25 août 2010

[Marie du blog les mamans testent] épisode 3

Etape 3 : La plage, ah, la plage…

Je terminerai cet article par ce divin instant, ce mirifique moment, cette communion avec l’astre solaire.

Avant les nains : tu as préparé ton cabas avec soin. Tu opères une check list intérieure :

– serviette molletonnée de chez Jalla
– natte pour ne pas salir ta somptueuse serviette
– paréo sesky ramené d’un précédent voyage avec le mâle en Thaïlande
– de l’huile de monoï (indice 2, il faut bien revenir bronzée) qui permettra au mâle de t’oindre sensuellement.
– une petite bouteille de Contrex bien fraîche rangée dans ton petit étui isotherme offert par Monop’.
– un sachet de fruits secs, rien de tel pour couper une petite faim (et pour éviter de craquer sur une glace hypercalorique).

Ça y est, tu es parée, vêtue d’une robe légère sur ton nouveau bikini minimaliste. Il est framboise, hyper classy, échancré et dos nu, tout ce que tu aimes (et le mâle aussi). Ton épilation est nickel, tes cheveux sont protégés par un spray Clarins anti UV et anti sel. Tout ton corps réclame le soleil, tu es prête à aller parfaire ton bronzage (commencé  chez Point Soleil la semaine dernière).

La plage se déroule sous tes pieds, le sable est brûlant mais tes pieds manucurés sont protégés dans d’adorables petites tongs. Le mâle et toi, main dans la main, vous dirigez un peu à l’écart. La plage n’est pas bondée et l’heure est idéale pour éviter les familles et leurs braillards de nains.
Le lieu est choisi et vous déroulez votre natte. La serviette vient délicatement se poser dessus. Puis c’est votre tour. Vous  ôtez votre robe et vous vous allongez avec sensualité. Le mâle vous oint et vous profitez de cet instant idyllique en écoutant ensemble le ressac, uniquement le ressac.

Durant l’après midi, tu iras te baigner plusieurs fois histoire de te rafraîchir entre deux articles de fond sur Lilly Allen et le micro short. Le mâle nagera jusqu’à la bouée et te fera un signe de la main. Puis il jouera à te couvrir les pieds de sable chaud, et tu t’amuseras à entortiller ses poils de torse. Ensuite, tu grignoteras ton petit sachet de fruits secs pendant que le mâle déguste (avec la langue) une glace à la fraise. Vous marcherez ensuite au bord de l’eau, main dans la main, en parlant de l’avenir (mariage, voyage, bébé ?).

Après cette petite pause, vous vous ré allongerez tous les deux sur le sable, un écouteur d’Ipod chacun. Les yeux fermés, vous écouterez VOS chansons en boucle, en pensant à tous les excellents souvenirs (à deux) qu’elles font remonter à la surface. Enfin, sur les coups de 17h30, tu rentreras gorgée de soleil avec un mâle reposé. En chemin, tu croiseras une famille qui arrive seulement à la plage. La pauvre mère a l’air crevé, elle a des cernes jusqu’au chaussettes et porte dans ses bras une naine surexcitée. Le nain qui marche derrière elle te salue d’un « salut caca boudin ». Finalement, on va revoir ce projet bébé.

Tu fais fi de cet affront et tu regardes le mâle d’un air entendu. Cette chaleur langoureuse vous aura donné des idées que vous vous empresserez de mettre en pratique dans la douche à l’italienne de la maison de location, puis dans les draps de lin de la chambre.

Après nains : Ok, le sac est fait. Enfin, LES sacs sont faits. D’ailleurs tu songes à emmener un âne en vacances la prochaine fois histoire d’épargner ton dos.  Tu opères une check list intérieure.

– Maillots, ok, on les mettra avant pour ne pas se faire chier arriver à la plage. Le tien ? Heu, bin, depuis que tu as eu les nains, tu as eu pas mal de vergetures bonheur, et de bourrelets, et du coup, bon, tu as préféré opter pour un une pièce. Mais un glamour hein. Enfin bon, un que tu peux aussi mettre pour aller à la piscine (tu sais, cette activité qui consiste à surveiller le nain qui patauge en couche Némo dans 20 cm d’eau avant de devenir tout bleu).
– des serviettes, ça c’est bon. Une Cars avec Flash Mac Queen dessus pour le nain, une Hello Kitty pour la naine. Et pour le mâle et toi ? Une serviette chourée dans un Novotel, ça fera l’affaire.
– de la crème solaire. En pot de vingt litres. Bleu. Spray. Indice 50. Le bouchon est dans la baignoire, le nain a joué avec hier pour boire l’eau du bain (riche en urinium).
– des joujoux. Seaux, pelles, râteaux et petites voitures. Avec un peu de sable de l’an dernier. Et, aussi, tiens…un vieux Bernard l’Hermite. Feu Bernard.
– des magazines. Popi, Papoum et Picoti. Que du léger quoi. Avec le dernier Harlan Coben pour toi. Ça va maintenant faire trois mois que tu l’as acheté, il serait temps de passer les deux premiers chapitres.
-le goûter des nains. Barquettes 3 chatons à la framboise et vittel fraise. Le mâle tient absolument à ce qu’on emmène ses cookies pur sucre. Et toi ? Bah, tu finiras les barquettes tombées dans le sable.
– la panoplie bob-lunettes des nains. Avec l’espoir qu’ils les garderont plus de trois secondes sur le nez/tête.

– des lingettes et des couches, en même temps, ce genre de choses, limite tu en as dans les poches de ton jean alors…

Bon. Où sont les nains ?µ
L’un se bat contre les mauvaises herbes avec son épuisette et l’autre…tiens, où est l’autre ? Il est    avec le mâle qui bataille pour lui enfiler ses tongs Oui Oui. Ok, la famille est parée à envahir la plage.

Il est 17h, l’heure des nains.
En descendant sur la plage, tu croises un jeune couple doré à point. Ils se tiennent par la main et ont l’air très amoureux. Tu les salues, envieuse. Le nain les salue également, poli le nain, d’un « salut caca boudin ». Sioupère le nain.

Arrivés sur la plage, vous trouvez un coin non-squatté par des tentes pop-up anti UV. La vôtre n’est pas du voyage cette année rapport à la honte qu’a ressenti le mâle l’an dernier lors du repliage de la dite-tente.
Tu poses les sacs. Tu étends les serviettes. Les nains sont en maillots, leurs fringues éparpillées, les tongs oui-oui sont sous 30 cm de sable et ils commencent à courir en hurlant vers la mer. Ok, zen, tu envoies le mâle récupérer les deux mariolos pour les bomber de crème solaire.

« Bah, il est 17h, dit le mâle, ça ne risque plus rien »

« Oui, mais cette nuit, si ça braille, c’est toi qui es de Biafine ». (Sache, chère lectrice, qu’inclure la menace « nuit » et « toi » dans une phrase au mâle, c’est l’assurance qu’il va obéir à la lettre à l’ordre donné).

Les nains sont bleus de crème. Ok. Le mâle a enlevé son tshirt et arbore fièrement son short de plage bleu. Il part avec les nains jouer au bord de l’eau. Tu profites de cet instant de calme pour ôter ton pantacourt et ton débardeur (et te maudis de ne pas avoir enfilé une robe à la place, mais en as-tu emmené, ah bin nan, yavait plus de place dans les valises ). A côté de toi, une jeune maman en bikini revient s’asseoir sur sa serviette et se frictionne vigoureusement : « elle est bonne !! ». Son mâle occupe ses deux adorabeuls nains et elle prend son pavé de 800 pages pour continuer de bouquiner. Tu ne peux pas t’empêcher de regarder sa silhouette de rêve et ses ongles de pieds rouge carmin. Salope. C’est wondermaman. Sache que tu en auras au moins un exemplaire sur ton lieu de vacances. Histoire de ne pas oublier que certaines savent gérer. Et oui. Pas toi.

Tu t’allonges et tu fermes les yeux et tu rentres le ventre espérant récupérer un peu de la nuit difficile et du réveil matinal.

Soudain un nain ruisselant et hurlant se penche sur toi : « Mamaaaaaaaaaaaaaan, j’ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaal ». Oui, le nain, quoi donc ?
Et là le nain entre dans une transe déraisonnable où il t’explique des choses incompréhensibles entre deux sanglots. Tu t’assois, tu le prends dans tes bras (putain, il est gelé), et tu le calmes. « Qu’est ce qui se passe mon chat ? »
« Mamaaaaaaaaaaaaaan, l’eau brûûûûle mes boboooos……….. ». Ok, le nain a les jambes toutes pourrites d’égratignures et le sel, bah, le sel, ça picote. Enfin, comme le nain tient du mâle, il hurle de souffrance, genre « achevez-moi toudessuite ». En bonne maman,tu verses de l’eau sur les bobos, ça va mieux. Mais le nain se met assis sur sa serviette et ne veut plus aller dans l’eau. Il préfère rester près de maman. Et merde.

Tu lui proposes des barquettes. Il en mange deux et demi. Tu manges le reste un peu humide. Mioume. Un régal.
Le mâle rappelle le nain. Le nain boude. Il veut maman. Tu te lèves. Tu t’accroupis pitoyablement au bord d’un trou. « On dirait qu’on fait de la pâte à crêpes maman ». Formidabeul.
Le nain est ravi et touille. La naine mange le sable et te regarde en ouvrant la bouche. Tu n’essaies même plus de lui enlever. Pitoyable.

Wondermaman, elle, est entrain de réaliser une sculpture en sable avec ses nains. Elle a réussi à faire la voiture de Cars. Salope. Le nain chouine. Il veut la même. Tu avises le marchand de glaces, voilà qui va faire diversion.
Le mâle prendra un magnum double choc. Le nain un truc à la fraise et la naine une glace Dora au yaourt insipide. Que tu finiras. Parce qu’elle sera tombée dans le sable. Mioume. Encore un régal.

Vers 18h30, tu songeras qu’il est bientôt l’heure de rentrer, que les nains vont bientôt avoir faim et qu’il ne faudra pas les coucher trop tard puisqu’ils n’ont pas beaucoup siesté. Evidemment, la naine vient de vomir sa glace au sable et le nain chouine parce qu’il a du sable collé au zizi.
Tu as des traces au niveau des seins sur ton débardeur parce que le mâle a décidé qu’on partait juste quand tu avais enfin réussi à aller dans l’eau (en même temps, tu crevais d’envie de faire pipi, il y a bien fallu y aller dans cette eau à 16°).

Les nains sont hagards et ne veulent pas remettre leurs tongs oui oui. Tu fourres tout dans les sacs et tu jettes un regard haineux à wondermaman qui a sorti de la glacière une petite bouteille de blanc bien frais et deux verres pour trinquer avec son mâle. Salope.

Voilà, voilà, alors maintenant on se dépêche d’avoir une pensée pour celle qui remonte péniblement de la plage, les nains dans les bras, de la glace Dora sur le débardeur.

Quant à moi, je te salue bien bas. Je me suis sentie en confiance avec toi, public, à très bientôt j’espère…je retourne à mes nains.

Marie

classé dans : Les copines
article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

46 commentaires

  • vertmitch
    25 août 2010 at 07:17

    fin hilarante et tellement vrai, merci pour ces moments de rigolade.

    répondre
  • carla
    25 août 2010 at 08:01

    Merci, grâce à toi j’ai eu l’impression d’être repartie en « vacances »!

    répondre
  • Samantha
    25 août 2010 at 08:43

    Fantastique! Cerise sur le gâteau, tu m’as fait penser à plusieurs sketches de la géniale Florence Foresti (je l’imagine notamment en train d’imiter le type qui nage jusqu’à la bouée) 😀

    répondre
  • F4iry
    25 août 2010 at 08:50

    c’est rigolo mon nain c’est mon homme lol c’est lui qui a le drap de plage « Cars » ! grace à toi je vais profiter l’année prochaine de mes derniers vacances sans nain ! hihi

    répondre
  • Opale
    25 août 2010 at 08:53

    Marie, tu es aussi géniale que tes artikeuls, celui là est extra, en + y a des tites références aux anciens articles et ça c top 🙂

    répondre
  • christelle
    25 août 2010 at 08:54

    c’est tout à fait ça ! ce qui est rassurant c’est de se dire qu’on est tous pareil !

    répondre
  • sonia45
    25 août 2010 at 09:12

    Clap clap à deux mains !!!
    Je me régale depuis 3 jours …. et qu’est-ce que c’est bon de relativiser !!!

    répondre
  • Violette Bleue
    25 août 2010 at 09:45

    Ha j’y suis pas encore mais j’en « rêve » déjà !
    Ca fait juste 5mn que je suis écroulée de rire sur la phrase « Et toi ? Bah, tu finiras les barquettes tombées dans le sable. »
    C’est tellement ça !
    On se dévoue, aveuglément, c’en est parfois bête ! Enfin je pense pas que je le ferais mais parfois on est tellement bousculées qu’on y penserait.

    Et les plages ça devrait être interdit aux wondermamans !!

    répondre
  • Clémentine
    25 août 2010 at 09:55

    J’ai bien rigolé aussi ! Bon, par moments, j’avoue que j’ai pas mal repensé à ma première expérience de plage avec bébé (en juillet)… Hum, hum. Ce que j’ai adoré, c’est que ma fille a goûté le sable puis… en a repris ! Apparemment c’est délicieux.
    Ce qui est pas mal, c’est d’y aller avec des amis qui ont aussi des nains, comme ça on se sent moins seul.
    Quelle histoire ! ça pourrait faire une super BD ou un sketch de Florence Foresti, c’est clair !

    Merci encore Marie !

    répondre
  • Bobine
    25 août 2010 at 09:57

    C’est pas très sympa de te moquer de moi comme ça hein :kiss:
    Merveilleux cet article 🙂

    répondre
  • ANIZETTE
    25 août 2010 at 10:00

    merci Marie et merci E-Zabel de ne nous l’avoir fait découvrir.
    Ton blog Marie, fait dorénavant partie de « mes favoris ».

    répondre
  • Kat
    25 août 2010 at 10:06

    Marie, tu es trop drôle ! Et tout est tellement vrai…Merci à Ezabel pour la découverte du blog !

    répondre
  • Fanny
    25 août 2010 at 11:10

    C’était hilarant !
    Mais ça existe vraiment les glaces Dora ?

    répondre
  • sippette
    25 août 2010 at 11:25

    J’ai beaucoup ri… jaune. J’ai envié le couple sans nains encore que maintenant mes naines sont plus grandes et je peux relire!

    répondre
  • Barbara
    25 août 2010 at 11:29

    Enorme, c’était énorme, ça fait un bien fou de rire de la sorte en tout cas merci, un super décontractant.
    Je découvre ce blog et je le mets illico dans mes favoris.
    Je surnomme ma fille la naine ce qui agace ma mère … 😉

    J’ai hâte de lire les prochains post pour la rentrée … :mrgreen:

    répondre
  • UneChambreàMoi
    25 août 2010 at 11:29

    après un été pas très assidu, je reviens lire mes blogs préférés, dont celui d’e-zabel…
    super découverte que tes articles, Marie!
    c’est hilarant, et tellement ça! (grmmmplf). Bravo.
    je file découvrir tes posts précédents.

    répondre
  • Fanny
    25 août 2010 at 11:45

    Je crois qu’on devrait créer un association de lutte contre les wondermamans, leur interdire la plage, mais aussi le parc, où en plus de leur silhouette, on a droit à leurs commentaires (ah, mais elle a 14 mois et elle ne marche pas encore!!!! Vous ne l’avez pas inscrite à l’atelier de développement psycho-moteur précoce? Ça lui ferait tellement de bien…). En tout cas merci, j’ai beaucup ris 😀

    répondre
  • sécotine
    25 août 2010 at 11:51

    c’est Spider-man pour le p’ti mec et Pet’shop pour la donzelle. Sinon, merci pour cette tranche de rire.

    répondre
  • latour
    25 août 2010 at 13:02

    rien à ajouter , c’est CA ! tous les mots resonnent comme du vécu surtout quand on en revient.

    bravo , je me suis régalée de ces 3 episodes si rééls

    répondre
  • Marie - Mamanstestent
    25 août 2010 at 13:06

    Et bin je ne regrette pas d’avoir rédigé cet article dans mon zoli carnet, sur les genoux, pendant mon Tours-Lorient de cet été, avec, à l’arrière, les nains qui roupillent dans leur siège toto.

    Vraiment, je suis accueillie comme un pacha, c’est le luxe.

    Donc merci à tous et à toutes, je ne peux pas répondre à chacun (les nains ont la sieste courte) mais tous vos messages m’ont réellement touché, c’est choubidou.

    Je vous concocte donc un chouette artikeul pour dans bientôt sur mamanstestent.

    MERCIiiiiiiiiiiiiiiii encore (hystérique moi? un peu voui).

    Marie

    répondre
  • MissBrownie
    25 août 2010 at 13:43

    Excellent ce billet 😀 Et tellement vrai!

    répondre
  • cocot
    25 août 2010 at 14:09

    Merci pour cette belle tranche de vie et de rire ! :mrgreen:

    répondre
  • alice A&A
    25 août 2010 at 14:38

    quel régal ….
    je me suis bien marré tiens…merci!!

    on se reconnait toutes là dedans…. (quelle s….. en effet l’autre qui sirote un blanc…)

    répondre
  • Babychoupette
    25 août 2010 at 14:42

    Excellent en effet ce billet! Je m’en vais consulter ton blog régulièrement maintenant!

    répondre
  • MARIE86
    25 août 2010 at 15:44

    SUPER, j’adore mais c’est mes vacances que tu décris là lol!!!! 😛

    répondre
  • Marie - Mamanstestent
    25 août 2010 at 15:53

    Youhou, mais je suis toute zémue moi…

    Bon, ok, je m’en vais contacter Florence (Foresti) pour lui proposer d’écrire ses sketches. D’accord public, tu m’as eu.

    Nan, plus sérieusement, si je savais dessiner, je te ferais une petite BD. Malheureusement, je pense que le nain dessine mieux que moi.

    Bah, mon congé mat’ approche, je vais écrire un ptit livre alors.

    Bizzz à tous et à très vite!

    Marie

    répondre
  • Vanessa
    25 août 2010 at 17:49

    Je suis morte de rire devant tous tes posts Marie!!! Enfin tous tes sketchs j’ai envie de dire !
    Bien que n’ayant pas encore d’enfants, je compatis vraiment face de telles situations !!!!!
    Tous les détails y sont !!!! Excellent 😀 😀 😀

    répondre
  • Valerie
    25 août 2010 at 20:40

    Je ne réagis que très rarement aux excellents billets d’e-Zabel mais là je me dois de vous dire : Bravo et Merci !

    répondre
  • Marie - Mamanstestent
    25 août 2010 at 21:00

    Et bien je m’incline et vous salue tous.
    Encore merci pour cet accueil.
    Vraiment, je suis touchée

    répondre
  • Anaïs
    25 août 2010 at 22:55

    Clap clap clap :mrgreen: merci merci pour cette fin!!!!!! j’ai adoré te lire! @ très bientôt

    répondre
  • Delphine
    26 août 2010 at 04:45

    Excellent Marie – Avec 3 nains pour moi je me suis tout a fait retrouver dans ton scenarios. A une difference pres, je ne prends meme plus de serviettes de plages pour moi, je m’assois sur celle des enfants – quand j’ai la chance de pouvoir m’assoir!
    (bah oui je suis souvent descendue a la plage seule (sans le male!)

    Bonne continuation!

    répondre
  • Anno
    26 août 2010 at 09:14

    Même que mon chéri il a ri en lisant ton blog, et ça c’est un public difficile ! Merci encore ces moments de rire c’est précieux (et ça permet de relativiser sérieusement son désarroi face à certaines situations nainesques ;)).

    répondre
  • Emifran
    26 août 2010 at 09:31

    Bravo ! Comme beaucoup, on dirait mes vacances … Merci e-zabel de nous avoir fait découvrir ton talent ! Et à bientôt sur ton blog …

    répondre
  • sandy
    26 août 2010 at 11:40

    Franchement, j’adore !
    C’est extra…
    Bravo !

    répondre
  • Cathy
    26 août 2010 at 13:06

    Franchement excellent !!! Mon homme me regardait bizarre quand je me marrais devant mon écran. Merci ça fait du bien !

    répondre
    • Marie - Mamanstestent
      26 août 2010 at 13:35

      Pour tout te dire, je me marre moi même quand j’écris 🙂
      j’essaie donc de le faire seule, à la pause déj’ histoire de ne pas être trop ridicule…

      répondre
  • Marie - Mamanstestent
    26 août 2010 at 13:37

    Le mâle a ri.
    Mâle qui rit = journée bénie!
    Je suis donc comblée, et j’ai la pression pour mes futurs articles. GULP

    répondre
  • Valerie
    26 août 2010 at 18:35

    J’ai adoré cette chronique des vacances 8)
    Et puis franchement, on les déteste ces superwoman !! T’as bien raison !!
    Pour ma part, c’est plutôt piscine, ça évite les biscuits sablés 😀
    Rdv sur ton blog tout bientôt alors, j’ai hâte …

    répondre
  • Leona
    28 août 2010 at 10:02

    Merci pour cette série d’articles, j’ai bien ri !! Bon, j’ai ri jaune un peu… c’est tellement… juste… Je rentre d’une semaine de vacances à la mer avec ma puce de bientôt-trois-ans, et franchement, même si ça s’est bien passé dans l’ensemble, je ne suis pas pressée de retourner à la plage avec des enfants ! Déjà que je n’aime pas tellement aller à la plage… Au moins, je suis assez fière de moi : pas un seul petit coup de soleil !

    répondre
  • sabine
    28 août 2010 at 11:17

    c’est horrible, tellement c’est vrai… Mais pourquoi fait-on encore des enfants??? 😀

    répondre
  • lalo
    29 août 2010 at 08:24

    A pleurer de rire (enfin jaune le rire parfois quand même…). J’ai lu ce post au bureau, mais je du faire des pauses car je pleurais de rire (ça le faisait moyen quand même, car mes emails sont loin d’être drôles en théorie). Je suis fan et je file voir le blog de Marie aussi.

    répondre
  • louloutte
    30 août 2010 at 11:40

    tellement bien ecrit
    merci pr ce moment de franche rigolade !!!

    répondre
  • djogo
    30 août 2010 at 12:23

    j’adoooooooooooooooooooooore

    merci merci merci

    une belle découverte pour moi!

    répondre
  • Blanche-Neige sans les nains
    27 mars 2017 at 11:14

    […] y a 3 jours, en lisant un post (très drôle, ici) d’une jeune maman sur le sujet de la plage après les nains versus la plage avant les nains, […]

    répondre
  • laisser un commentaire