18 mars 2016

Les brèves de fin de semaine avant de me rePosay

Coucou.

Dites donc ! Oui, je sais, j’ai fait ma lâcheuse sur les brèves…

C’est vendredi et j’ai des tonnes de toutes petites choses à vous raconter. Il est donc grand temps de publier LES BREVES !

Je vais bien (tout va bien). Bien bien occupée hein, rapport au fait que notre petite agence de communication Com&Kids grossit bien et que nous ADORONS bosser ensemble, Roxane et moi.

Mais la vie d’une working maman, même (surtout ??) travaillant à domicile la plupart du temps, c’est… chaud patate.

EN GROS.

La gestion des enfants, pourtant désormais plus autonomes (on en a parlé récemment, je confirme : quel gain de temps par exemple depuis que ma 11 ans rentre seule – enfin avec sa copine… – le lundi soir, je peux gérer la leçon de piano du P’tit grand sans courir) matin, soirée, et mercredi, c’est du sport. Surtout quand la baby-sitter a une heure de retard (sans prévenir) le mercredi matin où JUSTEMENT tu avais une proposition d’accompagnement à boucler en un temps déjà record…

La routine de la maison, les courses, les rendez-vous médicaux, gérer les projets de vacances en famille, les merdouilles d’infiltration d’eau (coucou les plombiers), le placement des enfants pendant les vacances scolaires prochaines (coucou Belle Maman), etc, etc, etc.
Pour le ménage, je bénis Super Fée du Logis qui vient toutes les deux semaines me nettoyer à fond TOUT l’appartement. C’est mon luxe à moi, encore et toujours ! L’autre partie du temps, je partage désormais une grosse part des corvées avec… les enfants. Pour leur bien hein (évidemment). Enfin, pour le bien de ma future belle-fille notamment. Gestion du lave-vaisselle, mise en place de la table pour dîner, passage de l’aspirateur (à main – merci DYSON encore et encore je vous aime d’un amour fou) dans la pièce à vivre, rangement de leurs chambres (et ma 11 ans passe aussi l’aspirateur dedans, elle a trop peur que j’aspire ses playmobil)

Je ne vois pas les journées passer. Heureusement, il y a des moments qui mettent du piment dedans. Notamment mardi quand l’une d’entre vous (coucou Anne) est passée à la maison me voir. Mercredi, quand j’ai passé 2 heures à trier ses jouets avec le P’tit Grand pour les ranger dans le « nouveau meuble » (je vous mets le lien du billet que j’ai mis à jour avec la photo). Finalement, on a bien ri tous les deux. Moi, désespérée qu’il ne jette rien de plus qu’une poignée de « trucs improbables », lui, retrouvant des petites voitures ou des billes planquées au fond des paniers…

Ah maman, c’est chouette de trier un peu, je retrouve plein de trucs !

(gné)

meuble rangement chambre

Oui, il est fan de Lego et de Marvel. On peut le dire.

Je profite d’ailleurs pour relayer un chouette concours de créativité comme je les aime, avec Lego justement, ça se passe ici. Il faut créer et photographier une « machine à ramasser les oeufs de Pâques ». Le P’tit y réfléchit, mais en attendant, il a construit… une église (???). J’ai décidé de ne pas chercher à comprendre.

sinon, vous vous demandez peut-être pourquoi j’ai mis RePOSAY dans le titre de ces brèves. Ba si, vous vous demandez. Rhaaaaa

Parce que ce week-end, je suis OFF (enfin… avec mon ordi…) loin, (enfin… à la Roche Posay). Je vais redécouvrir ce lieu pour la 2e fois : les Thermes, mais surtout en apprendre plus sur le traitement de l’eczéma chez les enfants… je connais le sujet version « adulte » pour avoir souffert récemment de longs mois. C’est désormais de l’histoire ancienne, mais je connais bien cette souffrance, je suis donc totalement sensibilisée et intéressée par le sujet. Je laisse donc Homme et Enfants pour 48h et comment vous dire… je suis plutôt contente de souffler un peu. Je pense le mériter sur ce coup. Même si, évidemment, comme à chaque fois … ambivalence toussa… je culpabilise (un peu) de les abandonner…

Rha…

Sinon, je voulais vous dire que je suis vraiment touchée par tous vos messages, ici, sur facebook en live, sur instagram, par mail mais aussi désormais sur snapchat (pseudo e-zabel). Je réponds à chacune d’entre vous, parfois, je mets un peu de temps, mais sincèrement merci de votre confiance et de votre gentillesse. J’entends et je lis beaucoup de jolies choses sur ma façon de bloguer, même après 8 ans, ma ligne éditoriale, mes choix de ne parler que de ce qui me/nous touche au quotidien et de ne pas succomber aux sirènes du marketing et du clic à tout prix. J’y tiens et ça ne changera jamais. Mais le fait que vous êtes nombreuses 1/ à le remarquer 2/ à m’en remercier, ça fait chaud là dans le petit coeur.

Bon, on arrête de larmoyer et on se souhaite un bon week-end ?!

article précédent article suivant

vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  • Steph2Lyon
    18 mars 2016 at 14:11

    Voilà un sujet que je connais bien ! Mon grand de 4 ans souffre d’un eczéma sévère et cet été, ce sera notre deuxième cure, en famille,  à la Roche Posay. 
    N’hésites pas à me contacter si as besoin de retour/informations/confirmations… Et je vais surveiller tes billets à venir sur le sujet. 
    Bon WE !
    Stéphanie

    répondre
  • Anne du 10e
    18 mars 2016 at 14:51

    MERCI MERCI (pour tout !) !!!! :mrgreen: J’ai bien pensé à toi (à vous) pour le meuble, il est très beau, bravo!  🙂 🙂 🙂
    Et je suis ravie d’apprendre que tu peux t’évader ce weekend à La Roche Posay, non seulement tu l’as amplement mérité, mais en plus c’est un sujet important (ici, pour l’instant, on est épargnés, mais je connais beaucoup d’enfants et d’adultes concernés).
    Profites-en bien!
    Anne

    répondre
  • marie
    18 mars 2016 at 15:02

    Coucou quelle chance d aller se rePOSAY 
    Je ferai bien ça moi
    À la maison aussi les 2 nains de 12 et 9 rangent leur chambre font la poussière et tour de table et de lave vaisselle Ma réplique étant « vous n êtes pas à l hôtel »
    Bon we à toi.  8) 8)

    répondre
  • Keju
    18 mars 2016 at 20:26

    Quel plaisir de lire tes brèves !  Et d’avoir de tes nouvelles sur ta nouvelle vie professionnelle.  Profites à fond de ce week-end bien mérité.  Ici aussi je sollicite à fond les enfants pour les petites tâches quotidiennes surtout depuis mon boulot à l’hôpital et les horaires décalés.  Bon week-end ! 

    répondre
  • skye49
    18 mars 2016 at 22:30

    Pleure pleure ça fait du bien 🙂 et moi je pleure aussi de n’avoir pas reçu ton mail ouinnnn mais je sais oh combien tu es occupée! Trinquez à ma santé avec Mamanwhatelse. Je lui dois un mail et des photos aussi mais je n’y arrive tout simplement pas… c’est dur à trouver ce temps pour soi 😉 bise bise bise repose toi et profite!!!! Merci pour ces longues brèves bien sympas – mouah

    répondre
  • Juju
    21 mars 2016 at 14:46

    Bonjour E-Zabel, ton message me touche
    – je te suis depuis 8 ans et j’ai toujours autant de plaisir à te lire
    – ma maman souffre d’Ezcema sur les pieds et mains … analyse, crème, cortizone … tous les spécialistes y sont passés .. rien à faire
    Peut être as tu une crème ou recette miracle???!!
    Merci pour tes conseils et tes billets tjr sincères, c »est sure!

    répondre
  • laisser un commentaire