Une fois n’est pas coutume, un billet mode enfant, certes, mais consacré à leurs petits pieds – qui grandissent vite. Trop vite.
Vala, c’est bien le problème d’ailleurs.
Et puis celui du casse-cou qui me sert de P’tit, qui, en plus de me Niù#é& (gros mot inside) ses pantalons régulièrement (au genou droit exclusivement), a tout de même, l’an dernier, trouvé le moyen de m’exploser une paire de kickers (merci la trottinette), puis à force de tellement tirer sur les scratchs de sa nouvelle paire – dont j’ai oublié la marque – me les a complètement détendus !!!
Truc de fou gosses. Les scratchs ont poussé de 4 centimètres ! Bonjour le look.
Ici, les chaussures ont toujours été au coeur de notre budget « vêtements ». J’avoue, j’achète peu de paires, mais j’achète des marques. Coûteuses donc, par définition : il faut payer le marketing, je SAIS, mais laissez-moi espérer que je ne paie pas que ça…
Dans le quartier, enfin pas très loin, nous avons notre chausseur pour enfants habituel. Toujours bien accueillis, ils nous arrivent pourtant parfois de ne pas trouver … allez, j’ose ? Oui, allez … chaussures à nos pieds ! Mouhahaha c’était tentant, désolée.
Notamment cet été, quelle galère pour trouver une paire sans scratch pour le p’tit (j’étais traumatisée des scratchs)(j’vous ai raconté ? Ah oui…) !
Cet automne, Sarenza m’a rappelé à son bon souvenir. Car oui, je suis une vieille cliente de cette boutique en ligne, depuis que j’ai réalisé que : les retours étaient non seulement possibles, mais surtout faciles et GRATUITS – mais vraiment gratuits. J’avais à plusieurs reprises déjà acheté pour les enfants des … chaussons. Eh ouais. Car Robeez, ma marque préférée de chaussons souples (pour en avoir essayé d’autres qui finalement ne m’ont pas plu) est vendue en ligne sur Sarenza. Quelle différence, les prix sont les mêmes que sur la boutique Robeez ? Certes, MAIS (vous me connaissez, je cherche toujours l’économie quelque part…), les frais de port sont GRATUITS sur Sarenza, dès la 1ere paire, contrairement à Robeez qui les offrent pour 2 paires achetées. AH AH !
Voici d’ailleurs la paire de Robeez de Choupie, en taille 5/6 ans (elle a de « petits pieds fin »)
Revenons aux chaussures automne/hiver, cette année, le P’tit est en … GEOX ! Grande nouveauté, mais ma foi, pour le moment, j’en suis ravie, elles n’ont pas bougé, et pourtant : c’est sa seule paire, elles sont donc mises à rude épreuve… les pauvres. Bref
Côté minette… à presque 8 ans, autant vous dire qu’elle a son mot… à dire, justement, pour le choix. Donc, pour la puce, nous avons craqué sur 2 paires pour l’hiver…
Une paire de boots Kickers, j’avais un peu peur pour son pied fin, mais pour une fois, la Kickers lui va bien.
Une paire plus classique, très girly (et encore, nous avons évité le pire) de chez GBB
Je vais certainement investir prochainement dans une deuxième paire pour le p’tit et en bottes de pluie également. Si vous avez des choses à me montrer : n’hésitez pas, l’échange des bons plans ce n’est pas que dans un sens ici !
**** Bons d’achat offerts par Sarenza ****
33 commentaires
J’ai racheté des chaussures pour mon schtroumph de 5 ans. Il a appris a faire ses lacets en debut d’année (c pas si difficile à cet age… ca lui a prit une semaine). Et bien pour lui racheter des chaussures à lacet (bien sur il ne veut plus entendre parler des scratcth!!!), ca à pas été facile. La vendeuse me disait qu’elle ne vend pas de chaussures à lacet parce que les enfants ne savent pas les faire! J’imagine le complexe quand ils arrivent à 9-10 ans et qu’ils savent toujours pas…
Ici Choupie bientôt 8 ans a depuis septembre une paire de basket à lacets… il faut juste prévoir 5 minutes pour qu’elles les mettent, mais ça va ! On commencera plus tôt je pense avec le P’tit. Ne serait-ce que pour éviter ces déformations de sratchs !
déformations ?
il tire sur ses scratchs au point de les déformer (agrandir)
ah tiens maintenant que tu le dis… Je me disais aussi que c’est bizarre c’était pas aussi long lors de l’achat 👿
Le mien a fait pareil 😀
Nous la seule paire pour le petit c’est les bottes, à mon avis les baskets de septembre sont petites..;
Pour la grande bottes, baskets, babies. En même temps ses pieds grandissent moins vite. T’avais entendu parler du problème sur les robeez ? Du coup lors de ma dernière commande j’ai pris d’autres chaussons en cuir (pas de souvenir de la marque).
oui j’ai vu pour Robeez mais finalement, je ne crois pas avoir eu de paire pendant la période critique :S
Kickers également chez nous pour cet hiver, sachant que l’école nous impose la couleur (noir)…
Je pensais que se serait trop large pour les pieds trèèès fins de ma grande, mais ça le fait.
Tout commandé sur Sarenza, dommage que l’on reçoive ça à Paris, mais bon, tout est nickel sinon 🙂
une raison pour revenir à Paris : récupérer ses colis sarenza 😀
coucou e-zabel, je t’invite à regarder mon top 5 pour les chaussures d’hiver! 😉
http://aimeelafee.com/blog/2012/11/mon-top-5-des-chaussures-enfants-pour-lhiver-2012/#more-4798
merci pour ton lien 😉
Pas encore testé les GEOX non plus mais elles me font de l’oeil !
elles sont solides et les petits petons respirent bien dedans 💡
Kickers découvert cette année pour mes 2 casses cous de 5 ans 1/2 et 3 ans 1/2 sinon inconditionelle des Geox quelque soit la saison. En ce moment 30 % de remise sur tout le site sarenza même les nouveautés
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j’aurai du le mettre dans l’article, merci pour le bon plan !!
Pour l’instant, j’ai acheté les chaussures de ma fille chez la halle aux chaussures ou chez dpam chaussures.
jamais ici :S
Salut !
Chez nous c’est GEOX, attendre les soldes… j’achète en avance puisque j’achète toujours la même marque pas besoin de me poser trop de questions. On peut les avoir à -50% (chaussures du château/ près de Toulouse !).
Vraiment trop comme marque pour les garçons, les baskets ne « bougent » quasiment pas et pourtant avec mon gars de 4 ans qui fait du vélo sans roulettes et freine souvent avec les pieds elles tiennent le coup !
Pour la miss (22 mois) fan de kickers… pareil -50% en soldes ! 🙂
les soldes évidement 👿
Ici aussi Geox pour le petit avec lacets et zip. J’ai la chance d’avoir un magasin d’usine à côté de chez moi. Je pense lui acheter des bottes bien chaudes chez Geox également, car c’est vrai qu’elles sont costauds. Il a des baskets à lacets également.
Pour le grand c’est plutôt coq sport ou converse et pas de soucis pour les lacets …. bon il y 11 ans quand même
Sympa le magasin d’usine à côté :angel:
Ici pour un garçon de 5 ans 1/2 et depuis toujours je tourne en fait autour des mêmes marques : babybotte, Primigi, Geox (surtout printemps ou été), Noel (super robustes !)
Mes critères sont précis : facilité à enfiler, scratch ou fermeture éclair (même s’il sait faire ses lacets, je pense à lui à l’école … il faut que cela aille vite), bon renfort à l’intérieur, bout de chaussure bien protégé par la semelle qui remonte un peu, cheville maintenue (jusque 3-4 ans surtout en fait)
et puis il a une paire « week-end » un peu plus fun et lookée comme des converses, adidas, cela dépend
mais le tout TOUJOURS acheté en solde ! car franchement, 90 EUR dans une paire de chaussures portée 6 mois max, ça me fait mal au porte monnaie 🙂
FACILE A ENFILER, ça je l’ai compris quand j’ai acheté à la puce une paire qu’elle n’arrivait en fait pas à mettre seule…
Je suis une inconditionnelle des chaussons Robeez. Merci à ma belle-soeur canadienne qui me les a fait découvrir ! Je les achète dans toutes les tailles, et j’en offre systématiquement comme cadeau de naissance. En ce moment ma cadette en porte des trôôôp meugnons avec un bonhomme de neige dessus… Hélas, ils ne vont que jusqu’au 5-6 ans 😥 😥 😥 Ceci dit, je trouve qu’ils taillent plutôt grand, heureusement !
Sarenza, encore jamais essayé, trop peur de craquer et d’acheter des chaussures POUR MOI !!! 👿 C’est vrai que pour les miss je n’hésites pas à payer assez cher, elles ont deux paires chacune par saison + une paire de baskets à scratchs systématiquement achetées chez Dec*thlon.
J’irai peut-être jeter un coup d’oeil sur Sarenza pour les équiper en bottes fourrées/après-ski avant que tout soit dévalisé quand la première neige tombera… Mésaventure de l’année dernière, impossible de mettre la main sur des après-ski, même noirs, même une pointure trop grande, pour mon aînée, j’avais cherché partout, heureusement qu’on en a finalement récupéré une paire pas trop abîmée chez des cousins…
je te rassure, j’ai craqué pour des chaussures pour moi sur Sarenza 😀 😀 😀
Je n’ai VRAIMENT plus de place dans mon meuble à chaussures Ikea… et mon mari, avec ses trois pauv’ paires à lui, est capable de me faire la gu*** pendant un mois si j’en ramène encore une paire pour moi !! 😀
Ici, on a craqué pour deux paires par fille (j’en ai trois), chez Camper ! Ils en ont des rembourrées en « moumoute » 🙂 Nous avons été directement à la source sur camper.com et chez Spartoo.
ils ont pas trop chauds avec le rembourage ?
Non, pas du tout ! Une paire sans, et une paire avec pour les grands froids. Top 😉
Coucou!
Ben je confirme Geox j’ai adopté depuis l’année dernière et c’est génial ! j’ai acheté des baskets aux soldes chez Sarenza justement (une paire de baskets roses avec des petits coeurs et de la lumière quand ma Princesse marche) et c’est le genre de chaussures que captent tous les copains de classe, qui harcèlent les parents pour avoir les mêmes, puis qui en revenant à l’école font le lien avec toi et les baskets. Après t’es catégorisée « fashionmama source d’emmerdes » mais c’est pas grave, ça fait 6 mois et elles n’ont pas bougé!
du coup j’ai racheté des bottes à une VP 🙂
Belles idées dans ce billet!
xoxoxox
La diversité des couleurs des dernières saisons s’apaise de plus en plus. Les nuances
du gris et du beige restent importantes et sont complétées par des accents sur des
couleurs comme le rouge Chianti. Des tons métallisés et de petites pierres brillantes
donnent un look un peu glamour à cette mode. Le marron et l’expresso avec des nuances de bleu et de
rouge soutenues complètent cette tendance.
J’adore ces modèles de chaussures pour enfants.