Etape 2 : Un rituel de vacances : le marché
Avant nain : Tu t’éveilles plus tard qu’à Paris, c’est bien normal, tout est si calme ici. De ta chambre, tu entends la mer au loin. Le mâle dort encore et tu te lèves doucement pour lui préparer son petit déjeuner. La table mise sur la terrasse, tu te sers tes céréales Musli spécial Maigre avec un yaglourt 0%. Le soleil chauffe déjà tes jambes que dévoile ta nuisette en coton bio. Hmmmm…que c’est bon. Un baiser dans le cou te signale que le mâle est éveillé. Vous partagez un pamplemousse en devisant gaiement. Puis, comme il est déjà 10h30, vous songez à aller faire le marché pour déjeuner ce midi. Tu enfiles prestement un petit top de lin et un mini short. Tes spartiates feront l’affaire, tu n’es pas là pour faire un défilé de mode, voyons… Main dans la main, avec le mâle, vous descendez la route qui mène au bourg. Une petite marche d’un quart d’heure, voilà qui fait du bien.
Le marché est charmant, quelques étals, des fruits, des légumes, du poisson frais, des petits paniers tressés. Tout est tellement typique, c’est adorabeul. Tu choisis un melon avec le mâle et une petite mamie de la file vous conseille. Vous la remerciez chaleureusement. Les gens sont tellement plus gentils qu’à Paris, c’est fou. Le mâle part choisir des langoustines pour votre repas de midi tandis que tu patientes chez le boulanger pour choisir une délicieuse miche aux céréales bio. Ensuite, vous décidez de prendre un petit café en terrasse. Le soleil est chaud et vous lisez ensemble le Libé autour d’un Moka Sidamo, votre café préféré. La matinée étant bien avancée, vous rentrez ensuite vers la maison histoire de préparer un déjeuner léger arrosé d’un vin blanc glacé. Avant de sombrer pour une petite sieste. En culotte dans les draps de lin.
Après nains :
6h20 , le premier nain braille. Il réveille l’autre.
Le mâle, étrangement, n’entend pas et continue de respirer bien profondément. Toi, tu te lèves, de toute façon avec ce put*** de coq qui cocoricote depuis 5h du mat’, tu étais réveillée. Un petit coup de latte au mâle en te levant, ça ne fait pas de mal, et ça défoule.
Les nains sont ronchons, normal, il est 6h20. Bon.
Le petit déjeuner est pris rapidement, enfin celui des nains, puisque tu n’as pas vraiment le temps de te faire un café, d’ailleurs, tu as oublié d’acheter des filtres hier et il n’y a rien dans cette maison de loc’.
Tu sors les nains dans le jardin, histoire de ne pas faire trop de bruit dans la maison (car, bonne pomme, tu penses au mâle). Ils jouent dehors dans l’herbe, les jeux promis ne sont en fait qu’un vil bac à sable un peu dégueulasse et louche ainsi qu’un vieux tracto-pelle rouillé. Cela dit, les nains étant vaccinés contre le tétanos, tu les laisses se disputer le tracto-pelle. Pendant ce temps, tu tentes de finir ta nuit dans le transat. Difficile avec ce bruit. Surtout que le transat ne s’allonge plus. Difficile de dormir à la verticale.
– Mamaaaaaaaaaaaaaan….elle m’a dit « pas beau ».
– Chéri, ta soeur a 15 mois, elle dit « pas beau » mais elle ne comprend pas, dis tu en ouvrant difficilement les paupières.
Manifestement, la petite comprend très bien puisqu’elle vient d’asséner un coup de pelle (où l’a-t-elle trouvée cette pelle ?) sur la tête de son frère en lui criant « pas beau ».
Tu rentres les nains, il est 8h45, le mâle a assez dormi. Il émerge d’ailleurs, vaseux, en disant qu’il n’a pas réussi à se rendormir depuis que tu l’as réveillé en te levant. Tu songes à lui enfouir la tronche dans le bac à sable, mais le mâle n’est peut être pas vacciné contre le tétanos.
10h30 : tout le monde est prêt, les nains ont déjà eu le droit de manger des Pom’Potes (sache, public ignorant, que la Pom’Pote est le meilleur allié des parents gavés et des nains en hypoglycémie), et commencent à être un peu fatigués. Tu te jure intérieurement qu’ils seront à la sieste à 12h.
Pour aller au marché, il faut pédaler 15 minutes. Heureusement, il y a des sièges enfants sur les vélos. Bon, les casques sont ridicules et crados mais ils vont aux nains. Et tu as pensé à emmener du Parapou. Youhou. La petite hurle de joie « vélovélovélovélo » tout le trajet et le grand pleure parce qu’il voulait monter derrière maman et « pas papa, pas papa ». Le mâle s’énerve.
L’arrivée au marché est des plus discrète puisque petite nain et grand nain papotent du haut de leur siège vélo. Compte tenu de leur état de fatigue, leur dialogue tient plus du « Caca », « Prout », « Caca Fesse » et « Gros Prout ». Le tout hurlé, bien entendu.
Rouge de honte, tu descends de vélo, tu songes à y laisser les nains mais ça ferait mauvais genre.
Tu te glisses dans la file pour les fruits et légumes avec les nains. Le mâle va s’acheter le Libé, il revient. Les nains sont à hauteur de cagettes. Ils veulent du melon. Oui, les nains, on va prendre du melon.
Le nain n’attend pas la gentille jeune fille qui sert. La petite a saisi un melon et l’envoie à son frère en hurlant « Baballe ». Le melon tombe au pied du grand nain. Qui hurle parce que le melon a effleuré son orteil. « ymafémaaaal mamaaaaaaaaaan !!! ». Bon, ok, on va prendre celui là. D’ailleurs tu vas te contenter du melon et tu empoignes tes nains pour partir au plus vite de ce marché où tout le monde te fixe d’un air agressif. Le mâle tarde à revenir. Les nains commencent à chouiner. Tu cours à la boulangerie chercher une baguette pour leur en coller un morceau dans le bec.
Silence. Calme.
Tu rentres en pédalant de toutes tes forces. Tu as mal aux cuisses. Le mâle fonce devant.
Ce midi, c’est reste de coquillettes au jambon pour tout le monde. Et sieste.
Enfin, sieste. Le nain trouve qu’en vacances, on dort une heure, pas plus. Après, on va à la plage.
Suite et fin demain
23 commentaires
j’aime j’aime j’aime ….à mourir de rire mais tellement tellement vrai
Ppppfff, ça fait peur, les vacances, présenté ainsi …
Heureusement, c’est pas toujours aussi terrible, on a parfois des moments de bonheur intense qui compensent tous les petits désagréments 8)
je dois dire qu’il y a du vrai! Beaucoup!!!!! c’est tres drole et tellement vrai…
Mais pourquoi les enfants se reveilles à l’aube pendant les vacances et se matin il a fallu que je réveille mon « doudou 6 mois » à 8h15 !!! grrrrrrrrrrrr
Bravo pour tes récits, c’est hilarant et … tellement vrai.
Je repense au p’tit café d’11h30 en terrasse, cet année point de terrasse … ouh mais pleins de chateaux de sables !!!
Marie merci, grâce à toi j’ai eu un énorme fou rire 😀
Tout a fait çà! Très drôle bravo
Mon dieu, mon dieu, mon dieu…
Oui, j’ai bien rigolé… mais comme on a la chance que les nains sont encore petits et collés dans leur poussette, on a quand même poussé jusque chez le poissonnier pour nous ramener des langoustines 😛
Allez, courage, le travail reprend
Rohhh génial, j’attendais la suite avec impatience et je ne suis pas déçue! quelle rigolade!!!! merci
toujours aussi drôle, vivement demain pour la suite
la suite!! La suite!! la suite!!!
Suis d’accord, la pom pote me sauve de bien des maux depuis 8 ans déjà!
hi, hi, hi, trop drôle ! 😀
Jsuis Faaaaaan !! Bravo c’est vraiment super marrant !
Alors là merciiiiiiiiiiiiiiii de votre accueil!
Demain, c’est la plage. On prépare l’indice 50, le mauvais bob à élastique qui claque sous le cou du nain, et les lunettes que le nain ne gardera que pour la photo.
Demain c’est maillot 1 pièce et vergetures, serviette pleine de sable et couche humide.
Ah…mais ça nous manquera.
Enfin, peut être pas tant que ça
Trop drôle ! tu me fais trop rire, et en même temps, j’ai l’impression de nous voir ! … rassurée ?
Je me régale en te lisant !
Rassurée?? Heu, oui, en fait. Il n’y a pas que moi qui mange du melon tout choqué par le nain alors??
Vraiment un grand merci !!!!!! J’ai decouvert votre blog hier , et depuis c’est un vrai bonheur …. de savoir que ça n’arrive pas qu’aux autres !!!!!!!!!!! Continuez vos récits pour nous regaler et nous rassurer …… 😉 😉
Trop drôle !!!
J’ ais découvert le blog grâce à madame Figaro et ces vraiment trop génial! super contente je reviendrais sûre demain pour la suite !
Bravo !!!!
Rassure moi, madame Figaro, c’est pas le mag??
GULP…
Tres bien ecrit,tres drole et tellement vrai………………………..petite pensee quand meme pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir s’offrir ce luxe!!!!!………………..
y’a pas plus vrai !
super ecrit
j’ai adoré le avant après
voila pourquoi je n’ai pas de mômes