Aujourd’hui, je suis à nouveau là pour un match de l’été sponsorisé par les melons Rouge Gorge.
Cette fois-ci le sujet est : Manger dehors : pique-nique, sandwich ou resto ?
Vous devinez mon choix ??
Allez-y donner votre avis, il y a une carte cadeau de 50€ à gagner par tirage au sort ! Enfin, je dis ça, je dis rien, hein…
Edit : la carte cadeau à gagner c’est sur le site du match hein, pas ici… suis pas sûre d’avoir été super limpide sur ce coup !
17 commentaires
Je dis resto, même si au printemps tu as tenter de faire diversion avec tes nombreux récits de pique-nique !!Et si en plus y’a un spa intégré au resto, alors là, c’est le must…
En ce moment, pour nous c’est pique nique sur la plage, on arrive vers 17h30 et on lève le camp à la nuit tombée, Martin s’eclate et nous on boit du rosé et du muscat bien frais. Sinon, j’avoue que le resto c’est le pied: pas de vaisselle, pas d’idées à trouver…
moi je dirais resto ET pique-nique en vacances ! c’est tellement agreable de se poser, de ne pas a avoir a penser a la cuuisine et a la vaisselle … tout en etant tres agreable de penser a des petites boites renferments des petits cakes, muffins et autres salades …
Pique-Nique, c’est champêtre et agréable!
J’adore le resto mais chez nous c’est pique nique. Pour tout expliquer il est plus facile de gérer 3 enfants de moins de 6 ans à l’extérieur.
resto c’est le top pour moi… mais avec des enfants je dirai le pique-nique car ils adorent !
Mais attention ! le pique-nique doit être organisé un minimum pour me plaire : en parant aux imprévus pour que tout se passe agréablement et rester zen 😉
Et si je dis un pique-nique avec des sandwiches par terre dans un restau ? Non ?
Boh non alors.. 8)
Je préfère de loin le « resto » mais un resto qui ne se prend pas au sérieux. Une baraque à frites par exemple…Quoi que il y a une semaine, nous avons manger des frites sur l’herbe devant un étang. Les Fifis étaient ravis…les canards aussi…Pas sûre qu’ils aient digéré les frites eux…
Pour moi, pas de soucis : les trois me conviennent mais j’ai un faible pour les resto surtout terrasse et effectivement comme ça a déjà été dit avec un bébé (17 mois) c’est pas vraiment l’idéal donc pour l’instant c’est plutôt abstinence et ça me manque…..
A la belle saison une belle terrasse de restau c’est pas mal
resto !!! le pique-nique a de tres bons cotés mais le top pour moi c’est de n’aoir rien à préparer, pardi !! 😀
chez nous, c’est pique nique, d’abord parce qu’avec les Bonshommes, c’est tellement plus simple de manger en les laissant faire n’importe quoi. Pas de problème avec les cris du Petit ou les bétises du Grand.
En plus, en général, c’est salade, donc régime !
Pour dire, pendant les vacances, on a fait ca tous les jours, sauf une fois au resto, où les voisins ont bénis le ciel qu’on fasse taire notre asticot à coup de tranche de pain…
Un vrai pique-nique bien préparé, c’est le pied! C’est convivial, pas prise de tête, beaucoup plus facile à gérer avec les petits et… plus économique car un resto (même modeste), ca finit par taxer!
Enfin, tout dépend de la fréquence…
Avec le gnome, pour nous mieux vaut le pique-nique, car la (non) discrétion du (très)jeune homme nous fait redouter toute incursion au restaurant…
moi je suis une vraie goss, j’adore les pique-nique, avec sandwichs de préférence, et du saucisson, du fromage, des biscuits et surtout pas de fruits et de salade…:))) et le resto est banni désormais depuis que notre pile alcaline en a démonté un pendant les vacances…
Je vote pour le restau, bien que ce soit difficile avec un ou des enfants, parce que :
– manger sans devoir faire les courses et le menu à l’avance et sans avoir rien à préparer, c’est ça les vacances !
– s’asseoir par terre pour le pique-nique, ça me donne mal au dos
– on prépare toujours trop de bouffe pour un pique-nique, et ensuite, on ne peut pas tout garder, donc gâchis, sans parler des problèmes de transport pour garder les aliments au frais et ne rien écraser.
Le problème, c’est que dans un restau, avec des enfants l’idéal c’est d’être en terrasse, donc on se retrouve le plus souvent… avec les fumeurs et/ou en plein soleil :S
Resto, faut occuper les enfants, sandwichs c’est cher pour ce que c’est. Je vote pour le pique-nique.