Mais la main doit aussi être belle et soignée pour continuer à charmer monsieur l’Homme.
Parce que je trouve vraiment que les mains, et les ongles en toute logique, sont vraiment des parties du corps importantes pour notre féminité, j’ai toujours essayé de les protéger, les chouchouter surtout l’hiver.
De toute façon, même si on ne souhaite pas spécialement avoir des mains de stars, c’est tout de même plus agréable d’avoir les mains douces que sèches ! Non ? Ah !
Pas facile du tout quand on est maman par contre ! Entre les taches ménagères (qui me flinguent en général toute tentative de manucure en moins de 24h), les nez à moucher dehors ou les compotes à déboucher (qui empêchent l’utilisation des gants non stop), les intempéries (bon ça, ok c’est pour tout le monde, pas seulement les mamans…)
BREF
Je m’amuse depuis des années à essayer toutes les crèmes possible, mes marques préférées depuis que j’ai abandonné ma crème Neutrogena d’adolescente : L’occitane, Nuxe, Sanoflore, et la p’tite dernière arrivée chez nous, Durance.
Mais voila qu’on me propose, il y a peu, de tester la nouvelle gamme Apaisyl, spéciale mains abîmées puisqu’il s’agit d’Apaisyl Crevasses (non je ne parlerai pas allaitement maternel aujourd’hui)
La marque Apaisyl, spécialiste des affections cutanées, a lancé Apaisyl Crevasses en 2009 le premier kit soin 2 en 1 destiné au traitement et à la prévention des crevasses des mains (formule testée cliniquement sous contrôle dermatologique.)
Ce kit contient un pansement liquide pour traiter les fissures et crevasses formées sur les mains et une crème nourrissante, idéale pour prévenir leur formation et leur réapparition tout en protégeant les zones à risque.
N’ayant pas de réels soucis au niveau de mes mains (par contre, mes chevilles gonflent à vue d’oeil), j’ai demandé à l’une de mes chouettes amies collègues de bien vouloir tester pour moi ! On dira que cette amie s’appelerio Quezac (oui je sais je suis fatiguée, le niveau baisse, tant pis)
Qu’en a pensé Quézac de cette crème ?
La texture : crème assez fluide qui pénètre rapidement
L’odeur : agréable Laisse les mains non grasses avec comme un film protecteur on dirait des « mains talquées » car plus douces.
Par contre en cas de micro-coupures ou de petites blessures la crème peut donner des sensations de picotements.
Là, j’ai demandé au laboratoire Merck si c’était normal, ils m’ont répondu immédiatement que oui, lors de l’application du pansement liquide, car la peau est souvent dans ce cas à vif et que l’application d’un principe actif peut être un peu désagréable.
Nous voila prévenus (et rassurées), cependant si les symptômes persistent, cela peut être une allergie au produit (très rare).
Pour en savoir plus, consultez le site Apaisyl. Apaisyl Crevasses est disponible en pharmacie. Article sponsorisé
2 commentaires
Merci pour cet article (enfin Merci à Quézac d’avoir servie de testeuse)
J’aime le fait que cette crème ne laisse pas de film grassouillet et qu’elle donne un petit côté talqué comme les fesses de bébé.
BREF, je vais de ce pas zieuter le site Apaisyl ! 🙂
Merci pour l’info, ça m’interresse !!