Ce soir, pas trop le moral !
Mon bébé baveux a 39,4° de fièvre et comme je suis une maman avec un postérieur bordé de spaghettis … c’est la 1ere fois que ça m’arrive et je ne sais même pas trop quoi faire… On en lit de toutes les couleurs sur internet : donner un bain / ne pas en donner pour éviter les chocs thermiques ; découvrir / mais pas trop non plus ; appeler le médecin tout de suite / attendre 24h ; donner toujours le même médicament / alterner Doliprane et Advil ! Zut à la fin faudrait se décider une bonne fois pour toute !
Bref, cela ponctue ma journée de …
6h42 : Réveil du baveux, en pleine forme, c’est pas mon cas, pour un jour de congé il aurait pu faire un effort !
11h30 : mes parents débarquent, en l’absence de super nounou ils vont me garder les enfants pendant mes petits rendez-vous médicaux, mais alors mes parents sont adorables mais aussi adorablement speed, envahissant et stressant. En 5 minutes, mon père me parle d’une voiture, ma mère se fait sauter dessus par ma fille et me parle en même temps de cartons pour le déménagement, le baveux chouinant dans mes bras… bref, je n’entends plus rien !
12h30 : J’avais rendez-vous chez un doc à Passy avant docteur G et j’ai voulu faire un bout du trajet en vélib’ pour éviter un changement de métro… bien mal m’en a pris…je suis passée devant la station velib’ d’arrivée en la zappant complètement puisque je devais être en train de rêvasser à je ne sais quel paradis ou grasse matinée…. bref, quand je m’en suis aperçue, je me suis dit bon, ok je longe la ligne 6 et dès que je trouve une nouvelle station velib, je prends le métro… Evidemment, la seule que j’ai trouvé était pleine, pour être précise un mec m’a pris la dernière place libre juste sous le nez (j’ai eu des envies de meurtres, surtout que je voyais l’heure avancée plus vite que lorsqu’on attends le Père Noel, bref)…. Du coup, je pousse toujours un peu plus loin, pour me retrouver à devoir me taper la montée de Passy à vélo (enfin à pieds pour être totalement honnête…), le velib’ pèse juste 3 tonnes cinq ! Je suis arrivée dégoulinante de sueur (heureusement que mon Déo fait effet) mais juste pile à l’heure, j’ai même pas eu le temps de lire les derniers Voici dans la salle d’attente (quand je vous dis que c’est un plan galère !!!). Et le pompom : j’enlève mes chaussures chez le doc, et là, je trouve sur ma chaussette la boucle d’oreille autocollante Dora de ma fille (celle qu’elle a cherché toute la matinée en chouinant)
Retour en métro cette fois, j’avais déjà eu ma dose du jour ! Docteur G m’a encore pris avec 30 minutes de retard et essaie de me faire payer la consultation ratée de la semaine dernière (j’avais dû partir au bout de 45 min d’attente car je devais libérer Super Nounou).
17h, la mini-tornade est partie avec ses grands parents, je me sens déjà vide… un peu soulagée car franchement, elle est purement insolente en ce moment… mais vide… 2 semaines…. allez il va falloir optimiser tout ça !
Sinon, les vitamines que je prends depuis 2 semaines semblent avoir un effet quasi nul, ou alors s’ils font effet, sans eux, je serai déjà tombée dans un caniveau, morte de fatigue !
Demain retour au bureau zhom prends le relais ici, je pense qu’il va bien se marrer avec le p’tit fievreux !
Heureusement, ce soir c’est Nouvelle Star, c’est exactement ce qu’il me faut, rien de bien plus intelligent, ça ne passerai pas !
3 commentaires
Pour la fièvre: Hop une fusée de doliprane ou de l’advil, c’est tout ce que je fais, en découvrant l’enfant. A la crèche ils font pareil.
La nouvelle star guérit tous les maux!!
Et bientôt, peut-être qu’elle guérrira aussi les mômes !! (espérons ;-))
Ah! Les joies du vélô…