[Attention article ironique, écrit sous un dégoût caractéristique des gens se faisant très légèrement avoir ]
J’aime être solidaire seule.
J’aime travailler le lundi de pentecôte, redevenu pourtant jour férié il y a peu.
J’aime parce que de toute façon dehors, il fait encore trop beau et trop bon et comme cela fait déjà 10 jours que la météo nous impose ce temps estivallement dégoûtant, je n’en puis plus de devoir aller m’allonger dans les herbes odorantes du parc de Sceaux, à me laisser aller sous le soleil, telle une grosse larve paresseuse, en laissant gambader la choupinette et désherber le choupinou. Comprenez-moi c’est tellement in-intérressant et gagatisant de jouer au ballon, se rouler par terre, jouer à saute mouton, prendre des photos, cueillir des fleurs, picniquer, que je me sens ce matin, tellement plus à l’aise dans ma robe droite et mes talons, assise devant mon écran d’ordinateur.
J’aime parce que travailler un jour férié, ça permet d’avoir une méga excuse pour ne rien faire : il y a 3 plaies et 1 tondu au bureau (dont moi comme plaie et zhom comme tondu !), les prestataires ne travaillent pas et les clients sont en week-end (eux !!!).
J’aime aussi parce que ce matin avec zhom, nous sommes venus exceptionnellement en voiture (récupération de cartons chez des copains ce midi oblige) et on a dû mettre quelque chose comme 4 minutes pour faire le trajet. Nous avons croisé 5 personnes dont 4 touristes en vélib’. Mais surtout travailler un jour férié, ça veut dire : voir dans les yeux de son zhom le bonheur incommensurable de pouvoir choisir sa place de parking ! C48 a t-il décidé ce matin, devant l’horizon désertique s’offrant à nous à l’ouverture du parking. Ba oui, parce qu’évidemment la boite d’à côté, avec qui on partage le parking, il bosse pas eux ! Ba non, ils ne sont pas solidaires comme nous ! Ils ont négocié de travailler 2 minutes de plus par jour ou même pire, la prise en charge par la boite de la fameuse journée des vieux ! Quelles bandes de fleimards !
Enfin, j’aime parce que j’entraîne avec moi, super nounou, qui doit donc elle aussi être solidaire aujourd’hui en nous gardant les louloux ! Puisque évidemment, l’école est fermée !
Alors faites moi mal, vous faites quoi aujourd’hui vous ?
5 commentaires
je ne travaille jamais le lundi (je bosse le samedi) alors c’est un lundi comme un autre pour moi sauf que le chéri est là aussi….le plus dur ça va être de reprendre le rythme des semaines à 5 jours après ces ponts !
Moi aussi je bosse 🙂 mais comme c’est toujours à la maison, je sais pas encore comment je vais m’organiser ^^ (balade maintenant, après ?… ouh la sale chipie ^^)
Hé hé bon courage et / ou profite bien de cette journée de taf tranquille 🙂
hello
pour nous les libéraux, les jours fériés n’existent pas plus que les congés payés
sauf qu’il faut garder les enfants…..
alors entre les jours fériés et la grève prévue, c’est surtout du boulot en plus, finalement….
travailler, mais avec les enfants dans les pattes..
bises
@chocoladdict : ah la reprise des 5 jours ça va pas être coton en effet, on a beau avoir ça tous les ans, on ne s’y fait jamais !
@Ophélie : euh…. bonne balade ??
@isabelle : devoir bosser avec les enfants dans les pattes, je ne sais même pas comment je ferai ! Bises
Le lundi au soleil
C’est une chose qu’on n’aura jamais
Chaque fois c’est pareil
C’est quand on est derrière les carreaux
Quand on travaille que le ciel est beau
Qu’il doit faire beau sur les routes
Le lundi au soleil
On pourrait le passer à s’aimer
Le lundi au soleil
On serait mieux dans l’odeur des foins
On aimerait mieux cueillir le raisin
Ou simplement ne rien faire
Le lundi au soleil….
Lalalalalalalala
Lalalalalalalala
Lalalalalalalala
Commentaire avec du retard, mais celle là tu ne pouvais pas y échapper.
Bien amicalement.