Petite introduction avant de laisser la place à mon invitée du jour, qui restera d’ailleurs 3 jours (elle est un tantinet collante , mais on l’aime bien)
J’avais donc fait un appel à contribution ici même aux lectrices NON blogueuses. Alors vous devez vous étonner d’en voir débarquer une (blogueuse) ici aujourd’hui (et pendant la semaine rapport qu’elle est collante toussa)
Mais que néni c’est normal ! Je l’ai personnellement invitée, contactée, démarchée, bref assaillie de mail du style : « plizzzzzzzzzzzzzzzzzz je t’aime trop d’amour, c’est trop bien comment tu écris, je VEUX que tu viennes squatter chez moi ».
Résultat, elle squatte 3 jours, mais ça je sens que vous l’avez compris…
J’ai en effet voulu inviter Marie et vous verrez en fin de semaine une autre, deux donc seulement, deux que je suis depuis quelques semaines, deux qui me font hurler de rire et voila, je tenais à vous les faire connaitre AU CAS OU vous ne les connaitriez pas encore (ouf)
Place à Marie donc maintenant (je me la boucle) (surtout qu’elle est bavarde aussi elle)
J’y suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis. Ça y est !!! Je squatte chez e-zabel. Ouééééééééééééé (mini-ola).
Humble Marie, humble.
YOUHOU.
Bon, toi qui ne me connais pas, gentil public, je me présente. Marie, 2 nains, et un blog, les mamanstestent. Puisque ta chère bloggeuse parisienne part en vacances, bin, c’est ma pomme qui prend la relève, enfin, pour aujourd’hui, t’emballe pas tout de même.
Et ouiche, pendant que certaines partent se dorer la couenne, d’autres écrivent des artikeuls. M’enfin, ayons tout de même une pensée pour Isabelle qui doit, en ce moment même, gérer ses nains, 24/24h. Gulp.
Oh… je te vois qui sourit, toi qui n’as pas de nains. Tu penses que les vacances avec nains, c’est juste meugnon. Qu’on montre une mouette au nain et qu’il la regarde pendant des heures en disant « é bô maman ». Que nenni jeune naïve, que nenni. Pour toi, cher public, pour toi, j’ai entrepris une étude comparative de quelques moments de vacances. Sans nains. Avec nains. Et là, bin tu ne vas plus rigoler. Du tout.
Etape 1 : La maison de location
Avant nain : tu as choisi une jolie petite maison bretonne très typique (hûûûûû les zolis volets bleus, hûûûû, les roses trémières…!) à 20 mètres de la plage. Le mâle et toi avez roulé tranquillement le vendredi et avez réservé une chambre d’hôtel histoire d’attendre le samedi, jour des locations. A l’heure dite, vous vous rendez à l’adresse donnée par la charmante dame, le coffre chargé de victuailles. Vous avez pris le temps de faire des courses en ce délicieux samedi après midi, avant la cohue du soir. La maison est EX-AC-TE-MENT comme vous vous l’imaginiez, petite mais très confortable, parfaite pour une semaine en amoureux. Tout est meublé avec goût et les matelas sont d’excellente qualité. Ça tombe bien, le mâle décide d’étrenner ce nouveau lit avec vous, huhuhu, petit coquin….
Après nain : Tu as choisi une maison de location pas trop chère, bin oui, avec deux nains, faut au moins deux chambres et un jardin clos pour que le nain ne se barre pas. Bon, la plage est à quinze minute à pied mais bon, au moins, il y a des jeux dans le jardin, ça amusera les nains. Le trajet en voiture se déroule bien évidemment un samedi, comme toutes les andouilles qui louent. Dans les bouchons. Je te passe sur le trajet en voiture avec les nains, entre le petit qui chouine et l’autre qui fait rien qu’à dégueuler, le mâle qui peste et les aires d’autoroute blindées. Pour une plongée en apnée dans le monde impitoyable du trajet en voiture, je te laisse lire mes précédents artikeuls.
En bref, après huit heures de route, des odeurs de vomi et des kilos de Pringeuls fourrés dans la bouche des nains, tu arrives ENFIN à destination. La maison est grande, chic, c’est déjà un bon point. Bon, elle n’est pas très typique, mais on ne va pas chipoter. Les chambres ? Correctes, si ce n’est le plaid dauphin et le tableau de berger allemand au point de croix encadré au mur. Pas vraiment sesky.
Les matelas sont défoncés mais bon, allez, ce sont les vacances, hein ?
Inutile de demander aux nains ce qu’ils pensent de ton choix. Sache que le nain qui a voyagé, public, est dans un état lamentable, mêlé d’excitation, de fatigue et de bad karma (rapport au fait qu’il est resté vissé huit heures dans son siège toto). Le nain n’en a donc strictement rin à fout’ de la chouette maison bretonne louée par sa chère mère. Il veut aller à la MER, toudessuite, avec son EPUISETTE épicétou. Ok, le nain, mais là, faut d’abord décharger et faire les courses parce que c’est samedi et pis que bon, voilà.
Crise. Pleurs. Trépigne le nain.
Promesse d’achat de yaourts aux smarties en courses. Calmage du nain.
Le mâle s’autodésigne pour décharger la voiture (et accessoirement s’affaler dans le transat une fois les quelques valises balancées au petit bonheur la chance dans les chambres).
Tu acceptes car tu sais que si le mâle tente de ranger le linge dans les armoires, ta naine va se retrouver avec des caleçons de mâle, ton nain avec des culottes en dentelle et le mâle avec des petits débardeurs Hello Kitty. Le tout bourré/pas rangé dans les étagères. Tu acceptes donc et te rends au Shopi du coin faire ses courses. Avec les nains, of course, sinon, ça ne serait pas de vraies vacances.
Etonnant ce Shopi, les nains sont tout déboussolés, en plus il n’y a pas de peticaddie (ronchonne le nain). Nan, certes, mais il y a un monde fou, des gens torses nus et des mamies surbronzées en marinière. Oué, c’est la mode la marinière.
Tu essaies de faire vite et de prendre l’essentiel. Le lait, les yaourts aux smarties, les bières du mâle. Mince, ya pas les céréales du nain. Crise. Trépigne. Tu chopes des compotes à boire dans un rayon et tu en colles une dans le bec du nain. La naine en veut aussi. Hurle, crie, trépigne. Une pom’pote.
Tu termines tant bien que mal ces menues courses avec tes nains hurlant dans le caddie (en même temps, ils ont terminé les quatre compotes et tu as planqué l’emballage entre deux paquets de lessive). Tu tentes quelques sourires et quelques « oui mes chéris, vous êtes fatigués, on a beaucoup roulé » pour essayer de faire comprendre aux gens que tu n’es pas une mère indigne et que tes nains ont d’excellentes raisons de brailler à 18h dans un Shopi blindé.
« Vous avez la carte du magasin ? »
« Ai-je une tête à aller au Shopi en temps normal ? » penses-tu.
Mais tu ne dis pas cela, que nenni ; en charmante maman, tu te contentes d’un non bien poli, les nains pourrissant déjà l’ambiance de tout le magasin depuis maintenant dix minutes.
Rentrée à la maison, tu trouves un mâle épuisé (d’avoir roulé LUI) entrain de comater dans le transat. Les nains veulent toujours aller à la MER avec leur EPUISETTE. Le mâle voudrait une bière.
« Mince, elles ne sont pas fraîches. T’as pas pensé aux cajoux ? »
Tu te retiens d’étouffer le mâle avec les smarties du nain et tu ranges les affaires dans les chambres. Tu fais manger les nains. Pâtes, jambon. Yaourt aux smarties.
Les nains sont cuits et toi aussi. Tu grignotes avec le mâle et tu finis par t’affaler sur le mauvais couvre lit décoré d’un husky. Les vacances commencent bien, il est 22h30.
L’étape 2 c’est pour demain !!
19 commentaires
Non pas l’étape 2, j’ai peur 😉 ! Super billet Marie, je suis ravie de te lire ici, en plus de ton blog!
excellent, je connais le coup du petit caddie . Billet trés marrant, comme je rigole toute seule, mon collégue me regarde bizarre ….il peut pas comprendre il n’ a pas de nains chez lui .
😀 Tellement vrai … Ah merci Marie de m’avoir fait bien rire en ce lundi matin pluvieux … et quel soulagement de voir que c’est pour tout le monde (enfin ceux qui ont des nains) pareil et que c’est pas juste chez nous . Vivement demain
bah dis donc ça fait rêver … je vais rester sans enfant moi 🙂
Je tiens à signaler que le tableau berger allemand en point de croix existe vraiment. Si.
Hu-hu-hu, je confirme, c’est exactement ça !! 😀
euh on a été filmé pendant mes vacances ???!!!
Merci Marie, mais c’est tellement vrai …
J’ai hâte d’être à demain …
Hahaha. Je ferais jamais de mômes, je veux continuer à me faire basculer sur le lit dès qu’on arrive dans la maison de vacances 🙂
Tiens, ça me rappelle vaguement mes vacances 😉
J’ai un truc à partager avec vous pour les courses d’arrivée : je fais toujours ma liste de courses avant de partir. Je m’y colle une journée entière (appelons-la « journée type ») et j’y note les trucs dont je me sers au fur et à mesure que la journée avance. Ca marche, j’ai rarement oublié des trucs (tu peux même y noter les cajoux du mâle 😉 )… Idem pour les premiers repas, je fais une petite liste à tête reposée pour les 2 premiers jours, et j’ajoute les trucs à acheter sur la fameuse listedèscourses. Stress en moins …
❗ ne pas oublier de mettre la listedèscourses dans son sac avant de partir, sinon adieu la zen attitude !!
Je te parlerais bien aussi de la checklist informatisée que je me suis faite un jour de grand désarroi pour ne rien oublier, mais là, je te révèlerais ainsi tous mes petits secrets pour un début de vacances zen, et je sens bien que les billets seraient moins rigolos 👿
J’ai hâte d’être demain pour lire la suite …
😀 ah ah ah je t’ai suivi Marie !!! Continu d’écrire tu me fais bien rire et tu as raison un petit peu tout les jours 😉
Marie, Marie, on peut pas se passer de toi, on te suit partout là où tu sèmes des beaux zartikeuls !!!
Et 1 de +, youhou 🙂
Merci pour cet article mais surtout pour la découverte du blog originel c’est vraiment très drôle !
Ah! Marie, moi aussi je suis fan de ta façon d’écrire 😀
Tu me fais trop rire 😉
Ma soeur vient de tester la maison de location avec 2 nains. Il faut que je lui demande si c’était pareil 🙂
ça fait du bien les vacances hein ?! Je suis crevée rien qu’en te lisant. Vivement la suite !
Excellent!!!! mdr, c’est exactement ça 😉
Testé et approuvé pour toi cher public.
Je note l’idée de la liste, mais je me connais, elle restera sur la table au moment de partir…
En tout cas, dès demain, la suite des aventures du nain, youhou, vive les vacances!
Hello Marie ! La je crois que tu dégoutes à jamais les sansenfants à avoir des enfants un jour… bon en meme temps tu as tellement raison… !
vive la suite !
Etape 2, c’est fait !!
extra ce post… 8)
T’étais chez nous?
A une différence prêt : je conduis et pas le mâle, triple fatigue….Sinon, c’set tout à fait ça. Mais ce genre de billet peut nuire au renouvellement des générations.
JE file lire la suite