Dans une news palpitante (dont je peux pas vous mettre le lien parce que je l’ai plus !), on apprenait le 10 avril dernier que Gwyneth Paltrow avait de la cellulite depuis sa grossesse.
Merveilleuse nouvelle pour nous mamans désespérés de penser que nos stars interplanétaires étaient exemptées de ce processus naturel.
Mais ce n’est pas tout, notre nouvelle copine Gwyneth, veut nous aider et nous prodigue ses conseils, car oui, elle y croit, on peut s’en débarrasser (de la cellulite hein pas de la connerie !)
Donc plus d’excuses mesdames, faites comme Gwyneth :
– une cure à la Leg School du Capri Palace Hotel & Spa
– une diététicienne au quotidien appliquant les remèdes d’un célèbre Docteur « Je sais ce qui est bon pour toi »
– un coach physique (pas un qu’elle a trouvé par hasard sur internet, non celui de Madonna, bien sûr)
Mais la pauvre… il lui fait vivre, je cite, « un enfer quasi quotidien ».
Alors moi je dis finalement :
– c’est cool de ne pas avoir assez de sous pour me payer des cures de remise en forme, des diététicienne et des coachs.
– c’est cool de ne pas avoir de toute façon le temps d’y penser à part 5 secondes le matin et le soir en me découvrant dans le miroir
PUISQU’IL N’EST PAS QUESTION QUE JE SUBISSE UN ENFER QUASI QUOTIDIEN (en plus de celui que me font vivre mes trois deux petits monstres chéris)
Voila une grosse petite intro humoristique ( je m’en fous de j’aime beaucoup Gwyneth !), pour faire un peu de teasing…
Très prochainement sur le blog, je re donnerai la parole/la souris à notre coach David pour qu’il nous confie ses conseils, trucs et astuces pour retrouver la forme après bébé. Tout ça de chez vous ET en gardant bien en tête nos contraintes de mamans overbookées que nous sommes.
De mon côté, j’ai commencé il y a quelques jours non pas un régime (j’en ai même pas besoin ! Oh bon ça va hein !), mais une phase de « décrassage de printemps« .
Comprenez là : gommage, dépoilage, mais surtout désincrustage de la masse graisseuse des cuissots et du bidon.
Parce que ce n’est pas parce qu’on torche des fesses à longueur de journées qu’on n’a pas le droit d’être sexy ! et toc !
Pour atteindre mon objectif (il faudrait déjà que je m’en fixe un d’ailleurs…bref ), voici quelques un de mes outils :
Vélib’ matin et soir à raison de 10 minutes par séance
Gommage doux corporel d’Avène
Dépoilage chez l’esthéticienne (suis devenue accro après ma 1ere séance d’il y a 6 semaines)
Crémage le matin avec Serum 7 (bourré de paraben mais bon, faut savoir se polluer parfois exceptionnellement pour retrouver un corps de bombasse)
Crémage le soir avec le soin désinfiltrant nourrissant Elancyl (déjà testé l’été dernier, ça marche bien !)
On oublie pas les petits pieds, pour préparer le port de la tong ou de la sandale qui va bien : j’hydrate tout simplement avec la crème Pedi Relax aux huiles essentielles d’orange douce, histoire en plus d’avoir les papates qui sentent bon !
Si avec ça j’ai pas des jambes de folie pour quand il fera beau !!
Et vous vous faites attention à vos gambettes ?
67 commentaires
Depuis qu’il fait beau, moi, je déprime… J’ai accouché fin août, donc j’ai pas encore eu l’occas’ de me « mettre à nu »… ben c’est pas jojo! Adios le maillot deux pièces (voire le topless) et bonjour les vergetures encore rosées fesses/hanches/ventres/seins… sympa! J’utilise le même gommage que toi (résultats?), le crémage Elancyl, je l’ai fait toute la grossesse, ce qui ne m’a en aucun cas éviter tu sais quoi (à quatre semaines de l’accouchement)… Bref, les cosmétiques pour être belle, pff… je suis blasée. Par contre, Body minute et moi faisons route ensemble depuis plusieurs années! Des vergetures ET des poils? Pas moyen…
Elancyl pendant la grossesse ? Mais c’était une crème antivergeture ?? J’avais entendu dire que de toute façon pendant la grossesse, les crèmes spéciales vergetures ne servaient à rien : si ta peau doit craquer, elle craque ! En fait, une simple hydratation quotidienne « suffit ».
Bon, ben je me suis gravement fait avoir, hein, je sais bien ma bonne dame…
de rien 😀
merci pour ton soutien pour le rer rate chez nectar du net….
si jamais tu as le temps et l’envie peux tu me soutnir pour le concours marieluvpink?
il suffit d’envoyez un message a l’adresse:
confessions.le.vote@gmail.com
en indiquant en objet du mail (et non en message): jevote62 (il faut que ca soit tout attache en minuscule).
merci mille fois,
eloise
ton blog a l’ai tres sympa…
desolee de t’embeter.
euh de rien mais par contre, je ne connais pas le concours dont tu parles :S
Moi j’ai du mal à comprendre comment des crèmes supposées rester dans les couches supérieures de l’épiderme (le cas de tout ce qui est cosmétique, sinon c’est sur ordonnance) peut avoir un effet sur le gras et la cellulite qui sont dans l’hypoderme (c’est-à-dire en dessous des couches inférieures de l’épiderme et du derme, donc absolument pas dans le rayon de la crème).
@Ficelle : en même temps les poils ça cache les vergetures
T’as des poils sur les seins, le ventres, les hanches et les fesses toi? Et des vergetures sur les jambes, le maillot et les aisselles??? Pas de bol, ma poulette…
non, comme le dit plus bas, j’sais plus qui, bref, maintenant, les crèmes agissent vraiment mieux, les tests le montrent…
Ah ben ton pharmacien est un pharmacien Alliance Healthcare ! C’est chez eux que je travaillais jusqu’à la fin de mon CDD.
hein ?
Seul les pharmaciens Alliance Healthcare vendent les produits d’Alliance Boots . . . Alliance est un répartiteur pharmaceutique, en gros celui qui livre les médoc aux pharmaciens.
j’ai pas de produits d’alliance boots … désolée je pige rien là !
Sérum 7 est un produit qui appartient au réseau de pharmacies Boots. Des pharmaciens anglaises.
ce post me motive pour que je recommence à m’occuper de moi !! mais avec bb de 3 semaines a la maison… dur dur de trouver le temps parfois meme de prendre la douche le matin…
motivée, motivée
En fait, j’aimerais beaucoup prendre le temps de me tartiner de plein de truc mais bizarrement, j’ai pas le temps ! du coup, je me contente de l’hydratation minimum.
Et le dépoilage, je m’y colle de temps en temps à la maison (épilateur) quand Monsieur et les Bonshommes m’en laisse le temps.
et concernant l’efficacité des crèmes, j’ai appris récemment que les crèmes nouvelles générations ont en fait beaucoup plus d’efficacité parce que justement, les éléments porteurs des petits trucs efficaces sont mieux calibrés pour descendre dans la peau. Heu, j’ai oublié les mots techniques mais l’explication est là. 😀
ah oui, j’avais entendu ça aussi au sujet de l’efficacité des crèmes !
Ne me parle pas de mes jambes !
Tout l’hiver j’ai utilisé un épilateur électrique et maintenant j’ai des poils incarnés, des petites croutes, bref l’horreur !
Voilà ce qu’on gagne en étant fainéante …
Pour la cellulite, j’évite de la regarder mais dans les cuisses, ça va elle est assez discrète… c’est plus les fesses qui souffrent.
ahhhhhhhhhhhhhhh suis les conseils de Sophie L en dessous, elle parle de gommage avant !
A partir du printemps (mais cette année, franchement pas eu le courage…), c’est douche froide pour les papates. Tous les jours, pour l’effet vaso -truc. Sinon, effectivement, arrachage des poils. Et hydratation quotidienne avec une huile ou un lait. Le dernier c’était la brume de Kenzoki.
Pour les petons, petit bain de pied de temps à autre, avec des sels dedans, et petit coup de pierre ponce. Et crémage après évidemment.
Miss Brownie: Un petit truc avant l’épilation électrique, un bon gommage. Ca prépare la peau et évite les poils désincarnés. Et utiliser régulièrement sous la touche, un gant de crin ou éponge.
Et pour la cellulite, j’ai découvert avec horreur qu’en te penchant en avant en serrant
Oups, désolée, c’est parti tout seul…
Je disais donc, qu’en se penchant en avant en serrant les cuisses, on s’aperçoit qu’elle est aussi dessus!
Depuis, j’ai banni les mini-jupes…
ouahou, mieux que moi, bravo, faut que je m’achète une pierre ponce, ça fait deux fois qu’on m’en parle en peu de temps !
y a que ça de vrai pous les petons!! 😉
Heu… le dépoilage, tu l’évalue à combien pour la perte de poids ? 😛
Noooon ! pas taper !
C’est difficile de redevenir femme tout en étant maman…
ah ba au moins 15 grammes !!
Ah, voilà un article pour nous booster!!!
J’en ai marre des poils, de la cellulite, de mon teint gris ou blanc (selon les parties du corps) et tous les autres désagréments!
Du coup, je file chez mon esthéticienne!
merci pour cet article qui me rappelle: faut pas se laisser aller! Courage 😉
allez zouuuuuuuuuuuuuuuu on se motive :angel:
Mais comment trouves tu le temps de te crêmer ?! Non, je ne fais rien de rien (suis tellement belle naturellement de toute façon !)… Et puis, pour trois jours de soleil, est ce que ça vaut vraiment la peine ?! Hein !
je me force en fait, je suis de nature extrêmement flemmarde… et sur la durée j’ai bien du mal à tenir mon défi crème !
De la cellulite depuis sa grossesse pour Gwyneth ! Mais moi j’en avais déjà AVANT la grossesse ma bonne dame !
Les crèmes, j’oublie de les appliquer et le sport, ça fait mal. J’ai remarqué que quand je ne bouge pas, on ne voit pas ma cellulite. Donc, c’est ma solution, je reste immobile en maillot de bain (marche aussi très bien en sous-vêtements). J’évite également la lumière crue du jour. Ma vie consiste à faire la statue en petite tenue dès la nuit tombée, trop cool
😀 😀 😀
moi mon petit truc c’est d’aller au Hammam après une séance de gommage et massage je sors de là complètement zen et légère… sinon aller au boulot à vélo tous les jours c’est une chance dont je profite à fond!!
ahhhhhhhh un hammam… oui en effet ! :angel:
Au quotidien j’ai la flemme, mais je me suis aussi offert une séance de hammam avec le gommage et tout et tout, et puis je me suis mise à l’elliptique, devant un DVD je ne vois presque pas le temps passer 🙂
ouahou je suis impressionnée pour l’elliptique, bon moi avec les gosses c’est juste pas possible :S
Ah oui je précise, je finis juste mon congé mat… On verra après la reprise !
Mon but : trouver une crème efficace pour faire partir ce petit ventre qui me tiens chaud l’hiver et continuer le sport pour me muscler comme il faut. J’ai la chance de ne pas avoir à maigrir (plutôt le contraire) mais j’ai la malchance d’avoir des vergetures avant d’avoir eu une grossesse :angry:
ah pour le ventre normalement, je vais bientôt tester la ceinture slendertone, j’ai hate de voir si ça marche ! parce que niveau crème pour le ventre…. rien trouvé non plus ! Le mieux ça reste les abdos…
Moi c’est séance de dépoilage tous les mois depuis ue j’ai au bas mot 14 ans ! On m’avait dit que ça repoussait quasiment plus ou moins au bout de quelques années de cire intensive, mais walou, toujours aussi gorille hein !!!! Et en plus, au soleil ça accélère la pousse, j’enrage !!! Je suis en jean sous 38° ggrrr
… ok je sors !!!!!
ahhhhhhhhhhhh arrête avec tes 38° merde quoi 👿
Heureusement que je lis aussi ton billet d’humeur, merci Eza, c’est adorable comme d’hab ! 😉
Super David revient bientôt ! 🙂
de rien :kiss:
Oh la la… Tu me rappelles à l’ordre… dans deux mois c’est le Maroc et c’est vraiment la cata de mon côté. Après le déménagement, je m’y mets.
allez on se motive ! tu pars au Maroc ?? !!
Moi aussi je m’y suis mise, aborocket, régime et crèmes matin soir, pour le dépoilage j’attends la dernière minutes le 12 juin j’ai rv car je pars le 14 juin , pour une semaine au soleil … 8)
ah c’est du chronométré ça !
alors ici les jambes ne sont pas à la fête. En fin de grossesse, je ressemble plus à Princesse Fiona qu’à Gwyneth. Ceci mon programme pendant et après grossesse c’est lait mixa + crème RAP pour les jambes lourdes + gommage Melvita (une merveille). Après la grossesse, je reprendrai doucement le chemin du salon d’esthétique et je vais peut-être tester la crème Elancyl puisque tu en dis beaucoup de bien…
oui la crème Elancyl, elle « marche », elle était la mieux noté d’ailleurs par les tests de 60 millions de consommateurs !
J’ai vu un truc sur l’Aqua-biking et depuis je rêve de trouver un club qui fait ça près de chez moi!!!!!!
30 minutes 3 fois par semaine et tu as les plus belles jambes de la terre et la Gwyneth , elle peut porter un leggins toute l’année et toc!!!!
ah oui j’ai vu auss i( sur M6 je crois…) ça a l’air TOP !
Pas le temps de me tartiner de toutes ces crèmes, auxquelles de toute façon je ne crois pas !
La seule crème dont je me suis consciencieusement enduite deux fois par semaine pendant plusieurs mois, c’est une crème Clarins anti-vergetures pendant la grossesse – vraiment chère mais ça a très bien marché sur moi : je n’ai eu au final qu’une toute petite vergeture !
La cellulite, elle est là et bien là, (et comme M, elle était déjà là AVANT la grossesse…) mais de toute façon depuis la naissance de ma puce je ne suis pas allée au bord de la mer, ni à la piscine d’ailleurs, donc le supplice du maillot de bain m’est épargné pour l’instant.
Je me plie quand même à la torture du dépoilage à la cire, hein, comme dit E-za ce n’est pas parce qu’on est maman qu’on est résignées à ressembler à un yéti, en tout cas en été !
Tout ça ne résoud pas la question du sport… Rien que le mot « sport » me déprime. Je hais le sport sous toutes ses formes. Je sais que je ne perdrai pas de poids en ne faisant aucun sport, et que c’est bon pour la santé et le moral de faire un peu de sport régulièrement, etc etc, mais je suis une « démotivée chronique » !!!
On va donc attendre les conseils de Super-Coach avec beaucoup d’espoir…
tu as remarqué que dans les mag’ féminins cette année, ils ne disent plus « chassons la cellulite » mais « atténuons là » !! les mentalités changent et on avoue ENFIN que ce n’est pas possible de tout enlever ! Évidemment !
Ahhhh, le sport, il paraît que c’est le nerf de la guerre…
si ça vous amuse, alles faire un tour sur « Etre ou ne pas être…sportive », c’est notre histoire d’amour avec le Mr Sport.
j’étais sportive jusqu’à 20 ans
et puis depuis… une horreur :angry: je n’arrive à m’accrocher à rien :angry:
Je fais une autre tentative sportive: les dvd. 2 fois en 3 semaines sous l’impulsion des enfants… Ouais, pas terrible, je sais…
vous en avez de la chance, toutes, poilues ou pas, de pouvoir les montrer, vos jambes !!
parce que depuis 7 ans maintenant, suite à une phlébite assez grave, je dois porter des bas de contention, l’été y compris… j’ai dit adieu aux jupes et shorts (sauf quand personne ne me voit, alors j’ai l’air d’une mémé) ; pas le droit non plus de mettre mes jambes au soleil – je fais quelques entorses au règlement de temps en temps, mais c’est vraiment exceptionnel ! plus il fait chaud, plus c’est déprimant 🙁 mais bon c’est considéré comme un traitement médical, alors….
en effet… bon courage à toi. Est-ce que c’est irrémédiable ?
c’est ça ou le risque d’en refaire une, alors pas trop le choix…
j’ai entamé mon régime de printemps : chocolat et biscuits 😉
chaque année ça ne rate pas, les beaux jours sont là et je m’empiffre (je suis maso ^^)
ah tu me fais trop marrer !
de mon côté, le choco c’est TOUTE L’ANNEE et TOUS LES SOIRS
Et tu veux me faire CROIRE que tu as des CUISSOTS…
MOUAHAHAHHA
N’importe quoi..
euh oui !
je sais… mais en vrai à poil, c’est pas si joli, mais je sais que je ne suis pas un cas désespéré loin de là, je suis veinarde, j’ai tout reperdu de mes 2 grossesses sans régime (aille pas taper)
Je ne sais pas me tartiner régulièrement…..
Et à lire les différents blogs je crois être la seule sur terre….shame on me ???
Opération dépoilage en cours ici car il fait beau et chaud et que j’ai enfin ressorti mes corsaires et mes tongs……
Donc pour éviter de ressembler à une chpounz de base faut arriver à trouver le temps de faire ça !!
Bon wk
non, je ne pense pas du tout que tu sois la seule, j’ai beaucoup de mal à m’y tenir, alors que ça ne prends que quelques secondes…
Comme toi, l’été approchant, il faut bien que je me prenne en main.
La cellulite, avec 2 grossesses, les kilos de la 2eme encore accrochés, et gourmande comme je suis, elle est là. Mais je la prends en main, avec un truc hyper efficace (mais faut du courage): le footing. 3 fois par semaine, au bout de qqs semaines, on voit deja une sacrée différence, et puis on a la pêche.
Du coup, par contre, je prends soin de mes pieds, qui prennent un sacré coup avec la course. Donc gommages réguliers, crèmes, limage des ongles pour éviter les soucis d’ongles en courant… et aujourd’hui, à la plage avec mes sandales, j’avais de beaux pieds (et encore de la cellulite, oui, je sais)