11 avril 2008

Atelier maquillage : le retour

Chose promise, chose due, je reviens juste de ma p’tite séance de maquillage gratos chez Nivea (place des Vosges). Pour les nouvelles, ou les étourdies, je vous remets le lien vers mon autre séance relooking.

D’abord, j’ai découvert quelques inconvénients à ce style de pause déjeuner :

– je n’ai pas eu le temps de déjeuner (un peu dommage pour une pause du même nom) : je suis sortie en courant d’une réunion en m’excusant platement (j’ai gardé pour moi la raison de ce départ précipité… on se demande pourquoi ?!) et j’ai sauté du haut de ma tour dans un métro sans passer par la case « cantine ». Résultat des comptes : me suis empiffrée (d’une manière fort distinguée je vous rassure) tous les bonbons proposés au bar Nivéa et avalée deux verres de jus de fruit ! Yes, je pense tomber dans les pommes d’ici une heure (ouf, juste le temps de finir ce billet ! Professionnelle jusqu’au bout des ongles rongés) ;

– j’ai cru m’être intoxiquée à l’eau de javel en buvant l’eau de ma bouteille remplie dans les WC juste avant de sauter dans le fameux métro ; je me rappelle avoir lu quelque part une intervention de la Mairie de Paris : buvez l’eau du robinet, elle est bonne ! Oui eh bien baigne toi dans la Seine, elle est propre aussi !

– sortir du métro St Paul, découvrir ce quartier sous le soleil, aller se faire dorloter une heure et se dire qu’il va falloir réussir à retourner au boulot ensuite : ça casse l’ambiance !

– devoir avouer à un maquilleur professionnel que l’on est une grosse nouille en maquillage et que mine de rien c’est pour ça qu’on est là, alors que non : pas taper quand je mets le crayon « dans » l’oeil au lieu de « sous » l’oeil

– freiner l’envie du maquilleur en question de te barbouiller les yeux : « si si tu vas voir on va faire ressortir tes yeux verts en faisant un style rockeur avec le noir qui coule »……… ouais……. je me serai pas auto- caractérisée « rockeuse » mais bon si tu penses c’est toi le pro…. « oui tu vas voir ça va être trop top » : top je sais pas, mais trop oui à mon goût !

– le retour au bureau avec les collègues qui te regardent avec un air hésitant qui veut dire elle a changé quelque chose depuis ce matin… mais quoi ? Du coup, je me demande si le maquillage est réussi ou non, si j’ai l’air sublime ou seulement pot de peinture ambulante !?? Heureusement, super copine est là, et me confirme que c’est chouette, à part peut-être un peu trop de traits « dans » l’oeil… ba oui justement on en parlait !

Les avantages :
– j’ai mangé plein de bonbons, les mêmes que ceux que j’interdis à ma fille ! (fais ce que je dis, pas ce que je fais : dans toute sa splendeur)

– je me suis fait maquiller par un maquilleur professionnel pendant une heure (un peu juste en temps car on était 3 filles par maquilleur) et tout ça mesdames et messieurs pour la modique somme de 2 tickets de métro

– je me suis laissée complimenter sur la magnificence de mes yeux et la splendeur du résultat par d’illustres inconnues

– j’ai ramené plein d’échantillons (que j’avais déjà, du coup, cadeau pour super copine, je sais suis super généreuse !)

Enfin, ce qui vous intéresse sans doute le plus : les apprentissages

– léger sur les produits de maquillage, « léger léger » : c’est le mot que j’ai le plus entendu. Comprenez par là que non, on ne se tartine pas la tronche de crème hydratante, puis de fond de teint, puis de poudre, etc. Bonne manière aussi de faire des économies, les produits durent plus longtemps !

– « on réchauffe », 2e au hit-parade des mots les plus prononcés. Cela signifie que tous les produits doivent d’abord être versés sur le dos de la main (et vous avez même le droit de déborder sur l’avant-bras pour y secouer votre pinceau de poudre et de blush), puis avec les pinceaux on travaille la matière en mélangeant et enfin, seulement après, on applique en touches …. légères ! (c’est bien vous suivez !)

– investir dans un set de pinceaux et autres goupillons (je suis bien sûr la seule à avoir sorti la remarque à deux balles, « ah moi j’ai juste un goupillon à biberons » !). J’ai noté aussi que le recourbe-cils n’est ni un gros mot ni un objet de torture, il est au contraire bien utile et j’ai pu remarquer sur ma voisine de droite à quel point cela … recourbait vraiment les cils !

– le poudrage est indispensable, sinon les blushs et fards n’adhérent pas bien et ne « fondent » pas comme il le faut bien

– autour des lèvres, on peut appliquer avec un pinceau bizoté (c’est technique là) un trait léger (je sais ça devient lourd pour le coup) d’anticernes : cela rend le contour bien net et attire la lumière.

– la couleur du fond de teint doit être testée au niveau du bas de la joue en descendant dans le cou : si on le voit, ce n’est pas bon. Enfin, on ne l’utilise que sur les parties un peu rouges, les imperfections… par touches de pinceau.

– l’anticerne ne doit pas être trop clair, dans le doute prendre la couleur médium, car si c’est trop clair cela risque de griser les cernes (et c’est déjà bien assez laid comme ça !)

Voila, c’est un peu long, mais j’espère que ça vous aidera, si vous avez des questions, n’hésitez pas, petits commentaires et hop !
Je précise que je ne suis pas sponsorisée ni payée (dommage d’ailleurs) pour ce billet !

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

5 commentaires

  • chocoladdict
    11 avril 2008 at 20:27

    et au niveau du choix des couleurs pour les yeux, pour la bouche ils t »ont donné des conseils?
    j’imagine la tête de mes collègues si je revenais super maquillée ) j’ai un collègue masculin qui remarque tout changement (coiffeur, nouveau vêtement, bijou) pour toute collègue féminine et cela nous fait toujours plaisir )

    répondre
  • Ophélie
    11 avril 2008 at 23:19

    Ah oui je voulais aller voir ce que ça donnait 🙂
    Au fait, j’ai eu ton mess par le contact super tard : si j’ai quoi que ce soit d’intéressant, je penserai à toi, bien sûr ^^

    répondre
  • La Véro
    13 avril 2008 at 20:37

    Super de se faire maquiller!!! Moi, j’ai jamais essayé, même pas pour mon mariage, par une esthéticienne. Je suis tout sauf une vraie fille!!!! Va falloir que je me soigne.
    Non, je suis des fois les conseils donnés dans l’émission de relooking de M6, quand j’y comprends quekquechose!!!! Irrécupérable je suis… mais c’est par inexpérience et flemme. Manque de confiance en moi aussi. J’aimerais bien être moins commune. Mais bon, on fait avec ce qu’on a en magasin, hein!!!
    bisous

    répondre
  • MissBrownie
    14 avril 2008 at 12:14

    Maintenant je ne jure plus que par EveryDay Minerals en maquillage alors…

    Mdr pour l’empiffrage de bonbons !

    Ah et pour l’eau du robinet, parfois je remplis aussi ma bouteille avec l’eau des toilettes de mon boulot et c’est bien BEURK! Mais je préfère ça plutôt que de mourrir déshydraté 😉

    répondre
  • sophiekune
    20 avril 2008 at 21:08

    Merci pour cette super description.
    J’adore ton sens de l’humour 🙂

    répondre
  • laisser un commentaire