Voila, aujourd’hui, j’ai décidé de faire mon calimero, de me plaindre, parce que « je le mérite bien ». Donc aujourd’hui, un p’tit billet grincheux bien comme il faut pour finir la semaine. Dans le désordre :
– marre de voir plein de gros bidons dès que je sors faire mes courses (ça m’apprendra à habiter à côté de la clinique Ste Félicité et du magasin Sauvel)
Je veux un bébé !!!!!! Moi aussi veux encore un gros bidon, des regards jaloux, tendres, souriants qui se posent sur lui, des coups de lattes de 5 cm qui le déforme, des nausées, de la sciatique, des insomnies… mais non, je viens de revendre toutes mes fringues de grossesse sur ebay, fin d’une époque, petite grosse nostalgie… [soupirs qui vont bien]
– marre de devoir réfléchir à un cadeau pour ma p’tite belle soeur qui fête ses 18 ans (ça m’apprendra à en avoir 30 depuis 2 ans), ça aime quoi les d’jeunes d’aujourd’hui ??
Coup de vieux du siècle… me rappelle encore la méga fête de mes 18 ans – dans le garage de papa maman avec DJ Nico aux platines – des cadeaux groupés de ma bande de copains (tous perdus de vue)… et maintenant j’achète une crème anti-ride pour les 3 nouvelles de mon front !
– marre de me taper les velib’ les plus pouris de Paris, deux fois que je m’en prends un dont le truc pour régler la hauteur de la selle est pété et que je me retrouve au bout de 5 pédallages à ras du sol avec un guidon 6 mètres plus haut. La honte ET la galère ! (ça m’apprendra à pas avoir d’humour)
– marre de me trainer ma bouée et de me la faire pincer par zhom… bien sûr que j’ai quasiment tout perdu les pas beaux kilos, bien sûr je suis « fine » mais moi je SAIS qu’il me reste ça à perdre et que j’ai pas envie que ça dépassse de mon short cet été, sans parler la souffrance qui m’attends en maillot de bain. (ça m’apprendra à pas faire un pet’ de sport)
– marre de voir un énième trou creusé devant chez moi, ça doit bien faire le 5e en deux ans, là juste sous notre fenêtre du salon (ça m’apprendra à habiter au 1er étage)
– marre d’avoir le temps de rien, même pas de zoner ce midi chez Sephora parce que zhom est avec moi et du coup, « faut pas qu’ ça traine, ça pue le parfum » (ça m’apprendra à chercher un cadeau pour sa soeur)
– marre de ne pas avoir le temps de lire tous les super méga blogs du web comme je voudrai, et de ne pas avoir le temps de coler les 3 mois de photos de retard dans les albums des enfants (ça m’apprendra à me noyer dans un verre d’eau)
Et sinon, marre des slaloms en poussette entre les crottes de chien, marre des gens irrespectueux dans le metro et le bus, marre de n’avoir aucune reconnaissance dans mon boulot (si si j’ai un boulot !), marre d’avoir des seins minuscules (j’ai perdu 2 kg à cause grâce d’eux en arrêtant d’allaiter !), marre que ma fille me manque, marre de me dire que demain chez Ikea va y avoir un monde de dingue mais surtout que je ne pourrai rien acheter parce qu’on doit d’abord faire les travaux dans l’appart’ avant !
Maintenant fini Calimero : il fait beau, c’est le week-end dans quelques heures et vous êtes de plus en plus nombreux à venir me lire, merci à vous !
9 commentaires
Ah la la! je te rejoins beaucoup sur le 1er « Marre »! Moi aussi z’veux un gros bidon!
Ce midi je suis allée chez le coiffeur et ma coiffeuse va avoir une petite fille pour le 7 août. Elle me donnait envie avec son ventre rond: dingue!
Après les vacances je relance le sujet avec l’Homme!
« marre d’avoir des seins minuscules » : me too, c’est encore plus horrible après l’allaitement !!!
Bon we!!!
Mon dieu merci, je ne suis pas la seule ! (je pense surtout au boulot, aux 30 ans, à la bouée et aux petits nichons…)
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le ras le bol des crottes de chien sur les trottoirs, le manque de temps et les seins ressemblant à des oeufs au plat à la suite de l’allaitement (mais si c’était à refaire je n’hésite pas une seule seconde pour les merveilleux échanges entre maman bébé c’était formidable)
… Tiens… St Félicité.. là ou j’ai accouché.. a l’époque j’habitais le 15ieme moi aussi!
Sinon, moi j’en ai marre des gens qui se garent comme des merdes , moitie sur la route moitie sur le trottoir, du coup je passe ou et comment avec la poussette??
Bon oki, marre aussi de la bouée, mais bon je fais tous les soirs 40 minutes de pilates ( merci youtube) et les resultats sont deja la au bout de quelques semaines!
Et puis la liste serait longue, je suis une eternelle ronchon mais je me dis qu’avec le temps qu’il a fait aujourdhui, j’ai pas le droit de me plaindre : nan sans dec, j’ai passe la matinée et l’apres midi au parc au soleil, a faire courir les deux trolls histoire qu’ils soient bien creves ce soir ( les parents me beniront)!
Et moi quand le soleil est là, tout va bien :o)
ça fais du bien de se plaindre!!! rien que de te lire ça ma fais du bien !!!! vive le calimeroage 🙂
Bien venu au club « des gens qui en on marre »…
Mais qui avance toujours, car se plaindre un peu ça fait un bien FOUuuuuuuuuuu!
Et ça remet les pendules à zéro 😉
Dimanche est fini, la semaine recommence.
(Je ne vais pas me plaindre, elle finie Jeudi!)
🙂
Tu me fais rire et je rejoints tes ras-le-bol(s) :
– moi aussi, je suis jalouse des gros bidons (sauf que mois je compte bien remettre ça bientôt…!!). Bon, c’est vrai qu’autour de la rue desnouette, il y en a partout !!
– moi aussi, j’ai des nichons concaves depuis l’allaitement
– moi aussi, j’ai un boulot « à responsabilité » mais où je ne suis pas reconnue en tant que telle
– moi aussi, je suis fine, j’ai quasi tout perdu, mais je n’ose même plus regarder mon bidon
Et puis, je voulais te dire que je suis une fidèle lectrice. Et souvent, je dis « pareil ! » quand je te lis.
@ toutes ! : je vois qu’on a des points communs, ça me rassure, merci d’avoir accueilli mon calimero’s day aussi chaleureusement. Mention spéciale aux « nichons concaves » de Une autre Véro.
j’arrive longtemps apres la bataille 2 petits trucs de jeune maman :
pour les blogs : vive netvibes qui te permets de compiler tes blogs préférés et t’affiche les nouveaux articles tout sur une même page!
pour la bouée : alors la conseil à prendre avec des pincettes et à adapter à son cas personnel => bouquin je ne sais pas maigrir du Dr Dukan régime protéiné naturel (pour mon cas -10kg en 1 mois 1/2)