Deux nouveaux sites aujourd’hui, sur le même thème : la location !
De jouets avec dimdom et de matériel de puériculture avec Kidelio
Et pourquoi pas louer les jouets ??
Tout d’abord un tout jeune site, d’un tout jeune papa, qui rapporte des Etats-Unis cette idée originale : la location de jouets par internet !
L’avantage : pouvoir les échanger quand l’enfant s’en lasse et varier les activités à moindre coût !
Plutôt que de vous raconter le fonctionnement, je vous laisse aller voir et voici un résumé du principe
Louer du matériel de puériculture pour faciliter ses vacances
Ce site a un an et je trouve l’idée super : vous partez en vacances ou pire juste un week-end, pourquoi se trimballer tout le bordel matériel de bébé ?
Je laisse parler la créatrice du site Kidelio (Géraldine est bavarde 🙂 ):
En fait, l’idée est partie d’un constat simple : arrivant de Paris dans la région d’Antibes il y a 3 ans, tous nos amis et cousins sont arrivés très vite pour un week-end ou plus. Et nous avons accueilli rapidement familles et petits bébés. Et c’est là que c’est devenu plus compliqué. Nos enfants avaient grandis et nous n’avions plus l’équipement essentiel pour passer de bonnes soirées entre copains : chaise haute, transat pour les plus petits, lit de bébé, … J’ai cherché en louer, me disant que cela devait bien exister avec tous les touristes qui passaient sur la Côte d’Azur… et bien non ! L’idée a germé et si nous, avions ce besoin, les amis d’amis, les grands parents et autres familles devaient l’avoir aussi. Après 9 mois de préparation (le temps de construire correctement ce bébé d’un nouveau genre), KIDELIO a ouvert !
Ma seconde idée a été de demander à d’autres magasins d’être dépositaire afin de créer un petit réseau pour répondre aux demandes des mamans des villes de province qui vraiment, soufflent un peu lorsqu’elles n’ont plus à entasser la poussette, la baignoire et le transat du petit dernier dans le coffre de la voiture toujours trop petit Après Paris, Lyon et Toulon, Toulouse a ouvert en juin, juste avant le rush des vacanciers. Entre Nice et Cannes, je fais moi-même les livraisons …
Le principe de réservation est simple : sur appel téléphonique ou sur le site internet, les parents listent le matériel dont ils ont besoin, indiquent la ville du retrait (ou de la livraison) et les dates de location. Je vérifie que le poids et l’âge de l’enfant correspondent au matériel choisi, surtout pour les sièges auto. Ensuite, un devis est envoyé par mail et doit être accepté par retour simplement.
Le paiement n’a lieu que lors du retrait du matériel dans un point Relais ou à la livraison. Il est aussi possible de se faire livrer dans toute la France par transporteur. Il n’y a pas de paiement en ligne : la transaction doit être « humaine ». Les parents ont le droit de changer d’avis ou de modifier les dates de leurs congés. C’est un service de proximité souple !
Une caution est demandée et est restituée au retour du matériel en bon état de fonctionnement et de propreté.
16 commentaires
kidelio m’intéresse…j’ai une poussette loola très encombrante…je me demande si je ne louerais pas une poussette plus légère chez eux quand je prends le train..
La location de jouets est une idée brillante surtout que dans ma ville, il n’y a pas de ludothèque.
Je vais me laisser tenter : merci pour l’info
kidelio : super idée. Ca m’aurait bien aidé il y 2 ans, quand, en me rendant chez mes parents, j’ai presque du balader mon siège bébé dans le train pour pouvoir être récupérée en voiture à l’arrivée. Effectivement, je n’avais pas trouvé d’endroit dédié pour le louer. En cherchant et en insistant, j’avais réussi à convaincre l’agence de location de voiture de la gare d’arrivée de me louer un de leur siège bébé « hors forfait »…
Mais c’est que c’est une vachement bonne idée, partir a 4 avec deux bébés pendant 2 semaines si tu as pas un semi-remorque entre lits, poussette (double évidement, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer), réhausseur (ou chaise haute), biberons, jouets, plus fringues des monstres et le notre, le chat accesoirement… ben la loose, alors pouvoir louer le matos c’est génial.
Pour les jouets mon fils est un sauvage et en plus perd tout je ferais pas l’expérience pour le moment
La location de matériel de puériculture est vraiment une bonne idée 🙂
ça franchement l’air sympa!! surtout que tres souvent les jouets ben apres on finit par les jeter parce que les bestioles les trouvent plus du tout interessantes!!! merci zabel pour encore un billet tres interessant
ca ce sont de vraies bonnes idées!!!
la location de materiel, je connaissais et c’est vraiment pratique quand t pars en vacances.
Pour les jouets, l’idée est vraiment bonne, faudrait plus de choix mais j’aime bien le concept « ludotheque »…
Merci E-Za!!!!
C’est génial ces deux sites, je prends bonne note, surtout que je dois peut être passer à Nice un de ces 4 avec mon monstre !! 😉
la loc de jouets dolto la préconisait il y a 30 ans déjà…pour l’éveil, la découverte, éviter la lassitude…
à quand la location d’une seconde maman pour pouvoir faire la sieste ou partir faire du shopping…?
en tout cas la loc de puericulture c’est le pieds pour laisser le lit parapluie et la poussette à la maison !!! bonne idée !
🙂
BJR, la ludothèque est très bien sinon, on se prête les jouets entre voisins… ça marche pas ma et sutout les enfants croient qu’ils en ont des nouveaux… 😉
C’est une super idée!
C’est une vachement bonne idée, en effet ! Sachant que certains produits/jouets pour bébé coûtent un bras…
Merci pour les tuyaux… Nous avons la chance d’avoir une super ludothèque près de chez nous, par contre le site Kidelio m’intéresse.
…rien à voir, mais ton billet d’humeur indique que tu cherches un spa, je te recommande le spa L’Occitane qui a ouvert il y a quelques mois à Sèvres-Babylone. L’as-tu testé ? Un délice. Certainement pas le moins cher, mais pas non plus le plus cher. Et les produits L’Occitane sont bien agréables, je trouve.
Les Bons Jouets, location de jouets & jeux en ligne.
http://www.location-jeux-jouets.com
Ludothèque ou site de location de Jouets & jeux sur internet ?
En louant vos jouets au pré d’une ludothèque ou sur un site de location de jouets & jeux en ligne, vous sensibiliserez vos enfants au respect de l’environnement, la location répartit l’utilisation d’un jouet sur plusieurs enfants, ce qui permet de lutter contre la surproduction et le manque de place dans les appartements.
Les Bons Jouets
http://www.location-jeux-jouets.com