Des années maintenant que je ne me retrouve plus du tout dans les magazines pour mamans.
Pourtant, j’en ai lu ! J’avoue, primi larguée et neuneu que j’étais (la mum to be party n’existait pas de mon temps ma bonne dame). Je suis même une ancienne docti addict c’est pour vous dire… Et j’y avais rencontré, mine de rien, de bien sympathiques amies virtuelles.
Bon, fermons la porte du confessionnal pour avancer un peu voulez-vous ? C’est que j’ai une réputation à tenir moi. Laquelle je ne sais guère mais pour le principe, je m’y tiendrai.
Donc, je disais, les Parents, Enfants magazine… je ne les lis plus du tout. La séparation a été progressive : j’ai arrêté de les acheter quand j’ai compris que les vrais sujets auxquels j’étais confrontée, à savoir : hypertension de fin de grossesse, dépression post-natale, perte de tout repère face aux pleurs, etc n’étaient tout simplement pas traités. J’ai d’abord cru que, du coup, j’étais une mauvaise mère. Et puis j’ai créé ce blog. Et j’ai compris très vite que non. Ou alors on est fichtrement nombreuses…
Je les ai ensuite feuilleté, à l’occasion, pour vérifier si une évolution sur les choix des sujets ou a minima le ton employé pour les traiter, avait été opérée. Non… pas vraiment. J’ai rêvé de chroniques plus humoristiques, de témoignages plus concrets, d’articles plus sincères – sans dramatiser évidemment – mais qui permettraient à des mamans « normales » de se retrouver. Enfin, c’est mon avis.
Et puis, depuis deux trimestres déjà, je reçois dans ma boite aux lettres, par je ne sais quelle opération du St Bloguing, le magazine Doolittle. Un trimestriel.
Et je me marre. Mais franchement. ENFIN ENFIN ENFIN ai-je encore dit l’autre jour à l’Homme qui me voyait glousser derrière les pages et alors qu’il n’avait pas lu de blague Carambar, ENFIN un magazine qui me parle, me ressemble, m’apporte quelques infos (via des reportages intéressants). Un magazine qui me plait vraiment.
Alors, il fallait que je vous en cause.
Vous connaissez peut-être ?
Au menu du numéro actuellement en vente (5€), j’ai particulièrement apprécié le dossier « l’école des parents », avec de vraies questions importantes comme :
ou bien, « Peut-on se débarrasser, en douce, des jouets du petit ? » ou encore « Peut-on mettre son enfant malade à l’école ? »
Un peu plus loin, le dossier sur la cour de récré » est vraiment intéressant, surtout que le sujet m’interpelle, j’en avais causé là
Et puis le volet sur les fameux « devoirs » m’a terriblement parlé… j’ai adoré le témoignage d’une maman citée : « La maitresse dit « pas plus de 20 minutes par soir ». Mais nous y passons une heure et quart. Je me demande si on n’est pas débiles »
Le ton me correspond complètement. J’ai, en outre, appris pas mal de choses, sans me prendre la tête et sur des sujets qui me concernent !
Je passe plus vite c’est vrai sur les pages modes qui sont belles mais qui, pour moi, reste juste des jolies photos.
A découvrir urgemment si vous ne connaissez pas. J’aimerai bien avoir vos avis !
26 commentaires
Ah bah tu vois, tu m’as convertie. Ca m’a l’air bien écrit en plus, ce qui fait du bien à la rétine (même si j’ai perdu mes lunettes !).
Tu m’as donné envie de la lire. En plus, j’aimerais bien lire l’article sur l’école (instit oblige !!!, j’aime bien savoir ce qu’on dit aux parents). Comme toi, je ne me retrouve pas dans les autres magazines qui parlent des enfants. Le passage que tu as mis m’a bien fait rire !!!
Ça fair un bail que je n’ai pas lu de magasines pour les parents … Mais, celui-là a l’air très sympa, je vais esssayer de le trouver !
ah oui j’y suis abonnée, j’adore !!
Je ne connaissais pas du tout… Je vais vite aller l’acheter ! Merci pour l’info
Tiens je vais aller faire un tour par ma librairie pour trouver le st graal lol
Ah oui en effet, le ton adopté semble particulier… et génial du coup, ça change !
ah merci je vais tester ça a l’air très très bien ! j’espère trouver ce magazine en kiosque au fin fond de ma Normandie..
encore merci pour ces VRAIS conseils pour mamans
ah ben voilà t’es pile poil dans mon cerveau et je n’ai lu que la première ligne… mercredi oblige ! A demain 😉
ça me tente vachement ce que tu décris!
Aaaah enfin un magazine parentan qui donne envie d’être lu !
Après l’avoir cherché désespérément pendant toutes mes vacances j’ai fini par le trouver avant-hier (mais encore le numéro précédent) à côté de chez moi. Je suis un peu mitigée sur ce numéro pour lequel j’aimerai que certaines brèves soient traitées plus longuement (style peut-on dire que son enfant est moche ?, peut-on laisser ses enfants nus à la plage). Mais j’aime beaucoup le ton et c’est déjà énorme !!!! ainsi que les questions posées. Je vais maintenant chercher le numéro de rentrée.
😀 Que faire quand les parents sont CONS! Hein? Quoi, Du vécu? 8)
Tu m’a donné envie de le lire mais 5 euros ce n’est pas donné !! Sais-tu à peu près quel est le ratio pub/vrai contenu ? parce que dans ce genre de mag un peu bobo, à part la mode/déco et autre trucs qui coutent un rein, il n’y a rien de bien intéressant !(genre Milk…)
faut que je pense à l’acheter par curiosité
Je ne connais pas mais du coup je vais l’acheter pour voir. Merci 😉
Et je te dirai ce que j’en pense, promis 🙂
Petite précision à ton article … Ce magazine n’est pas une nouveauté. Le ton y est humoristique mais le petit a pas mal évolué depuis 2009 date des premiers numéros, faisant parfois grincer des dents … #polemiqueactuelle
» Il n’existe aucun point de vente dans un périmètre de 50 km servi pour ce titre. » OK… dommage
Après avoir recherché, je ne l’ai pas trouvé par chez moi! tant pis!
Mathilde, Vero …Ils ont un système d’abonnement 😉
ben ça y est je me suis abonnée ! merci e-za !
Merci pour l’info… je vais voir ca!
Ah oui, j’adore aussi ce magazine!! dommage qu’on ne le vende pas en Belgique…
Et les articles de ce numéro ont l’air super intéressants en effet… Les jouets qu’il faut virer « en cachette », je suis en plein tri justement!!
Je ne connais pas et je doute d’en trouver un exemplaire par chez moi :S
Par contre, je regarderai si je peux en trouver lors d’un de mes passages dans l’Hexagone.
Par curiosité 😉
Interviewée dans ce magazine, je déplore que la journaliste se soit trompé dans mon prénom, celui de Shalima, mon nombre d’enfants, que son article fasse l’amalgame entre mon blog, celui de Shalima et celui d’un américain qui montre ses enfants en train de pleurer et je dois avouer que le titre » Maman fait du porno » m’a laissée pantoise. En gros toi aussi tu es une inconsciente qui parle de la vie de tes enfants sur internet, eza. ça fait très Entrevue de mettre « con », « enfoiré » dans chaque article, très sensationnel, ça manque de classe. Je trouve ton humour moins basique. Des bises !