J’avais abandonné ce rendez-vous ces derniers… mois (j’avoue), par flemme, par manque de temps, par manque d’inspiration ou parce qu’il y a des sujets qui me préoccupaient énormément, MAIS dont je ne pouvais pas vous parler (rayez la mention inutile).
J’aimerai reprendre l’exercice. Je sais qu’il plaît à certaines d’entre vous (Mariana entre autres), car la lecture du billet vous permet, semble t’il de faire le point de VOTRE semaine également. Et puis… moi j’aime bien lire les brèves de votre quotidien aussi dans les commentaires. On échange ici ou pas ?! Nanmého. Alors, on y retourne.
L’anniversaire de Choupie samedi dernier, avec ses amis, s’est très bien passé. J’ai survécu – grâce à 3 cafés et… à des enfants sincèrement adorables. 9 ans… l’âge de raison ? On dirait. Ils sont tout de même beaucoup plus simples à gérer surtout qu’ils n’étaient pas nombreux. MON GÂTEAU – préparé en 4 minutes – était délicieux, je tiens à le dire. ET TOC. Purée même l’Homme a reconnu qu’on avait vraiment bien fait de ne pas se faire … ah mince je ne vais pas écrire de gros mot. Uh Uh vous avez compris hein.
Lundi soir j’ai eu un coup de blues comme j’en ai régulièrement et j’avoue (décidément) souvent depuis quelques mois. Marre du rythme merdique qui ne te permet pas de profiter vraiment des enfants. Impression de passer ma soirée à râler, à les presser pour qu’ils se couchent tôt, ne soient pas fatigués le lendemain : l’enchaînement qui se termine inévitablement par un coucher expédié parce que … je n’en peux plus. Évidemment, je culpabilise (aïe pas taper) quelques minutes plus tard quand je me retrouve en manque de câlin, échouée sur mon canapé.
Mardi soir, ça allait mieux, grâce à la babysitter du mardi, qui, adorablement, me (pardon, nous) prépare un dîner toujours hyper bon (merveilleux avantages en plus de celui de me dégager de la corvée)
Mercredi, c’était rappel de vaccin pour le P’tit, 6 ans et demi, on en a profité pour checker la poulette, rapport qu’ici, je touche une forêt, le Docteur, on ne l’avait pas vu depuis fin août pour les certificats médicaux ! (aïe pas taper)
J’ai découvert également les photos de l’inauguration d’Happy Families et … attention les yeux… j’ai aimé y retrouver ma tête ! Du coup, j’vous la montre :
Hier, j’étais totalement HS, après une nuit coupée par un « mamaaaaaaaan j’ai mal à la gorge » à 2h47 du matin (gné) qui m’a valu une bonne heure à tourner rouler pour retrouver le sommeil. Sans parler du réveil de l’Homme à… 6h… j’ai traîné les pieds toute la journée et je n’ai pas l’impression d’avoir été d’une grande efficacité (ah si, j’ai écrit ce billet !)
Côté publication, cette semaine j’ai laissé ma plume sur le blog de Little Cigogne, on y cause annonce de la grossesse. Et vous pouvez aussi découvrir une interview de moi sur le blog Egalimère que je remercie pour son accueil.
59 commentaires
Quelle semaine !! euh pour le gâteau en 4 mn eh bien bravo !! 👿
il me manquait aussi ce petit rendez-vous, super que tu reprennes !! allez tout va bien !!!
tout va bien, et toi ??
Tchin poulette !
à la tienne
Contente de retrouver ces brèves, j’aimais bien. Et tu es magnifique sur cette photo !
Bises et bon week-end.
merci 😉
J’suis contente aussi de retrouver ce rendez vous de fin de semaine ….je suis fan ! 😡
Bilan de la semaine : rien de plus que la routine sur les chapeaux de roues ….avec en plus de crises et « sermonages » des enfants ! Pfff …pas plus tard que ce matin avant de partir à l’école (la sacro sainte étape des chaussures) …..du coup je suis déjà épuisée de ma journée qui commence à peine au bureau !
han les chaussures… m’en parle pas 😕
Chez nous aussi c’est la course tous les soirs, et pourtant je n’ai qu’un enfant et pas encore les devoirs à surveiller 🙂 Le rythme est assez infernal je trouve, entre les enfants qu’il faut déposer à 8H jusqu’au coucher du soir, j’ai l’impression de vivre à 100 à l’heure et ne jamais profiter de rien. J’essaie de me consacrer uniquement à lui le soir quand je rentre, mais parfois la fatigue prend le dessus et je suis moins patiente 😉
Courage, les jours commencent à rallonger… Ça sera plus facile !
On y croit mais en effet, on a toute le même rythme et c’est vraiment pas simple tous les jours… courage à toi aussi (tes articles sur les travaux de ton appart en ce moment sont : OUHAOU)
Ouh que ça fait du bien d’entendre qu’il n’y a pas que chez nous la panique et le blues du soir….
Je me sens moins seule….. Pareil que toi, marre de crier, de courir après le temps!!! Même pas le temps de jouer 3mn avec ma puce parfois! Allez c’est le we, on va se rattraper…. Les gros calins, les jeux, les bétises etc.
Bon we !
des calins, des calins, sauf que souvent c’est eux qui nous le font payer le week-end… hum 😕
C’est la course chez tout le monde rassure toi et jolie photo !
je suis rassurée (et merci)
Merci pour ce retour des brèves de semaine! (j’étais une lectrice silencieuse depuis des années!)
Je serais bien curieuse de connaître la recette du gâteau en 4 min… ça pourrait peut-être me servir pour l’anniversaire de ma grande de 9 ans qui sera sûrement fait à l’arrache aussi !
ah le gâteau !!! j’avais mis la photo dans mon billet la semaine dernière c’est une préparation BIO (parce que bon hein tout de même) de chez Marlette. Vala tu sais tout !!!
ah bah, tu sais quoi ? ce billet me déculpabilise : j’ai moi aussi de temps en temps des « coups de blues » et j’en ai honte 🙁
d’abord parce que je me dis que j’ai tout pour être heureuse, et qu’être fatiguée, avoir le cerveau en feu (car on doit être partout à la fois) n’est pas une excuse valable ; et surtout parce que … je me sentais seule ! je me disais, les autres y arrivent, pourquoi pas moi ?
maintenant grâce à toi je sais que ça arrive (peut arriver) à tout le monde, merci !
pour lutter contre, en prévention, (attention ça va sonner cliché !) moi j’essaie de vraiment profiter au quotidien de tous ces petits moments de joie, toutes ces lueurs de bonne humeur et en parallèle je relativise beaucoup
par ex, qu’est ce que 10 mn de retard à un RDV par rapport à la masse de pression qu’on se met (et qu’on met aux enfants !) et l’énergie que l’on déploie ? (ok ce n’est pas applicable tout le temps, et seulement par ceux qui sont totalement libre de leur emploi du temps)
tant pis si un soir on n’a pas le temps de cuisiner et que c’est pâtes pour tout le monde
tant pis s’il y a un trou au pantalon (malgré l’indestructible vertbaudet, hein !), eh bien on le remet quand même (il va pas en mourir)
tant pis si j’ai pas fini mon dossier à 19h30 … la terre ne va pas s’arrêter de tourner si je le remets au client le lendemain midi (si je l’ai prévenu bien sûr !)
tant pis, mais seulement si en contrepartie j’ai moins de stress et 10mn à passer avec mes enfants (sans stress du coup)
mais bon, ce n’est pas toujours facile à mettre en pratique …
j’essaye aussi, mais il y a des périodes, comme depuis quelques mois là, j’ai l’impression de me noyer dans un verre d’eau… je glande et puis soudain je suis prise d’un stress « j’ai rien foutu bordel » mais la journée est finie… et si je regarde bien, en fait, j’ai fait un milliard de chose mais… ma to do list ne désempli pas. La vilaine.
Wah c’est super à lire ces brèves de fin de semaine ! J’aime le ton à la « Bref » ! Ici semaine oscillant entre euphorie et coups de mou ! Les Crevettes grandissent vite et chaque moment apporte son lot de fous rires, d’angoisses, d’énervement ou de tendresse. La photo est effectivement très belle (tout comme le sujet).
rho merci 😡
Yeeees les brèves sont de retour! :kiss:
Belle photo, tu te laisses pousser les cheveux ? Bon week-end!
non disons qu’il faut que je rappelle mon super coiffeur 👿
Ah ! Comme je me retrouve dans ton lundi, sauf que j’ai l’impression de réitérer cela toute la semaine et d’être une grosse boule de culpabilité ! Merci d’être là et de nous faire sentir moins seules, nous les Mamans (je mets un M majuscule car nous le méritons bien !). Et je veux la même baby-sitter que toi le mardi !!
vive la majuscule 😀
Merci pour cette brève de semaine… 🙂 Cela me déculpabilise aussi de te lire : me sens moins seule 🙂 même si je n’ai qu’un enfant de 3 ans 1 semaine et demi sur deux… C’est dur devoir se lever à 5h30 pour aller conduire le schtroumpf à l’école et être à priori à 8h au bureau (cela n’arrive pas svt….). Plus tout le reste (réveils noctures,….) …. Mais comment les autres font ? Bref, j’arrête de me lamenter 🙂
purée 5h30 😮 😮 😮 😮 promis j’arrête de me plaindre
même sensation une fois échouée sur le canap’ aussi !
jolie photo et de gros bisous en passant ! <3
gros bisous :angel:
oh comment ont poussées tes cheveux (je doit toujours me concentrer pur pas faire gaffe cheveaux -cheveux 😛 en italie c’est capelli- cavallo rien à voir… ) !!
bon week end!! ciaoooo
oui ça a poussé 😀 😀 😀
Semaine sur les chapeau de roues ici, avec jeux de Tetris pour l’emploi du temps familial. Vendredi dernier : ma séance de sport. Retour 23h. Samedi matin, je suis allée rechercher de ce dont j’avais besoin pour préparer l’anniv de ma fille, pendant que l’homme s’occupait des enfants et de la maison. Grosse sieste en mode ‘HS-je-ne-tiens-plus’ l’après midi. Les enfants ont mené leur life avec les copains dehors. Et le soir, mon club de sport organisait une séance spéciale avec Galette à la fin. J’ai donc traversé tout Paris pour y aller. et Je me suis bien bougée. Dimanche, mon homme a conduit le fils au sport et est parti à ses activités. J’ai bricolé / bidouillé avec ma fille et c’était chouette. Puis j’ai été cherché mon fils, qui a ensuite joué dehors et j’ai continué à bidouiller et c’était chouette. Lundi soir : ma séance de sport, exceptionnellement un lundi, seul jour possible cette semaine. Rentrée 23h. Mardi soir : sortie tôt du boulot pour encourager le fiston qui passait un grade en sport de combat. Yesssssssssssssss ! Puis (courte) soirée en famille à partir de 20h30 et suite de mes bricolages. Mercredi : cours de salsa avec l’homme puis suite de mes bricolages. Jeudi soir : diner d’équipe au boulot, retour 00h30. Ce soir : sortie tôt du boulot pour encourager la fille cette fois ci qui passe un grade en sport de combat. Yesssssssssssssss ! Puis dernière ligne droite pour préparer l’anniv. Et demain : 7 filles de 6 ans à la maison… Et on est invité à un anniv adulte le soir, mais l’homme ira représenter dignement la famille, parce que moi, je déclare forfait.Bref, semaine rodeo
vous seriez pas un peu sportif chez vous ?? 👿
Arf je me retrouve aussi dans ton coup de blues du lundi…. C’est pareil ici depuis quelques jours (semaines…) l’asticot de 3 ans 1/2 est insupportable, on commence la journée en se fâchant, on enchaine avec les mer**** des transports (RER A je te hais!!) puis la journée sur les nerfs au boulot, postuler ailleurs, postuler, postuler… mettre 1h pour rentrer au lieu de 30min et retrouver un gosse qui pour seul bonjour dit « t’es méchante maman »… Gniarf :S :S
Voilà, ça fait du bien de le dire paske merde quoi! :angry:
ici, ils ne savent plus me dire bonjour le soir, j’envisage la pension 👿
C’est à partir de quel âge la pension??? 😡 Non paske faudrait penser au concept pensionnat maternelle!
Pfffiou, je me sens moins seule qd je vois ce rythme effrénée! Saturation aussi certains jours entre les journées parfois harassantes où je prends bcp sur moi (je suis éduc avec des touts-petits), et le retour à la maison avec mon grand monstre à moi! Je n’en ai qu’un certes, mais avec un papa très souvent en déplacement, bah je m’ennuie rarement!!!! Le seul moment où je retrouve du calme: le soir, alors j’en profite, je me couche tard, et je me retrouve HS le lendemain, bah oui pas malin 😉
Enfin à plusieurs, on se sent tout de suite moins fatiguée! 😛 ou presque!
Courage et merci pr ces petits billets tjs plaisants à lire!
merci de les lire ces petits billets :kiss:
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh
je repasse plus tard BB1 outside BB2 au bain
: 😀 😀 D
Hiiii je suis trop contente ! Je t’avoue qu’elles me manquaient terriblement tes brèves et j’y pensais souvent avec nostalgie. Super pour l’anniversaire de Choupie, vous avez assurés !
Ici aussi plusieurs coup de blues cette semaine car je stresse à mort. J’ai passé ma semaine à réviser en vue de mon examen, lundi prochain, pour ma reconversion pro, l’impression de ne rien retenir etc et du coup j’ai été beaucoup moins patiente avec les enfants… et après je culpabilise 😛
Tu es rayonnante sur la photo <3 Merci de nous l'avoir montrée, t'es toute jolie.
Bon week-end (ici je sens que je vais le passer à stresser).
je pensais pas que ça manquait autant mes brèves, suis bien contente d’avoir repris alors :angel:
oh mais je suis en ligne 4 :angel: suis trop contente 😉
Contente de te voir de retour dans les brèves (Ben oui quoi ça m’avait manqué ) et toute belle en photo ! Alors ici je clos cette semaine, 5 semaines de festivités avec les beaux-parents de passage à Paris, 4 anniversaires, Noël, Jour de l’An, 2 baptêmes et des to do list à n’en plus finir. La page est tournée mais il m’en reste encore sur la liste… :angry: C’est ça nos vies de Maman, il y a toujours un truc sur le feu… Bon week-end !
TOUJOURS. Bon courage pour la semaine miss, on se voit bientôt ?
oh ben bien sûr avec plaisir !!!!
Jolie photo !
merci 😉
Bonjour Isabelle,
Ohh, merci pour le remerciement en fin de billet :kiss:
Les coups de déprime un soir de grande fatigue après avoir été un peu trop directif-ve avec les enfants, j’ai l’impression que c’est un peu le lot quotidien de tous les parents non ?
Alors, il faut apprendre à déculpabiliser là aussi. Non, on est pas parfaits, on le sait, on assume nos coups de mou. Comme le font certains parents, j’essaie maintenant d’expliquer à mes enfants l’état dans lequel je suis (ce soir, Maman est fatiguée, la journée a été difficile, alors je risque d’être moins patiente et d’avoir du mal à supporter les caprices). Ils sont prévenus, et parfois, ouahhhh, ils sont réceptifs et tout se passe dans le calme. Mais parfois, non 😥 👿
Bon week end !!
Oui, ici aussi j’explique… ça marche parfois… mais c’est rare faut l’avouer…
une baby sitter qui prépare le dîner des parents? mais faut la faire venir tous les soirs! 😛
MAIS GRAVE HEIN 😀
J’avoue je fais partie de celles qui aiment ce genre de billet, ça me permet de savoir si tout se passe bien pour mes copines !
vi tu as raison, allez je m’y remet
Je reprends après une longue interruption de lecture de blog, et je retrouve donc tes brèves de fin de semaines avec des petits qui ont grandi, je reprends en cours le feuilleton, avec plaisir…
han !!! te revoilà toi !!! comment vas-tu ??
Cool un petit post avec de tes nouvelles.
Moi j’ai eu la crève et une merveilleuse baisse de tension (je trouvais que ma tête tournait bien vite quand même).
Du coup, mon doc m’a arrêté et la question qui revient sans cesse: est-ce que je prends un 80%? un 90%?
Bises
déjà que le 80% c’est une vaste fumisterie, le 90%, je vois pas l’intérêt… enfin c’est mon avis hein, prends soin de toi BORDEL
T’inquiète tout va bien… mais j’ai hâte de me faire un footing en visitant le zoo de Vincennes! 😀 😀
Tu choisis toujours très bien tes accessoires, la couleur du champagne se marie très bien avec la couleur de ton collier 👿 👿
Bouffées de culpabilité à l’heure du coucher, impossibilité de retrouver le sommeil après un réveil nocturne, coups de blues chroniques… oui, je pense que beaucoup de tes lectrices voient très bien ce que tu veux dire… c’est pas toujours aussi facile qu’on croit de « positiver ». Mais regarde bien cette belle photo de toi, ça devrait quand même te remonter un peu le moral, tu es toute jolie !!! Allez, courage, de toute façon on n’a pas le choix, the show must go on… 😉
Salut, je découvre ton blog et je vois avec grand plaisir que nos quotidiens de mamans sont tous les mêmes, et je suis désolée, mais ça rassure. C’est le but d’un blog fédérateur de mamans non ?
Je lis le paragraphe où tu es stressée, où tu te culpabilises de coucher tes enfants en râlant parce que fatiguée, et je me reconnais tout à fait. On veut faire bien, on veut être près d’eux le soir quand ils rentrent de l’école, on veut profiter et au final on s’énerve.
C’est pas évident !
Perso, je me suis promis de ne plus crier, parce que faut voir les crises de nerfs que je pique parfois tellement je suis crevée :angry: . Je me mords la langue, je punis Mini Loulou dans sa chambre pendant que la pression retombe mais je ne crie plus. Et je ne tape pas. Mais ça, je ne l’ai pas fait beaucoup depuis sa naissance.
Ne te culpabilise pas, on vit toutes cela. Nous, dans notre enfance, on n’a pas trop vécu ça (en tous cas pas moi) mais les vies de nos parents étaient différentes.
Allez on se motive ! On arrête de crier, on arrête de culpabiliser surtout et on profite de nos enfants.