Cette semaine, je laisse ma place à cette maman exemplaire, hors du commun, l’exception qui confirmerai la règle comme quoi la perfection n’existe pas, car il en faut une (exception). Accueillons donc Mère Parfaite :
Youhou (oui vous allez pouvoir l’insulter et la détester au plus haut point – hiiiiiiiiiiiiii ça va faire du bien)
Mère Parfaite a choisi de nous parler de ses matins, car elle a lu sur mon blog ces articles… et elle compatit (si si)
Bonjour les mamans imparfaites, je suis ravie de prendre la parole sur ce blog que je trouve très bien fait, pour vous, mères imparfaites. E-zabel est une charmante maman qui fait de son mieux, je pense que vous qui la lisez, êtes également merveilleuses (même si imparfaites).
A mon tour, donc, de vous conter nos matinées, à chérichéri, petit chatloulou, grande princesse et moi même.
Le matin, j’aime me réveiller un peu avant tout le monde, j’ai ainsi le temps de me faire belle (même si je suis belle dès le saut du lit, il faut avouer que parfois, un petit brushing est obligatoire pour ne pas avoir l’air négligée). Je prépare la table du petit déjeuner, et chérchéri vient m’embrasser dans le coup avant d’aller, à son tour, se préparer rapidement. Il est très attentionné et me laisse la salle de bain en priorité. Nous allons réveiller les enfants ensemble, pour cela, un petit rituel a été mis en place, chaque matin, « on change d’enfant », de cette manière, pas de jaloux. Des caresses, des bisous dans les cheveux, une petite musique douce parcoure l’appartement pour les aider à ouvrir les yeux et démarrer cette délicieuse nouvelle journée d’école.
Nos enfants adorent l’école. Ils sont donc chaque matin ravis de se lever, ils chaussent leurs chaussons tout mignons, passent sans qu’on leur demande aux toilettes, se lavent les mains (30 secondes avec le savon, comme appris dès la Petite Section) et nous retrouvent à table, frais et dispo.
Le petit déjeuner est un régal, les enfants savent qu’il s’agit du repas principal de la journée. Céréales, jus d’orange bio fraichement pressé par chérchéri, un kiwi pour petit chatloulou qui en raffole, tartine de pâtes à tartiner au chocolat bio pour grande princesse.
Comme ils mangent proprement, le rangement du petit déjeuner est rapide, surtout que désormais âgée de 6 ans, princesse participe bien et rempli le lave vaisselle.
J’aide encore petit chatloulou à s’habiller parfois, même si je l’encourage à plus d’autonomie, j’avoue prendre un grand plaisir à m’occuper encore un peu de lui comme un bébé. Il grandit si vite.
Princesse choisit ses vêtements parmi ma sélection de la veille au soir. Nous tombons facilement d’accord. Elle est si belle (comme sa mère)
ChériChéri vérifie que le brossage des dents des enfants s’effectuent convenablement. Nous avons toujours 2 dentifrices au gout différent de disponible pour nos petits anges.
Puis j’aide ChérChéri a choisir sa cravate, ohhhhhhhhh il sait bien le faire seul mais c’est un petit moment à nous avant la séparation de la journée que j’apprécie. Les moments de complicité entre mari et femme devenu parents sont plus rares, nous attachons donc une grande importance à en profiter particulièrement.
Les enfants nous lancent parfois « oh les amoureux, il ne faut pas être en retard ! ». Taquins, j’aime qu’il voit en nous cette image d’amour.
Nous partons tous les 4 vers l’école, un gros bisou devant la classe et chacun part à ses activités. Une bonne journée de travail m’attend, ChériChéri fera le dîner ce soir, car j’ai une réunion qui se termine un peu tard, mais ça, je vous en reparlerai si e-Zabel m’en donne encore l’occasion.
40 commentaires
woua!!!
comme on dit rdv dans 10
ans pour voir si je m’en sort aussi bien…mais ca fait rêver!
Comme je regrette que mon Légionnaire ne porte pas de cravate ! Heureusement, je lui enfile son slip.
😀 bonne idée, c’ets mieux que les chaussettes !
ça manque d’ambiance tous ces rituels tu crois pas ? 👿
:angel:
Et le jour ou grande princesse fini un des deux tubes de dentifrices, petit chatloulou fait pas un caca nerveux parce qu’il voulait le même parfum?
Euh, qui t’as autorisée à mettre une caméra chez moi c’est ça ? Si, si, ça se passe exactement comme ça, mis à part, le réveil, le repas, l’habillage et l’heure de départ (bien à la bourre) !
Bon…. On va dire simplement que je ne l’envie pas… Ou est le fun ???
Je préfère de loin que tout ne soit pas parfait !!! Au moins, les enfants s’expriment a la maison…. A leur façon, c’est vrai, mais au moins, ils sont « vivants »…
oala tout est trop « propret » pour moi lol
j’adoooooooore, une vraie famille ricorée, en tout cas z’ai bien ri….
Elle est vraiment parfaite cette Madame Parfaite ! Quoique manquant un peu d’humilité …
Mais bon, sans vouloir faire ma mauvaise langue (oooh loin de moi cette idée !), c’est surtout parce que sa famille est parfaite ! Un homme posé, attentionné et qui aide, des enfants sages et raisonnables !
Je pense que moi aussi avec une famille parfaite je m’approcherais de la perfection 😉
J’ai remarqué que les très rares fois où les 2 parents sont à la maison le matin, ça se passe beaucoup mieux, tout le monde est content et plus détendu.
Pourquoi j’ai l’impression qu’il s’agit là de ma belle mère?
😀 j’adore, ton billet m’a bien fait rire !
J’ai hâte de lire la suite 😉
Pourquoi on n’y croit pas ???
😉
Bonne journée !
Celine
Le rêve quoi !
Pourquoi j’y crois pas non plus ?
Au secours 🙂
mais je suis déçue parce que mère parfaite travaille, donc ça veut dire nounou pour récup les enfants à l’école et cantine! ça te casse le mythe d’un coup ça 😉
bonjour à toutes!
c’est drole mais il y’a comme un chercher l’erreur ou chercher l’intrus dans ce billet vous trouvez pas?!
😀 merci pour ce témoignage très…poignant!!
Un peu feignante la mère parfaite…
Elle pourrait quand même proposer à Grande Princesse de la « confiture Maison aux fruits Bio avec de l’Amour dedans » plutôt que de la pâte à tartiner au chocolat bio surement industrielle et pleine de lipides favorisant la probable future obésité de sa progéniture !
😉
c’est fade… Manque les 15 rappels pour s’activer, s’habiller, se coiffer…
Le sac de piscine a sûrement été préparé la veille et pas de course au maillot à 7h30?
Le cahier de liaison a été signé aussi? La trousse vérifiée?
Enfin, elle peut revenir quand elle veut, la mère parfaite, ça fait bien rire.
Pour l’instant avec une bambinette de 11mois je ne me sens encore pas trop concernée, mais dans quelques années ça m’énerverait sûrement de lire ça !
Ça existe vraiment une famille parfaite ? Greuh…
Elle doit s’ennuyer, la Mère Parfaite, non ?
Mais vous ne buvez pas de Ric*rée?
Ca ressemble à nos matins…
Si si tellement vrai qu’aujourd’hui et apres un week end « parfait » je n’ai plus de voix…
Eh bien si c’était vrai ça manquerait du piquant des matins habituels, dans la grogne, le jus d’orange renversé et les chaussures mises à l’envers 👿
Mère parfaite.. pff… elle pourrait faire elle même son pain et sa confiture bio…
Je ne l’envie pas car sa vie semble lisse au moins autant que son brushing… moi je préfère le subtil coiffé décoiffé…
ben…je ne comprends pas …c’est comme ça chez tout le monde nan??? 😉 😉
Ouai elle est peut-être parfaite mais ce qu’elle dit pas c’est qu’elle n’a pas d’amis 😀
Elle ne vit pas dans le même monde celle-là…
Où peut-être que la nuit, pour compenser, elle fait comme Dexter et se transforme en tueuse en série (là, ça pourrait expliquer le truc).
Quelle triste vie, non ??? Trop lisse, trop « parfaite », pas assez d’imprévus pour moi………….même si on râle , c’est ça qui fait le charme : jamais 2 matins pareils 🙂
Ben même si c’est lisse, une fois par semaine, j’aimerai vivre ça 😕
Quoi, mère parfaite n’est pas mère au foyer, c’est un scandale !
😛
On pourrait presque y croire… La mère Parfaite Isabelle imagine en un superbe récit ce que pourraient être certains matins… Ca sent le vécu… inversé le temps d’un récit ! A lire au second voire millième degrés, mais merci !
😀 😀 ce que je me marre ! Merci pour vos comm’ ! Mère parfaite revient demain !
(le coup de la confiture et pain maison : j’y avais pas pensé ! Bravo !)
hihi 😉 , mère parfaite : « rempliT le lave -vaisselle », IT pas I…
Moi je suis sure que c’est Estelle Lefebure qui a ecrit ce post…
OUé… Pour comprendre cette vanne faut lire mon blog… hihihihihihihi
Tiens on dirait Bree Van De Kamp de desperate Housewives mais en moins parfaite.
Ce qui me laisse le plus rêveuse, c’est le « passent sans qu’on leur demande aux toilettes »… C’est vraiment possible, ça ??? 😕
Eh ben je vais vous épater mais :
– je connais une maman chez qui tous la brioche et la confiture sont bio et maison tous les matins (arg – ok, elle travaille pas) 😉
– et chez moi, mon fils (5 ans et demi) s’est mis à débarrasser la table du petit déjeuner, sans que je ne demande rien (j’en suis encore scotchée !)
C’est plutôt au niveau du papa que ça pècherait (chemises affreuses et chaussettes tirebouchonnées)