ma bouée intégrée (ben oui, faut bien positiver l’excès laissé par la grossesse et ma non-pratique de sport) , le slim, laisse tomber, ça me saucissonne ! Et je ne supporte pas non plus les tailles méga-basses, où t’as même pas besoin de t’acroupir pour faire admirer la moitié de ta raie.
    L’autre fois, à Télé-Matin, celle de la mode disait que le slim c’était has-been, on va revenir au large. Alors anticipons, on sera trop fashion, adieu les minettes anorexiques !

    répondre
  • gazelle
    22 août 2008 at 09:22

    Si ça peut te rassurer, j’aime la mode, mais je déteste les slims, les leggings, et je n’ai jamais cédé!!!!

    C’est moche et ça va à personne.

    Par contre j’ai un jean large, après c’est bootcut et coupes droites, qui commencent à revenir dans les magasins, elles m’avaient manqué :p

    Le slim s’est fini, maintenant, c’est la combinaison d’aviateur la mode.

    Et je te pari que la mode de la prochaine saison, c’est l’habit de cuisinier, si si.

    :p

    répondre
  • MissBrownie
    22 août 2008 at 09:23

    J’ai 1 seul slim, un de la redoute avec beaucoup de stretch : nickel mais il doit être un chouilla trop grand 😉

    Chipette a aussi un slim redoute mais il lui serre trop le bidon, même en déserrant au max les élastiques… Sinon elle est mimi avec 🙂

    Le problème des slims c’est qu’ils me donnent mal aux mollets en les comprimants , comme les mi-bas 🙁

    répondre
  • Mamancelib
    22 août 2008 at 09:25

    C’est moche moche moche…

    Mais, si ça te dit, chez Jacqueline Riu, je me suis trouvé un jean pas slim et sympa… (Camaieu en a aussi des sympas, parait-il)

    répondre
  • chocoladdict
    22 août 2008 at 09:46

    ouf moi qui pensais que toutes les nanas pouvaient mettre des slims sauf moi ! en ce qui me concerne, j’essaie même pas ce genre de pantalons, je n’ai pas les jambes qui vont avec….j’ai feuilleté récemment les catalogues de la redoute et des 3 suisses et je ne suis pas sûr que ce soit si démodé que ça…à quand une mode portable par des femmes normales?

    répondre
  • Jojo
    22 août 2008 at 10:47

    Je suis tout à fait d’accord, moi je suis plutôt du style maigrichonne (même enceinte je mettais du 34 !) mais le slim ne me va pas, il ne va à personne d’ailleurs, il faudrait leur dire à ces nanas (et mecs !!!)qu’il faut arrêter d’en porter ! et c’est vrai que j’ai le même problème pour ma puce de bientôt 2 ans, rien qui ne soit slim, leggin… par contre je suis un inconditionnel de Kookai et Comptoir des Cotonniers et le slim ils connaissent pas trop. Donc je suis plutôt fidèle.

    répondre
  • Babou
    22 août 2008 at 11:55

    Tout l’art d’enfiler un slim paraît-il – et tout autre type de jean toujours trop serré passé le petite déjeuner – c’est de s’allonger par terre… donc dans une cabine d’essayage, je te l’accorde, ça le fait plutôt moyen…. d’où le fait que je n’ai jamais enfilé un jean allongée, ni même de slim d’ailleurs, j’ai abandonné au premier essai puisque j’ai l’air d’une dinde dedans… par contre j’adore voir passer celles qui veulent à tout prix suivre la mode et qui donc enfilent leur slim alors que ça leur va absolument pas… mais pourquoi se mettre dans un état pareil !!??
    Bon courage pour trouver le pantalon de tes rêve demain, et si t’as un tuyau à me filer, moi aussi je cherche un pantalon pas à la mode !!!

    répondre
  • sophiekune
    22 août 2008 at 12:10

    et dire que moi qui suis énorme, je rêve du slim.
    Merde, la vie est mal faîte 😉

    répondre
  • Une Fille & La Toile
    22 août 2008 at 13:01

    Moi j’ai un slim… de chez Gap… le seul que j’ai essayé dans les deux dernières qui n’empêche pas ma circulation sanguine. En revanche, je dois avouer que c’est bien pratique, l’hiber, avec la neige… Tu peux mettre tes bottes par dessus, ce qui fait que tes bas de pantalons ne te glaçent pas les pieds dès que t’enlève tes chaussures, et en plus ils ne sont pas bouffés par le sel…

    Tu comprends maintenant malgré pourquoi toutes les fois où j’ai essayé des slims dans lesquels je ne rentrais qu’un orteil j’ai persisté ?

    répondre
  • e-Zabel
    22 août 2008 at 14:21

    @majusdule : je me sens moins seule pour l’épisode cabine, ça rassure. Pour les commandes de billet, alors moi la relation papa maman a surtout été difficile après BB1.. faut que je médite ça et que je m’y colle d’accord !

    @Bleumarine : veinarde miss postérieure de bombe !

    @Malira : finalement, je suis contente d’avoir lancé le billet, j’ai l’impression que mon avis est partagé par beaucoup !

    @Nad : ah le string à l’air, JUST trop chic, j’adore aussi en effet !

    @Aline : merci pour le scoop télématin !

    @gazelle : bon j’enfile mon tablier alors ! merci pour ton avis de « pro » !

    @MissBrownie : franchement c’est pas bon d’être toutes serrées ainsi !

    @Mamancelib : moche moche moche bien d’accord !

    @Jojo : ah moi aussi j’aime bien kookai notamment ! Mon budget beaucoup moins déjà…

    @Babou : suis passée à la City m’en suis dégotée deux pas cher en plus, ça fera l’affaire !

    @Sophikune : oui, on n’est jamais contente !

    @Une Fille & La Toile : bon alors toi, TU AS UNE SUPER EXCUSE, et je te donne ma bénédiction (c’est pas rien !).

    répondre
  • chocoladdict
    22 août 2008 at 14:34

    j’avais déjà posté un commentaire ce matin mais il est passé à la trappe….pour dire Merci E-Zabel, grace à toi je sais que je ne suis pas la seule à ne pas pouvoir mettre de slim et que même, à en croire les blogueuses, c’est réservé aux mannequins seulement (2% de la population?) …maintenant je me demande quand est-ce que la mode prendra pour modèle les femmes normales? )

    répondre
  • ratounette
    22 août 2008 at 14:45

    mdr! Moi aussi je trouve ça hideux, et pas parce que je ne rentre meme pas un pied dedans hein!
    niveau jean, j’avais trouve mon bonheur chez Tommy Hilfiger, droit, taille basse mais pas trop, ni trop etroit ni trop large en bas, bref le jean parfait!
    pour les nains, j’ai une copine qui a le meme probleme que toi avec sa fille!
    Pour des jeans bien coupes et de qualite il faut aller chez Gap Kids pour les trolls.

    répondre
  • Nicolas - pas une fille
    22 août 2008 at 16:19

    Bah pourquoi tu vas pas chez Levi’s ? Sinon y a toujours Billabong, Gap, Oakley et autre Oxbow qui font des fut pas slim…

    Mais bon moi chuis pas une fille, ça marche peut-être pas pareil les filles.

    répondre
  • sandralou
    22 août 2008 at 19:32

    Ma fille a des slims La Redoute , mon fils met les jeans mention Slim de chez Okaidi . Ils n’ont pas de pb pour les enfiler .Mais je crois qu’il s’agit plus de pantalons adaptés à la morphologie  » menu(e)mais grand(e)  » que de véritables slims .
    Moi j’aime bien les jeans près du corps à taille à peine descendue . Je rame pour dénicher les  » à peine descendue  » … Je ne montre pas la naissance de mes fesses , vois-tu .
    Sinon à part ça , attention au frottement intense à l’entrejambe quand c’est trop serré … Frottement intense donne irritation donne pertes jaunes , blanches , vertes … Bon appétit .

    C’est mon côté glaire cervicale !

    répondre
  • mcgallo
    23 août 2008 at 06:50

    Chouette site , je suis maman moi aussi 😉 Mais pas du tout d’accord , c’est môche , c’est môche , bein c’est pas très gentil et pis les slims ne vont pas que aux Anorexiques ( pas très gentil non plus ce terme :/ ) , chacun ses goûts , non ?
    Enfin , on s’ennuie pas ici ! 🙂

    répondre
  • Pivoine
    23 août 2008 at 08:11

    Le slim ne passera pas par moi…même si j’étais mince 🙂

    répondre
  • la puce
    23 août 2008 at 13:28

    Mdr!
    Le slim, j’aime pas du tout non plus! Comme je me trouve trop mince, en slim, j’ai l’air d’un coton tiges :-/
    Heureusement, j’ai trouvé mon bonheur chez Cimarron: un bon jean qui moule un peu les fesses et les cuisses et hyper évasé en bas. Confortable et moderne!

    répondre
  • La Véro
    24 août 2008 at 17:24

    Moi je suis petite et galbée donc le slim, j’en essaye même pas. Il me faut quelque chose qui m’affine, qui m’allonge (un régime quoi!)….
    Je dois me rhabiller pour l’automne. j’appréhende. Je dois être la seule nana au monde qui déteste s’acheter des fringues. Me voir dans la cabine d’essayage à 30cms de l’énorme miroir qu’ils ont eu la bonne idée de coller à l’intérieur pour les timides (comme moi) qui veulent voir d’un seul coup d’oeil si ça leur va bien, bah ça me déprime. J’enlève le bidule avant même d’avoir fermé le bouton du jean. Et je repars sans rien. J’en arrive donc à essayer les vêtements chez moi et à les ramener dans la foulée si ça ne va pas. Pathétique, je sais….

    répondre
  • e-Zabel
    25 août 2008 at 14:21

    @chocoladdict : en fait, je viens de m’appercevoir que beaucoup de tes commentaires étaient passés à la trappe SPAM ! Bizare… j’ai pu les remettre en ligne !

    @ratounette : problème avec Gap Kids (outre le fait que c’est trop cher), et avec Zara Baby c’est que ce sont les tailles américaines et que ma choupie elle est comment dire… maigrichone, du coup elle nage à la taille…

    @Nicolas – pas une fille : non ça marche pas pareil les filles ! lol

    @sandralou : bon appétit. Pour la taille basse c’est vrai que c’est également difficile de trouver le « pas trop bas »…

    @mcgallo : oui oui on se marre bien ici, bienvenue !

    @Pivoine : et une de plus une !

    @la puce : donc toi, tu es un coton tige avec de belles fesses… Sors d’ici !

    @La Véro : non tu ne dois pas être la seule unique au monde, mais c’est vrai que c’est assez rare…

    répondre
  • chocoframboise
    26 août 2008 at 09:40

    Ben t’en fais pas le slim c’est TOTALEMENT démodé ! et puis une jolie fille dans une jolie robe ou un joli pantalon, c’est teelement plus suggestif … et pas boudiné ! Les filles les grosseses nous rendent plus jolies, plus sexy même avec des formes ! l’essentiel est de les mettre en valeur!

    répondre
  • aa
    8 septembre 2009 at 14:07

    c’est pas beau du tout
    it’s verry horrible

    répondre
  • Le pantalon slim
    25 juin 2010 at 19:47

    Les pantalons et jeans slim sont toujours tendance, sauf que beaucoup ne savent pas les choisir, effectivement il ne faut pas être ronde pour en porter, mais c’est également la pire coupe de pantalon pour une fille sans fesses , je sais de quoi je parle :angry: ! L’effet recherché n’est pas le moulant, mais que le pantalon se resserre parfaitement progressivement, en accort avec la tenue du haut du corps bien évidement… Bref les jeans slim c’est bien, mais pas facile 😛

    répondre
  • coco
    26 février 2013 at 15:57

    Mince = Anorexique !!! comme les rondes sont mauvaise ! :angry: :angry: :angry: :angry:

    répondre
  • laisser un commentaire