Non, je ne suis pas voyante, mais je sais que la semaine prochaine, je ne vous posterai pas de brèves. J’ai décidé de tester un nouveau concept durant ces vacances : skier sans neige.
C’est l’jeu ma pôv’ lucette dirons-nous. M’enfin là c’est pas d’bol tout de même Popol.
Pardon, je suis épuisée. Décembre oblige. Et puis j’ai pris un an de plus le 6… je suis désormais dans la dernière de la trentaine, ça m’a filé un coup. Parallèlement ma fille de bientôt 10 ans accentue son côté pré-adoleschiante. On va bien se marrer dans les prochains mois, moi guettant mes cheveux blancs, elle ses premiers boutons d’acnés qu’elle accueille actuellement avec une telle joie que je ne peux que rire dans ma frange (je n’ai pas de moustache)
Décembre, c’est avant tout les cadeaux à acheter mais surtout à EMBALLER. Une soirée de gâchée. Cette année, j’ai utilisé tous les bénévoles des magasins qui proposaient de faire les paquets à ma place, j’y suis allée de mon don généreux à chaque fois en expliquant qu’ils me sauvaient 30 minutes de mon temps (en plus de faire de beaux paquets cadeaux). J’ai même proposé à l’une d’entre elles de passer me faire les couvertures des livres scolaires à la prochaine rentrée. Elle n’a pas compris. Non pas que je ne sois pas drôle entendons-nous bien, elle n’est tout bonnement pas encore mère. (Elle dort le dimanche matin ELLE)
Décembre pour nous c’est AUSSI les préparatifs pour l’anniversaire de Grande Chérie qui arrive dans la foulée. Cette année, j’ai décidé que ça suffisait bien de mettre le bazar à la maison. J’ai dit stop/pousse/ça suffit nanmého. Et j’ai réservé le musée de la Magie. Rien que ça. Deux mamans m’en ont dit du bien, je suis très influençable (et surtout très en retard et flemmarde pour chercher autre chose, uh uh), j’ai dit banco.
ET là, vous vous dites, mais elle tournerait pas un peu « parfaite » la e-zabel ? Non je vous rassure, ma babysitter modèle m’a planté mercredi, j’ai dû gérer mon travail et 3 rendez-vous médicaux des enfants. Perfect timing, autant vous dire que ce n’est pas ce soir-là que j’ai fait quelque chose de cohérent une fois les « CHÉRIS » expédiés au lit tendrement couchés.
Je vous laisse, je dois aller faire la danse de la neige.
15 commentaires
😀 😀 😀 😥
excellent ce billet, j’en pleurerai de rire ! Le ski sans neige …et tout et tout ! En pleine forme e-za ! Allez bon week end et bonnes vacances 8)
Je fais la danse pour toi pour que tu puisses avoir de la neige!
Pour le reste, je pense bien fort à toi… et l’année prochaine, je sollicite aussi les bénévoles des magasins pour les papiers cadeaux car 2h de perdu au cours d’une soirée, ras le pompon.
Oh ba de nos jours, elle peut arriver en un seul jour la neige !! Mais bonne danse quand même 😀
Et bonnes fêtes de fin d’année à toi et ta petit tribu ^^
eh bien moi j’adore faire les paquets cadeaux!Je ne les fais jamais faire en magasin pour me garder cette partie-là de Noël!Par contre je déteste courir dans les magasins et chercher les cadeaux…tout ça avec au moins mon fils de 2 ans dans les pattes qui court partout
oh misère cette adolescence qui arrive bientôt, j’suis pas pressée ! 🙂 :kiss:
Musée de la magie, j’y suis justement allée samedi dernier !
C’était super, mais mon fils lui a 7 ans. Je ne sais pas si 10 ans n’est pas un peu grand … à voir.
Mais ce qui nous a surtout plu n’est pas tant le musée (car en fait c’est une simple collection d’objets anciens, genre « la boite de magie enfant » dans les années 30), c’est surtout la boutique où le gentil monsieur nous a épaté avec des tas de tours et une discussion sur comment la magie peut aider à prendre confiance en soi, le travail etc
Et ça je ne sais pas si tu pourras l’avoir avec une bande de pré ados qui vont courir dans tous les sens, mais je te le souhaite !
Purée tu me fais peur avec l’histoire des boutons d’acnée là.
Je vais faire la danse de la neige pour toi en espérant que ça marchera!
La danse de la neige c’est facile tu va sûrement y arriver. Moi j’ai fait la danse de la grippe. 12h c’était bien suffisant… et j’ai réussi
Bonnes vacances à tous les 4 !
Si elle a son premier bouton d’acné à dix ans, avec un peu de chance elle aura le dernier à treize et elle pourra frimer devant ses copines boutonneuses. C’est tout le mal que je lui souhaite…
Sinon comme dit Marie des MamansTestent sur son sur mur Facebook, la montagne, c’est joli aussi sans neige. Si la méthode Coué n’est pas suffisante et que la danse de la neige ne porte pas ses fruits, vous pouvez peut-être profiter de votre escapade au musée de la magie pour demander un petit abracadabra bien placé?
Bonne vacances et bon courage en attendant!
tu nous mets tjours de bonne humeur^^nous on est mamans et on comprennent tes commentaires des belles fêtes et des belles vacances! avec ou sans neige ici aussi manque de neige… on a le cour de ski du 26 au 30 mais bon! on ira à la patinoire…ah non! pas de glace non plus 😛 trop chaud (c’est une patinoire naturel eh! dans mon petit village, à 100mt de chez moi !!). alors on file en ville, patinoire artificielle!
saluti cari, buone feste!
…ah…en plus, nous on a encore école lundi et mardi toute la journée (et invitation à l’école maternelle et à l’école primaire en plus) 😛 😛 😛
T’aurais pas un peu bu, toi, déjà? Aaaah, non, t’es comme moi: un excès de fatigue a le même effet sur toi qu’un (ou 4) verre(s) de champagne cul sec!!! J’imaginais ta tête en te lisant… j’espère pour toi qu’elle est/était mieux que la mienne hier soir – sans doute, puisque tu es une petite jeune de même pas 40 ans! (d’ailleurs pour rappel, les filles: la quarantaine, c’est le début de la féminité qui s’assume, de la maturité bienveillante, du recul par rapport à la connerie et d’un sex-appeal particulier… enfin, des fois! lol) Si ta fille a un jour envie de se débarrasser de ses boutons d’acné, je pense avoir trouvé un remède miracle: l’huile essentielle d’arbre à thé (Tea Tree). Une petite goutte et le lendemain c’est parti… jusqu’à présent ici! Bisous et bonnes vacances de… heu…
tu te moques de moi ???? j’ai des cheveux blancs depuis mes 30 ans === bouhouhouhohu
apparemment tu as bien dansé
Mdrrr!!!
Je fais solidairement la danse de la neige, en moonboots sur mon balcon, priant tous les dieux des flocons car j’avoue que, moi aussi j’aimerai bien voir un peu de neige pour ce deuxième Noël de mes loulous!!!
Allez! Tous en cœur!